[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Fougasse
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Message par Fougasse »

Salut à tous!

Effectivement, je suis d'accord avec Titoo, ceux qui viennent jeter un coup d'oeil sur le forum apprécient lire les commentaires et résumés, c'est 5" de votre temps pour le faire vivre. A bon entendeur.

Ensuite et avant de réfléchir aux pronos du WE prochain, je vais aussi répondre au sondage de Benguigui sachant que nous ne connaissons pas toutes les équipes à ce jour. Mais par une savante analyse des 6 premières journées, je vais tenter !

Classement Equipe - Victoires - Défaites - Commentaires
1 Beaupreau Fief - 19/3 - On va pas jouer les timides. L'objectif est la montée, on a le groupe pour ! Avec des jeunes qui ont pris depuis 2/3 ans de la maturité et des anciens en pleine possession de leurs moyens.... (ou presque #-o )
2 Saint Rogatien - 16/6 - Équipe équilibrée qui fait un bon début de championnat, qui est peut être passé à côté de son match face à nous. Sera dans tout les cas dans le TOP5 de la poule.
3 Clisson - 16/6 - L'équipe qui a mon sens nous a posé le plus de problème. Costaud, expérimenté, grand, physique, ils seront pas loin.
4 Saint Mars d’Outillé - 14/8 - Seule défaite du BFSB cette saison, donc forcément :twisted: mais je les vois moins forts.
5 Cholet - 13/9 - Malgré de la jeunesse, de l'inexpérience, ça pue le basket !!! et ils seront difficile à manoeuvrer à domicile lorsque les 2 tours jumelles des espoirs seront là.....
6 St Julien de Concelles - 11/11 - Pas encore joué cette équipe, mais ils ont joué le haut de tableau en ce début de championnat
7 Saint Nazaire - 11/11 - le tout ou rien de la poule !!!! Des +30 à la maison !!! Des -30 à l'extérieur.... A jouer le Samedi soir :wink:
8 Union Sud Mayenne - 9/15 - Benguigui, je veux bien vous faire remonter mais à 1/5 (1/6 après ce WE 8) ), au max je pouvais faire 17/5, donc j'ai coupé la poire en 2 :mrgreen: . Bon à votre décharge, comme St Julien, vous n'avez joué que le haut de tableau.
9 Saint Georges - 8/14 - Ils se sauveront grâce à l'équipe 1
10 Jub Jallais - 8/14 - Les 2 points de pénalités de début de saison seront malheureusement fatals je pense
11 Les Herbiers - 4/18 - En dessous je pense, malgré que.... L'équipe 1 caracole en tête de sa poule et voudront peut etre conserver une équipe 2 en région...
12 Erdre - 3/19 - Idem, n'ont joué que les gros.... on verra bien... mais il faut un dernier....

Voilà pour ma part, on verra ce que ça donne dans 5/6 mois.
Pour nous, match de coupe ce WE contre ESSL2 (R2). Défaite de 10/12 pts. On tient 15" à +7/10 pts avant de prendre un 15-20/0 à cheval sur les 2 mi-temps et derrière on maintien cet écart. Rien de particulier à rajouter, ça nous fera des WE de libre et ça, c'est déjà pas mal !!!!

Ciao à tous
mtrpoyoda
Rookie

Message par mtrpoyoda »

Bonjour amis forumeurs, voici une date à retenir!
Image
Dam #6
Rookie

Message par Dam #6 »

salut les pronos pour ce week end

D06 Clisson - St Mars d'Outillé : solide a domicile

D10 Cholet - St Nazaire :st naz ni arrive pas a l'exterieur

D03 St Rogatien - St Georges : st georges voudra se reprendre mais la st ro gagne en fin de match

D06 Jub Jallais - Erdre : au hazard avantage aux locaux

E06 Les Herbiers - St Julien Concelles : on doit le faire et continuez continuez a gagner mm si tout n'est pas parfait.... MOTIVER LES VERT !!!!!!!!!!!!!!!

E10 Sud Mayenne - Beaupreau Fief : beaupréau en leader....

bon match a tous .
for threeeee !!!!!!!!!
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Oula, il y a foule pour les pronos de la reprise !
Allez, fini la trêve.

