[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Message par camangepadepain »

Ça devrait bouger des cette semaine d'après le bon écho que j'ai eu... Dans les tablettes deux joueurs référencés avec bcp d'expérience (le trentaine) en poste 3 et 4/5... Dont un des deux ne serait pas us
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Justin Robinson nouveau meneur chalonnais... Recrutement poste 1 et 2 terminé ?

Et sur le poste 1, une offre avait bien été faite à Roberson mais monsieur est devenu super gourmand et la piste première était bien Thompson et c'est tombé à l'eau de peu...
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Un bon 1 , un bon 5 , ça peut sentir bon cette année. J ai entendu ici que JDC intervenait sur le forum, quel pseudo il prend ici ? Vivement septembre
TomBall
All Star

Message par TomBall »

jpgarb a écrit :Un bon 1 , un bon 5 , ça peut sentir bon cette année. J ai entendu ici que JDC intervenait sur le forum, quel pseudo il prend ici ? Vivement septembre
ici je ne sais pas si il intervient et sous quel pseudo ? Son frère oui, et je connais son pseudo. Par contre il est intervenu sur bebasket et pas planqué derrière un pseudo !!! :mrgreen:
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

il ferait mieux d'éviter...
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

E sur bebasket ca a été chaud ? Dans Basket le Magde ce mois il y a une interview d un joueur qui parle de JDC. Il dit qu' il laisse beaucoup de liberté aux joueurs pour qu ils s épanouissent et montre leur talent. heureusement qu' il est encore chalonnais, on verra du beau jeux.
camangepadepain
Hall Of Famer

TomBall a écrit :
jpgarb a écrit :Un bon 1 , un bon 5 , ça peut sentir bon cette année. J ai entendu ici que JDC intervenait sur le forum, quel pseudo il prend ici ? Vivement septembre
ici je ne sais pas si il intervient et sous quel pseudo ? Son frère oui, et je connais son pseudo. Par contre il est intervenu sur bebasket et pas planqué derrière un pseudo !!! :mrgreen:
Un peu comme toi quoi :mrgreen:
TomBall
All Star

Message par TomBall »

camangepadepain a écrit :
TomBall a écrit :
Un peu comme toi quoi :mrgreen:
idem pour toi et 99% des intervenants sur ce forum. Mais je ne suis pas un inconnu pour certains ici. (Salazard, Jey, ....) :wink:
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

easyjumperkobe a écrit :
Sammy a écrit :" Recrutement poste 1 et 2 terminé ? "
C'est qui le 2ème meneur ? pour mettre à jour la prez
C'est Sanford qui viendra dépanner à la mène :wink:

Alors Robinson et Sanford sont tous les 2 dans le 5 à priori... Admettons qu'ils jouent 8 ou 9 minutes en Q1 et qu'ils aient besoin de souffler...Qui prend la mène? Moi perso je trouve ça assez flippant. On s'est mis dans la crotte à cause de la mène cette saison et là on aura pas 1 vraie rotation à la mène?
Ou alors on me dit que Sanford n'est pas le 2 titulaire et là je comprends un peu mieux...
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

camangepadepain a écrit :Ça devrait bouger des cette semaine d'après le bon écho que j'ai eu... Dans les tablettes deux joueurs référencés avec bcp d'expérience (le trentaine) en poste 3 et 4/5... Dont un des deux ne serait pas us

La lame est un trentenaire bien avancé....et il a un passeport tchèque. :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lapie a écrit :
easyjumperkobe a écrit :
Sammy a écrit :" Recrutement poste 1 et 2 terminé ? "
C'est qui le 2ème meneur ? pour mettre à jour la prez
C'est Sanford qui viendra dépanner à la mène :wink:

Alors Robinson et Sanford sont tous les 2 dans le 5 à priori... Admettons qu'ils jouent 8 ou 9 minutes en Q1 et qu'ils aient besoin de souffler...Qui prend la mène? Moi perso je trouve ça assez flippant. On s'est mis dans la crotte à cause de la mène cette saison et là on aura pas 1 vraie rotation à la mène?
Ou alors on me dit que Sanford n'est pas le 2 titulaire et là je comprends un peu mieux...
On prend un risque en cas de fatigue,blessure ou fautes oui.Sanford sera la pour dépanner au poste 1 aussi.Après voila sans CE cette année la politique est de recruter de la qualité à la quantité (ils ont bien raisons).Moi la ou j'ai plus peur sera au poste 5. Pour moi on a besoin d'un poste 4 et d'un poste 5 or,on se dirige plus vers un 4/5 et la je trouve que l'on sera bien light surtout en cas de fautes.
camangepadepain
Hall Of Famer

La mène en back up sera à priori attribuer à mopsus... Ou à un prospect actuellement en summer league...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit :La mène en back up sera à priori attribuer à mopsus... Ou à un prospect actuellement en summer league...
Un prospect ? Une idée à toi ou réel rumeur ??
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

La rotation ça risque d'être Robinson et Sanford dans le 5. Robinson joue tout le QT1, Sanford joue les 6 premières minutes remplacé par Pinault. Deuxième QT tu sors Robinson et Sanford rentre à la mène après s'être reposé. Au final ça ne change rien que Sanford soit titulaire ou non. De toute façon, Robinson va jouer 32 minutes, il restera 8 minutes à Sanford à la mène (qui jouera aussi 28/30 minutes) ce qui fait entre 16 et 20 minutes au poste 2 pour Pinault ça me semble très très bien.

A partir du moment où tu as Camara, Gelabale (jouant exclusivement intérieur si tu veux développer Ndoye) et que tu veux développer Ca en lui donnant entre 10 et 15 minutes (ou plus), il ne reste la place que pour un seul intérieur US.

Au final ça fait 7 joueurs + les jeunes (Ndoye 8ème, Ca 9ème). Moi ça me parle dans le sens ou je suis emballé de voir les jeunes formés au club jouer en PRO A. Surtout avec un match par semaine.

Après dans cette configuration, je pense que le staff se laisse la possibilité de prendre un joueur supplémentaire en cours de préparation ou en début de saison en fonction du niveau des jeunes, de la capacité de Sanford à jouer à la mène etc.. Joueur qui pourrait être un meneur ou un intérieur.
camangepadepain
Hall Of Famer

Arthur Lee a écrit :
camangepadepain a écrit :La mène en back up sera à priori attribuer à mopsus... Ou à un prospect actuellement en summer league...
Un prospect ? Une idée à toi ou réel rumeur ??
Non pas une idée à moi... J'ai autre chose à penser
Ya il de jeune jfl meneur en summer league ?
Verrouillé