[PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
DITES 33
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Message par DITES 33 »

Salut a tous , pour ces problèmes de communication arbitres/CLUB, si je comprends le réel problème,peut être assurer un contact téléphonique entre le responsable de salle et les arbitres ???
Cahuet
Sophomore

Message par Cahuet »

Perso, je coache en RF3 et on a eu le même souci d'arbitrage ce weekend. On a envoyé dans la foulée un mail au président de la CRAMC, CDAMC et au président de la LIgue pour signaler ce genre de choses et j'ai ajouté un message sur le forum du site de la Ligue pour aussi avoir un retour public et que tout le monde connaisse les règles de désignations car je suis un peu pommé aussi.
Dans nos poules, toutes les rencontres d'un même journée ne sont pas désignés donc on ne peut pas anticiper les non-désignations d'officiels sur les matchs.
JK5
Rookie

Message par JK5 »

Peut être d autres résumé les gars?
lulutheboss49
Sophomore

Message par lulutheboss49 »

Rico1 a écrit :
ollie a écrit :
lulutheboss49 a écrit :
Bon la soirée avait mal commencé car les 2 arbitres ne se sont pas présentés Par contre carton rouge pour les 2 qui sont pas venu pour x ou y raisons!
Suite à un problème survenu durant l'après-midi que je tairai sur le forum, il a été décidé de ne pas envoyé d'arbitre sur cette rencontre et crois moi, j'en étais le premier désolé.

Je te conseille de te renseigner auprès de ton secrétariat car il aura reçu, normalement, des infos par rapport à ce contre-temps et d'éviter ce genre de raccoucis (voir la partie en gras de ton post)..
Ollie, ce n'est pas un raccourci, c'est la réalité ! Je ne connais pas le fond du problème que tu ne veux pas exposer sur le forum, mais vous, les arbitres, avez certainement vos raisons de décider de ne pas assurer la direction d'un match. Ceci étant, assumez vos décisions et reconnaissez quand même que ce sont les joueurs et les dirigeants qui sont mis devant le fait accompli. Tu parles d'un problème survenu dans l'après-midi, comment fais-tu pour te retourner quand le match a lieu le soir même ? Faut-il que la secrétaire du club, bénévole et qui ne reçoit aucune indemnité, elle, soit de permanence 24h/24 le week end au cas où les arbitres décident de boycotter les matchs ? Pas simple, tout ça !
Merci Rico1... J'aurais pas dit mieux!
Bientôt ca va etre la faute des joueurs qui doivent se renseigner le samedi après-midi pour un match le samedi soir à 20h30...
"Un problème survenu durant l'après-midi que je tairai sur le forum" --> Tu peux nous éclairer tu sais, a moins que ca fasse du tort à la fédé???

Mais tu a raison, c'est pas grave, les personnes bénévoles continuent, elles de se décarcasser même le samedi à 20h30 pour trouver 2 arbitres, mais ca on s'en fout un peu!!! [-X

Bref changeons de sujet! Et encore merci à ceux qui ont fait de l'intérim samedi! =D>
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Cahuet a écrit : j'ai ajouté un message sur le forum du site de la Ligue pour aussi avoir un retour public et que tout le monde connaisse les règles de désignations car je suis un peu pommé aussi.
Ce n'est pas au vu de la réponse de la Ligue qu'on en apprendra plus ... Apparemment, il faut que tu demandes à ton président ! Pas très clair, tout ça [-X
vince.c
Rookie

Message par vince.c »

Defaite de 4 points contre les garennes ce week-end !! Changement de salle pour cause de fuite d'eau au terrier (dommage), des adversaires qui se mettent en tenue 5 minutes avant le début du match et début de match avec un seul arbitre (problème de transport du au changement de salle de dernière minute), donc atmosphère particulière pour débuter le match!! On prend rapidement de l'avance avec une bonne entame de match et une bonne première mi-temps qui nous fait rentrer aux vestiaires avec 13 points d'avance !!
Deuxième mi temps plus compliquer pour nous, on a subi leur presse durant toute la deuxième mi temps et vu qu'on était pas vraiment au complet pour ce match (absence de trois joueurs) on le paie en fin de match, avec le numéro 5 qui nous artille à trois points dans les moments importants et nous qui ne répondons pas présent pour rendre les coups à notre adversaire!!
En tout cas, bonne entente sur le terrain et arbitrage un peu léger dans un match avec pas mal d'intensité en défense (ils ont fait preuve de trop d'approximation pendant le match). Maintenant j'attend les garennes avec impatience pour le match retour ....

