[POULE K] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
ASS #9
Rookie

Re: [POULE K] 2011-2012

Message par ASS #9 »

fouyayaie a écrit :pourquoi personne ne croit ma version ou j'ai gagné à euromillion???? :shock:
Parce que d'accord t'as grossi, mais quand même...

Image
JCH
Rookie

Message par JCH »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Jean Claude HEL et j’interviens aujourd’hui, même si je ne l’avais pas fait jusqu’à ce jour concernant les nombreux débats sur le club de Saint Dié Vosges Basket.
Très longtemps une des chevilles ouvrières de ce club, ma position d’ancien coach-dirigeant bénévole, me permet de rétablir une certaine vérité.
J’ai été écarté de ce club par messieurs RAHMANI (président), AUBERGER et CANET (Tous deux dirigeants influents). Par cette action, les statuts d’association loi 1901 du club n’ont pas été respectés. La méthode utilisée a été irrespectueuse et plus que contestable, les raisons évoquées inventées de toutes pièces et plus fallacieuses les unes que les autres …Contrairement à ces messieurs, j’ai les preuves formelles de ce que j’avance.
Mon seul tort ayant été de m’apercevoir trop tard que ces gens que j’avais amené au club pour partager ma passion et qu’ils avaient accepté ma proposition pour des raisons que j’ai découvert par après, égocentriques pour les uns et vénales pour les autres…en résumé je dérangeais !
A visage découvert, contrairement à lui, je vais situer qui est réellement M. le Président : « La grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ».
Il a été manipulé en permanence par ses deux acolytes : G. AUBERGER « Gepetto » attitré du président (ayant à cette heure rompu les liens avec sa marionnette) et D.CANET, parfait dans son rôle de VRP multicartes, fidèle à sa démarche « une fois St Dié, une fois Ste Marguerite, pour colporter les bruits ».
Tout cela avec la bénédiction d’un comité laxiste et candide, ce qui fût bien arrangeant pour ces arrivistes de la dernière heure. On peut penser de moi ce que l’on veut mais contrairement à tous ces gens, j’ai largement donné de ma personne pendant plusieurs années :
- Pour former des jeunes et leur donner leur chance
- En coachant des équipes avec de petits moyens
- En assurant l’entrainement QUOTIDIEN (jusqu’en décembre 2010) des joueurs espoirs du club, conformément aux accords passés avec ceux-ci.
- Souvent bouche trou dans plein d’autres secteurs, palliant à l’incompétence de certains beaux parleurs.
Suite à l’article paru ce jour dans VOSGES MATIN SPORT, M. RAHMANI, seul responsable en sa qualité de président devrait arrêter de nous faire prendre « les vessies pour des lanternes ».
En effet, à lire ses propos il veut faire croire que tout va bien.
Ce monsieur, après avoir joué le grand seigneur (presse de la même époque en début de saison dernière) veut à présent expliquer que ce n’est pas lui, à travers « sa » politique, qui a creusé la tombe du club et que pour payer à celui-ci des obsèques dignes de ce nom il doit réduire aujourd’hui de façon drastique les dépenses de coachs et de joueurs. C’est pourtant bien cette même personne qui a initié ce qui aura coûté énormément d’argent au club…Venu d’un coach extérieur, invraisemblable mise en scène du « projet » Tony PARKER, etc.
A ce jour, l’assemblée générale n’a toujours pas été convoquée par M. le Président. Force est de constater que son auto satisfaction tempérée, trahi un certain manque de sérénité tout en laissant présager qu’il ment une fois de plus et que rien n’est réglé pour pouvoir démarrer la saison en Nationale 3 dans des conditions acceptables. Ses propos, tenus dans l’article de ce matin, sont pour moi l’aveu de son propre échec.
Le résultat est là et ça me fait mal, comme à d’autres personnes elles aussi exclues du club comme moi…Les « historiques » !
Je suis curieux de savoir comment tout cela va être présenté aux adhérents et surtout à la municipalité de Saint Dié, principal pourvoyeur de fonds du club…
La situation actuelle de celui-ci prête à penser que la « Formule 1 » annoncée en 2010 ne soit plus qu’une vulgaire trottinette !
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Merci pour les reponse en off de Rixheim,.............je suis jaloux c'est tout :mrgreen:
De nouveau... ...à la maison
fouyayaie
Rookie

