Perdre contre une NM1, Je ne me souvenais pas que l on était tombé si bas!Matt a écrit : ↑jeu. 23 juil. 2020 20:57L'an dernier on gagne le premier tour à Mulhouse (NM1) et on perd en 16ème chez le CCRB.
Et sinon, il y a 2 ans, au premier tour:
Souffelweyersheim (NM1) 71-63 Gravelines Dunkerque (Jeep Elite)
C'est une tradition de démarrer (et de perdre) dans l'Est. Brisons le mauvais oeil![]()
[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
paulremy
- All Star
Re: [BCM] 2020-21: Quincy Ford clôt le recrutement
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Il me semble bien que c'est un ticket pour l'Eurocup non ?mike.du49 a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 17:01Le vainqueur de la coupe à une qualif en coupe européenne, il me semble pas, si ?ciao tutti a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 16:59D'accord avec toi! Quelques matchs à gagner pour jouer l'Europe c'est le chemin le plus court. Et quand t'as un effectif comme le BCM ce serait vraiment décevant de ne pas jouer à fond tous les matchs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bcm_strong
- Franchise Player
Un club ne jouant pas tous les trophées n'est pas un club ambitieux, c'est un reproche que l'on peut faire au BCM c'est dernières années.
Raison de plus lorsque le on ne joue pas l'europe...
Des défaites en coupe a la maison avec l'étrange sentiment que l'ensemble du club n'était pas concerné j'en ai vu (cela ma vraiment enervé...)
A manquer d'ambition (même "minime" d'une coupe de france), on fini par se satisfaire de peu et de perdre sans même s'en apercevoir cette "gnac" et culture pour la victoire.
Les victoires amènent les victoires, comme il est plus haut c'est bon pour la confiance, pourquoi se priver...
Oui il est difficile de remplir la salle pour la coupe de France qui a été très dévalorisée c'est dernière année
Mais je me souviens des 40 bus vers Paris et un Bercy couleur orange chantant la marseillaise ... je revois encore la peine des joueurs (donc compétiteurs) déçus de cette défaite.
Alors oui il faut jouer a fond la coupe !
Des défaites en coupe a la maison avec l'étrange sentiment que l'ensemble du club n'était pas concerné j'en ai vu (cela ma vraiment enervé...)
A manquer d'ambition (même "minime" d'une coupe de france), on fini par se satisfaire de peu et de perdre sans même s'en apercevoir cette "gnac" et culture pour la victoire.
Les victoires amènent les victoires, comme il est plus haut c'est bon pour la confiance, pourquoi se priver...
Oui il est difficile de remplir la salle pour la coupe de France qui a été très dévalorisée c'est dernière année
Mais je me souviens des 40 bus vers Paris et un Bercy couleur orange chantant la marseillaise ... je revois encore la peine des joueurs (donc compétiteurs) déçus de cette défaite.
-
Zemb
- All Star
Ticket pour le tour préliminaire de la BCL.ciao tutti a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 19:16Il me semble bien que c'est un ticket pour l'Eurocup non ?mike.du49 a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 17:01Le vainqueur de la coupe à une qualif en coupe européenne, il me semble pas, si ?ciao tutti a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 16:59
D'accord avec toi! Quelques matchs à gagner pour jouer l'Europe c'est le chemin le plus court. Et quand t'as un effectif comme le BCM ce serait vraiment décevant de ne pas jouer à fond tous les matchs...
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
-
aur2000
- Sophomore
J'ai jamais entendu parler de ce ticket et je ne trouve pas d'infos sur le net...
C'est pas mal un ticket (même préliminaire) pour la BCL. Cette compétition monte vraiment en puissance.
Sinon la coupe de france a perdu en prestige quand on a commencer à délester des clubs jouant l'Europe.
Le BCM commence en 64e de finale mais certains clubs débutent en 32e, voir même en quart (après un tour preliminaire entre club de jeep, une sorte de 8e de finale privé)
Cette compétition est un peu tronquée. Je comprend l'idée, pour que les clubs ne jouant pas l'Europe puissent etre occuper aussi en semaine, sans avoir à rencontrer les top teams... et ces top teams n'ont pas a devoir jouer contre peut etre une modeste equipe de nationale, la même semaine qu'un match de jeep et d'Europe...
Mais du coup ca casse un peu la lisibilité et la légitimité.
Dans pas mal de pays la coupe nationale, c'est l'équivalent de la Leaders cup. Nous on a garder les deux. Et c'est vrai que de garder une compétition où des clubs de niveau inférieur peuvent venir ce frotter a ce qui se fait de mieux, je pense que ca participe à faire vivre le basket en France. Encore faut il que les clubs la joue vraiment !
C'est pas mal un ticket (même préliminaire) pour la BCL. Cette compétition monte vraiment en puissance.
Sinon la coupe de france a perdu en prestige quand on a commencer à délester des clubs jouant l'Europe.
Le BCM commence en 64e de finale mais certains clubs débutent en 32e, voir même en quart (après un tour preliminaire entre club de jeep, une sorte de 8e de finale privé)
Cette compétition est un peu tronquée. Je comprend l'idée, pour que les clubs ne jouant pas l'Europe puissent etre occuper aussi en semaine, sans avoir à rencontrer les top teams... et ces top teams n'ont pas a devoir jouer contre peut etre une modeste equipe de nationale, la même semaine qu'un match de jeep et d'Europe...
Mais du coup ca casse un peu la lisibilité et la légitimité.
Dans pas mal de pays la coupe nationale, c'est l'équivalent de la Leaders cup. Nous on a garder les deux. Et c'est vrai que de garder une compétition où des clubs de niveau inférieur peuvent venir ce frotter a ce qui se fait de mieux, je pense que ca participe à faire vivre le basket en France. Encore faut il que les clubs la joue vraiment !