À vos résumé messieurs!!
oler
Rookie

Message par oler »

Victoire de Basse Goulaine contre Rezé44. En première mi temps on n'est pas adroit, on rate des lay-ups, on se fait rentrer dedans sans répondre et on fini à - 4pts. 24-28 :( .
On débute idéalement la seconde mi-temps par un 9-0, on retrouve tout ce qui nous avait fait défaut en 1ière mi-temps. L'ecart continue d'augmenter pour finir à +28. 68-40 il me semble. Une équipe de Rezé jeune, qui lache et pète les plombs [-X une fois derriere au score.
Bref bon après midi pour nous même si on perd Cubi Bryant pour 2 ou 3 semaines (épaule en vrac). Content d'avoir joué Rezé maintenant car c'est une équipe jeune, qui va apprendre très vite avec de la taille et de la vitesse. =D>
code prono NM3E : 6A
Cahuet
Sophomore

Message par Cahuet »

Rico1 a écrit :
Cahuet a écrit : j'ai ajouté un message sur le forum du site de la Ligue pour aussi avoir un retour public et que tout le monde connaisse les règles de désignations car je suis un peu pommé aussi.
Ce n'est pas au vu de la réponse de la Ligue qu'on en apprendra plus ... Apparemment, il faut que tu demandes à ton président ! Pas très clair, tout ça [-X
Oui mais le souci c'est que le président est absent pour raisons personnelles depuis dimanche soir donc personne n'a accès pour l'instant à la fameuse réponse d'un des co-président de la CRAMC...
breverts
Rookie

Message par breverts »

oler a écrit :Victoire de Basse Goulaine contre Rezé44. En première mi temps on n'est pas adroit, on rate des lay-ups, on se fait rentrer dedans sans répondre et on fini à - 4pts. 24-28 :( .
z'êtes quand même pas beaux !
oler a écrit :On débute idéalement la seconde mi-temps par un 9-0, on retrouve tout ce qui nous avait fait défaut en 1ière mi-temps. L'ecart continue d'augmenter pour finir à +28. 68-40 il me semble. Une équipe de Rezé jeune, qui lache et pète les plombs [-X une fois derriere au score.
z'etes quand même violents !
oler a écrit :Bref bon après midi pour nous même si on perd Cubi Bryant pour 2 ou 3 semaines (épaule en vrac)
Z'etes quand même en carton !
oler a écrit : Content d'avoir joué Rezé maintenant car c'est une équipe jeune, qui va apprendre très vite avec de la taille et de la vitesse. =D>
z'etes quand même des grosses feignasses !

Pis avec tout ça, même pas de rhum pour me faire revenir ... z'etes moches et pis c'est tout!
Tant va la cruche à l'eau ...

En retraite !
DITES 33
Rookie

Message par DITES 33 »

salut ,

2eme victoire pour nous contre ST luce +15

Solide equipe de st luce, bien organisé autour de leur meneur trés actif et athlethique mais manquant cruellement* d'adresse sur leur bonne sequence de jeu alors que nous etions pas rentré dans le match défensivement .
Au bout de 5min de jeu, aprés quelques chassé croisé peu conséquent,
nous placions des attaques sur indiv plus efficace et portions un ecart assez rapidement a nos visiteurs du jour +13 a la mi temps ( il me semble ).
2eme mi temps , nous voyons l'equipe de st luce prendre de la hauteur et de la ruse avec leur GRAND coach joueur ( ancien joueur de N2 ), nous maintenons l'ecart a pas moins de 10 PTS , quelques tensions de match vite maitrisé par les arbitres en infligeant une technique- joueur a chaque équipes
a noter une bonne adresse aux LF pour nous.
Dans l'ensemble un bon match de notre part face a une équipe de ste luce qui n'a pas pu montrer son vrai visage qui sera nous le monter au match retour.
oler
Rookie