Message par fouyayaie »

bon ok j'ai pas gagné à euromillion la photo le prouve mais je savais pas que fritz avait gagné bordellllllllllllllllll!!!! :arrow:
l'homme aux rotules de fer... on dirait le titre d'un james bond...
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Ca va être chaud à Saint Dié... Christophe LION non reconduit, remplacé par Didier MARQUAIRE (entraîneur-joueur) à qui on n'a pas vraiment laissé le choix...
Seulement 4 joueurs à la reprise de l'équipe 1, beaucoup de départs ou d'incertitudes, aucune arrivée... #-o #-o
Grosse restriction budgétaire...
Prosperyouplaboum
Rookie

Message par Prosperyouplaboum »

Bonjour à tous,

J'écris pour la première fois sur ce forum que je visite régulièrement depuis deux ans. J'ai habité à côté d'Autun et de Curgy pendant 20 ans et je suis maintenant pas très loin d'Auxerre. Il semble que Curgy ne reparte pas en nationale 3 cette année et que la fusion envisagée avec Autun n'ait pas eu lieu.
Quelqu'un a t-il des infos sur ces deux clubs ?
Merci d'avance.
Fritz68400
Rookie

Message par Fritz68400 »

fouyayaie a écrit :bon ok j'ai pas gagné à euromillion la photo le prouve mais je savais pas que fritz avait gagné bordellllllllllllllllll!!!! :arrow:

Au fait Moi non plus je ne savais pas que j'avais gagné !!!!! je ne serais plus en France Fouyayaie !!!!!! :lol:

En tout cas Je souhaite une belle saison à Mes amis Rixheimois qui sont assurés de mon soutien !!!
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

Prosperyouplaboum a écrit :Bonjour à tous,

J'écris pour la première fois sur ce forum que je visite régulièrement depuis deux ans. J'ai habité à côté d'Autun et de Curgy pendant 20 ans et je suis maintenant pas très loin d'Auxerre. Il semble que Curgy ne reparte pas en nationale 3 cette année et que la fusion envisagée avec Autun n'ait pas eu lieu.
Quelqu'un a t-il des infos sur ces deux clubs ?
Merci d'avance.
Curgy : Le club de basket se tourne vers l’avenir
La saison achevée, les dirigeants curgéens ont souhaité tiré un trait sur le passé pour se consacrer à l'avenir du club en associant l'expérience à la jeunesse.

Au lendemain de l’assemblée générale, le bureau s’est rapidement mis au travail et s’est tout de suite structuré (voir encadré).

Sans trop s’attarder sur le passé, Bruno Brochot a rappelé fermement aux partenaires et à tous ceux qui les soutiennent que l’équipe 1 n’a pas été rétrogradée sportivement mais sur un point de règlement.
Rajeunir le club

Le club s’est fixé un premier objectif : « Il nous fallait de nouvelles têtes et principalement des jeunes », explique Francis Poinsot. Cela se vérifie avec l’entrée au bureau de Bertrand Dupard et Sébastien Godfrin.
Deux équipes seniors engagées

Le club engagera deux équipes seniors, une en prénational et l’autre en départemental.

Si des joueurs ont quitté le club (Bellas Kharrat, Sébastien Menneveaux et Yohan Poulier), l’ossature de l’équipe 1 sera constituée du restant des joueurs cadres et de jeunes de l’équipe 2. « Les plus anciens seront les grands frères pour les plus jeunes », souligne Francis Poinsot. Cette équipe visera le haut du tableau en championnat pour également espérer un bon parcours en coupe de France.
Travailler sur l’avenir

Benoît Baucher reste l’éducateur du club. Une récente ouverture des portes aux enfants des villages alentours a connu un réel succès.

