NF3 Poule K 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

la nouvelle 07
Rookie

Re: NF3 Poule K 2010/2011

Message par la nouvelle 07 »

Je me permets de faire une petite parenthèse dans ce débat qui anime le forum depuis quelques jours (mérite? mérite pas? playoffs? pas playoffs? motivé? pas motivé?)

Petit résultat du weekend avec la victoire 36-59 de Palaiseau à Dechy. Palaiseau monte donc en NF2 et est assurée de terminer 1ère de la poule. Apparement, vous étiez à peut prét tous tomber d'accord pour dire que Palaiseau méritait sa place, ba voilà!
Je ne suis pas joueuse de cette équipe, juste joueuse de leurs équipes réserves. Par contre, supportrice de ce groupe, qui joue ensemble depuis pas mal de temps maintenant, qui c'était fait un point d'honneur de monter toutes ensemble et c'est fait!

Alors c'est sûr, on pourra toujours polémiquer sur qui aurait du y être, qui ne joue pas le jeu ou qui est le plus fort, etc. Mais quand tu partages ce genre d'émotions, de joie, de sourires, de larmes, tu sais pourquoi tu fais ce sport!! Prendre du plaisir, juste kiffer (hein Chris..) parce qu'au final, qu'est ce que c'est bon!!
Donc bravo à ce groupe, ces filles, ce coach, rdv l'année prochaine en NF2! Et merci pour toutes les émotions que vous nous avez fait vivre et partager...

Paupiette, je te laisse le soin de raconter le match en détail. Tu m'avais dit quoi déjà : "tu ne peux pas etre dans le train et te voir passer", Sur ce coup là, je pense que si ;-)
Et un petit mot sur l'acceuil de Dechy qui a été vraiment très bien, en tribune comme en pot d'après match. Vous n'oubliez pas notre discution...

Voilà, parenthèse terminée, vous pouvez reprendre votre débat...
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

reste à trouver qui va terminer 2° :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :reste à trouver qui va terminer 2° :wink:
Stade Français ou Union Avenir? #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Moneytime
Franchise Player

Message par Moneytime »

Obi-Wan a écrit :
Union à une victoire de la montée. Panier average en leur faveur par rapport au stade.

Le stade pour monter doit gagner ses 2 derniers match et l'union doit se louper sur ses 2 dernier.
Mais pour le stade ca commence par une victoire à Palaiseau.

Palaiseau deja en NF2 mais ultra motivé pour finir invaincu et surtout pour taper le stade lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

Si Palaiseau pouvait aussi finir champion de france ! Et Hérouville qui refuse le repêchage ça nous irait bien :mrgreen:
i love this game !
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

dadou number6 a écrit :Si Palaiseau pouvait aussi finir champion de france ! Et Hérouville qui refuse le repêchage ça nous irait bien :mrgreen:

ça serait énorme :mrgreen:

sauf que le repêchage c'est au ranking :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

Eh oh ranking tu veux dire classement cest ça ? Rahh ces franco-anglais lol cest un mot qui est un peu vaste je tai connu un peu plus explicatif :mrgreen:
moi on ma dit que cétait le 9ème de la poule qui était repeché.
Si cest au meilleur écart parmi les relégables on a peut etre une chance :D
i love this game !
Marif
All Star

Message par Marif »

Le ranking n'a rien à voir, du moins directement, avec le titre de Champion de France. Avant les résultats des play off et des phases finales il est déjà calculé et connu...?
Marif
Paupiette #14#
Rookie

Message par Paupiette #14# »

la nouvelle 07 a écrit :Je me permets de faire une petite parenthèse dans ce débat qui anime le forum depuis quelques jours (mérite? mérite pas? playoffs? pas playoffs? motivé? pas motivé?)

Petit résultat du weekend avec la victoire 36-59 de Palaiseau à Dechy. Palaiseau monte donc en NF2 et est assurée de terminer 1ère de la poule. Apparement, vous étiez à peut prét tous tomber d'accord pour dire que Palaiseau méritait sa place, ba voilà!
Je ne suis pas joueuse de cette équipe, juste joueuse de leurs équipes réserves. Par contre, supportrice de ce groupe, qui joue ensemble depuis pas mal de temps maintenant, qui c'était fait un point d'honneur de monter toutes ensemble et c'est fait!