-
paulremy
- All Star
Je vais continuer sur ma lancée mais Gravelines et son maire c est comme rome et jules césar. Toute proportion gardéebcm_strong a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 20:16 Un club ne jouant pas tous les trophées n'est pas un club ambitieux, c'est un reproche que l'on peut faire au BCM c'est dernières années.
-
bcm_strong
- Franchise Player
des nouvelles étonnantes d'un ancien
Etonnant car on sait a Gravelines combien ce joueur est fragile et 'fantasque", Boulazac prend un gros risque si cela se fait
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... lazac.html
Etonnant car on sait a Gravelines combien ce joueur est fragile et 'fantasque", Boulazac prend un gros risque si cela se fait
-
Tinytiger
- All Star
Et oui. Je reste méfiant et dubitatif également...bcm_strong a écrit : ↑dim. 26 juil. 2020 10:19 des nouvelles étonnantes d'un ancien
-
seb78
- All Star
Un super joueur, souvent blessé oui mais un fort potentiel. Vaut le coup je pense
-
Rigadsbbd
- Rookie
Bonjour que pensez-vous de sosa lors de son passage chez vous
-
bcm_strong
- Franchise Player
Très gros pari, joueur fragile, il a joué 18 matchs sur la saison ,il a fait 4 -5 gros matchs sur une saison. Jamais peut être au mieux physiquement ,sanguin sur un match avec un coup de sang sur l'arbitrage, il est passé a coté de la saison au BCM.
Choix donc ,qui parait vraiment étonnant ,peut être que le club a des assurances sur son état de forme,la donne sera donc plus la même.
A Gravelines il a eu beaucoup de mal a faire jouer l'équipe, gagneur apparaissant quelque fois très nerveux et frustré , fort joueur vers le panier, plus scoreur que créateur, capable de coup d'éclat, cluch, par contre sa défense est limite.
-
aur2000
- Sophomore
Il a aussi été suspendu 3 matchs pe avoir poussé un arbitre.
Un joueur qui peux mettre le feu par sa présence et son shoot, qu'il créera seul.
Pas un joueur d'équipe, pas gros défenseur.
A mon sens c'est un joueur a sortir du banc (ce qui le vexerait bcp probablement) lorsque l'équipe est dans le dure pour donner un coup de fouet.
Un joueur qui peux mettre le feu par sa présence et son shoot, qu'il créera seul.
Pas un joueur d'équipe, pas gros défenseur.
A mon sens c'est un joueur a sortir du banc (ce qui le vexerait bcp probablement) lorsque l'équipe est dans le dure pour donner un coup de fouet.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Un joueur exceptionnel pour une équipe qui doit faire des paris! S'il tient toute la saison il sera dans le top 5 des meneurs de JE et Boulazac pourra décaler Sené en 2
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Michel_D
- All Star
non ce n'est pas une taquinerie, mais une vraie critique... le loisir offert aux administrés cela va bien quelques minutes... Je sous entendais le projet d 'paulremy a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 18:57Ça taquine la mairie!Michel_D a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 10:27 faire des matchs c'est ce qui plait aux joueurs non ? plus que l'entrainement même... Sans coupe d' Europe, la coupe de France parait être un bon challenge, même si cela n'a plus le même retentissement qu'auparavant... bon, et si on peut voir un ou deux matchs au Sportica, ce serait un bon signe donné par cette équipe... qui semble promettre... mais, en ce moment beaucoup de personnes font des promesses qu'ils ont bien du mal à tenir... N'est ce pas Monsieur le maire ?
Pas touche à notre jules césar SVP
agrandissement de la salle que l'on promet depuis au moins 5 ans maintennant, et dont on peut lire, que l'on va en tester la faisabilité... Ben je croyais que c'était déjà fait depuis un moment. Donc c'est un nouveau leurre... et si cette saison n'est pas réussie sportivement, faudra en tirer les vraies conséquences... de l'utilisation de ce Sportica devenu trop vétuste pour ... le sport...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
bcm_strong
- Franchise Player
Le BCM et sa salle c'est le serpent de mer, le Loch Ness tout le monde en parle personne ne l'a réellement vu !Michel_D a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 11:36non ce n'est pas une taquinerie, mais une vraie critique... le loisir offert aux administrés cela va bien quelques minutes... Je sous entendais le projet d 'paulremy a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 18:57Ça taquine la mairie!Michel_D a écrit : ↑ven. 24 juil. 2020 10:27 faire des matchs c'est ce qui plait aux joueurs non ? plus que l'entrainement même... Sans coupe d' Europe, la coupe de France parait être un bon challenge, même si cela n'a plus le même retentissement qu'auparavant... bon, et si on peut voir un ou deux matchs au Sportica, ce serait un bon signe donné par cette équipe... qui semble promettre... mais, en ce moment beaucoup de personnes font des promesses qu'ils ont bien du mal à tenir... N'est ce pas Monsieur le maire ?
Pas touche à notre jules césar SVP
agrandissement de la salle que l'on promet depuis au moins 5 ans maintennant, et dont on peut lire, que l'on va en tester la faisabilité... Ben je croyais que c'était déjà fait depuis un moment. Donc c'est un nouveau leurre... et si cette saison n'est pas réussie sportivement, faudra en tirer les vraies conséquences... de l'utilisation de ce Sportica devenu trop vétuste pour ... le sport...
Oui la salle est vieillissante et mérite au minimum un sérieux lifting. On attend toujours.....
La construction d'un nouvelle équipement semble inenvisageable et la situation actuelle ne va pas arranger les choses.