Clisson - St Mars d'Outillé : E2 Je ne pense pas que leur première défaite soit pour cette fois ci.

Cholet - St Nazaire : D3 Pas facile de jouer à l’extérieur, même un dimanche.

St Rogatien - St Georges : D6 St Ro au-dessus et à dom…

Jub Jallais - Erdre : D1 Match des mal classés ? Ca va se jouer à pas grand chose je pense, personne ne voudra lâcher.

Les Herbiers - St Julien Concelles : E4 Ca devrait passer à moins que les Vendéens fassent appel à des renforts.

E10 Sud Mayenne - Beaupreau Fief : D2 Suite à notre première victoire, on doit enchaîner. Ce ne sera pas facile mais dans notre frigo, tout est possible ! Apportez vos moufles, joueurs de Beaupreau (et puis ça pourrait nous aider sur le match si vous jouez avec).
Mais non, nous n’aurons pas besoin de ça… :angryfire:

Bon week-end à tous
# 13 Sud Mayenne
Reebool
Rookie

Message par Reebool »

Victoire des Red’s contre St-Georges, +18 dans un match bien défensif et pas forcément beau à voir.
Début de match tambour battant du côté de St-George avec des joueurs en jambe et un 2-8 (à la 4e) passé alors qu’on a encore la tête (et les jambes !) à l’échauffement. On resserre la défense pour revenir au score (11-10) et ce jusqu’à la mi-temps, nous permettant de finir à +9 (32-23).
La 2e mi-temps n’est pas forcément une partie de plaisir pour les spectateurs, l’avance gonfle jusqu’à +15, les visiteurs s’engluent dans notre défense et s’énervent un poil. Le score de 2e mi-temps est le même que celui de la 1ère, ce qui donne donc un 64-46 et une victoire qui fait du bien après la fessée reçue à beaupréau !
Calendrier décisif à venir pour les Red’s avec déplacement à St-naz et cholet et réception de st-mars, histoire de voir ce qu’on a dans le ventre !
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Salut à tous,

Petit résumé de début de semaine malgré un calme fantomatique sur ce forum :(

Donc déplacement du BFSB en Mayenne, équipe au complet et bien décidée à ne pas se faire surprendre face à une équipe qui vient de battre CB.
Arrivé à la Salle assez étrange, quelques joueurs, pas de clefs, pas de feuille, pas de ballons pour les locaux.... Equipe de Sud Mayenne au complet je pense (10 Joueurs), plutôt jeune et une salle réfrigérée, je confirme #-o

Début de match mitigé, mais rapidement nous prenons les devants en comptant 6-8 pts d'avance. Cet avantage stagne durant toute la période, l'Union s'appuyant sur des pénétrations et un poste 4 (#7) qu'on ne sait pas trop comment prendre. Et nous, on alterne le bon et le moins bon... De trop nombreuses pertes de balle, on a du mal à manœuvrer dans la raquette, heureusement qu'on arrive à placer un peu de jeu rapide et que l'adresse extérieur est au RDV, bilan on vire en tête 30-41 à la mi temps.

La seconde période reprend, on conserve cette envie de bien faire et de ne pas perdre le fil du match, les locaux tente plusieurs défense sans réussite et l'écart reste inchangé durant 6/7 minutes. La fatigue des locaux commence à se faire sentir, l'énervement monte aussi du fait que les blancs ne recollent pas et que les arbitres ne tiennent que moyennement les débats, bilan on accélère !!! Et l'écart passe rapidement de 8 à + de 20 pts....
La fin du match n'a que peu d'intérêt, nous gérons notre avance en assurant aux LF, sans oublier quelques mouvements collectifs et quelques shoots longue distance. Bilan victoire du BFSB 60-84.

Côté Sud Mayenne, 4 joueurs sortent du lot :
#7 - Très gênant en défense (au moins 10 contres dans le match), joueur intéressant en poste 4, nous l'avons peu vu en attaque après les 10 premières minutes
#10 - Meneur qui a maintenu l'Union dans le match en début de seconde mi-temps
#6 - Sobre mais efficace sur les ballons qu'il a joué
#9 - Des pénétrations et un premier pas qui ont fait mal en 1ère mi temps mais un comportement durant la 2nd qui l'a fait disparaitre du radar.

