[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sow..... long !

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, juste par curiosité : qui ici s'est abonné ou réabonné pour la saison prochaine ?
Pas moi :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : A nous l'Euro.... cup !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
pierre69 a écrit :
C'est ce qui me fait peur, on aurait du passer la seconde cet été, sinon il faudra tout reconstruire l'été prochain, ça sent encore l'année de transition qui est un euphémisme d'année de m...Mon seul espoir c'est Mitrovic et son réseau. Sinon une année de défaites en euroleague dans 2 ans et retour à la case départ...
C'est bien beau de vouloir passer la seconde dès cette année, mais bien que vous ayez TP l'argent ne tombe pas du ciel ! Cela doit être compliqué d'avoir un budget d'euroligue sans pour autant la jouer, et en plus comme tu ne la joues pas, même avec le budget, tu n'arriverais certainement pas à attirer des joueurs d'euroligue...ou à la rigueur en les surpayants nettement donc à quoi bon !?
Oula je ne parle pas de joueurs d'euroligue, mais au moins d'avoir une équipe solide en eurocup, il y a de très bon joueur en eurocup, les meilleurs sont hors budget, il faut malheureusement se satisfaire de joueurs "moyens" eurocup.
Même pas je pense, plutôt des joueurs de BCL à qui tu vends l'Eurocup (voire l'EL dans 2 ans si ce sont des mecs un peu référencés).
Blatt a gagné l'Eurocup avec Darussafaka en reconstruisant son equipe avec pas mal de joueurs issus de la BCL, un joueur chez un club jouant le maintien en Allemagne, un autre à Cantu, etc...: le hic c'est que lui avait beaucoup de blé, en plus d'être malin dans son scouting.
C'est pour cela que je citais Josh Adams qui a évolué au Besiktas même s'il a joué à Efes avant en EL.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, juste par curiosité : qui ici s'est abonné ou réabonné pour la saison prochaine ?
Pas moi :mrgreen:
J'ai repris l'abonnement, une vieille habitude..
Djé
All Star

Message par Djé »

En poste 4/5, d'appui aux djeuns. Ce serait pas mal non ?

https://twitter.com/basketeurope/status ... 7525877762
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
C'est bien beau de vouloir passer la seconde dès cette année, mais bien que vous ayez TP l'argent ne tombe pas du ciel ! Cela doit être compliqué d'avoir un budget d'euroligue sans pour autant la jouer, et en plus comme tu ne la joues pas, même avec le budget, tu n'arriverais certainement pas à attirer des joueurs d'euroligue...ou à la rigueur en les surpayants nettement donc à quoi bon !?
Oula je ne parle pas de joueurs d'euroligue, mais au moins d'avoir une équipe solide en eurocup, il y a de très bon joueur en eurocup, les meilleurs sont hors budget, il faut malheureusement se satisfaire de joueurs "moyens" eurocup.
Même pas je pense, plutôt des joueurs de BCL à qui tu vends l'Eurocup (voire l'EL dans 2 ans si ce sont des mecs un peu référencés).
Blatt a gagné l'Eurocup avec Darussafaka en reconstruisant son equipe avec pas mal de joueurs issus de la BCL, un joueur chez un club jouant le maintien en Allemagne, un autre à Cantu, etc...: le hic c'est que lui avait beaucoup de blé, en plus d'être malin dans son scouting.
C'est pour cela que je citais Josh Adams qui a évolué au Besiktas même s'il a joué à Efes avant en EL.
Comme joueur brièvement passé par les Spurs, Nicolas Laprovittola pourrait correspondre... Jusqu'à présent il a eu du mal à se stabilliser en Europe (finit rarement la saison là où il l'a commencé). Il a prouvé par flashs qu'il pouvait être un jouueur solide Liga ACB mais est peut être un peu court pour le Top niveau Européen... Pour l'ASVEL, ce serait une bombe...

Sinon dans un registre moins playmaker, mais plus en percussion, Will Cherry serait pas mal, non !?
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Tracy69 a écrit :La campagne de réabonnement se terminant ce soir, ça aurait motivé pas mal de monde une petite annonce excitante ... mais non, que dalle !

Ceci étant dit, que tu sois un nouvel abonné courant août ou que tu te réabonnes pour la dixième année consécutive, ça change quoi ? Rien !
Pis comme disait FF :"tu t'abonnes à un club, pas aux joueurs...." !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

YAYA87 a écrit :
Tracy69 a écrit :La campagne de réabonnement se terminant ce soir, ça aurait motivé pas mal de monde une petite annonce excitante ... mais non, que dalle !

