[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Tracy69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard à l'ASVEL pour 2 ans !

Message par Tracy69 »

AJP77 a écrit : mer. 08 juil. 2020 11:15
FP#12 a écrit : mer. 08 juil. 2020 9:56 Communiqué du club

📝 Officiel | Un prospect rejoint LDLC ASVEL

Matthew MARSH arrive à LDLC ASVEL sous forme de contrat stagiaire. L'International anglais rejoindra la
Tony Parker Adéquat Academy à la rentrée, jouera avec les Espoirs et sera intégré au groupe professionnel tout au long de la saison. Welcome Matthew !

#LDLCASVEL #TPAA
S'il prend une place de JNFL, ce n'est pas certain qu'il joue beaucoup de match avec l'équipe pro, que ce soit cette saison ou la prochaine.
Il signe stagiaire donc ce ne sera que du bonus s’il peut donner quelques minutes d’ici la seconde partie de saison (comme Sow). On sera peut-être bien contents de l’avoir en mars quand il faudra laisser des mecs au repos !

J’ai plusieurs fois vu des compilations sur le joueur sur Twitter. Un jeune très physique avec un bon sens du jeu. À développer pour tenir un vrai rôle dans un groupe pro, mais un jeune très intéressant. Bonne pioche ;-)
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Apparemment il vient du Barca
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Djé a écrit : mar. 07 juil. 2020 22:02
Florian 52 a écrit : mar. 07 juil. 2020 21:55 Non mais franchement vous ne pensiez quand même pas avoir une chance d'avoir De Colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ????
Pour Kristouf, les plus gros noms vont arriver :mrgreen:

Après on a quand même eu les rumeurs Leday( Milan), De Colo, Westermann (Fener), Pangos (Zenit), Blatt (Alba), Lauvergne, ...

mais en définitive nous n'avons eu aucun joueur référencé en Euroleague (à l'exception de Cole qui était passé par la case Eurocup)
Ouais enfin les rumeurs... Il y a souvent de tout et rien il ne faut pas tout croire.
Parce que De Colo... Quand même quoi ! Il n'y avait pas une rumeur Shane Larkin aussi ? 8) :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Florian 52 a écrit : mar. 07 juil. 2020 21:55
Djé a écrit : mar. 07 juil. 2020 17:53 Et comme chaque année, on évoque de gros noms ronflants et au bout du compte :

https://twitter.com/Be_BasketFr/status/ ... 9595919362

On a encore un peu de retard sur le volet budgétaire pour rivaliser.
Non mais franchement vous ne pensiez quand même pas avoir une chance d'avoir De Colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ????
J'en rigolais au début, mais au final ce n'est pas passé si loin que ça. T.P était prêt à mettre les fonds nécessaires, et surtout, De Colo était prêt à faire de gros efforts, sachant qu'il s'est pris une belle banane par le Fener.
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

cheaper972 a écrit : mer. 08 juil. 2020 12:51
Djé a écrit : mar. 07 juil. 2020 17:53 Et comme chaque année, on évoque de gros noms ronflants et au bout du compte :

Non mais franchement vous ne pensiez quand même pas avoir une chance d'avoir De Colo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ????
J'en rigolais au début, mais au final ce n'est pas passé si loin que ça. T.P était prêt à mettre les fonds nécessaires, et surtout, De Colo était prêt à faire de gros efforts, sachant qu'il s'est pris une belle banane par le Fener.
En même temps être coache par TJ ou par kokoskov le choix est vite fait
Djé
All Star

Message par Djé »

Bon sinon, même si on a signé Matt Pokora aujourd'hui, Howard ne devait pas signer hier ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

L'arrivée de l'Espoir anglais enterre les derniers espoirs de voir Livio remplacé par un 4 JNFL solide défensivement ?
Si c'est le cas, le poste 4 risque de souffrir avec Howard/Noua qui ne sont pas des monstres athlétiques (le 1er étant avant tout un 3), et reposer grandement sur Yabusele. Hayes en 4, ce n'était pas le but quand on l'a recruté, on verra ce que ça donnera si c'est une option utilisée par le staff, et je doute que Kahudi accepte de laisser l'aile à Howard pour aller frotter régulièrement dans la peinture sachant qu'il a plus fait ça pour rendre service qu'autre chose par le passé (vs Peacock notamment).
Greenteam69
Hall Of Famer

cheaper972 a écrit : mer. 08 juil. 2020 12:51

JMA était prêt à mettre les fonds l'été dernier pour Bost, on a fini avec Taylor quand notre ami bulgare a décidé de profiter un peu plus des avantages de l'environnement monégasque.
Greenteam69
Hall Of Famer

