Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
LGA
Franchise Player

Re: Euroligue 2019-2020

Message par LGA »

Greenteam69 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 13:27
LGA a écrit : jeu. 17 oct. 2019 13:16
Greenteam69 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 13:02

Il faut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens et de son statut :

- Lyon découvre la compétition, donc viser le F4, surtout quand on voit la poule B, est un vrai manque de lucidité d'abord et d'humilité ensuite. Je constate une évolution dans la communication : ça parlait de F4 durant l'été, puis Obama a dit que les 1/4 seraient déjà bien, et hier Demory, lucide pour le coup, sait que finir dans les 4 sera compliqué avec Clark absente sur les 4 premiers matchs minimum. Juste comme ça, le 4eme avait 7 ou 8 victoires (poules A et B) la saison passée, autant dire que si tu commences par un 0/4 avec Clark out et des joueuses hors de forme, tu as de grandes chances de regarder les 1/4 devant la TV, à moins de gagner 70 à 80% des matchs restants...

- Charleville et Villeneuve ont disputé l'Euroligue avec comme seule ambition affichée d'entrée de disputer les 1/4 d'Eurocup : je considère qu'il faut jouer la compétition à fond quand on y participe, et on voit à la fin ce que ça donne, mais si l'Eurocup est l'objectif, autant jouer cette compétition qui correspond à ses objectifs. Si ces deux clubs avaient annoncé viser un 1/4, en sachant que cela serait compliqué, pas de souci, mais ils ont parlé d'entrée de jeu d'Eurocup..
Je ne vois pas de différence entre le discours de Lyon actuellement et celui de Charleville et Villeneuve l'année dernière. Si on suit ton raisonnement ( voir plus haut le: je considère qu'il faut jouer la compétition à fond quand on y participe) on doit viser le titre, non?
Je le redis, c'est compliqué de parler à la presse si viser le F4 c'est manquer d'humilité et se qualifier pour l'Eurocoupe c'est manquer d'ambition. Quelle est la différence entre les 2? 3 matchs gagnés?
Ensuite, je pense que vous prenez un peu trop au pied de la lettre les propos des entraîneurs/joueuses. C'est de la communication. Ils disent ce qui veut être entendu par leurs dirigeants ou ils font passer un message à leurs dirigeants/joueuses/coéquipières.
Demory tempère les ardeurs de certains qui se sont trop enflammés mais ne dit pas qu'il vise les 1/4 d'Eurocup, ce qui était le cas des coachs de Villeneuve et Charleville d'entrée de compétition.
Pour moi, l'objectif de Lyon doit être de faire le max pour finir dans les 4, en étant conscient que cela sera compliqué (poule relevée, Clark out et joueuses hors de forme) : ça me semble être une approche lucide surtout quand on découvre la compétition.
Comme les clubs les années précédentes. La communication n'est pas la même mais les objectifs sont identiques.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si Lyon n’augmente pas très très rapidement son niveau de jeu ( ce qui implique qu’Allemand se réveille et que Plouffe au choix réussisse quelque tirs ou arrête de shooter , je ne demande pas des choses impossible du style « que Tanqueray arrive à défendre juste potablement » ) l’ Eurocup sera le max qu’ils peuvent viser . Et encore....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour le blma quel dommage que Duchet soit blessée ça change complètement leur jeu . Petit devrait tenter un coup de poker avec Lundquist à la mène car sinon... perdu pour perdu ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 13:13
fredFC a écrit : jeu. 17 oct. 2019 7:47
Greenteam69 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 1:09

Pour l'instant Lyon n'arrive pas à mettre en place une relation intérieures / extérieures interessante. Avec Ciak en point de fixation qui va attirer la defense adverse, cela doit libérer des positions pour Johannes.
Pour l'instant, on voit Plouffe et Badiane qui prennent des tirs précipités, Allemand qui n'en prend pas un, Johannes qui est plus dans la passe et le jeu de transition, il faut que Demory recadre tout ça pour que chacune reste dans son rôle.
Et Allemand doit s'imposer comme le chef d'orchestre de cette equipe !
J'ai vu le résumé de Fener / Girona (qui seront 2 gros candidats aux 4 premières places), pas vu Sopron.
Un truc que Lyon n’arrive pas trop à faire en ce moment c’est de mettre le ballon à l’intérieur et de le ressortir proprement pour un shoot extérieur que ça vienne suite à un drive d'un porteur du ballon ou de celui qui se bagarre sous le panier .A noter que défensivement Marine fait encore un gros gros match , y a pas grand monde qui la passe en ce moment . Si on fait le ratio passes décivises faites / passes décisives reçues la différence à son encontre est abyssale ? ! Je n'aie presque pas vu depuis le début de saison une passe décisive à son intention ??? Quel intérêt de ne pas alimenter en bons ballons ta meilleure shooteuse sur le terrain ??? Là aussi c'es assez incompréhensible . Ben non c'est mieux de continuer à alimenter Plouffe qui loupe tout , y compris des paniers toute seule sans opposition . L’asvel est passé de +10 à -15 donc un -25 en 14 mn ? Sur ces 14 mn on a 14 pts de Zhedic ?! Je suis qd même surpris que Demory aie décidé de jouer une impasse sur cette joueuse à ce moment là : t’es en El pas en lfb y a pas de jambon en face de toi , surtout qd tu joues Koursk .Tu as des tops coachs , des top joueuses sur le terrain si tu as une faille dans ta défense tu peux être qu'elle va être exploitée séance tenante . L’option défensive a coulé la boutique Ok mais pourquoi au bout de 2 tirs en 1mn voir 3 tirs en 1m30s de Zhedic ( ?! ) tu ne changes pas de tactique ? Ce 4 ieme panier à 3 pts en 2 mn de la même joueuse a tué le match ....
C'est la manque de réactivité de Demory dont je parle depuis le début de saison et qui est difficilement explicable.

