Obi-Wan a écrit :Pour revenir sur "Le Poiçonnet", qui fait un bon début de championnat, l'équipe n'a pas été repêchée la saison dernière?
NF2 Poule C 2013/2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: NF2 Poule C 2013/2014
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
J'avais un doute, voilà, il est levé...c'est ça l'échange....nutz a écrit :Obi-Wan a écrit :Pour revenir sur "Le Poiçonnet", qui fait un bon début de championnat, l'équipe n'a pas été repêchée la saison dernière?elle a obtenu son maintien à 3 journées de la fin il me semble
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
stark03nyk
- Sophomore
oui c'était il y a 2 ans le repèchage.
-
Grud
- Sophomore
Je trouve que cela est une bonne idée, c'est ce qui (me semble) se fait pour les espoirs masculins ... Et à mon avis, tout le monde y gagne :coach#4 a écrit :aah...l'éternel débat!
j'ai beaucoup suivi le championnat "espoirs" il y a de ça...quelques années!!!![]()
je trouvais la formule intéressante, avec le match "espoirs" en lever de rideau des pros. en fin de saison, il y avait en jeu un titre de champion de France "espoirs", ainsi que le challenge sur un week-end, qui a changé de nom au gré des saisons (challenge espoirs, challenge de l'avenir...), et qui rassemblait les 4 meilleures équipes de la saison ou presque (ce serait trop long d'expliquer le mode de qualification!).
certains estiment que c'est plus formateur de faire jouer ces jeunes contre de vraies seniors, car il y a plus d'enjeu, mais je n'en suis pas convaincu, puisque les montées-descentes se jouent entre centres de formation. quitte à les faire jouer en NF1-NF2-NF3, on devrait les soumettre au classement global, et à elles de faire leurs preuves! ou sinon, revenir au bon vieux championnat "espoirs"...
- le travail des centres de formation peut être comparé puisque tous les espoirs jouent dans la même poule : pas de différence de niveau entre poules comme exposée de temps à autre
- les journées de championnat étant les mêmes que les pros, on ne se retrouve pas avec des équipes fédérales de NF2 ayant un match de moins que les autres (comme cette année) et à rejouer à une date où les autres équipes fédérales sont en repos
- toutes les équipes fédérales joueraient leurs matchs à 20h00 (sauf de très rares exceptions) et pas à 17h00, d'ailleurs pourquoi joue-t-on pratiquement tous les matchs à 17h00 à domicile comme à l'extérieur quand une des 2 équipes est une équipe "espoirs" ? Certaines équipes fédérales ont des joueuses qui ont un emploi et être dispo pour jouer à 17h00 peut s'avérer compliquer pour certaines ...toutes ne sont pas étudiantes ou pro dans leurs clubs respectifs
- retirer ses 12 équipes espoirs permettraient soit de diminuer les poules (viser un étalement des matchs du championnat dans la saison car de mi-septembre à fin décembre c'est plutôt tendu pour les organismes ) et/ou soit de permettre à plus d'équipe d'accéder à ces niveaux .
Après d'autres paramètres m'échappent ...mais je ne suis pas sûre que de faire jouer les espoirs contre des séniors soit formateurs à commencer par les attitudes de certaines espoirs (et leur staff) lorsqu'elles pénètrent dans les salles des "petits" club et pour finir je suis complètement d'accord avec la dernière phrase de coach#4 : "certains estiment ....à elles de faire leurs preuves"
ce n'est qu'un avis, qui vaut ce qu'il convient d’apprécier ...
-
luluthefox
- Sophomore
Concernant l'horaire des matches à 17 heures, j'ai protesté en vain ces dernières années car, outre la disponibilité des joueuses, se pose quand même aussi celle... du public. Déjà qu'il n'y a pas grand monde à 20 heures (au moins dans la poule A), à 17 heures, bonjour les dégâts. Et cela pénalise la buvette qui représente une petite source de revenus pour les petits clubs. Explication fournie par la FFBB: il faut permettre aux joueuses de l'équipe Espoirs de rentrer rapidement chez elles pour pouvoir jouer en Cadettes France le lendemain. Bon...Grud a écrit :Je trouve que cela est une bonne idée, c'est ce qui (me semble) se fait pour les espoirs masculins ... Et à mon avis, tout le monde y gagne :coach#4 a écrit :aah...l'éternel débat!