AJP77 a écrit : mer. 08 juil. 2020 9:56 Je trouve qu'il a eu des résultats très tôt, notamment en EDF de jeunes avec une génération exceptionnelle, celle des 82 (qu'il minimise un peu dans l'interview), ce qui lui a donné une certaine notoriété.
Grace à cela, il a eu ensuite de grosses équipes, principalement avec les filles, et donc encore de bons résultats.
Ces résultats et la proximité qu'il a eu avec TP en 2000 lui ont valu son poste à l'ASVEL.
je trouve qu'il a souvent été au bon endroit au bon moment.
Je ne connais pas le personnage, mais je me demande si le coach n'est pas un peu trop surcoté.
Que ça soit chez nous ou à Orléans, on ne peut pas dire que son expérience dans le basket masculin (hors jeunes) ait été une réussite.
Les lacunes proposées dans le jeu (particulièrement en attaque) se retrouvent d'ailleurs dans l'équipe italienne féminine qu'il coache depuis qq temps (Schio) : Schio est la 15ème attaque (sur 16 équipes participant à l'Euroligue féminine), avec moins de 60pts marqués en moyenne, 10ème au niveau des passes, 14ème pour les balles perdues, etc....autant dire que si tu veux te faire plaisir devant un match féminin, il vaut mieux regarder ailleurs (ou alors juste pour voir le talent de Gruda :)). On dira qu'il aura réussi en Italie quand il amènera Schio au F4 de l'EL (pas gagné), parce que gagner le championnat n'est quand même pas l'exploit du siècle (7 fois champion sur les 9 dernières années).
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Greenteam69 a écrit : mer. 08 juil. 2020 14:28 [Schio est la 15ème attaque (sur 16 équipes participant à l'Euroligue féminine), avec moins de 60pts marqués en moyenne, 10ème au niveau des passes, 14ème pour les balles perdues, etc....
donc s'il domine quand même le championnat c'est que la défense est très performante ça va sans dire ..... mais ça va mieux en le disant.
c'est marrant que quand vous avez qqun dans le collimateur vous avez une propension à ne parler que de ce qui va pas bien en passant sous silence ce qui va bien.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 juil. 2020 15:33
Greenteam69 a écrit : mer. 08 juil. 2020 14:28 [Schio est la 15ème attaque (sur 16 équipes participant à l'Euroligue féminine), avec moins de 60pts marqués en moyenne, 10ème au niveau des passes, 14ème pour les balles perdues, etc....
donc s'il domine quand même le championnat c'est que la défense est très performante ça va sans dire ..... mais ça va mieux en le disant.
c'est marrant que quand vous avez qqun dans le collimateur vous avez une propension à ne parler que de ce qui va pas bien en passant sous silence ce qui va bien.
Dominer le championnat italien pour Schio, c'est le minimum syndical (sachant que Schio a perdu 2 fois cette saison en championnat, 2 fois contre le 3ème Ragusa, ce que je n'avais pas mentionné jusque là pour me concentrer sur l'EL où on l'attend plus comme lui le dit d'ailleurs dans l'article). Heureusement que l'aspect défensif fonctionne mieux que l'attaque effectivement, sinon on serait dans le cas de figure de ses dernières semaines chez nous.
Pour le reste, je t'invite à t'appliquer tes propres conseils notamment vis à vis de l'ancien coach de l'ASVEL parce que bizarrement je n'ai pas grand souvenir de messages de ta part mettant en valeur le personnage (dont le bilan est pourtant un peu plus flatteur que Pierrot) ces dernières semaines (au point de t'agacer lorsque certains le font).
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : mer. 08 juil. 2020 16:02 Pour le reste, je t'invite à t'appliquer tes propres conseils notamment vis à vis de l'ancien coach de l'ASVEL parce que bizarrement je n'ai pas grand souvenir de messages de ta part mettant en valeur le personnage (dont le bilan est pourtant un peu plus flatteur que Pierrot) ces dernières semaines (au point de t'agacer lorsque certains le font).
effectivement ta mémoire te trahit.
J'ai dit très tôt que je regrettais le départ de Mitovic, et que FF n'était pas ma tasse de thé (en tant qu'entraîneur).
Après comme je ne suis pas comme certains (dont toi) je ne vais pas répéter 250 fois la même chose.
MItro est parti, FF est arrivé .... comme je n'y peux rien, après mon message qui regrette le départ de l'un et qui doute de l'autre je vais pas ressasser ça de pages en pages. Le passé est passé, il faut regarder devant (maxime sportive ... notamment).
Ce qui m'agace c'est pas l'avis des gens qui encensent Mitro et déglinguent tout le reste, ce qui m'agace ce sont les répétitions à l'infini. J'ai comme l'impression que vous avez de la peine à comprendre ça.
Comme je l'ai déjà (me voilà moi aussi obligé de répéter :mrgreen: pour les têtes dures), j'ai tout à fait compris que beaucoup voulaient que Mitro reste et pas de FF et encore moins de TJ. Je comprends assez vite pas besoin de m'expliquer longtemps et des dizaines de fois.

