[BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
basketwade
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Message par basketwade »

Tmac29 a écrit : lun. 12 oct. 2020 10:21 Bonjour à tous,

petit retour sur le match de samedi soir au forestou même si d'autres l'ont déjà fait.

Chaud ambiance pour ce premier match à domicile, il devait y avoir environ 300 spectateurs, quand on connait nos capacités en places assises habituellement, c'est pas chose aisée. Le club avait vu les choses en grand pour ce premier derby/match à domicile de la saison. Les joueurs et le coach l'ont excellement bien rendu.

Un match qui commence avec quelques ratés des 2 côtés mais c'est bien les joueurs du BMB qui prennent l'avantage. Les tangos ne sont pas forcément en réussite mais le jeu proposé n'est pas vilain. En ce début de match, le 5 majeur du BMB était assez impressionnant de par sa taille avec Baudy à la mène, Brandilly et Coatanéa sur les ailes et Caro et Redondo à l'intérieur. De beaux bébés comme on dit !
Fin du 1er QT 15-16 pour le BMB.
Dans le second QT, petit chassé croisé durant 7/8 minutes avant que les locaux ne prennent l'avantage avec un joli run et enfin de la réussite au shoot. +10 à la mi temps et écart réalisé en très peu de temps.
Cet écart vari entre 10 et 15pts jusqu' à 5min de la fin et à 5min de la fin, les visiteurs ont totalement abdiqué et c'est ce qui a fait gonfler le score à +27. Certains diront que c'est sévère, d'autres logique ... Chacun son ressenti. En tout cas le match était très plaisant à voir et c'est tout de suite plus facile quand son équipe l'emporte, surtout avec la manière.

Côté arbitrage, ma question de la semaine dernière n'avait aucune animosité. C'était une vraie question. Je n'aurais pas aimé être à la place de Kévin sur ce match là, sa position était vraiment délicate et il a très bien rempli son rôle. Chapeau à lui et à son binome.

Le duel Thibaut Abjean / Romain Baudy était vraiment sympa à regarder. Le BMB a pour moi fait un excellent choix avec l'arrivée de Romain Baudy. Il risque d'en emmerder quelques uns cette année.
J'espère que la blessure d'Hugo Brandilly n'est pas trop sérieuse. Il a reçu un coup sur le genou, déjà touché la semaine précédente.

Sinon, assez surpris de la perf' de Pacé que beaucoup condamnait déjà au bas de classement. C'est peut être pas si faiblard que ça ne peut parraître, et tant mieux !

Bonne semaine à tous ;)
Pacé n est pas faible loin de la mais c est une équipe a faible rotation et pour moi, se sera compliqué sur une saison complète car vieillissant. Mettez des arbitres qui siffle les coudes de Toi Nansi et cela devient plus compliqué pour Pacé. Le CPB passe complètement au travers de son match et sa deuxième mi temps. Bravo a Pacé mais hâte de voir le résultat de mercredi coupe de F contre CPB.
Pour Gueulmeur, je trouve ça lourd l'acharnement sur cette équipe. Çette équipe fait son taf et plutôt bien donc bravo à eux.
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

Tmac29 a écrit : lun. 12 oct. 2020 10:21 Bonjour à tous,

petit retour sur le match de samedi soir au forestou même si d'autres l'ont déjà fait.

Chaud ambiance pour ce premier match à domicile, il devait y avoir environ 300 spectateurs, quand on connait nos capacités en places assises habituellement, c'est pas chose aisée. Le club avait vu les choses en grand pour ce premier derby/match à domicile de la saison. Les joueurs et le coach l'ont excellement bien rendu.