Alors c'est sûr, on pourra toujours polémiquer sur qui aurait du y être, qui ne joue pas le jeu ou qui est le plus fort, etc. Mais quand tu partages ce genre d'émotions, de joie, de sourires, de larmes, tu sais pourquoi tu fais ce sport!! Prendre du plaisir, juste kiffer (hein Chris..) parce qu'au final, qu'est ce que c'est bon!!
Donc bravo à ce groupe, ces filles, ce coach, rdv l'année prochaine en NF2! Et merci pour toutes les émotions que vous nous avez fait vivre et partager...

Paupiette, je te laisse le soin de raconter le match en détail. Tu m'avais dit quoi déjà : "tu ne peux pas etre dans le train et te voir passer", Sur ce coup là, je pense que si ;-)
Et un petit mot sur l'acceuil de Dechy qui a été vraiment très bien, en tribune comme en pot d'après match. Vous n'oubliez pas notre discution...

Voilà, parenthèse terminée, vous pouvez reprendre votre débat...

Pour rebondir sur ta parenthèse, ce fut un week-end "kilométrique" mais ça en a valu la peine.
Nous sommes allées les chercher (cette NF2 et cette 1ère place)... à Dechy.
Et pourtant!!
Entre le départ hyper matinal, l'hôtesse de l'air... (non, plutôt de la route) très spéciale recrutée par Papy pour l'occasion qui nous a conduit jusqu'à Sin-Le-Noble, l'escale Flunch etc. lol.
Bref, les conditions idéales...
Heureusement qu'on embarque avec nous une brochette de supporters VIP qui ne nous ont pas déçus! Je dis VIP parce que les autres ont préféré aller à Bercy: bande d'infidèles!!!
Le match en soi, que j'ai baptisé le "marathon du Nord" tant personne ne l'a vu passer, s'est déroulé en dents de scie, avec de belles séquences ponctuées par des trous noirs, une équipe de Dechy qui savait profiter de la moindre marge qu'on lui laissait, un arbitrage cohérent, un généreux goûter d'après-match (c'est important! Merci Dechy).

Chronologie:
1er 1/4 temps: mise en confiance.
2e 1/4 : en baisse de régime.
Faible avance à la mi-temps.
3/4 à l'assaut, et l'effort qu'il faut.
4/4 on déroule... Ah! tiens, un coup de sifflet. Sur une touche, avant la remise en jeu, Joe-la-locomotive vient me glisser à l'oreille": "Paupiette on est en N2"
Moi: "Quoi? Quoi?" (J'entends pas, la fanfare du Nord bat son plein)
Joe (me hurle à l'oreille): "ça y est, on est en N2!!! Tu peux jouer tranquille..." (lol, joli clin d'oeil)
Je lève la tête vers le tableau d'affichage.
Chrono: 1mn 26 sec
Score: je ne sais plus mais l'écart est certain.

MOMENT JUSTE INOUBLIABLE.
Les filles, notre saison est gagnée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moneytime a écrit :
Obi-Wan a écrit :
Union à une victoire de la montée. Panier average en leur faveur par rapport au stade.

Le stade pour monter doit gagner ses 2 derniers match et l'union doit se louper sur ses 2 dernier.
Mais pour le stade ca commence par une victoire à Palaiseau.

Palaiseau deja en NF2 mais ultra motivé pour finir invaincu et surtout pour taper le stade lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais saison gagnée ne veut pas dire finie...
Dimanche, nous aurons une petite visite du Stade, que nous avons battues à l'aller après prolongation.

Dans notre salle, il me semble bien que le règlement des supporters ne prévoit pas de prolongation pour les victoires à domicile... :shock:

Ben, ne serait-ce que par respect pour les supporters, aucune violation du règlement n'est envisageable...
vga
All Star

Message par vga »

=D> =D> =D>

et félicitations pour votre saison
:arrow:
clairechazale
Rookie

Message par clairechazale »

Face à palaiseau, les filles de l'UAB absentes
mercredi 18.05.2011, 05:11 - La Voix des Sports

Désolée, mon copier / coller est ... plutôt maladroit... un peu de mal à le négocier.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Face à palaiseau, les filles de l'UAB absentes

mercredi 18.05.2011, 05:11 - La Voix du Nord
| • BASKET-BALLNATIONALE 3 FÉMININEPLAY-OFF |

En recevant Palaiseau, leader invaincue en play-off, ...

l'UAB n'a pu prendre sa revanche de l'aller. Face à une équipe méritant incontestablement son rang, les filles ont fait pâle figure, malgré la bonne performance de Clémence Duforet.

