TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
D-Roy
All Star

Re: TPO

Message par D-Roy »

MAX PAYNE a écrit :Pas mauvais la Lettonie, Letton c'est bon mais Letton blanc c'est excellent .... oh ça va humour pourrie mais y 'en a qu'on dit que la SIG a perdu à cause des arbitres . :D Jérem première action ; croche pied sur un Letton , ptdrrrrrrr Fucking ref !!!!

Collet coach de L'EDF , ok prédict : défaite en finale :mrgreen: Dédicace à Ray Poul
Punaise tu es un bon toi...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Le seul truc que j'espère c'est que les places pour le groupe finale se joueront autrement que sur les "services rendus à la nation". Il serait dommage de se passer de certains joueurs pour cette raison, même si je doute que Collet ne fasse des choix un peu radicaux de reconstruction maintenant, c'est sans doute le prochain sélectionneur qui s'en chargera.
franc01
All Star

Message par franc01 »

On verra comment ça se passera pour la sélection des joueurs mais je pense que l'enjeu est trop important pour que ça se joue sur des considérations obscures. Collet va avoir une mission difficile ce TPO sera vraiment délicat. Ce serait bien que Batum puisse jouer un max de matchs.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Heurtel est franchement en train de réserver sa place. Je vois vraiment pas comment on pourrait ne pas avoir en "locked" :
Parker - Heurtel
De Colo - Diot

L'interrogation c'est l'aile. Moerman qui joue ailier dans le 5 de départ (la dernière fois c'était Tillie), je me demande si le groupe ne va pas aller au TQO avec le seul Kahudi à l'aile. Exit Gelabale donc ?
La sélection à l'intérieur va faire des malheureux. Tillie va probablement se faire écarter, mais il a vraiment passé un cap, ça se voit sur le parquet (dans le jeu sans ballon, la lecture du jeu, les écrans, meme en défense ou il se fait moins bouger, dans le shoot..)
Lauvergne franchement très moyen par contre, vraiment pas au top (dans les choix, dans la gestion du ballon, la défense, le shoot..).

Vivement l'après JO en tout cas et l'après Parker. Ras la caisse de le voir monopoliser le ballon et pour faire de la m.

Défaite 79-77 avec un petit coup de chaud en deuxième mi-temps (provoqué par Ajinca) qui nous coute le momentum. Il avait déjà failli faire la même face à Berzins, il va fallloir qu'il se calme le garçon.
Côté satisfaction, Diaw, De Colo et Heurtel ont assuré, Tillie aussi. Lauvergne fait une meilleure deuxième mi-temps. Pour le reste, ras.
Vincent a souligné que Gelabale et Kahudi étaient blessés, donc pour ma supposition initiale on repassera (même si j'espère que Mike restera à quai).

A noter que la Turquie a pulvérisé les Philippines en prépa 103 à 68. Ca me parait surprenant qu'ils jouent pendant la prépa face à face mais bon..
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Gestion incompréhensible de l'effectif...

Visiblement, Collet n'a pas réussi à intégrer le déclin de Parker. Or, Heurtel a pris une telle importance qu'il ne peut pas se passer de lui sur le terrain. On se retrouve donc avec une aberration comme Heurtel en 1 et de Colo relégué sur le banc pour faire de la place à Parker en 2 en fin de match (alors qu'il n'a jamais été un arrière, et que de toute façon son shoot a disparu depuis 2 ans), vu qu'apparemment, rien ne pourra jamais le faire sortir du terrain en fin de match.

Pareil pour le cas Moerman, balancé entre le poste 3 et le poste 5 au gré du vent, alors qu'il ne peut jouer ni à l'un ni à l'autre. C'est un fort joueur, le protoype du stretch 4, mais absolument pas un joueur polyvalent sur plusieurs postes. Et il ne voit pas le ballon (cf. cette situation en fin de match avec Parker puis Diaw qui lui refusent 2 fois de suite la passe sur son pick & pop alors qu'il est seul à 3 pts et Radujlica à 3m de lui, pour finir par une perte de balle de Diaw). On voudrait le faire déjouer qu'on ne s'y prendrais pas autrement.
raph a écrit :Tillie va probablement se faire écarter, mais il a vraiment passé un cap, ça se voit sur le parquet (dans le jeu sans ballon, la lecture du jeu, les écrans, meme en défense ou il se fait moins bouger, dans le shoot..)
Lauvergne franchement très moyen par contre, vraiment pas au top (dans les choix, dans la gestion du ballon, la défense, le shoot..).
Mmm, ça reste à voir pour Tillie. On peut pas dire qu'Ajinça ait donné beaucoup d'arguments en sa faveur ce soir, pour son craquage mental, bien sûr, mais aussi par sa défense et son rebond. C'est sur son passage que les Serbes entament leur comeback et qu'ils se gavent de rebonds off. Après, Killie aussi a été balancé entre plusieurs positions à la manière de Moerman, en stretch 4 voire en 3 à la fin du match, avec des positions surtout à 3 pts alors que toute l'année à Vitoria son jeu est beaucoup plus dans la zone intermédiaire.