j'ai beaucoup suivi le championnat "espoirs" il y a de ça...quelques années!!!![]()
je trouvais la formule intéressante, avec le match "espoirs" en lever de rideau des pros. en fin de saison, il y avait en jeu un titre de champion de France "espoirs", ainsi que le challenge sur un week-end, qui a changé de nom au gré des saisons (challenge espoirs, challenge de l'avenir...), et qui rassemblait les 4 meilleures équipes de la saison ou presque (ce serait trop long d'expliquer le mode de qualification!).
certains estiment que c'est plus formateur de faire jouer ces jeunes contre de vraies seniors, car il y a plus d'enjeu, mais je n'en suis pas convaincu, puisque les montées-descentes se jouent entre centres de formation. quitte à les faire jouer en NF1-NF2-NF3, on devrait les soumettre au classement global, et à elles de faire leurs preuves! ou sinon, revenir au bon vieux championnat "espoirs"...
- le travail des centres de formation peut être comparé puisque tous les espoirs jouent dans la même poule : pas de différence de niveau entre poules comme exposée de temps à autre
- les journées de championnat étant les mêmes que les pros, on ne se retrouve pas avec des équipes fédérales de NF2 ayant un match de moins que les autres (comme cette année) et à rejouer à une date où les autres équipes fédérales sont en repos
- toutes les équipes fédérales joueraient leurs matchs à 20h00 (sauf de très rares exceptions) et pas à 17h00, d'ailleurs pourquoi joue-t-on pratiquement tous les matchs à 17h00 à domicile comme à l'extérieur quand une des 2 équipes est une équipe "espoirs" ? Certaines équipes fédérales ont des joueuses qui ont un emploi et être dispo pour jouer à 17h00 peut s'avérer compliquer pour certaines ...toutes ne sont pas étudiantes ou pro dans leurs clubs respectifs
- retirer ses 12 équipes espoirs permettraient soit de diminuer les poules (viser un étalement des matchs du championnat dans la saison car de mi-septembre à fin décembre c'est plutôt tendu pour les organismes ) et/ou soit de permettre à plus d'équipe d'accéder à ces niveaux .
Après d'autres paramètres m'échappent ...mais je ne suis pas sûre que de faire jouer les espoirs contre des séniors soit formateurs à commencer par les attitudes de certaines espoirs (et leur staff) lorsqu'elles pénètrent dans les salles des "petits" club et pour finir je suis complètement d'accord avec la dernière phrase de coach#4 : "certains estiment ....à elles de faire leurs preuves"
ce n'est qu'un avis, qui vaut ce qu'il convient d’apprécier ...
D'une façon générale, les équipes espoirs peuvent contribuer à fausser un championnat car certains samedis elles sont au complet et donc susceptibles de gagner, d'autres samedis totalement incapables de défendre leurs chances parce que leurs meilleures joueuses ont été retenues avec le groupe de l'équipe première.
Enfin, d'une façon générale, ces équipes n'ont pas le niveau à quelques exceptions près comme Challes voici deux ans ou Lyon cette saison (je parle toujours de la poule A). Un classement a été publié sur un autre topic me semble-t-il.
L'idée de faire jouer les équipes Espoirs dans les championnats Fédéraux vient de Dieu... pardon, du Président. Donc, c'est parole... d'Evangile. Et tant pis s'il se trompe.
La seule bonne formule serait, comme il est suggéré, de revenir à un véritable championnat Espoirs avec des matches en lever de rideau des équipes pros. Mais là, il va falloir convaincre Dieu... et c'est pas gagné!
-
Caz
- Sophomore
Merci Grud, c'est bon d'avoir un avis de Glacérien.
Et sans être contre la présence des espoirs, je suis d'accord avec certains arguments :
- Les matchs à 17h : quand c'est à domicile et qu'il y a un lever de rideau du match pro, ça a un sens. Sinon, je ne vois pas. Mention spéciale aux équipes qui imposent de jouer à 17h même quand elles sont en déplacement... Jouer en cadettes France, d'accord, mais certaines de nos joueuses aussi doublent le dimanche. Et elles le font même si elles sont rentrées de Brest, de Calais ou de la Glacerie le dimanche matin. Si le but est de les habituer à jouer comme en sénior, autant pousser la logique jusqu'au bout en jouant le soir, devant des salles les plus remplies possibles...
- Idem pour les matchs reportés... si quelqu'un peut m'expliquer la logique, je suis preneur. Maintenant, est-il préférable d'avoir un week-end de repos maintenant ou plus tard, à voir.
