Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Hall Of Famer
Re: 2019 - Campagnes Jeunes
Chui dégouté. A partir de demain j'arrête les loukoums
-
- All Star
Les U16 retenus pour l'euro : http://www.ffbb.com/escale-au-montenegro-avant-leuro
La taille des mecs
3 intérieurs entre 2m12 et 2m18 ( Raynaud, Balfourier et Wembanyama), Traoré ailier à 2m04, Dieng arrière à 2m01. Déja surdimensionnés à 15-16 ans
qu'est ce que ce sera quand ils auront fini leur croissance ? Wembanyama, qui était déja immense, a pris 10cm en un an, il va s'arrêter ou ?!
La taille des mecs

3 intérieurs entre 2m12 et 2m18 ( Raynaud, Balfourier et Wembanyama), Traoré ailier à 2m04, Dieng arrière à 2m01. Déja surdimensionnés à 15-16 ans

-
- Sophomore
Après des décennies d'intérieurs undersized style Bilba ou Pietruss, on bascule vers l'inverse. Juste au moment ou l'influence des seven footers commence à disparaitre de la NBA.coutournant a écrit :Les U16 retenus pour l'euro : http://www.ffbb.com/escale-au-montenegro-avant-leuro
La taille des mecs![]()
3 intérieurs entre 2m12 et 2m18 ( Raynaud, Balfourier et Wembanyama), Traoré ailier à 2m04, Dieng arrière à 2m01. Déja surdimensionnés à 15-16 ansqu'est ce que ce sera quand ils auront fini leur croissance ? Wembanyama, qui était déja immense, a pris 10cm en un an, il va s'arrêter ou ?!
-
- All Star
Je pense que la taille sera toujours un atout au basket , en effet maintenant on ne demande plus aux grands d'être simplement dissuasifs et costauds, mais de savoir courir et shooter, ce qui n'est pas plus mal. Wembanyama fitte bien le rôle a priori, depuis le temps que je rêve d'un Gasol à la française (à la fois émerveillé et hyper-frustré de voir un Aldama exploser sous le maillot de la Roja, pourquoi ne sait-on pas produire en France ce type de joueur ?). Raynaud je ne l'ai pas vu jouer, mais Balfourier sait shooter et est plutot mobile au regard de sa taille... sans l'imaginer en NBA (je m'interdis désormais de prendre cette ligue en référence pour nos jeunes), je pense juste qu'il a les dispositions pour faire une grosse carrière, pas seulement un duplicata de Vincent Pourchot.
-
- Sophomore
Le peu de footage de Wembanyama que j’ai vu est très intriguant en effet, il sait dribbler et tirer de loin. Il est super fluide, il lui manque que du poids. Son upside est celle d’un Porzingis, qui lui fait 2m21.
Balfourier je suis peut être moins optimiste que toi, à priori je ne vous pas la NBA pour lui, mais plutôt une bonne carrière européenne comme upside. Mais ils sont tellements jeunes, il faut voir dans 2-3 ans ou ils en seront. De toute façon les grands mettent plus de temps.
Oui Renaud je suis très curieux aussi, tout comme Brice Dessert. Cette équipe U16 est celle que j”anticipe le plus cet été.
Balfourier je suis peut être moins optimiste que toi, à priori je ne vous pas la NBA pour lui, mais plutôt une bonne carrière européenne comme upside. Mais ils sont tellements jeunes, il faut voir dans 2-3 ans ou ils en seront. De toute façon les grands mettent plus de temps.
Oui Renaud je suis très curieux aussi, tout comme Brice Dessert. Cette équipe U16 est celle que j”anticipe le plus cet été.
-
- All Star
C'est clair que Balfourier je ne le vois pas du tout en NBA non plus (trop soft, mobile pour sa taille mais pas du tout explosif), mais ça ne signifie du tout pas une mauvaise carrière (au contraire).