Voilà, je laisse Titoo et Benguigui compléter cela.
RDV le WE prochain pour un bon derby des mauges

a+
fouyoux
Rookie

Message par fouyoux »

Pas grand chose à ajouter Fougasse. Bon résumé. Quant à votre adresse extérieure, en effet elle était bien présente : 10 / 12 à 3 pts! Notre 7 a fait la deuxième mi-temps avec le nez cassé et le 10 avec un pied en vrac. On soigne les bobos et on repart au boulot pour enchainer quelques victoires!!!
A la buvette Sud Mayenne
Karibou
Rookie

Message par Karibou »

Bonsoir à tous (peut être un grand mot vu le nombre de post :( )

Petit résumé de cette défaite à la maison face au leader: clisson 51 - 62 St Mars D'outille les mouettes

Une bonne entame défensives de mes collègues (he oui toujours à l'infirmerie :( ) qui leur permet de dérouler quelques contre attaque et de prendre qq points d'avance (10-2 je crois :D ). On ajoute à ça quelques attaques placée et la mayonnaise prends plutot pas mal en ce début de soirée.....C'était sans compter sur le réveil des visiteurs, un changement de défense et l'entrée d'un intérieur pour faire un peu de ménage dans la raquette (#11 :wink: ). Les visiteurs virent à la pause avec 8 points d'avance #-o

Au retour des vestiaires, les visiteurs en veulent davantage que nous et l'écart se creuse sans que les locaux ne réagissent 8) ou du moins pas collectivement.....les choix se font de manière de plus en plus harsardeuse [-X , les shoots de plus en plus rapide [-X et malheureusement l'adresse n'est pas la #-o Heureusement qu'en défense ce n'est pas aussi pauvre qu'en attaque, on contient correctement les attaques des "marsouins" #-o hormis le #8 qui shoot de partour =D> Notre bonne défense nous permet de rester à distance raisonnable sans jamais revenir malgré les quelques ballons glanés ici et la.

Le score final est logique bien qu'il aurait pu être plus large pour les visiteurs tant nous avons été transparent offensivement en seconde période.
On retiendra notre bonne perf défensives face à un leader qui ne m' a pas impressionné vu de l'extérieur..... :roll: on verra ça au match retour :lol:
Dimanche prochain, RDV au bar le plus long du coin :roll: .....j'ai nommé St Georges à 13h30!!! :( :( :(
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

Bonjour à tous...
Sympa votre forum, désolé pour le retard.
Petite présentation de notre équipe "les mouettes de Saint Mars d'Outillé.
Petit village de Sarthe mais gros club de basket familiale depuis de nombreuses années.
L'équipe région est composée essentiellement de jeunes joueurs (moy : environ 24 ans). Equipe coaché par Matthieu Reillon.
2 meneurs , des ailiers avec globalement une bonne adresse et de bonne pénétration et 4 intérieurs assez "petit" mais hargneux... :)

Effectivement pour l'instant nous sommes premiers du championnat mais la saison est encore longue. Personne ne nous attendait là je pense même nous à vrai dire =D> donc c'est cool.
Nous n'avons pas encore joués toutes les équipes donc difficile de juger...

Petite analyse des games "joués"
Erdre : premier match à la maison, match moyen..dans l'ensemble
Hirondelles : premier déplacement difficile, équipe avec de la taille en face mais belle victoire importante surtout pour le moral.
Beaupreau : Equipe sérieuse et très jeunes, très appliqués.On à u très chaud (+1) alors qu'on avait une belle avance en milieu de première mi-temps..match sympa
Union sud Mayenne : victoire +7. Match moyen de notre part, on retiendra les deux points de la victoire.
Les herbiers : Nous reçevons une équipe un peu plus agés, "expérience" :) Mi-temps accrochée, puis notre vitesse et physique et une folle adresse à 3 points font la différence. (équipe en face mal coachée, pas de changement de défense pour éviter la pluie de for three de notre Pierrot... =D> )
Jub Jallais: déplacement. Nous sommes menés quasiment tout le match avec un arbitrage d'une tristesse incroyable( un super duo franchement) dommage pour Jub qu'il perde sur blessure un joueur majeur car dans les 3 dernières minutes c'était chaud. Ne mérite pas le bas de tableau.... attention chez eux!!
Etoile de Clisson : Début de match catastrophique, +4 à la mi-temps pour St Mars. +20 et nous avons relachés notre agressivité pour mourir à +11. équipe moyenne en face. (éclairage de la salle un "poil" trop jaune...)
La semaine prochaine nous recevons Cholet, je pense une belle équipe et après dépalcement bouillant à Saint Rogatien... on vera bien, grosse fin de partie de championnat pour nous.
Bon match à tous pour ce week-end, il y a des belles affiches!!