- pour ce qui est des attitudes de joueuses et de staffs dans les "petits" clubs, je n'ai pas assez de proximité pour en parler. Tu aurais des exemples ?
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que les équipes espoirs soient totalement en confiance lorsqu'elles viennent jouer dans des "petites salles" comme la Glacerie, Trégueux ou le Poinçonnet, pour ne citer que celles-ci...
- Luluthefox, ton point sur les équipes à géométrie variable est vrai, mais il peut l'être tout autant qu'avec les équipes réserves de ligue 2 ou de NF1, non ? Donc soit on l'autorise pour tous, soit on l'interdit pour tous...
Et sans être contre la présence des espoirs, je suis d'accord avec certains arguments :
- Les matchs à 17h : quand c'est à domicile et qu'il y a un lever de rideau du match pro, ça a un sens. Sinon, je ne vois pas. Mention spéciale aux équipes qui imposent de jouer à 17h même quand elles sont en déplacement... Jouer en cadettes France, d'accord, mais certaines de nos joueuses aussi doublent le dimanche. Et elles le font même si elles sont rentrées de Brest, de Calais ou de la Glacerie le dimanche matin. Si le but est de les habituer à jouer comme en sénior, autant pousser la logique jusqu'au bout en jouant le soir, devant des salles les plus remplies possibles...
- Idem pour les matchs reportés... si quelqu'un peut m'expliquer la logique, je suis preneur. Maintenant, est-il préférable d'avoir un week-end de repos maintenant ou plus tard, à voir.
- pour ce qui est des attitudes de joueuses et de staffs dans les "petits" clubs, je n'ai pas assez de proximité pour en parler. Tu aurais des exemples ?
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que les équipes espoirs soient totalement en confiance lorsqu'elles viennent jouer dans des "petites salles" comme la Glacerie, Trégueux ou le Poinçonnet, pour ne citer que celles-ci...
- Luluthefox, ton point sur les équipes à géométrie variable est vrai, mais il peut l'être tout autant qu'avec les équipes réserves de ligue 2 ou de NF1, non ? Donc soit on l'autorise pour tous, soit on l'interdit pour tous...
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je partage complètement les opinions de Grud, Luluthefox et Caz et apprécie les interventions de Stark03nyk....

-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Obi-Wan a écrit :Je partage complètement les opinions de Grud, Luluthefox et Caz et apprécie les interventions de Stark03nyk....![]()
samedi soir derby !!!!
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Oui mais, je suis sur l'ile de Ré...BFidf a écrit :Obi-Wan a écrit :Je partage complètement les opinions de Grud, Luluthefox et Caz et apprécie les interventions de Stark03nyk....![]()
samedi soir derby !!!!
-
Caz
- Sophomore
Allez, pronos ! On est assez nombreux en ce moment sur le forum, ça peut être amusant.
TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR UNION SPORTIVE LA GLACERIE : Surement l'affiche de la soirée. La Glacerie, ses grosses individualités, son départ canon, contre des Trégueusiennes qui ne voudront pas perdre une deuxième fois dans leur salle. Une piécette sur l'USLG.
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR : Gravenchon à domicile, ça devrait être solide.
ROCHE VENDEE BC - 2 BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 : Maintenant, on trouve des noms pour tous les matchs : le classico, l'olympico... voici donc le "Réservico"
. Avantage à Rezé qui a bien négocié son début de saison.
STADE FRANCAIS PARIS US PALAISEAU : Un "Francilio" qui pencherait plutôt en faveur des locales. Les Stadistes font un début de saison rageant mais pas déshonorant et ne perdront pas tous leurs matchs de 4 points.
ETOILE SAINT LAURENT BREST REZE BASKET 44 - ESPOIR : Des Stellistes en plein doute, de jeunes Déferlantes bien dans le rythme et homogènes, il y a de la place pour une première victoire à l'extérieur.
CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIR US LE POINCONNET : Allez les Rouges ! Gagnez-le ce "Berrico" !!!
TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR UNION SPORTIVE LA GLACERIE : Surement l'affiche de la soirée. La Glacerie, ses grosses individualités, son départ canon, contre des Trégueusiennes qui ne voudront pas perdre une deuxième fois dans leur salle. Une piécette sur l'USLG.
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR : Gravenchon à domicile, ça devrait être solide.