Mais le club, en travaillant sur l’avenir, espère surtout conserver le soutien de tous, partenaires, supporters, parents et bénévoles.

Co-présidents : Francis Poinsot et Bruno Brochot.

Vice-présidents : Bertrand Dupard, Sébastien et Bernard Godfrin.

Co-trésoriers : Pascal Vernet et Patrick Decourteix.

Co-secrétaires : Fabienne Brochot et Sophie Poinsot.

JSL
JCH
Rookie

Message par JCH »

UN PRESIDENT, NAUFRAGEUR DE SON CLUB ?

Comme beaucoup de Vosgiens, j’ai lu avec stupeur l’article de ce jour dans VOSGES MATIN. Il faut se rendre à l’évidence, Saint Dié Vosges Basket est sous le joug de dirigeants dictateurs, dont le principal souci aura été d’effectuer des purges régulières autour d’eux, pour éliminer les gens qui les gênent.

L’éviction de C. LION, une de plus, n’est pas claire et il faut chercher autre chose que les raisons évoquées par M. le Président.

Celui-ci, dans sa réponse au journaliste, tient des propos à la limite de l’inconscience, ce qui ne rassure personne à Saint-Dié et ne le dégage en rien de son évidente responsabilité.
Comment D. Marquaire, que personnellement j’apprécie, a-t-il pu accepter de prendre un bâton de relais aussi « merdique » et qui ne deviendra pas assurément son bâton de maréchal. Dans quelle galère se retrouvent les joueurs et le coach, qui ne sait toujours pas à cette heure quel effectif il alignera au départ du championnat.

J’avais, avant mon éviction, signifié par écrit le danger encouru à poursuivre avec la politique mise en place, pointant du doigt le gouffre vers lequel le club se dirigeait en suivant un budget que je suspectais (à juste raison semble-t-il) d’être « illusoire ». J’en avais parlé à C. LION que j’avais informé de mes intentions, ainsi qu’à la municipalité alertée du fonctionnement anormal du club. Je n’ai jamais été écouté, je dérangeais…

Les dirigeants actuels, sans oublier « le bras droit » qui est parti, ont sabordé l’équipe de N3 qui repartira (ou pas) dans des conditions lamentables. Tout aussi inquiétant pour les joueurs du club, dont peu ont exprimé leur intention de prendre une licence en 2011-2012.

D’ailleurs, tous les membres de ce club devraient s’interroger sur leur avenir avec celui-ci… Malheureusement, je crains que les dégâts causés soient irréversibles.

On a eu T. PARKER en juillet…
En aout on a un club à l’AGONIE !
vosgpatdecoeur
Rookie

Message par vosgpatdecoeur »

On en a parlé, dans la plaine et sur les hauts, la bête est de retour.
Pas la bête des Vosges, celle la, on ne sait pas ce qu’elle est devenue, loup, chien, on ne saura jamais.
Elle, la bête des Vosges, elle attaquait le bétail, les moutons, les chevaux mais pas l’humain.
Il s’agit d’un autre prédateur, bien plus dangereux, le Lynx, il sévit dans la plaine de Saint-Dié. On trouve généralement sa tanière près du Parc Omnisports Joseph Claudel. Il vit en groupe de quelques individus, le chef semble rusé et sans scrupules à moins qu’il ne soit dépassé par sa fonction et qu’il soit totalement aveuglé par son statut de chef. Il peut détruire en un rien de temps ce que d’autres ont essayé de construire pendant des décennies. Sa proie de prédilection, le passionné, l'amoureux du basket, qu’il soit joueur talentueux ou débutant, supporter ou sponsor, jeune ou vieux, rien ne lui échappe. Attention à toi, naïf adhérent, il saura te séduire, te faire prendre des vessies pour des lanternes, beau parleur, il affirmera certainement que la situation est grave mais pas désespérée et que le phénix renaîtra rapidement de ses cendres.
Un peu d’ironie et de fantaisie, mais la réalité fait mal. Si ce qui est paru dans la presse et les affirmations de JCH sur le forum se révèlent être la vérité, je suis vraiment triste pour le basket déodatien. Le malheur des uns fera peut-être le bonheur des autres, Sainte Marguerite doit se réjouir à l’heure actuelle tout comme Pfasttatt qui va peut-être avoir droit à un remake de la saison passée pour ce début de championnat.
JCH
Rookie