Un match qui commence avec quelques ratés des 2 côtés mais c'est bien les joueurs du BMB qui prennent l'avantage. Les tangos ne sont pas forcément en réussite mais le jeu proposé n'est pas vilain. En ce début de match, le 5 majeur du BMB était assez impressionnant de par sa taille avec Baudy à la mène, Brandilly et Coatanéa sur les ailes et Caro et Redondo à l'intérieur. De beaux bébés comme on dit !
Fin du 1er QT 15-16 pour le BMB.
Dans le second QT, petit chassé croisé durant 7/8 minutes avant que les locaux ne prennent l'avantage avec un joli run et enfin de la réussite au shoot. +10 à la mi temps et écart réalisé en très peu de temps.
Cet écart vari entre 10 et 15pts jusqu' à 5min de la fin et à 5min de la fin, les visiteurs ont totalement abdiqué et c'est ce qui a fait gonfler le score à +27. Certains diront que c'est sévère, d'autres logique ... Chacun son ressenti. En tout cas le match était très plaisant à voir et c'est tout de suite plus facile quand son équipe l'emporte, surtout avec la manière.

Côté arbitrage, ma question de la semaine dernière n'avait aucune animosité. C'était une vraie question. Je n'aurais pas aimé être à la place de Kévin sur ce match là, sa position était vraiment délicate et il a très bien rempli son rôle. Chapeau à lui et à son binome.

Le duel Thibaut Abjean / Romain Baudy était vraiment sympa à regarder. Le BMB a pour moi fait un excellent choix avec l'arrivée de Romain Baudy. Il risque d'en emmerder quelques uns cette année.
J'espère que la blessure d'Hugo Brandilly n'est pas trop sérieuse. Il a reçu un coup sur le genou, déjà touché la semaine précédente.

Sinon, assez surpris de la perf' de Pacé que beaucoup condamnait déjà au bas de classement. C'est peut être pas si faiblard que ça ne peut parraître, et tant mieux !

Bonne semaine à tous ;)

Bonjour ,

Merci pour ton retour très objectif, un plaisir de lire ton commentaire.

Le Guelmeur ont le sait va de toute façon une nouvelle fois être très compliqué à jouer à domicile et ont beaucoup d'expérience avec en plus encore une fois on m'a dis un énorme T.Abjean . Pour le BMB il va sûrement attendre quelques matchs que la machine se mettent en route mais les retours sont quand même assez positif.

Du bon basket à Brest , ça fait vraiment plaisir que des matchs comme ça peuvent se jouer .
Basket35000
Rookie

Message par Basket35000 »

J’ai aussi vu le match ASEA / St Brieuc
Déplacement à 7 pour les briochins. Les 2 équipes ont fait un très bon match , les briochins prennent plusieurs éclats mais reviennent toujours dans le match. Victoire logique pour l’ASEA malgré une fin de match de folie. Le spectacle était présent , personnellement je me suis régaler dans les tribunes. Du coté de St Brieuc Triballat a était monstrueux il doit pas être loin des 40pts mais trop seul malgré un bon Kevin Gapaillard en fin de match. Du côté de l’ASEA Kerybin fait un très bon match, et leurs intérieurs pareil. Franchement c’est une très bonne équipe et il mérite le respect ils vont embêter plusieurs team du haut de tableau cette année. Bonne soirée à vous. 😉
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Basket35000 a écrit : lun. 12 oct. 2020 18:56 Du coté de St Brieuc Triballat a était monstrueux il doit pas être loin des 40pts mais trop seul malgré un bon Kevin Gapaillard en fin de match.
31 pts pour ce super joueur :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Mfbjauneetnoir
Rookie

Message par Mfbjauneetnoir »

Entre les matchs reportés et les surprises (parfois liées à l'absence de joueurs majeurs). La hiérarchie ne sera pas claire avant 3 ou 4 matchs.

PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - PACE CO
Sanquer +1 pt pour une première
EB ST-BRIEUC - CTC BETTON-ILLET
Betton +6 pts pour continuer sa série
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR
alors là ! je dirais Guelmeur de 2pts car impressionnant sur ses 2 premiers matchs
CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL
Vitré de 20 pts car Ergué a souvent du mal à l'extérieur
CTC BREST METROPOLE BASKET - CEP LORIENT BASKET
Brest a lâché dans le dernier quart temps de ses 2 matchs : pb physique ? ce nouveau groupe se cherche peut-être dans la solidarité. CEP de 5 pts.
SAINT MALO CJF -MI FORÊT BASKET 35
joker
Mat013508
Rookie