S'agissant de Pierre Vincent, personne, et surtout pas moi, n'a dit que c'était le meilleur coach du monde. Entre blanc et noir il y a plein de nuances (de gris ??? :lol: ). Mais la nuance ne semble parfois pas faire partie de certains. Pierre Vincent a une carrière et un bilan très enviables, et en plus c'est un super mec. Après si on lui a confié la meilleure équipe fille d'Italie, après la meilleure équipe fille de France .... y'a peut-être une raison. Parce que là y'a pas ce "nul de TP" pour favoriser son clan.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

j'oubliais "on" vient de me demander en MP de dire du bien de Mitro pour te détendre.

Oui Mitro est un bon entraîneur. Comme Pierre Vincent c'est pas non plus le meilleur du monde, sinon il ne passerait pas son temps en JE. Il a construit une défense d'une dureté remarquable et a montré des lacunes en attaque (nul n'est parfait, et c'est pas moi qui vais lui reprocher, tant je suis nain par rapport à lui ) .... un peu comme un coach d'une équipe fille italienne :lol: :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 juil. 2020 17:21
S'agissant de Pierre Vincent, personne, et surtout pas moi, n'a dit que c'était le meilleur coach du monde. Entre blanc et noir il y a plein de nuances (de gris ??? :lol: ). Mais la nuance ne semble parfois pas faire partie de certains. Pierre Vincent a une carrière et un bilan très enviables, et en plus c'est un super mec. Après si on lui a confié la meilleure équipe fille d'Italie, après la meilleure équipe fille de France .... y'a peut-être une raison. Parce que là y'a pas ce "nul de TP" pour favoriser son clan.
À la base, on réagit à un article de BeBasket dans lequel l'autosatisfaction et l'absence de remise en question du bonhomme sur ses expériences passées sautent aux yeux de certains ici. Peu importe si c'est un mec sympa ou pas, ce n'est pas le sujet.
La meilleure equipe d'Italie ne fait actuellement pas partie du top européen comme Ekat, Prague ou le Fener, de quoi nuancer (puisque tu dis aimer ça) les choses (même l'ASVEL Féminin qui découvrait la compétition cette saison a fini devant sur la saison régulière, après pourtant un départ très compliqué lié à l'absence de Clark).
Enfin, je constate que les critiques à l'égard de Parker ont du mal à passer si j'en crois ta formule entre parenthèses, pourtant la nuance qui t'est chère devrait te permettre de constater que certaines sont plus que justifiées.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mer. 08 juil. 2020 17:26 j'oubliais "on" vient de me demander en MP de dire du bien de Mitro pour te détendre.

Oui Mitro est un bon entraîneur. Comme Pierre Vincent c'est pas non plus le meilleur du monde, sinon il ne passerait pas son temps en JE. Il a construit une défense d'une dureté remarquable et a montré des lacunes en attaque (nul n'est parfait, et c'est pas moi qui vais lui reprocher, tant je suis nain par rapport à lui ) .... un peu comme un coach d'une équipe fille italienne :lol: :lol:
Si tu ne fais pas la différence entre le jeu de Mitrovic et celui de Vincent, je t'encourage à vite revoir un certain nombre de matchs coachés par les 2. Et si tu as encore besoin d'être convaincu, demande à Lighty ce qu'il a pensé du second avec qui il n'a jamais mis plus de 10pts et du premier qui à priori a su plutôt bien l'utiliser quand on voit ses performances depuis 2 ans.
Pour moi, Mitrovic est un des meilleurs coachs que l'ASVEL ait eu sur les 30 dernières années, et Vincent un des pires. Chacun son truc, sachant que je ne connais pas plus Mitrovic que Vincent, TJ ou Jackson, donc aucun côté affectif dans mon jugement.
Verrouillé