Message par JCH »

Pour information, voici les deux articles auxquels je fais référence dans mes précédents messages :

Le basket déodatien au pain sec
Budget divisé par deux, ambitions sportives revues à la baisse, effectif minimum, changement de coach Saint-Dié Vosges Basket est entré dans une période de vaches maigres.

Lorsqu'il a repris le flambeau tenu alors par Nicolas Meistelmann, Christophe Lion était loin de se douter qu'un an plus tard, il ne serait déjà plus à la tête du cinq déodatien. Lors de son intronisation, l'ex-joueur pro du SLUC Nancy avait annoncé son projet : la N2 sous deux ans, la N1 dans les cinq années à venir et, pourquoi pas, la Pro B à moyen terme. C'était le 12 mai 2010... Il y a une éternité.

Hier soir, lors de la reprise de l'entraînement, l'ambiance était plus morose. Seulement quatre joueurs de l'équipe fanion, de rares dirigeants et un président un peu esseulé, voilà pour le décor ; il paraît que c'est la crise ma brave dame !
Bien qu'il s'en défende et malgré son teint hâlé, le président Xavier Rahmani n'avait pas le sourire des grands soirs : « Nous avons dû nous séparer de Christophe Lion pour des raisons budgétaires. Beaucoup de partenariats ne se sont pas concrétisés d'où de sévères restrictions à venir et une réorganisation du club. On ne peut plus se permettre de vivre sur des prévisionnels illusoires. Nous avons donc demandé à Didier Marquaire, salarié du club, de reprendre tes rênes de l'équipe 1. »
Et pourquoi ne pas avoir demandé è Bruno Hel, l'ex-ad-joint de Christophe Lion ?
La réponse du président déodatien est immédiate : « Bruno est en arrêt de travail. Par ailleurs, Didier, au vu de son expérience et de son implication dans le club, est tout à fait apte à assumer son futur rôle d'entraîneur-joueur. Si par hasard un gros renfort arrivait au club, cela permettrait à Didier de rester sur le banc. Pour l'instant, il assumera les deux rôles. »
Quant aux esprits chagrins qui s'imaginaient que l'opération Tony Parker avait mobilisé toutes les énergies du club aux dépens de la préparation de la future saison, Xavier Rahmani réfute toutes ces allégations : « Cette opération a été un succès sans précédent. C'est vrai qu'elle a mobilisé des énergies mais de nombreux jeunes ont été sensibilisés au basket et veulent y jouer, que ce soit à Saint-Dié ou ailleurs, et c'est tant mieux ! De plus, même si nous ne ferons pas de bénéfices, je tiens à préciser que cette opération sera équilibrée sur un plan financier. De plus, Tony Parker a eu un comportement exemplaire et sur 2200 personnes présentes ce soir-là, je n'ai reçu que deux plaintes ! » Pas forcément le sentiment de la vox populi mais si le président l'affirme... L'enthousiasme fut donc général.