Pour Lauvergne, c'est (pour moi) un des joueurs surestimé de l'équipe, dont l'image en France vit encore sur sa saison de meilleur rebondeur de l'EL y a 3 ans. Le fait est qu'il a rarement été transcendant avec l'EDF. Physiquement, il pèse peu sur ses adversaires, ses moves offensifs n'ont rien d'exceptionnels, et sa défense est très moyenne. Y a de nombreuses erreurs de communications et de joueurs laissés libres dessous sur son temps de jeu. Et perso, j'ai encore en mémoire sa "prestation" face à Gasol l'année dernière (qui ne doit pas être occultée par l'arbitrage mystique dont l'Espagnol a bénéficié, les erreurs de placement de Lauvergne étaient abominables).

L'argument qu'on voit souvent est "Lauvergne est polyvalent et peut balancer entre le poste 4 et 5", mais perso Diaw pourrait très bien jouer ce rôle de 3e pivot qui se déplace entre les 2 postes.

Gélabale est blessé ? Je me souviens pas l'avoir vu jouer. Je comprends que Kahudi a besoin d'une plage de repos, mais Gélablae ?
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

moi non plus je n'ai pas compris heurtel plus parker sur le terrain ni l'absence de moerman , que vont faire beaubois et kahudi je ne comprends pas leur absence , heurtel par exemple à terminé le championnat le 13 juin et il était là pour le premier match tres spécial le management de VC
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Juste pour info de colo n'a pas joué en fin de match car il etait expulsé ....

C'est un match amical et si collet ne remet pas dans le rythme un Parker je vois pas bien l'intérêt et au vu de la sortie de de colo il a été obligé de plus jouer sachant que Diot revient également de blessure et que Beaubois n'est pas la ??
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il était blessé lors du dernier match de PO au Mans (il n'avait pas joué en seconde mi-temps). Aucune idée de ce qu'il a cela dit, il marchait normalement.

Sinon faudrait quand même rappeler que les serbes, c'est du lourd (et même sans Bjelica). Dans les joueurs qui seront coupés par Djordjevic (a priori) y aura jokic et Stimac qui ont joué pas mal ce soir. Mais ça reste du lourd.
Côté coaching et choix de rotation, n'oublie pas que Teo a commencé sur le banc également.
Pour les passages à l'aile de Moerman et Tillie, on a eu l'explication par Vincent himself, à savoir que Mike & Charles sont blessés. Tant qu'au moins un des deux n'est pas dispo, c'est forcément du bricolage.

Pas trop d'accord concernant Moerman en tout cas. Lors du 1er match, l'équipe jouait pour lui. J'imagine qu'ils voulaient tester les autres joueurs et d'autres situations (notamment les pnr qu'heurtel a essayé à de nombreuses reprises du niveau de ceux qu'on avait avec Gobert l'an passé, mais on était attendu à ce niveau là, inutile de revenir sur le scouting des serbes). Il manquait surtout dans l'animation un ailer capable de curler et d'exploiter leur lenteur/ relative naiveté pour certains de leurs intérieurs. Ca manquait de vitesse sur nos attaques, notamment quand le dieu parker monopolisait le ballon (bon, Diaw l'a au moins remis une fois à sa place, dommage que d'autres ne s'en privent pas).
Et on s'en fout de savoir si Moerman est le roi de la prépa, on a surtout besoin d'avoir une alternance. Ce soir c'était à la fois moyen au rebond (et nos pivots ont été dominés), dans les post up - avec une mauvaise gestion des prises à deux, même si Ajinca et Lauvergne ont moins forcé que lors du matfch face aux lettons mais ils ressortent pas les ballons assez rapidement pour prendre de vitesse les rotations défensives -, au niveau des 1/1. Ca va être urgent de retrouver de l'efficacité près du cercle, mais c'est encore Ajinca que j'ai trouvé le plus convaincant pour ma part.
Honoré
All Star

Message par Honoré »

zorionak a écrit :moi non plus je n'ai pas compris heurtel plus parker sur le terrain ni l'absence de moerman , que vont faire beaubois et kahudi je ne comprends pas leur absence , heurtel par exemple à terminé le championnat le 13 juin et il était là pour le premier match tres spécial le management de VC
*

Beaubois est aux USA. Kahudi va revenir à Belgrade, il était au repos. Bye Leloup ! Gelabale est blessé à l'aine. Quant à Moerman il est victime d'un clan... C'est clair ! :mrgreen:
Cela dit Collet aurait bien fait d'abandonner l'équipe de France après sa déroute en Pro A. Il ne maitrise plus rien. :wink:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

jerem9 a écrit :Juste pour info de colo n'a pas joué en fin de match car il etait expulsé ....