Raynaud je connais vraiment pas son profil, du coup ça m'intrigue. J'avais oublié Dessert qui m'a semblé être doté de bons fondamentaux, pas de capacités extraordinaires hormis sa taille, mais un intérieur traditionnel qui fait le job près du cercle...
Raynaud je connais vraiment pas son profil, du coup ça m'intrigue. J'avais oublié Dessert qui m'a semblé être doté de bons fondamentaux, pas de capacités extraordinaires hormis sa taille, mais un intérieur traditionnel qui fait le job près du cercle...
-
- All Star
Le match de classement entre la France et la Grande-Bretagne était un peu mieux, le "un peu" c'est simplement que la balle est allée à l'intérieur. L'absence du grand pivot anglais a du bien aider mais avoir un peu d'alternance, ça change tellement de choses ! Par contre, quand Cazalon et Begarin sont sur le terrain, les intérieurs ne voient toujours pas la balle, s'il n'y en a qu'un des 2, c'est mieux. Pour leur défense, à part Ouedraogo, aucun intérieur n'a de mouvement pour jouer poste bas. Thirouard-Samson me plait vraiment, c'est le genre de joueur qui peut s'intégrer dans n'importe quel collectif, il fait un peu tout, il a un petit shoot et dégaine rapidement. Barbitch a fait son premier bon match, enfin une bonne première mi-temps où il met ses shoots et permet d'écarter le jeu, sa deuxième mi-temps fut moins réussie mais il a justifié qu'il avait sa place dans l'équipe (ce dont on pouvait douter jusque là).
Le match pour la 5ème place sera contre la Russie qui a battu la Lituanie après prolongations. La Turquie a difficilement remporté la première demi-finale contre la Slovénie. Sur ce tournoi, je suis surpris par la qualité des intérieurs de 2002, c'est comme s'il manquait une génération d'intérieurs en 2001 : France (Diabate), Espagne (Garuba), Turquie (Sengun), Lituanie (Tubelis), Allemagne (Hukporti) et il manque Pkracin à la Croatie (qui jouera en division B l'année prochaine). Il y aussi Prodica leader de l'Italie mais il est ailier.
Le match pour la 5ème place sera contre la Russie qui a battu la Lituanie après prolongations. La Turquie a difficilement remporté la première demi-finale contre la Slovénie. Sur ce tournoi, je suis surpris par la qualité des intérieurs de 2002, c'est comme s'il manquait une génération d'intérieurs en 2001 : France (Diabate), Espagne (Garuba), Turquie (Sengun), Lituanie (Tubelis), Allemagne (Hukporti) et il manque Pkracin à la Croatie (qui jouera en division B l'année prochaine). Il y aussi Prodica leader de l'Italie mais il est ailier.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
- All Star
Chez les U16, Wembanyama est bien évidemment un phénomène intéressant mais il y a déjà eu un joueur français très ressemblant : Alexis Ajinca. Un talent indéniable mais une lente éclosion à cause de son poids et de son manque de dureté. Le poids n'est pas critique, Pau Gasol avait le même profil (un ailier de 2m15) et il a compensé son manque de kilos par une dureté et une intelligence de jeu qui n'ont que peu d'équivalent pour des joueurs de cette taille.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
- All Star
Pas sûr encore ce sont les 14e, 15e et 16e qui descendent. La Croatie disputera la 13e place demain contre la Finlande, j'espère qu'ils y arriveront : ce serait bien dommage de ne pas voir les champions en U16 représentés en U18Sa boniche a écrit : et il manque Pkracin à la Croatie (qui jouera en division B l'année prochaine).
-
- All Star
Effectivement, j'ai écrit trop vite, les croates ont passé un +22 sur la 2ème mi-temps. La finale se jouera entre la Turquie et l'Espagne qui n'a connu quelques difficultés contre la Grèce : Garuba a joué tout le match (double-double à la mi-temps) et Aldama 35 minutes.coutournant a écrit : ↑sam. 03 août 2019 22:07Pas sûr encore ce sont les 14e, 15e et 16e qui descendent. La Croatie disputera la 13e place demain contre la Finlande, j'espère qu'ils y arriveront : ce serait bien dommage de ne pas voir les champions en U16 représentés en U18Sa boniche a écrit : et il manque Pkracin à la Croatie (qui jouera en division B l'année prochaine).