Ceci étant dit, que tu sois un nouvel abonné courant août ou que tu te réabonnes pour la dixième année consécutive, ça change quoi ? Rien !
Ouais, mais est-ce que FF offrait autant de places que l’ASVEL le fait ?

Quand t’es abonné, que t’as mangé de la merde toute la saison (et la saison d’avant également), qu’on te fait payer ta place pour les 1/4 de PO, et que 24h avant ce match tu tombes sur Twitter sur des liens te permettant de télécharger des places gratuitement avec le Code KINGO1... tu l’as mauvaise ;-)
Greenteam69
Hall Of Famer

53jcg a écrit :
Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Comme joueur brièvement passé par les Spurs, Nicolas Laprovittola pourrait correspondre... Jusqu'à présent il a eu du mal à se stabilliser en Europe (finit rarement la saison là où il l'a commencé). Il a prouvé par flashs qu'il pouvait être un jouueur solide Liga ACB mais est peut être un peu court pour le Top niveau Européen... Pour l'ASVEL, ce serait une bombe...

Sinon dans un registre moins playmaker, mais plus en percussion, Will Cherry serait pas mal, non !?
On vu Laprovittola avec le Zenit, back up de Reynolds. Il lit bien le jeu, fait jouer ses coéquipiers, par contre je ne le vois pas comme un scoreur (à Badalone il fallait qu'il se "force" dans une équipe très moyenne, avec un % à 3pts pas top (31%)).
Or pour l'instant on part avec Nelson en rotation donc il nous faut du scoring.

Cherry (Zagreb) c'est 11pts 3 passes 35% à 3pts en ABA, 12pts 4 passes 27% à 3pts en Eurocup et 11pts 3 passes 34% à 3pts en Croatie : https://m.youtube.com/watch?v=FP74V2eDuTY.
J'ai regardé aussi ce qu'il avait fait à l'Alba Berlin en 2015/2016 et ses stats étaient comparables (10/11pts 4 passes 35% à 3pts). Idem en 2016/2017 à Gaziantep où il tournait à 11pts 4 passes 28% à 3pts.
Pas convaincu que ça soit le scoreur régulier dont on ait besoin.
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :En poste 4/5, d'appui aux djeuns. Ce serait pas mal non ?

https://twitter.com/basketeurope/status ... 7525877762
Il faut voir si lui est prêt à s'entraîner chaque jour avec 2 matchs par semaine. Puis le rôle qu'on peut lui confier.
Sur le poste 4 on a un jeune joueur d'attaque pas physique. La priorité est donc de trouver un profil complémentaire (Livio vient tout de suite à l'esprit) avant d'imaginer ajouter un autre joueur utile offensivement il me semble.

On sort de deux années avec Dragovic et Harper ajoutés à côté de Noua sans s'être souciés de remplacer Livio et de mettre de la densité athlétique, du rebond et de la dissuasion à côté de lui : si on pouvait éviter l'adage "jamais 2 sans 3" je suis preneur.
Pour moi, on commence par renforcer l'aspect défensif et on voit ensuite pour le reste.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 04 juil. 2018 13:04, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour le secteur intérieur, je partirais sur :
4 : Noua / Livio
5 : JNFL (profil Jarrod Jones 4/5), Kaba, JFL

Diaw jouait la plupart du temps 4 avec Cornelie ou Ware en 5 à Levallois.
Greenteam69
Hall Of Famer

2 ans de plus pour Amara à Monaco. Pas de surprise.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Mitrovic ne viendra pas avec DJ Cooper. Il reste à Monaco selon Sportando.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Djé
All Star

Message par Djé »

Tant mieux. On a déjà JR
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Tracy69 a écrit :
YAYA87 a écrit :

Ouais, mais est-ce que FF offrait autant de places que l’ASVEL le fait ?

Quand t’es abonné, que t’as mangé de la merde toute la saison (et la saison d’avant également), qu’on te fait payer ta place pour les 1/4 de PO, et que 24h avant ce match tu tombes sur Twitter sur des liens te permettant de télécharger des places gratuitement avec le Code KINGO1... tu l’as mauvaise ;-)
Effectivement, c'est moche !!
Je vous comprend tellement bien pour avoir vécu ça (hormis les places gratuites), que je n'ai pas renouvelé mon abonnement l'année dernière.
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :Tant mieux. On a déjà JR
Pourtant Dallas c'est le CSP d'habitude :?
Plus proche de Sue Ellen le Johnny je dirais :mrgreen:
Verrouillé