St Mars /Cholet, espérons gagner pour garder notre invincibilité à la maison. +5
Bc Nazarien/ Saint Rogatien victoire de Saint Ro +8
Saint georges/Clisson : victoire à la maison +11
Herbiers vendée/ Erdre : Victoire des Herbiers + 9
Hirondelles / Union sud M : Victoire des H + 14
Beaupréau / Jub : Victoire de Beaupréau normalement + 12 (à voir Jub au complet ou pas)

A+ Guillaume Mouettes Power
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Salut à tous,

Vu le peu de retour sur les autres matchs, je vais enchainer sur les pronos de cette 8ème Journée :

St Mars /Cholet - D12 - St Mars invaincu cette saison, CB sur 2 Défaites à l'extérieur de rang. Les espoirs jouant le Samedi à domicile... feront ils le déplacement ???
Bc Nazarien/ Saint Rogatien - D4 - Un vrai beau duel entre un des leaders de la poule et l'épouvantail de la poule lors des rencontres à Domicile...
Saint georges/Clisson - E12 - St Georges 0V-4D à domicile... chercher l'erreur..... Le complexe des vendéens à domicile se poursuit....
Herbiers vendée/ Erdre - D16 - Les Herbiers en costaud à la maison face à Erdre qui semble dans le dur cette saison
Hirondelles / Union sud M - D12 - 2V-1D pour St Julien à domicile (Défaite face au leader), l'Union fera le déplacement pour rien si les bobos de la semaine passée ne sont pas soignés (#7 et #10)
Beaupréau / Jub - D16 - Invaincus à la maison nous sommes :D , invaincus à la maison nous devons rester :twisted: .... Gros derby ce dimanche, pas de place pour la défaite.

Bon bah ça c'est fait !!!
Ciao à tous
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Bon, Dindon mis à jour et prochaine journée mise en place.
Désolé pour le retard mais pas trop la tête à ça en ce moment…
Dommage que l’équipe le plus représentée sur ce forum soit aussi une des dernières du classement… Ca ne donne pas envie de débattre sur nos défaites qui s’enchaînent.

Quelques petits points à ajouter au résumé de Fougasse.
En ce qui concerne la salle et la gestion autour du match, pour notre décharge, ce n’est pas notre salle principale ! Nous sommes une union entre deux clubs : Château-Gontier et Azé (ville de l’agglomération de Château-Gontier). Par conséquent, la moitié des matchs à domicile ont lieu dans ce magnifique frigo où on ne s’entraîne que très rarement et où la gestion des à côtés du match laissent parfois à désirer ! L’autre salle, celle de Château-Gontier est, elle, chauffée et l’encadrement y est plus rigoureux !
Bref, c’est comme si on jouait la moitié de nos matchs à domicile à l’extérieur ! Cela n’explique pas notre merveilleux bilan pour autant car c’est quand même dans cette salle que nous avons remporté notre première victoire.

Sinon, concernant le match proprement dit, je souhaiterai ajouter tout de même que les contacts étaient assez musclés ! C’est très certainement l’équipe qui nous a le plus « rentrés dedans » depuis le début de la saison. L’équipe est très homogène que ce soit au niveau du jeu et du physique avec quelques gros bras qui font le ménage dessous. Cela aurait pu très bien se dérouler si les arbitres avaient bien tenu le match. Contrairement à toi Fougasse, je ne dirai pas que les arbitres n’ont que moyennement tenus les débats, je dirai plutôt qu’ils ne tenaient rien du tout… surtout le petit jeune. Ils ont sifflé des fautes qui n’y étaient pas et passaient à côté de gros contacts. Heureusement qu’il y avait un gros écart car sinon, je pense que ça aurait pu dégénérer si ça avait été serré. Votre style de jeu est correct mais musclé. Comme nous n’avons pas la carrure pour répondre et que les arbitres passent à côté de fautes évidentes, les esprits s’échauffent.
Sinon, pour info, notre n°7 qui nous fait énormément de bien depuis son arrivée, s’est fait cassé le nez à la 10e minute de jeu sur un contact assez rude. Ca explique pourquoi nous l’avons moins vu par la suite !