C'est un match amical et si collet ne remet pas dans le rythme un Parker je vois pas bien l'intérêt et au vu de la sortie de de colo il a été obligé de plus jouer sachant que Diot revient également de blessure et que Beaubois n'est pas la ??
Ah ? J'avais pas fait gaffe. Il m'avait semblé que seuls Ajinça et Jokic avaient été expulsés sur l'action.

Pour Parker, de toute façon, ça fait 2 ans qu'il n'est plus dans le rythme. Ça serait bien que le staff accepte l'évidence et ne refasse pas l'erreur de l'année dernière, quand Parker & Diaw avaient passé 1 mois et demi, prépa et tournois compris, à clamer "on se connaît, on va trouver notre rythme, on sera prêts" sans qu'ils ne l'aient jamais été. Après, la préparation est tellement chaotique entre les contrats NBA et l tétrachiée de blessure, c'est pas évident de trouver des joueurs à mettre sur le terrain. Alors si en plus y en a qui se font expulser...
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Firebat a écrit :Gestion incompréhensible de l'effectif...

Visiblement, Collet n'a pas réussi à intégrer le déclin de Parker. Or, Heurtel a pris une telle importance qu'il ne peut pas se passer de lui sur le terrain. On se retrouve donc avec une aberration comme Heurtel en 1 et de Colo relégué sur le banc pour faire de la place à Parker en 2 en fin de match (alors qu'il n'a jamais été un arrière, et que de toute façon son shoot a disparu depuis 2 ans), vu qu'apparemment, rien ne pourra jamais le faire sortir du terrain en fin de match.
Le rôle de Parker, surtout en fin de match, est ce qui me concerne le plus. Même au sommet de son art il avait tendance à forcer le 1-contre-1 en fin de match (cf 2013 demi-finale contre l'Espagne). Et maintenant qu'il a perdu sa vitesse et de toute façon n'avait jamais un tir extérieur fiable, il faut se demander s'il ne faudrait pas mieux le mettre sur le banc. Après tout en 2014 contre l'Espagne et la Lithuanie l'équipe a très bien géré les fins de matches. Après tout en 2014 l'équipe a très bien joué sans lui. Mais je vois mal Collet avoir les couilles pour ça.

Question similaire pour Pietrus, est-ce qu'il a toujours un rôle dans cette équipe ou est-ce qu'il faudrait mieux amener Moerman ou Tillie?
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

audiris a écrit :
Firebat a écrit :Gestion incompréhensible de l'effectif...

Le rôle de Parker, surtout en fin de match, est ce qui me concerne le plus. Même au sommet de son art il avait tendance à forcer le 1-contre-1 en fin de match (cf 2013 demi-finale contre l'Espagne). Et maintenant qu'il a perdu sa vitesse et de toute façon n'avait jamais un tir extérieur fiable, il faut se demander s'il ne faudrait pas mieux le mettre sur le banc. Après tout en 2014 contre l'Espagne et la Lithuanie l'équipe a très bien géré les fins de matches. Après tout en 2014 l'équipe a très bien joué sans lui. Mais je vois mal Collet avoir les couilles pour ça.

Question similaire pour Pietrus, est-ce qu'il a toujours un rôle dans cette équipe ou est-ce qu'il faudrait mieux amener Moerman ou Tillie?
c'est tout le probleme on fait du social avec TP qui n'apporte plus rien ou on donne les clefs aux autres qui ont tapé l'espagne à domicile , la seule année ou l'espagne était au complet !!!!!
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

seulement ajinca et jokic sont exclus me semble t il
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

Firebat a écrit :
jerem9 a écrit :Juste pour info de colo n'a pas joué en fin de match car il etait expulsé ....

Ah ? J'avais pas fait gaffe. Il m'avait semblé que seuls Ajinça et Jokic avaient été expulsés sur l'action.

Pour Parker, de toute façon, ça fait 2 ans qu'il n'est plus dans le rythme. Ça serait bien que le staff accepte l'évidence et ne refasse pas l'erreur de l'année dernière, quand Parker & Diaw avaient passé 1 mois et demi, prépa et tournois compris, à clamer "on se connaît, on va trouver notre rythme, on sera prêts" sans qu'ils ne l'aient jamais été. Après, la préparation est tellement chaotique entre les contrats NBA et l tétrachiée de blessure, c'est pas évident de trouver des joueurs à mettre sur le terrain. Alors si en plus y en a qui se font expulser...
De Colo prends une deuxième antisportive sur l'action ce qui le disqualifie. les 2 autres prennent une disqualifiante.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Je veux bien qu'on dise que Parker manque de rythme par contre Diaw est sacrément bon depuis le début
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Répondre