Bref, plaie d'argent n'étant pas mortelle, Saint-Dié va donc entamer sous peu une saison palpitante dans la poule K de Nationale 3. Oui mais avec quels joueurs ? Didier Marquaire, qui n'a pas le choix, veut y croire : « Bien sûr on ne jouera que le maintien, en essayant d'avoir une équipe de copains. Avec l'amitié on peut soulever des montagnes. On n'a pas besoin d'être dix pour avoir un groupe soudé. Le principal sera que tout le monde soit présent aux entraînements. »
Jérémie Talbot est parti, Brian Bourgeois aussi, mais pourrait revenir ; Bruce Arbogast et Jérôme Jeandel ne seront certainement plus là. Sinon, le club a quelques contacts pour d'éventuels joueurs intérieurs. Si on rajoute que le capitaine Ousmane Wade est très réservé et que Hasan Kurum se pose beaucoup de questions quant à sa participation, il va falloir que les rescapés s'investissent à fond pour ce maintien. La reprise du championnat est programmée au 17 septembre avec la venue de Pfastatt. Le temps presse, et si des joueurs manquaient à l’appel hier, des dirigeants « historiques », et d'autres, brillaient par leur absence.

Mais bon, Saint-Dié est une ville de basket et le club pourra toujours compter sur sa municipalité en cas d'urgence... Elle qui s'est tellement investie pour promouvoir l'image de marque du basket et d'une star estampillée NBA.

Le pointDéparts : Christophe Lion (coach), Jérémie Talbot (Hagetmau, N2).
Incertitudes : Ousmane Wade, Brian Bour¬geois, Jérôme Jeandel, Bruce Arbogast.
Arrivées : néant
Effectif: Adrien Hoarau, Hasan Kurum, Didier Marquaie, Johann Poirot, William Joîlivet, Nicolas Huneau, Mamat N'Diaye.

Source : VOSGES MATIN du 11/08/2011
JCH
Rookie

Message par JCH »

Christophe Lion :« J’attends qu’on me donne les chiffres »
Première victime collatérale de la crise que connait le basket déodatien depuis quelques temps, Christophe Lion a tenu à remettre en perspectives certaines réalités.

Sans aucune amertume ni langue de bois, Chris¬tophe Lion a tenu à revenir sur la crise que traverse actuellement le club déodatien, L'ex-coach de Saint-Dié Vosges Basket pose les vraies questions, celles qui dérangent. Aux dires du président Xavier Rahmani, Christophe Lion a très bien pris la décision de son limogeage: «C'est vrai, je connais les règles du jeu, et je préfère qu'on me l'ait dit tout de suite, plutôt que de me faire miroiter des choses totalement fausses, comme ce fut le cas lorsque je suis arrivé l'an dernier. »

Contrairement à son président, l'ex-coach de Saint -Die reconnaît que la venue de Tony Parker a précipité une crise budgétaire déjà latente : « Quand on m'a annoncé ce projet Parker, j'ai dit que nous n'étions pas prêts à assumer un tel événement, et je suis désolé ça c'est vérifié. Il y a un mois et demi on me demandait de recruter et maintenant il n'y a plus d'argent ! Le club était déjà en déficit, on a pensé faire de l'argent avec la venue de T.P. et c'est tout le contraire qui s'est produit. Moi j'attends qu'on me donne les chiffres. Il y a un trou, un gros déficit, c'est évident ! »

C'est même avec une grande lucidité que Christophe Lion dresse le diagnostic de ce désastre annoncé : " En plus d'une mauvaise gestion, on nous a toujours annonce des comptes totalement farfelus. Dieu merci, je n'avais pris aucun engagement avec de futurs joueurs. Il n'y a pas dans le club les bonnes personnes aux bonnes places. Depuis des années, des histoires de personnes plombent ce club. Et cette année, ça ne s'est pas arrêté. Comme il n'y a plus assez d'argent pour payer les joueurs et l'entraîneur, j'avais proposé de redescendre en prénat afin de limiter les coûts et éviter aux joueurs une saison galère en N3. On me l'a refusé. Je suis triste pour les joueurs qui risquent d'en baver.
« Qu'on ne raconte plus d'histoires »