Message par Mat013508 »

Sanquer +5 Sanquer
Betton +15
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET / AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR
+10 Rennes
Vitré de 15
CTC BREST METROPOLE BASKET - CEP LORIENT Basket +20 pour LORIENT
SAINT Malo +5
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Sanquer +12, jamais simple de gagner là bas ! Si Sanquer récupère en plus ses absents du 1 er WE, ça devrait passer
Quelle équipe de SBB ? L'aramada à domicile et une équipe décimée à l'ext... Guelmeur est allé gagné là bas, Betton peut s'en sortir mais de peu +6. Au complets, 2 des plus belles raquettes de PN, avec Vitré.
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET / AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR
Rennes +15 pour se remettre la tête à l'endroit. J'imagine qu'ils ne laisseront pas filer celui là. Guelmeur est en forme mais le CPB à les cartes pour contenir le petit Abjean
Vitré de 30, pas photo pour se racheter du match 1. Ergué n'a fait qu'une demi perf au vu de l'effectif Briochin, ça n'enlève rien à leur mérite mais contre des équipes comme Vitré, ça ne passera pas
CTC BREST METROPOLE BASKET - CEP LORIENT
Et si c'était la première pour le BMB ? Le CEP semble costaud et confirme les dires d'avant saison en s'imposant à Vitré mais le BMB est aussi annoncé comme une belle équipe... En toute logique, je dirais CEP mais j'ai envie d'être joueur et de jouer mon joker sur ce match. Brest +8
SAINT Malo +3, ils vont refaire le coup de Pacé ! Betton était sans doute trop armé sur tous les postes mais Liffré a une équipe qui peut plus correspondre au profil de St Malo, plus small ball.
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

Sanquer / Pacé
Je dirais que Pacé peut créer la surprise ce weekend.

Saint Brieuc / Betton
St Brieuc ne peut pas perdre encore une fois à domicile

Rennes / Guelmeur
Je vois bien Rennes s'imposer largement

CTC Aurole / ASEA
Vitré va également s'imposer largement

BMB / Lorient
Brest joue son 1er match à domicile , peuvent il créer la surprise ? Je dirais que oui , après la claque du dernier weekend

St Malo / MFB
Je dirais Liffre mais seront il au complet ?
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

Buzzerbitter a écrit : mer. 14 oct. 2020 13:42 Sanquer / Pacé
Je dirais que Pacé peut créer la surprise ce weekend.

Saint Brieuc / Betton
St Brieuc ne peut pas perdre encore une fois à domicile

Rennes / Guelmeur
Je vois bien Rennes s'imposer largement

CTC Aurole / ASEA
Vitré va également s'imposer largement

BMB / Lorient
Brest joue son 1er match à domicile , peuvent il créer la surprise ? Je dirais que oui , après la claque du dernier weekend

St Malo / MFB
Je dirais Liffre mais seront il au complet ?
En toute transparence, nous ne seront pas au complet le week prochain, il nous manquera un exter et un inter. Mais on devrait quand même avoir une équipe pour essayer de rivaliser avec Saint Malo.
Petite question, le BMB avait Sylla et le joueur bulgare contre Gueulmeur?
Tmac29
Sophomore

Message par Tmac29 »

baron35 a écrit : mer. 14 oct. 2020 16:21 En toute transparence, nous ne seront pas au complet le week prochain, il nous manquera un exter et un inter. Mais on devrait quand même avoir une équipe pour essayer de rivaliser avec Saint Malo.
Oui, Djibril Sylla et leur nouveau joueur Hongrois était bien présents.
ASEA29
Rookie

Message par ASEA29 »

Bonjour
Prono du week end.

Sanquer - Pacé : on va dire Sanquer

St Brieuc - Betton : Alors là, St Brieuc à deux visages, avec ou sans Pointel et Kaczmarow. Contre nous ils n’étaient pas là et du coup ils ont mis beaucoup de rythme. Pas sûr qu’ils puissent faire la même chose avec Kaelig. Je vais mettre une pièce sur Betton mais un match que j’aimerais bien voir.

