59/62 2011-2012 Pré National
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Basketo-Phil
- All Star
Re: 59/62 2011-2012 Pré National
Dunkerque - Armentières
Avant le match, on ne donnait pas cher de la peau des jeunes dunkerquoises face à l'ogre armentiérois, avec une équipe qui a peu changé mis à part l'arrivée de Perrette Liénard. Les Championnes entraient bien dans la partie, mais Dunkerque ne se laissait pas impressionner (12-22). En deuxième quart, débordées par la mobilité des blanches, la SOA encaissait beaucoup (trop) : 34-40.
Mais les "visiteuses" serraient les rangs. La défense, de plus en plus dense, faisait souffrir les filles de la Côte qui résistaient héroïquement, restant au contact (42-44). Mais le rouleau compresseur poussait de plus en plus et Armentières commençait à se détacher à l'entame du dernier quart (46-55). La dernière période continuait dans ce sens (score final : 50-67).
Dunkerque aura scoré 34 points en 1ère mi-temps, 12 en 3ème quart-temps et 4 en dernier...
Avant le match, on ne donnait pas cher de la peau des jeunes dunkerquoises face à l'ogre armentiérois, avec une équipe qui a peu changé mis à part l'arrivée de Perrette Liénard. Les Championnes entraient bien dans la partie, mais Dunkerque ne se laissait pas impressionner (12-22). En deuxième quart, débordées par la mobilité des blanches, la SOA encaissait beaucoup (trop) : 34-40.
Mais les "visiteuses" serraient les rangs. La défense, de plus en plus dense, faisait souffrir les filles de la Côte qui résistaient héroïquement, restant au contact (42-44). Mais le rouleau compresseur poussait de plus en plus et Armentières commençait à se détacher à l'entame du dernier quart (46-55). La dernière période continuait dans ce sens (score final : 50-67).
Dunkerque aura scoré 34 points en 1ère mi-temps, 12 en 3ème quart-temps et 4 en dernier...
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
armentieroise
- Sophomore
Très bien résumé!Basketo-Phil a écrit :la SOA encaissait beaucoup (trop)
-
Basketo-Phil
- All Star
Violaines - Carvin
Carvin entrait dans la partie en montrant un niveau de jeu digne de leur statut de favori, avec une bonne alternance intérieure/extérieure et des recrues qui justifiaient leur venue (9-16). Violaines restaient bien dans le match, provoquant la 3ème faute des deux intérieures bleues (19-29).
Les "visiteuses" appuyaient sur l'accélérateur, avec des ailières très physiques, percutantes et adroites. L'intérieur de Violaines écopait d'une 4ème faute et l'écart gonflait (33-47). Un peu émoussées par le défi physique imposé par Carvin, Violaines résistait tant bien que mal, avec de belles phases de jeu. (51-67)
Carvin entrait dans la partie en montrant un niveau de jeu digne de leur statut de favori, avec une bonne alternance intérieure/extérieure et des recrues qui justifiaient leur venue (9-16). Violaines restaient bien dans le match, provoquant la 3ème faute des deux intérieures bleues (19-29).
Les "visiteuses" appuyaient sur l'accélérateur, avec des ailières très physiques, percutantes et adroites. L'intérieur de Violaines écopait d'une 4ème faute et l'écart gonflait (33-47). Un peu émoussées par le défi physique imposé par Carvin, Violaines résistait tant bien que mal, avec de belles phases de jeu. (51-67)
-
Basketo-Phil
- All Star
Au final, un Open bien sympa !
On peut se demander si le Palais Saint-Sauveur était le meilleur endroit pour ce type d'événement. Jouer dans une grande et belle salle, mais vide et avec des repères bien différents des habitudes, aura quand même donné beaucoup beaucoup de maladresses au shoot et un pourcentage de réussite souvent très bas.
La bonne surprise, c'est la jeune équipe de Dunkerquoise qui propose un beau jeu.
Escaudain qui a un beau petit collectif.
Armentières et Carvin qui ont deux équipes très solides physiquement.
La plus grande déception (ils ont foiré mon prono !!!
) reste Bucaille.
On peut se demander si le Palais Saint-Sauveur était le meilleur endroit pour ce type d'événement. Jouer dans une grande et belle salle, mais vide et avec des repères bien différents des habitudes, aura quand même donné beaucoup beaucoup de maladresses au shoot et un pourcentage de réussite souvent très bas.
La bonne surprise, c'est la jeune équipe de Dunkerquoise qui propose un beau jeu.
Escaudain qui a un beau petit collectif.
Armentières et Carvin qui ont deux équipes très solides physiquement.
La plus grande déception (ils ont foiré mon prono !!!
-
ben62220
- Rookie
bien jouer les filles pour commencer la saison
vive l'asobc carvin 
-
frederic b.