-
- All Star
La Croatie sera bien en division A l'année prochaine contrairement à la Finlande qui a perdu. La France a déroulé face à la Russie dont les joueurs semblaient manquer un peu de jus. Les joueurs français ont joué juste, des contre-attaques rapides et collectives, une recherche du jeu intérieur en première intention pour ensuite ressortir, ce n'était pas magnifique mais avec le talent qu'ils ont, ça suffit amplement. 34 passes décisives sur 39 paniers marqués, qui l'aurait cru ? Cazalon fait 9 passes décisives, il force quelques actions mais il a de la réussite et aucun signe d'excitation sur les gros paniers qu'il met (alors que là, il aurait pu crier ou montrer les muscles, ça aurait presque été compréhensible). Il y a aussi ce 19/22 aux lancers-francs, est-ce le fait de jouer sans pression ? Miyem qui avait 11 points sur l'ensemble de la compétition en met 16 et il montre que son shoot à 5-6 mètres peut rentrer. Barbitch qui a trouvé Kamagate au moins 3 fois, ils devraient bien s'entendre à Paris. Seul point d'interrogation, comment va Carene ? Il n'a pas joué ce dernier match, petite blessure ?
-
- Hall Of Famer
vivement le U16 en tout cas, en espérant qu'ils iront chercher un nouveau graal, a fortiori vu que ca doit etre qualificatif pour le prochain u17
-
- Rookie
C'est peut être moi (si c'est le cas, je m'en excuse), mais j'ai quand même des doutes sur la taille annoncée de certains joueurs français de cette equipe U16. C'est pas nouveau, chez les séniors, quand je vois les tailles officielles des Lauvergne, Tillie, Seraphin ou même Inglis...
-
- Rookie
Y a-t-il des gens qui suivent le championnat U20 chez les filles?
L'équipe de France est en demi-finale en survolant la compétition. Les écarts sont impressionnants.
Quelqu'un a un avis sur cette génération?
L'équipe de France est en demi-finale en survolant la compétition. Les écarts sont impressionnants.
-
- All Star
Les matchs contre l'Italie et la Hongrie ont été impressionnants mais pour les autres, je suis plus mitigé, l'opposition n'était pas fantastique. Elles ont eu quelques difficultés contre la Suède lorsque Pouye ne marque pas ses points. Elles s'appuient sur une grosse défense, je ne sais pas si une autre équipe à déjà fait aussi bien, depuis le premier match contre l'Allemagne, aucune équipe ne leur a mis plus de 35 points, c'est une performance défensive exceptionnelle. La génération 99 n'est pas fantastique mis à part Tima Pouye qui a toujours été au-dessus du lot et qui n'a pas manqué une compétition. Pour les autres compétitions, il y avait Sissoko qui faisait du bon boulot à l'aile, ce rôle est rempli par Tahane sur ces championnats d'Europe. Ca manque un peu de taille mais les "américaines" (Tahane, Trasi, Gnago, Bremaud et Mbandu) font le boulot. J'aime bien ce que fait la petite Franchelin, elle joue propre. Comme les autres années, la génération 2000 est venue renforcer l'effectif avec "l'attraction" Manala que je découvre. Elle fait 2m et possède un physique imposant. Elle manque un peu de basket mais le potentiel est là, elle s'impose, prend des rebonds et marque quelques paniers avec un shoot intéressant. Autre chose intéressante : son adresse aux lancers-francs.Y a-t-il des gens qui suivent le championnat U20 chez les filles?
Elles retrouvent l'Italie en demi-finale, si elles sont sérieuses et ont un peu de réussite, ça devrait passer mais Pouye n'avait pas fait un gros match lors de la première opposition. Ce n'est pas encore gagné (mais elles peuvent leur en mettre 20 à nouveau).