[LYONNAIS]REGIONALE 3-POULE B-2012/2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Tor
Rookie

Re: [LYONNAIS]REGIONALE 3-POULE B-2012/2013

Message par Tor »

Un petit message de fin de saison.

Tout d'abord félicitations aux trois premiers Venissieux, St Just Pontoise et Le Coteau pour votre montée. Dommage pour Bron, ils avaient le potentiel pour allé en R2 mais ce sera pour l'année prochaine j'en suis sur ;)

C'est dommage pour nous aussi, après un gros début de phase aller on aurait espéré mieux mais je pense qu'on avait pas l'effectif pour jouer la montée sur toute la saison (et pas l'expérience non plus). Je ne compte même pas les matchs ou nous avons joué a 7 ou 8, entre les absents et les blessés ; mais ça fait parti d'une saison de basket et faut savoir faire avec. Nous avions une équipe très jeune et inexpérimentée mais je sais qu'avec quelques renforts (interne ou externe) nous pourrons jouer le haut de tableau dès la saison prochaine je l’espére.

Pour une première année en région j'ai trouvé le niveau loin d'être dégueulasse, j'ai même été assez surpris par quelques joueurs et quelques équipes.

Bref, ca été un plaisir de jouer contre quasiment toutes les équipes de la poule (sauf une mais on va pas en reparler ^^).

Bonne chance pour ceux qui montent en R2, je suivrai votre évolution avec attention ;), pour les autres je vous dis a l'année prochaine si on se retrouve dans la même poule.

Bon été a tous.

(Et pour info et pour ceux qui se rappel des joueurs de chez nous je suis le n°6 de ceyzériat).
bourachio
Sophomore

Message par bourachio »

Tor c'est quoi ce match avec decines .... Pkoi il est a rejouer?
Tor
Rookie

Message par Tor »

J'ai été prévenu hier après midi. Je connais pas encore les raisons...
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Bonjour à tous.
Habitué à coacher en championnat de France depuis plusieurs années, et sans club cette saison j'ai dépanné le club de l'OLB à partir du mois de décembre environ.
Je n'avais jamais coaché en R3. Je n'ai trouvé aucune équipe antipathique ou pas dans l'esprit, j'a été plutôt agréablement surpris par le niveau de l'arbitrage (à part une fois). J'avais coaché en R1 il y a une petite dizaine d'années et je touve que la nouvelle génération d'arbitres - puisque la plupart de ceux que j'ai croisé en R3 sont très jeunes - est bien meilleure que les anciens de l'époque. Un petit manque d'expérience, mais c'est normal.
Pour le jeu j'ai vu pas mal de joueurs athlétiques et je pense que certains en s'entraînant plus, en complètant leur niveau athlétique par un niveau technique, pourraient prétendre jouer un peu plus haut.

L'équipe qui m'a paru la meilleure c'est La Pontoise, contre qui je n'ai coaché qu'une fois. Je ne sais pas s'ils étaient dans leur "composition normale" sur le match en question, mais il y avait plusieurs très bons joueurs. Au final, les 3 premiers sont les 3 meilleures équipes et c'est bien ce qu'on attend du verdict d'un championnat.

Pour l'OLB, malheureusement l'effectif était réduit, notamment parce qu'à cause de blessures, des joueurs de la 2 sont allés compléter le banc de la 1 les samedis. L'équipe s'est dépacée plusieurs fois à 6, en intégrant des juniors, voire des joueurs de l'équipe 3 récemment. Néanmoins ces "petits jeunes" ont fait un parcours très méritoire.
Par 3 fois à domicile (contre Bellegarde, Vénissieux et Décines) nous avons bénéficié de l'apport d'un joueur non brûlé de l'équipe 1.
Bonne trêve à tous, continuer à travailler et à vous faire plaisir.
Pas à la saison prochaine, puisque je vais retrouver le banc d'une équipe de championnat de France
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
bourachio
Sophomore

Message par bourachio »

Ok merci tor.... En tout cas c'est bizarre cette histoire....comment un match peut être rejouer quand une équipe ne se présente pas a la rencontre car ils ne voulaient pas faire le déplacement un samedi soir????
dri12
Rookie

Message par dri12 »

Club de l'ES Fraisses cherche des joueurs pouvant évoluer au niveau R3 pour un objectif de remontée rapide en R2. L'équipe évoluant en D2.

Si intéressé me contacter par MP ou au 06 88 61 39 59.

Adrien.
Tor
Rookie

Message par Tor »

Apparemment le deuxième forfait de leur équipe R3 entrainerait une descente automatique de leur N3. La ligue leur aurait alors demandé de rejouer le match...cest ce qu'on m'a dit.
Lamolette8
Rookie

Message par Lamolette8 »

Traditionnel tournoi de Pentecôte du TAC Basket au parc de l'hippodrome de la Tour de Salvagny (69)

19 Mai: Cadets, Séniors ( 2niveaux: département et région)
20 Mai: Benjamins, Minîmes
25 Mai: Baby à Poussins

Restauration et buvette sur place.

Plus de renseignements sur http://tacbasket.fr
Inscriptions par mail: tournoitac.pentecote@gmail.com
ourson
Rookie

Message par ourson »

C'est çà manipulation de la ligue pour éviter une descente supplémentaire à tous les niveaux... l'éthique????? c'est quoi ce mot ? :wink:
bourachio
Sophomore

Message par bourachio »

D'accord avec toi ourson! C'est ouf ça qu'on change le règlement pour certaines équipes surtout que la vraie raison a laquelle les décinois ne sont pas venus c'est que les joueurs de la 2 ne viennent plus c'est donc les gars de la une qui ont été convié a aller a ceyzeriat...... Cependant ils ne sont pas payé depuis trois mois!!! Et l'essence ça coûte cher ^^....mais bon le 17 ils devraient être assez vu qu'ils ont appelé des joueurs partie en début de saison pour raison professionnelle..... On voit bien que decines a du mal en cette fin de saison avec une montée en n2 raté d'une victoire, un forfait général des seniors rf2 et un déficit de 30000 euros a combler!!
Tor
Rookie

Message par Tor »

Perso j’espère juste qu'il n'y aura pas de blessé lors de cette rencontre.
TEO BASKET
Sophomore

Message par TEO BASKET »

Club ouest lyonnais, 200 licencies, cherche renforts pour ses équipes ligue u13 et u15:
(Nous sommes en union avec 2 autres clubs et pouvons proposer à nos meilleurs u15 et u17 d'évoluer en championnat de France 1 ère division)

Directeur sportif : 0676416839
Coach u13 : 0671818387
Coach u15 : 0619843471
pierrot l'info
Rookie

Message par pierrot l'info »

Le Basket Club Faverges Dolomieu (38) ayant réussi à monter en pré-nat cherche à renforcer son groupe. Pour les lyonnais nous avons déjà des joueur qui font les trajets donc le co-voiturage est possible !
Si cela vous interesse nous organisons un entraînement le vendredi 24 mai.
Pour plus d'info contactez moi par MP.
bourachio
Sophomore

Message par bourachio »

Tor j'espère que ce soir vous serez 10 pour faire un 5-5.....
ourson
Rookie

Message par ourson »

pas besoin Décines est venu (à 6, mais est venu tout de même) et a même ramené la feuille ;-)
Verrouillé