Rennes CPB - Guelmeur : Chaud là aussi. CPB à domicile mais sans conviction de ma part.

CTC Aurore - ASEA : Alors la je suis convaincu :-) Vitré. On se déplace sans Oger, sans Kerybin, sans Anaïs, sans Allegre, sans Pencréac’h donc très très compliqué surtout après « notre demi-performance ».

BMB - Lorient : Le CEP. Plus de certitude dans leur jeu selon moi mais à Provence, on sait jamais.

St Malo - MFB 35 : MFB si ils mettent dedans à longue distance.
Mat013508
Rookie

Message par Mat013508 »

Pour moi avec la 2 prestations proposé par le BMB, et le rendement offensif me laisse réellement perplexe sur l'équipe...
Pas 1match avec plus de 60 points marqués....
Ils peuvent remercier Romain Baudy car sans lui a la mene l'equipe est bien pauvre...
Bon secteur de jeu coté ailes apres a l'interieur cest costaud certe mais avec un peu de pression dessous c'est vite déstabilisé.
J'ai vraiment hate de voir cet équipe avec un sursaut d'orgueil et montrer de quoi elle est capable.....

Apres pour Lorient ils ont clairement affiché leurs intentions en début de saison avec un effectif complet qui se connait et riche en rotations
Athlétiques et adroits je pense que le match risque d'être sans appel...

je ferai le déplacement du coté du Provence et espère assister à un beau match
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

Tmac29 a écrit : mer. 14 oct. 2020 16:34
baron35 a écrit : mer. 14 oct. 2020 16:21 En toute transparence, nous ne seront pas au complet le week prochain, il nous manquera un exter et un inter. Mais on devrait quand même avoir une équipe pour essayer de rivaliser avec Saint Malo.
Oui, Djibril Sylla et leur nouveau joueur Hongrois était bien présents.
Merci Tmac :D
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

Mat013508 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 15:17 Pour moi avec la 2 prestations proposé par le BMB, et le rendement offensif me laisse réellement perplexe sur l'équipe...
Ils peuvent remercier Romain Baudy car sans lui a la mene l'equipe est bien pauvre...
Bon secteur de jeu coté ailes apres a l'interieur cest costaud certe mais avec un peu de pression dessous c'est vite déstabilisé.
J'ai vraiment hate de voir cet équipe avec un sursaut d'orgueil et montrer de quoi elle est capable.....

Apres pour Lorient ils ont clairement affiché leurs intentions en début de saison avec un effectif complet qui se connait et riche en rotations

Intéressante ton analyse sur le BMB. Je suppose que tu étais à Liffré et à Guelmeur pour avoir cette analyse aussi pointu?
Pour Lorient, tu étais au match à Vitré?
Je te rejoins sur Baudy qui sera un tres bon joueur et il pourra integrer dans peu de temps le banc de la N3.Je te rejoins sur le fait que le CEP à une équipe adroite puisque j ai eu le resumé de Gampiero du match de Vitré.
petite question, c est qui pour toi les joueurs athlétiques de Lorient?
Mat013508
Rookie

Message par Mat013508 »

baron35 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 16:51
Mat013508 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 15:17 Pour moi avec la 2 prestations proposé par le BMB, et le rendement offensif me laisse réellement perplexe sur l'équipe...

Intéressante ton analyse sur le BMB. Je suppose que tu étais à Liffré et à Guelmeur pour avoir cette analyse aussi pointu?
Pour Lorient, tu étais au match à Vitré?
Je te rejoins sur Baudy qui sera un tres bon joueur et il pourra integrer dans peu de temps le banc de la N3.Je te rejoins sur le fait que le CEP à une équipe adroite puisque j ai eu le resumé de Gampiero du match de Vitré.
petite question, c est qui pour toi les joueurs athlétiques de Lorient?
Je suis allé voir Guelmeur BMB oui effectivement
Et pour lorient je n'ai pas encore vu de match mais d'après les commentaires sur le forum je pense que l'équipe va se positionner en haut de tableau
Verrouillé