Phase Finale

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Phase Finale

Message par ... and the winner is ... »

Jaune du 65 a écrit :"On va leur fermer leur putain de bouche"
Merci Pau.
peu importe mais c'est pas lui qui dit ça. Lui parle de "battre les Français chez eux" et la phrase en question est ajoutée par un autre (Rodriguez ??)

Le problème ce sont les micros un peu partout. Parce que bon ce genre de truc on a tous dit des choses équivalentes pour se motiver dans le secret d'un groupe ou d'un vestiaire, sauf que nous y'avait pas de micros qui traînaient par là.
Tout ça fait partie des éléments de motivation utilisés dans les équipes de sport collectif.
Maintenant la France en a un supplémentaire :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Avec France-Espagne et Serbie-Lituanie, je trouve qu'il n'y a pas de surprise. Ce sont quatre équipes qui étaient attendues. Même si la Grèce n'aurait pas fait tache non plus.

Maintenant il est dur de dire qui va être champion. Nous allons enfin voir le vrai visage de chaque équipe. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Hall Of Famer

françois67 a écrit :franchement le jeu de l'Italie fait que de 1c1 et d'isolation, ça va 5min mais c'est lassant à force, c'est d'autant plus surprenant avec un tel coach que Piaginiani...
chacun son style, c'est ce qui fait l'intérêt des matchs. Si toutes les équipes jouaient de la même façon on se ferait un peu chier.
L'Italie a un jeu atypique qui a ses limites, mais le résultat n'est pas si mal : ils vont en quart, où comme déjà dit c'était pas loin de passer (en prolongue la faute offensive qui aurait pu être sifflé suivi d'un three a peut-être changé pas mal de choses), et ...... ils ont tapé l'Espagne, ce qu'on aimerait bien faire ce soir :wink: et on verra que ce n'est pas évident [-o< .
Il y a de jeunes éléments dans cette équipe (Gentile 23ans) et d'autres encore là pour quelques années (Gallinari 27, Belinelli 29) , et il y a de super générations qui arrivent derrière. Je pense que l'Italie sera de nouveau au top dans un futur proche.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je lis à droite à gauche que ce France-Espagne c'est le choc, qu'il va falloir terrasser la roja, ben la roja pour moi c'est plus l'équipe imprenable d'il y a quelques années au complet avec des stars dans la force de l'âge. Très grosse dépendance aux deux tours Gasol-Mirotic, un secteur extérieur à la peine, c'est toujours une des équipes les plus solides du continent, mais on est loin de l'équipe de dingue qui a tout dominé avant 2013. Pour moi c'est la France qui est favorite, qui est dans une dynamique de résultats et de génération. Une défaite ce soir, face à cette Espagne, je verrais ça comme une contre performance.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Bagouvic a écrit :Je lis à droite à gauche que ce France-Espagne c'est le choc, qu'il va falloir terrasser la roja, ben la roja pour moi c'est plus l'équipe imprenable d'il y a quelques années au complet avec des stars dans la force de l'âge. Très grosse dépendance aux deux tours Gasol-Mirotic, un secteur extérieur à la peine, c'est toujours une des équipes les plus solides du continent, mais on est loin de l'équipe de dingue qui a tout dominé avant 2013. Pour moi c'est la France qui est favorite, qui est dans une dynamique de résultats et de génération. Une défaite ce soir, face à cette Espagne, je verrais ça comme une contre performance.
Tout à fait. Je suis allé faire un tour sur le forum de Marca et la plupart des fans ne se voient pas du tout favoris. Ils pensent la France plus forte et beaucoup se satisfairaient d'une médaille de bronze. Mais bon... faudra les prendre quand même.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hall Of Famer

Que l'Espagne ne soit plus la grande équipe d'il y a 3 ans et avant, je suis tout à fait d'accord, qu'elle ne soit plus au sommet de son art c'est une évidence, notamment parce qu'il y a des absents et des joueurs plus dans la force de l'âges. On est d'accord.
Mais la France est-elle au sommet de son art ??? je n'en suis pas sûr, en tout cas sur ce que j'ai vu sur ce championnat, et nous aussi on a des joueurs plus dans la force de l'âge (Diaw, Parker, Pietrus ....).
C'est bien parce que les deux équipes ne sont pas au sommet de leur art, que je pense que le match est très indécis, notamment parce qu'on a de la peine à savoir où en sont ces 2 équipes. Particulièrement la France qui n'a pas eu à proprement parlé de gros adversaires, alors que l'Espagne a pu prendre ses marques dans un match couperet face à la Grèce.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Il y a 16ans, L'espagné éliminait à Bercy la France en 1/2 finale 70/63 alors que les Français les avaient battus en poule 74/57. En 1/4 les Français avaient éliminés la Turquie.

Espérons que ce soir la France gagne car il faut profiter que ce match soit télévisé sur France 3 pour conquérir du public
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Hugues Marcel a écrit :
Bagouvic a écrit :Je lis à droite à gauche que ce France-Espagne c'est le choc, qu'il va falloir terrasser la roja, ben la roja pour moi c'est plus l'équipe imprenable d'il y a quelques années au complet avec des stars dans la force de l'âge. Très grosse dépendance aux deux tours Gasol-Mirotic, un secteur extérieur à la peine, c'est toujours une des équipes les plus solides du continent, mais on est loin de l'équipe de dingue qui a tout dominé avant 2013. Pour moi c'est la France qui est favorite, qui est dans une dynamique de résultats et de génération. Une défaite ce soir, face à cette Espagne, je verrais ça comme une contre performance.
Tout à fait. Je suis allé faire un tour sur le forum de Marca et la plupart des fans ne se voient pas du tout favoris. Ils pensent la France plus forte et beaucoup se satisfairaient d'une médaille de bronze. Mais bon... faudra les prendre quand même.
c'est surtout que l'espagne n'est pas au complet , calderon , marc gasol , rubio , navarro ce n'est pas rien

la grande espagne c'était l'année dernière à la coupe du monde
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Les Grecs ont battu la Lettonie en match de classement (même s'il serait plus exact de dire que les Lettons se sont suicidés en cours de route alors qu'ils avaient 17 pts d'avance en 2nde mi-temps). À l'issue duquel, si j'ai bien suivi, Spanoulis a annoncé sa retraite internationale.
zorionak a écrit : c'est surtout que l'espagne n'est pas au complet , calderon , marc gasol , rubio , navarro ce n'est pas rien

la grande espagne c'était l'année dernière à la coupe du monde
C'était plutôt entre 2007 et 2012 je dirais. Dès 2013 et la prise de fonction d'Orenga, on a pu voir le niveau de jeu de l'équipe se détériorer. Scariolo a un peu amélioré les choses, mais ça reste inconstant.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Gobert 5rbs en 4minutes et de colo 7pts. Bon depart
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Le moindre relâchement en défense est sanctionné

Gasol déjà 10pts sur les 14 de son équipe
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

20/17 le tir au buzzer à 3pts fait mal.

On avait moyen de prendre 10pts d'avance notamment si l arbitre sifflait antisportive sur la contre attaque de colo
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Et l arbitre qui ne donne pas 3LF à De Colo!!!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L Espagne passe devant 32/31 trop de gâchis en attaque qui entraîne des contre attaques.

Dommage car on a largement moyen d être devant
Modifié en dernier par Franck44 le jeu. 17 sept. 2015 21:53, modifié 1 fois.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

33/32 à la mi temps dernier ballon bien gâcher par Parker.

8LF pour l Espagne à 0 pour la France.

Il y avait moyen d'avoir un matelas à la mi temps.

Faudra faire la course en tête...
Répondre