Sans arrière-pensée, sans aucun esprit de vengeance, l'ancien joueur pro du SLUC met encore le doigt là où ça fait mal : « Quand je suis arrive tout était rose, et puis j'ai vite déchanté. Xavier Rahmani, dont la communication ne semble pas le point fort, a écouté des sirènes qu'il ne fallait pas entendre. Quoi qu'il en soit au bout du compte, le responsable c'est celui qui tient les comptes et qui prend les décisions. On se posait des questions, maintenant on a des réponses. J'ose espérer qu'on connaîtra l'ampleur du déficit financier. Qu'on ne raconte plus d'histoires, une équipe qui a connu le haut du tableau depuis 3 saisons va avoir bien du mal à entamer celle qui arrive dans de telles conditions. »
Des propos qui tranchent nettement avec la version officielle défendue par le seul Xavier Rahmani, dont le bras droit vient de démissionner pour raisons de santé.

L'avenir de Christophe Lion ? « C'est un peu tard pour entraîner un club, la saison va bientôt démarrer. Côté basket, je pense que je vais le mettre un peu de coté et privilégier ma carrière professionnelle proprement dite. A moins que j'aille aider des petits clubs de la région de Nancy aux entraînements... Pourtant je persiste à croire qu'une équipe en Nationale 1 à Saint Dié ce n'était pas utopique du tout. »

Source :VOSGES MATIN du 13/08/2011
papillondenuit
Rookie

Message par papillondenuit »

Assez amusant de lire ce petit monologue d'une seule et même personne( derriere plusieurs pseudos ), dommage qu'il n'y ai personne pour converser sur Saint Dié et Sainte Marguerite. Décidément tout le monde sans moque.

"Très longtemps une des chevilles ouvrières de ce club, ma position d’ancien coach-dirigeant bénévole"
J'apporte une correction (bénévole) c'est pas tout a fait juste je dirais même plutôt faux.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

papillondenuit a écrit :Assez amusant de lire ce petit monologue d'une seule et même personne( derriere plusieurs pseudos )
Ah oui ? Tu as vérifié les adresses IP ? :-k
papillondenuit a écrit :dommage qu'il n'y ai personne pour converser sur Saint Dié et Sainte Marguerite. Décidément tout le monde sans moque.
Comme certains se moquent de l'orthographe :mrgreen:

Plus sérieusement, que peut on ajouter au constat opéré. Encore un club lorrain qui se casse la gueule, c'est suffisamment navrant pour qu'on ait pas, en plus, à subir vos petits règlements de comptes...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
diams88
Rookie

Message par diams88 »

papillondenuit a écrit :Assez amusant de lire ce petit monologue d'une seule et même personne( derriere plusieurs pseudos ), dommage qu'il n'y ai personne pour converser sur Saint Dié et Sainte Marguerite. Décidément tout le monde sans moque.

"Très longtemps une des chevilles ouvrières de ce club, ma position d’ancien coach-dirigeant bénévole"
J'apporte une correction (bénévole) c'est pas tout a fait juste je dirais même plutôt faux.
Cher Papillondenuit,

N'avez-vous rien à dire sur SDVB ou Sainte Marguerite, vous étiez pourtant un des premiers à critiquer il n'y a pas si longtemps? Il est toujours plus facile de rapporter quelques bruits de couloir ( bruits de c....), de reprendre des propos échangés en MP pour les diffuser sur le forum, que de donner un avis objectif ou personnel. Les messages de JCH sont clairs et en aucun cas il ne se cache derrière un speudo, il cite son nom Jean Claude Hel. Ce n'est pas votre cas.

Certes Jean-Claude Hel avait une prime en qualité d'entraineur, connaissez-vous beaucoup d'entraineur de N3 voir niveau en dessous qui consacre 3 à 4 soirées par semaine (lui c'était quasiment 24h sur 24) pour rien?
Je peux certifier (en qualité d'ancien Président de SDVB) que les primes versés à JCH n'étaient absolument pas en rapport avec le temps consacré et l'énergie dépensée, on pourrait à la limite parler d'exploitation patronale...

Bonne journée et bonne chance à tous.

Alain Fagnone qui ne se cache pas derrière un speudo
Verrouillé