Tout ça ne justifie pas notre défaite : nous étions clairement en-dessous et je vois bien cette belle équipe de Beaupreau Fief accéder au niveau supérieur en fin de saison.

Voilà pour moi, j’espère que nous allons réagir dés ce week-end. Maintenant que nous avons fini de jouer tous les gros, il nous reste le bas de tableau à jouer !

Bonne semaine à tous.
# 13 Sud Mayenne
Dam #6
Rookie

Message par Dam #6 »

salut a tous , défaite de St Julien aux herbiers de 6pts

Le match débute avec 30 min de retard du a un superbe match de départe avant !!!!!!
Première mi temps difficile avec bcp d'arret de jeu a cause de la table de marque tres tres jeune mais bon les locaux entament le match par le bon bout
grace a leur #11 qui provoque bcp de fautes a l'interieur malgré qu'il accroche et tire le maillot ou le short (ceci pendant tout le match) "les arbitres ni verront que du feu"
nous nous n'y arrivont pas aucune adresse que ce soit sous le cercle ou a mi distance alors que les blancs nous allignent a 3pts
on est a 6 ou 7 longueurs a la mi temps malgré ce manque de réussite
Deuxième débute sur le meme rythme "celui des herbiers " mais après un changement de défense ,on trouve qq espace en attaque en provoquant des 2+1
et on revient petit a petit pour passer devant de 3 ou 4 pts pendant qq minutes le temps de perdre une cheville "moi meme" out pour 3 semaines .....
les herbiers continuent d'insister a l'interieur par leur #13 et marquent leurs LFS et qq tirs a mi distance pour passer a +6 a la fin .

voila pour nous ,Aller les Vert au boulot cette semaine et je serais avec vous ce week end (sur le banc) pour gagner....
for threeeee !!!!!!!!!
Benguigui
Sophomore

Message par Benguigui »

Voilà mes pronos pour la semaine :

St Mars d’Outillé – Cholet : D5 Comme le match a lieu le dimanche, je laisse un vague espoir à Cholet mais la route reste longue.
St Nazaire – St Rogatien : E4 A domicile, toujours plus fort mais pas assez à mon goût pour rivaliser avec le haut de tableau
St Georges – Clisson : E5 Clisson semble mieux armé et assez costaud pour s’imposer en terre Vendéenne.
Les Herbiers – Erdre : D2 Match de tous les dangers entre 2 équipes du bas de tableau ! Avantage aux locaux même si n’est pas facile de pronostiquer puisqu’on a joué aucune des 2 équipes.
St Julien Concelles – Sud Mayenne : E3 Parce qu’on y croit toujours ! Notre début de saison n’est pas pire que l’an dernier…
Beaupreau – Jub Jallais : D13 Il n’y a pas photo même si on a pas joué la Jub. Un derby qui va certainement être très chaud.

Allez cette semaine, je serai à 100% de bon pronos ! Ca nous arrangerait bien !
Dépêchez pour le dindon, plus qu’une journée avant la fermeture de la session.

Bon week-end
# 13 Sud Mayenne
Dam #6
Rookie

Message par Dam #6 »

salut mes pronos pour ce week end

E03 St Mars /Cholet
D05 Bc Nazarien/ Saint Rogatien
E07 Saint georges/Clisson
D10 Herbiers vendée/ Erdre
D08 Hirondelles / Union sud M
D19 Beaupréau / Jub

BON MATCH !!!!!!
for threeeee !!!!!!!!!
Dam #6
Rookie

Message par Dam #6 »

Salut victoire de St Julien contre Sud mayenne 81/68
Match dominer du debut a la fin avec un ecart qui varie entre 6 et 15 pts. Il faut continuer a bosser les gars car la semaine prochaine c'est un gros match mais on va se battre avec nos armes. Aller les vert....
Verrouillé