Sinon Collier jouera au Fener à partir de Janvier, ça va être costaud.
Mais ils sont complétement à la masse les dirigeants du Fener ? ! Ils ont déjà 2 des meilleures poste 3 européennes ( Zandalasini et Iagupova ) et il recrute Collier rookie of the year ..... qui évolue sur un poste 3-4 ??????????? Ou alors ils veulent tenter une expérience scientifique : jouer uniquement avec des postes 3 .... c'est un nouveau concept pourquoi s'emmerder avec arrières ou des ailiers forts un 3 ça peut tout faire, même la vaisselle ...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Schio qui galère contre Gdynia, preuve supplémentaire de l'homogénéité de la poule B.
Quand Cukurova en prend 20 contre Orenburg dans l'autre poule, sans surprise. Il est loin le Cukurova de la saison passée.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Première mi tps de Bourges Venise : j'ai rarement vu un jeu aussi dégueulasse pour un club français. il faut bien le dire.

1er constat : Eldebrink, en retard PARTOUT. Pression exercée par venise sur les montées de balle car on sent déjà que c'est le point faible de l'équipe.
2ème constat : Chartereau : des tirs pris à 3 pts sans meme regarder la direction du panier. si elle avait pu tenter de tirer des WC je pense qu'elle l'aurait fait.
Venise c'est quand meme pas des foudres de guerre. Je pense que Bourges va avoir bien du mal à ne pas partager la dernière place avec Cukurova cette année et ne même pas se qualifier pour l'Eurocup.
Je reste une fois de plus hyper mitigée sur la constitution de cette équipe.
Samedi elles vont remettre les bouchées doubles à Charnay pour ensuite refaire de la merde contre Prague?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je ne dis pas que Charnay va gagner mais si elles continuent à essayer de développer leur jeu ultra rapide elles vont peut être embêter Bourges Plus qu’on ne le pense .
basketbreton
Hall Of Famer

et pourquoi pas créer la sensation avec le promu qui bat Bourges, est ce que cette année on va assister à la fin d'un règne?
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

basketbreton a écrit : ven. 18 oct. 2019 22:30 et pourquoi pas créer la sensation avec le promu qui bat Bourges, est ce que cette année on va assister à la fin d'un règne?
Je sais que bcp espère la fin de Bourges, la fin du règne a déjà été évoquée souvent comme au début des années 2000,puis après il a été évoqué au début 2010 et maintenant sa recommence. Mais oui je sais c est pénible malgré tout Bourges est toujours là. :wink:
basketbreton
Hall Of Famer

cette année qd même on a des raisons d'être pessimiste
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le Blma la machine à 3 pts est en marche ... avec Mavunga . Manque de pot en face aussi on oublie les shooteuses derrière l'arc et Gdnya est bien revenu . La mène hum hum sans Duchet , dès que Bernies tente qque chose d'un poil compliqué elle s'emmèle les crayons et ça foire lamentablement ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Et encore si il n'y avait que l'attaque un peu foireuse la défense c'est pas mieux . Purée Lundquist en 6 mn elle fait tout mieux : passes , point et j'en passe . Bankole a du mal a revenir de sa blessure et à son niveau de l'année dernière . La clef du match : le 1er qui arrête de laisser des 3pts open a gagné .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bourges : dur dur qd tu es dominé physiquement et en rapidité . Les tangos font le max avec les moyens du bord , Dabovic se bat mais ça ne suffit pas . Il faudrait trouver un moyen pour retrouver des bons shoots extérieurs . Prague est en mode « je gère » . Pour avoir une bonne alternance intérieur / extérieur c’est difficile qd tu ne représentes pas une menace de loin .
basketbreton
Hall Of Famer

Bourges fait pas un mauvais match, Dabovic est largement dedans (et récolte bons nombres de fautes sur elle), Coleman a retrouvée son niveau de jeu, Dubié a fait de bons passages mais ya une classe d'écart. Je pense meme Bourges perdre la semaine prochaine à Riga et prendre la dernière place de sa poule, pourtant il ya du positif...
basketbreton
Hall Of Famer

Je pense que Bourges va pouvoir se concentrer sur le championnat et la coupe de france cette année une fois l'élimination en Euroleague actée.
Répondre