ROCHE VENDEE BC - 2 BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 : Maintenant, on trouve des noms pour tous les matchs : le classico, l'olympico... voici donc le "Réservico"
STADE FRANCAIS PARIS US PALAISEAU : Un "Francilio" qui pencherait plutôt en faveur des locales. Les Stadistes font un début de saison rageant mais pas déshonorant et ne perdront pas tous leurs matchs de 4 points.
ETOILE SAINT LAURENT BREST REZE BASKET 44 - ESPOIR : Des Stellistes en plein doute, de jeunes Déferlantes bien dans le rythme et homogènes, il y a de la place pour une première victoire à l'extérieur.
CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIR US LE POINCONNET : Allez les Rouges ! Gagnez-le ce "Berrico" !!!
-
luluthefox
- Sophomore
Heureux homme!Obi-Wan a écrit :Oui mais, je suis sur l'ile de Ré...BFidf a écrit :Obi-Wan a écrit :Je partage complètement les opinions de Grud, Luluthefox et Caz et apprécie les interventions de Stark03nyk....![]()
samedi soir derby !!!!![]()
-
Pitchoune-8
- Rookie
Effectivement, l'équipe du Poinçonnet a été repéché en nf2 l'année passée ... et montrait déjà de belles ambitions .Obi-Wan a écrit :J'aime bien tes interventions, Caz, elles ne sont pas agressives ou moqueuses comme bien d'autres...Caz a écrit : Outch !!! On en est là ? Donc en finissant 9èmes et 10èmes, le Poinçonnet et l'ESL de Brest jouent en NF3 cette année, avec Saran et Coulaines, c'est ça ?
Pour revenir sur "Le Poiçonnet", qui fait un bon début de championnat, l'équipe n'a pas été repêchée la saison dernière?
Une nouvelle journée commence. Un ptit point de pronostic ça vous dit ?
Je peux me charger de ça
TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR vs UNION SPORTIVE LA GLACERIE
STADE FRANCAIS PARIS vs US PALAISEAU
ETOILE SAINT LAURENT BREST vs REZE BASKET 44 - ESPOIR
ROCHE VENDEE BC - 2 vs BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2
CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIR vs US LE POINCONNET
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS vs ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR
Pour ma part :
(E12)TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR vs UNION SPORTIVE LA GLACERIE
(D2) STADE FRANCAIS PARIS vs US PALAISEAU
(E15) ETOILE SAINT LAURENT BREST vs REZE BASKET 44 - ESPOIR
(E9) ROCHE VENDEE BC - 2 vs BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2
(D3) CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIR vs US LE POINCONNET
(D18) CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS vs ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR
A vous
Quoi que tu choisisses de faire , fais le bien ou renonces-y !!!
-
nutz
- Hall Of Famer
Pitchoune-8 a écrit :Effectivement, l'équipe du Poinçonnet a été repéché en nf2 l'année passée ... et montrait déjà de belles ambitionsObi-Wan a écrit :Pour revenir sur "Le Poiçonnet", qui fait un bon début de championnat, l'équipe n'a pas été repêchée la saison dernière?
allez je me lance aussi alors
E7 TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR vs UNION SPORTIVE LA GLACERIE
D3 STADE FRANCAIS PARIS vs US PALAISEAU
E12 ETOILE SAINT LAURENT BREST vs REZE BASKET 44 - ESPOIR
E7 ROCHE VENDEE BC - 2 vs BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2
E7 CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIR vs US LE POINCONNET
D12 CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS vs ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR
Article dans la NR du 36
Mesdemoiselles Bricolage
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
D4 TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR vs UNION SPORTIVE LA GLACERIE
E5 STADE FRANCAIS PARIS vs US PALAISEAU
E4 ETOILE SAINT LAURENT BREST vs REZE BASKET 44 - ESPOIR
E12 ROCHE VENDEE BC - 2 vs BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2
D6 CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIRS vs US LE POINCONNET
E4 CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS vs ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR
E5 STADE FRANCAIS PARIS vs US PALAISEAU
E4 ETOILE SAINT LAURENT BREST vs REZE BASKET 44 - ESPOIR
E12 ROCHE VENDEE BC - 2 vs BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2
D6 CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIRS vs US LE POINCONNET
E4 CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS vs ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - ESPOIR
-
Grud
- Sophomore
victoire de La Glacerie à Trégueux après prolongation : 73-75 ...