L'accord va vite être trouvé ... Moi je parie sur "saison blanche" sans descente , ni montée ! Pour les CE pareil , alors oui certains clubs vont se sentir léser ... Et alors tu prends le classement aujourd'hui a part les 3ers aucuns n'est sur (mathématiquement) de participer au PO , donc si la LNB fait saison blanche certains clubs vont protester et attaquer le LNB , si la LNB prend le classement actuel ca va être d'autres qui le feront ... Pareil pour les descentes !
Et puis reprendre la saison , je suis pas sur que les équipes récupèrent leurs joueurs étrangers vu que les américains n'en sont qu'au début , donc soyons fous disons que le championnat reprend mi juin bah eux seront surement dans leur "pic" ou pas encore et vous croyez qu'ils vont revenir ?????
Et pis de toute manière , y a des choses plus importantes en ce moment ...
Attaquer la LNB sur quoi ? Aucun club (hormis l'ASVEL via la WC en EL) ne sait à l'instant T quelle compétition européenne il jouera (ou non) la saison prochaine (puisque le seul juge de paix s'appelle les PO) donc les clubs x ou y auront bien du mal à venir expliquer que le ticket x leur revient plus qu'un club concurrent. Idem pour Blois qui n'est pas sûr de finir 1er de la pro B à l'instant T, donc là aussi impossibilité de faire monter un club dans ces conditions (surtout qu'aucun club de Jeep Elite n'est mathématiquement condamné).
On est bien d'accord
Vous êtes donc tout d'accord pour que Dijon, Bourg et Paris ainsi que Cholet soient pas récompensés mais que Strasbourg, Pau et Limoges s'en sortent alors qu'ils font des saisons décevantes ? En tant que supporteur de Cholet, la saison serait compliqué si y'a 3 descentes voir 4 si la proB monte ( j'y crois pas trop) avec la coupe d'europe mais ça serait une juste récompense. Pour le fait que tout se joue en play off, je suis d'accord mais je doute vraiment que la saison reprenne et je pense pas que Pau aurait fait les play off. Je doute de Strasbourg et Limoges, il aurait fallu compter sur des faux pas devant. Cholet avait un calendrier favorable donc ils seraient surement restés entre la 5° et 8° en étant réaliste. Bourg serait resté dans le top 6 à mon avis aussi.
Au hand amateur, ils ont tenus compte du classement actuel pour les montées et descentes.
L'opinion de tp sera surement choisie en ce qui concerne la jeep elite ( pas de montées et descentes) mais je suis juste pas d'accord sur les CE. Les pays étrangers tiennent juste compte du classement actuel pour définir ça sans faire descendre de clubs et en monter..
En effet le hand vient de prendre une décision à l envers de tout, ils ont pas fini la saison car bon nombre de club vont poursuivre la fédération, incroyable cette décision
Attaquer la LNB sur quoi ? Aucun club (hormis l'ASVEL via la WC en EL) ne sait à l'instant T quelle compétition européenne il jouera (ou non) la saison prochaine (puisque le seul juge de paix s'appelle les PO) donc les clubs x ou y auront bien du mal à venir expliquer que le ticket x leur revient plus qu'un club concurrent. Idem pour Blois qui n'est pas sûr de finir 1er de la pro B à l'instant T, donc là aussi impossibilité de faire monter un club dans ces conditions (surtout qu'aucun club de Jeep Elite n'est mathématiquement condamné).
On est bien d'accord
Vous êtes donc tout d'accord pour que Dijon, Bourg et Paris ainsi que Cholet soient pas récompensés mais que Strasbourg, Pau et Limoges s'en sortent alors qu'ils font des saisons décevantes ? En tant que supporteur de Cholet, la saison serait compliqué si y'a 3 descentes voir 4 si la proB monte ( j'y crois pas trop) avec la coupe d'europe mais ça serait une juste récompense. Pour le fait que tout se joue en play off, je suis d'accord mais je doute vraiment que la saison reprenne et je pense pas que Pau aurait fait les play off. Je doute de Strasbourg et Limoges, il aurait fallu compter sur des faux pas devant. Cholet avait un calendrier favorable donc ils seraient surement restés entre la 5° et 8° en étant réaliste. Bourg serait resté dans le top 6 à mon avis aussi.
Au hand amateur, ils ont tenus compte du classement actuel pour les montées et descentes.
Dijon jouait la BCL pour la 1ere fois cette saison, ils seront satisfaits de la jouer la saison prochaine pour continuer d'apprendre et faire un parcours identique à celui de cette saison.
Limoges a une WC en Eurocup, si c'est encore le cas la saison prochaine, pas de souci, aucun lien avec les résultats de la fin de saison.
Pour le reste, pas de PO, pas de délivrance de tickets européens, on ne change pas les règles en cours de route (surtout quand il n'y a que 4 victoires d'écart entre le 6eme et le 13eme avec 9 matchs à jouer). D'ailleurs tu oublies de citer Nanterre qui a le même nombre de victoires que ton club à l'instant T.
Dijon jouait la BCL pour la 1ere fois cette saison, ils seront satisfaits de la jouer la saison prochaine pour continuer d'apprendre et faire un parcours identique à celui de cette saison.
Limoges a une WC en Eurocup, si c'est encore le cas la saison prochaine, pas de souci, aucun lien avec les résultats de la fin de saison.
Pour le reste, pas de PO, pas de délivrance de tickets européens, on ne change pas les règles en cours de route (surtout quand il n'y a que 4 victoires d'écart entre le 6eme et le 13eme avec 9 matchs à jouer). D'ailleurs tu oublies de citer Nanterre qui a le même nombre de victoires que ton club à l'instant T.