Message par oler »

breverts a écrit :Pis avec tout ça, même pas de rhum pour me faire revenir ... z'etes moches et pis c'est tout!
A j'avais oublié, un buffet et du rhum en fin de soirée pour arroser les victoires ! Merci à notre traiteur préféré.... Pour info breverts, aucun mégots écrasés dans les plats =D> =D>
Il reste une quinzaine de litres pour le prochain match. A toi de voir :wink:
Totomeu
Rookie

Message par Totomeu »

DITES 33 a écrit :salut ,

2eme victoire pour nous contre ST luce +15

Solide equipe de st luce, bien organisé autour de leur meneur trés actif et athlethique mais manquant cruellement* d'adresse sur leur bonne sequence de jeu alors que nous etions pas rentré dans le match défensivement .
Au bout de 5min de jeu, aprés quelques chassé croisé peu conséquent,
nous placions des attaques sur indiv plus efficace et portions un ecart assez rapidement a nos visiteurs du jour +13 a la mi temps ( il me semble ).
2eme mi temps , nous voyons l'equipe de st luce prendre de la hauteur et de la ruse avec leur GRAND coach joueur ( ancien joueur de N2 ), nous maintenons l'ecart a pas moins de 10 PTS , quelques tensions de match vite maitrisé par les arbitres en infligeant une technique- joueur a chaque équipes
a noter une bonne adresse aux LF pour nous.
Dans l'ensemble un bon match de notre part face a une équipe de ste luce qui n'a pas pu montrer son vrai visage qui sera nous le monter au match retour.
D'accord avec toi DITES 33, on fait un très mauvais match mais vous y êtes aussi pour beaucoup, bonne intensité et défense de votre part. Et oui vous pourrez compter sur nous pour nous voir bien plus entreprennants au match retour :wink:
kyky
Sophomore

Message par kyky »

jumpyjumpo a écrit :Victoire d'Evron à domicile vs le BBCRY 92-71.

Au regard (vitreux) de kyky, on a vite compris ce qu'il s'était passé la veille du côté de la Roche :mrgreen: .

Toujours est-il que le début de match a été serré. Les premières actions sont vendéennes puisqu'ils mènent 4-0. Mais toujours avec la même recette, ballons volés et adresse on repasse devant pour ne plus jamais être rattrapé. L'écart à la mi-tps est de 11 points en notre faveur (44-33). revenir dans votre merveilleuse ville (ou village)

Début de deuxième on assomme nos adversaires, l'écart passe de +11 à +24 (71-47 à un moment je crois). A ce moment, au lieu de prendre une très large avance, on vendange les LFs (1/7 en quelques actions), et notre jeu devient mou. Les Yonnais profite de ces approximations et reviennent à 14 points. C'est le moment du réveil et quelques banderilles à 3 points nous permettent de dérouler lors des dernières minutes.

Le BBCRY est (de loin) l'équipe la plus sympa qu'on ait rencontré depuis nos débuts en R3, et on attends avec impatience de connaître le fameux Castel (même si ça vaudra jamais notre cher mylénium).
ok avec ton résumé jumpy. J'ajouterais juste qu'on a été super maladroit en attaque avec beaucoup de pertes de balles en plus et que notre défense aurait fait plaisir à Jerry tellement elle était trouée. On savait de toute façon que ça aurait été très dur de gagné chez vous quelque soit notre état et vous nous l'avez prouvé par la plus belle des manière. Notre seule satisfaction sur ce match est qu'on aura plus à plus à revenir dans votre merveilleuse ville (ou village ou lieu-dit) et qu'on vous attend de pied ferme au match retour pour voir si on vous fera un 2ème hold up (cf la saison dernière) et voir qui va gagner le concours de danse au castel. Merci beaucoup pour votre accueil
oler
Rookie

Message par oler »

Victoire de Basse Goulaine à La Roche 74-77. =D>

Résumé plus tard dans la semaine..
basketfoufou
Rookie

Message par basketfoufou »

Grosse victoire de Changé à Saumur 60-75.
Résumé bref. Bonne adresse de Changé notamment en seconde période, de l'engagement tout le match, Saumur a pensé a donner des coups avant de penser à jouer au basket. Victoire logique à l’extérieur.
Verrouillé