- Sophomore
merci pour les résumés de matchs basketo phil
je suis tout de même aller voir violaines-carvin, j'étais pas très loin de toi avec le groupe de supporters de carvin, je ne t'ai pas dérangé 
-
Pow
- Rookie
J'avais prévu une surprise de Dunkerque par une victoire, certes s'est loupé mais je pense que les filles ont marqué les esprits et c'est ce qui compte.
Une saison prometteuse en perspective.
Une saison prometteuse en perspective.
-
Basketo-Phil
- All Star
Tu as bien fait Fred, on ne mélange pas les 59 et les 62 !
Mais bon, t'aurais quand même pu venir dire bonjour ! J'espère que vous avez réussi à ramener Coclé chez lui, avec toutes les bières qu'il a bu ce week end, ça n'a pas du être évident...
Pas faux Pow ! Une belle équipe, avec un jeu agréable et efficace !
Mais bon, t'aurais quand même pu venir dire bonjour ! J'espère que vous avez réussi à ramener Coclé chez lui, avec toutes les bières qu'il a bu ce week end, ça n'a pas du être évident...
Pas faux Pow ! Une belle équipe, avec un jeu agréable et efficace !
-
Coclé
- Rookie
[quote="Basketo-Phil"]Tu as bien fait Fred, on ne mélange pas les 59 et les 62 !
J'en ai bu 2 avec une que tu m'a payée d"ailleurs et puis de toute façon quand je suis parti il n'y avait plus rien, Open sympa mais buvette 0.
Félicitation à Mr Fred b tout de rose vêtu pour le venue de la petite Valentine. Tu paiera un coup samedi soir..... A non basketo va encore dire des choses.......... De toute façon y fallait que je m'hydrate avec la chaleur de saint sauveur
J'en ai bu 2 avec une que tu m'a payée d"ailleurs et puis de toute façon quand je suis parti il n'y avait plus rien, Open sympa mais buvette 0.
Félicitation à Mr Fred b tout de rose vêtu pour le venue de la petite Valentine. Tu paiera un coup samedi soir..... A non basketo va encore dire des choses.......... De toute façon y fallait que je m'hydrate avec la chaleur de saint sauveur
-
frederic b.
- Sophomore
Coclé a écrit :Basketo-Phil a écrit :Tu as bien fait Fred, on ne mélange pas les 59 et les 62 !![]()
![]()
Mais bon, t'aurais quand même pu venir dire bonjour ! J'espère que vous avez réussi à ramener Coclé chez lui, avec toutes les bières qu'il a bu ce week end, ça n'a pas du être évident...![]()
oui j'ai pas pu arroser ça car j'ai du partir tout de suite apres le match car l'autre fille a l'École le lendemain dommage que le match si tard le dimanche
merci pour valentine, et axelle etait contente qu'il n'y avait rien a la buvette, j'ai du courir au Mc Do de la gare pour elle a la mi-temps
-
frederic b.
- Sophomore
Sinon pour revenir au basket sur violaines-carvin, match de reprise qui me laisse sur ma faim du coté de carvin qui peuvent pratiquer un meilleur jeu, trop d'action individuelle, elles ont profiter sur ce match de leur supériorité physique, de bonne phase de jeu tout de même avec un jeu EXT-INT.
apres comme l'écrit basketo-phil beaucoup trop de gâchis aux shoots sur l'open. aucun repère de la salle pour toute les équipes.
apres comme l'écrit basketo-phil beaucoup trop de gâchis aux shoots sur l'open. aucun repère de la salle pour toute les équipes.
-
Basketo-Phil
- All Star
Seulement 2 bières ? C'est parce que tu n'as plus de sous avec tout ce que tu dois donner à tes joueuses !
Fred, tu as rangé ton porte-voix ?
-
frederic b.
- Sophomore
c'est pas a moins c'est à mick et rouxBasketo-Phil a écrit :Seulement 2 bières ? C'est parce que tu n'as plus de sous avec tout ce que tu dois donner à tes joueuses !![]()
![]()
-
LOTI59
- Sophomore
Bravo à la personne dont je tairais le prénom pour tous ces résumés de match
surtout que les résultats ne sont pas sur FFBB
-
zetounet
- Rookie
LOTI59 a écrit :Bravo à la personne dont je tairais le prénom pour tous ces résumés de match
C''est peut-être les clubs recevant qui devaient rentrer les résultats, on aurait peut-être pensé que ce soit la ligue qui rentre les résultats puiqu'il était présent à l'Open.
Bizarre, bizarre.
C'est vrai pour le bar , même samedi il n'était pas ouvert tout au moins, pour un café, pour le 1er match et les joueuses n'ont pas eu de boissons.