En considérant que Limoges a une wild card, il reste combien de tickets? J'ai rien contre Pau et Strasbourg mais je trouve pas ça normal. Le plus à plaindre serait quand même Paris. Cela voudrait dire que la lnb ferait ça à Diaw et son club ou il est engagé,..? Je doute car on sait tous que la lnb veut un gros club à Paris, ça date pas d'hier.
En considérant que Limoges a une wild card, il reste combien de tickets? J'ai rien contre Pau et Strasbourg mais je trouve pas ça normal. Le plus à plaindre serait quand même Paris. Cela voudrait dire que la lnb ferait ça à Diaw et son club ou il est engagé,..? Je doute car on sait tous que la lnb veut un gros club à Paris, ça date pas d'hier.
2 autres tickets en Eurocup : Monaco (qui peut aussi l'avoir en travers si l'Eurocup s'arrête --> pas d'EL pour les finalistes) et Nanterre j'imagine qui va rempiler.
Si on en croit les propos de TP au sujet du club de Diaw, à qui il essaie de donner un coup de pouce pour intégrer les compétitions de Bertomeu à l'avenir, on peut imaginer que Levallois n'ira pas quoi qu'il arrive vers la BCL à l'avenir (sachant qu'ils ont joué l'Eurocup il y a qq années). Levallois n'est pas Paris, tu vas heurter la susceptibilité des supporters du Paris Basket
On est donc sûrement parti pour six semaines au minimum, soit fin avril. Je pense même que l'on peut tabler sur deux mois.
Tout en sachant qu'après la fin du confinement, ça ne sera sûrement pas la fête du slip.
Les autres championnat s'arrêtent, je vois pas comment le basket pourrait y échapper. Repartir avec des US qui ne reviendront pas, je vois pas non plus l'intérêt.
On ferme et on repart de zéro à la rentrée avec les mêmes. Ce n'est que mon avis.
mike.du49 a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 20:19
Si on suit ton raisonnement faut faire des descentes aussi puisque je pense pas que Le Portel remontera au classement , que Gravelines n'a pas un calendrier favorable , après entre Roanne et Boulazac on sait pas trop ... on fera ca a pile ou face (ca c'est deja produit en sport de decider le vainqueur comme ca)
Je suis d'accord avec toi Pau n'aurait pas fait les PO mais qui aurait dit y a 7 journées que Chalon ferait 5 ou 6 victoires de suite donc rien n'est fixé dans le marbre , peut être que Pau aurait fait une serie (mais j'y crois pas) ou alors Chalon , Le Mans , et Orléans ne sont pas plus distancés et aussi vous auriez pu vous ecrouler ... Mais ca j'en sais rien , toi non plus et avec des "si" ...
Non mais faut juste être logique. Saison blanche ok, mais tu mets en CE les clubs qui méritent de cette année soit Levallois, Bourg et CB. Faut arrêter de chercher à faire faire l'Europe à une équipe qui est 13ème du championnat... C'est juste pas logique les gars !! Il faut récompenser les clubs qui ont bien joué cette année, c'est tout !
GigiCholet a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 22:41
Non mais faut juste être logique. Saison blanche ok, mais tu mets en CE les clubs qui méritent de cette année soit Levallois, Bourg et CB. Faut arrêter de chercher à faire faire l'Europe à une équipe qui est 13ème du championnat... C'est juste pas logique les gars !! Il faut récompenser les clubs qui ont bien joué cette année, c'est tout !
Ok soyons logique , si place en CE selon classement , pas de saison blanche ...
Euroleague = Lyon Villeurbanne
Eurocup = Monaco , Dijon , Boulogne Levallois ou Limoges si WC
BCL = Boulogne Levallois (si limoges en eurocup) , Bourg .... Reste une place Cholet ou Nanterre , qui la mérite le plus ???
Champion = Monaco
Relégués = Le Portel , Gravelines ... Reste une place Roanne ou Boulazac , qui mérite le plus ???
GigiCholet a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 22:41
Non mais faut juste être logique. Saison blanche ok, mais tu mets en CE les clubs qui méritent de cette année soit Levallois, Bourg et CB.
Pourquoi plus Cholet que Nanterre ???????? Vous êtes a égalité ...
Pourquoi ne pas faire des arrangements à l"américaine", genre indemniser Blois voire d'autres clubs lésés? Avec cet argent, ils pourront au moins essayer de monter une grosse equipe l'an prochain. C'est moche mais ce serait pragmatique, non?
Vu sur l Équipe. Fr la starligue de Hand étudie un scénario de passage à 16 vs 14 cette année. Pas de descentes et 2 montées. Bon après le hand c'est un sport mineur en France par rapport au basket, n'ayant gagné que très peu de titres de clubs et de l'équipe nationale. Sport très mal géré par rapport au basket français.
Renélnb a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 11:38
Vu sur l Équipe. Fr la starligue de Hand étudie un scénario de passage à 16 vs 14 cette année. Pas de descentes et 2 montées. Bon après le hand c'est un sport mineur en France par rapport au basket, n'ayant gagné que très peu de titres de clubs et de l'équipe nationale. Sport très mal géré par rapport au basket français.
Je pense que c'est ironique quand tu dis que c'est un sport mal géré par rapport au basket.
Au hand, plus de coupe d'Europe gagnées que le basket, tous les matchs de championnat sont retransmis sur Bein en direct.
Peux tu en dire autant du basket !
Et je ne parle pas de l'équipe Nationale ou là, la comparaison est impossible et toujours en faveur du handball.