L'écart de -12 à la mi-temps n'était pas insurmontable (24-36). Pour preuve, le retour des vestiaires de l'UAB laisse poindre une lueur d'espoir : 35-42 Revenues à -7, la reprise du dernier quart est catastrophique, Palaiseau infligeant un 0-8 irrémédiable. Meilleures physiquement, les visiteuses ont alors déroulé jusqu'au terme. La coache de Palaiseau était ravie. « Nous sommes officiellement en NF2 et assurons la première place de la poule de play-off. Le dernier challenge est de terminer invaincues en recevant le Stade et en se déplaçant à Trith. » À l'issue du match, Mickaël Petipa soulignait « la valeur de l'adversaire ». « Nous avons fait preuve d'une grosse maladresse aux tirs primés et avons perdu ou mal négocié énormément de ballons, ajoutait-il. Les filles ont besoin de se remotiver après le 33e match officiel de la très longue saison, afin de terminer en beauté. Rendez-vous à Bihorel dès dimanche avant de conclure à domicile face à Champigny. » •

UAB - PALAISEAU 39-56 (13-16) (11-20) (11-6) (4-14).

UABSDO : Duforet 16 Szypruk 8 De Filippi 5 Szostak 5 Gahfla 3 Dubois 2.

Après trois journées : 1. Palaiseau, 16 pts 2. UABSDO, 13 pts 3. Stade 13 pts 4. Trith, 11 pts 5. Champigny, 10 pts 6. Bihorel, 10 pts.

Déplacement à Bihorel dimanche.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Trith a dominé, puis douté face à Bihorel

mercredi 18.05.2011, 05:26 - La Voix des Sports
| • BASKET-BALLNATIONALE 3 FÉMININE8e JOURNÉE |

Malgré le peu d'enjeu, Trith et Bihorel se sont livré une belle bagarre en laissant planer le suspense dans le money time.

Les locales sortant tout de même gagnantes. Cela malgré un arbitrage pas toujours impartial, l'un d'eux étant venu régler quelques comptes en « cassant » certaines Trithoises.

Après un début assez équilibré (6-4, 5e), les filles d'Hamid Zarouri prenaient l'ascendant avec notamment un panier bonifié de Dufour au buzzer (18-8, 10e). Elles confirmaient dans la deuxième période par Kwasny, Dulion et évidemment Maréchal pour virer au repos avec un petit matelas douillet d'avance (34-20).

Montagne et Loisse prenaient le relais (44-24, 26e), mais les Normandes se rebiffaient par une défense beaucoup plus agressive et un 10-0 (44-34, 28e). C'est là que Maréchal remettait le couvert (50-36, 30e). Bihorel ne l'entendait pas de cette oreille et reprenait la poursuite (53-46, 34e puis 59-57, 38e) mais devait se rendre à l'évidence la COT désirant trop la victoire, Dulion et Montagne assurant la marque aux lancers francs.

« On a fait une bonne première mi-temps avec de l'adresse extérieure, puis nous avons été trop juste dans la seconde, mais nous avons su gérer en étant patient », souligne le coach Trithois. • O. P. (CLP)

TRITH - BIHOREL : 65-60 (18-8, 16-12, 16-16, 15-24) - Trith : Loisse 10, Dulion 11, Dufour 3, Maréchal 21, Kwasny 6, Montagne 12, Ilieva 2.

Classement (8 matches) : 1. Palaiseau 16 pts, 2. Union Avenir 13 pts, 4. Trith 11 pts, 5. Champigny 10 pts, 6. Bihorel 9 pts.
si c'est vrai comme Trith film les matchs doivent pouvoir faire quelques choses si c'est faux comme trith film les matchs donc l'arbitre peut faire quelques choses

....
$iiiii$i
Rookie

Message par $iiiii$i »

Je me disais bien que mes oreilles sifflaient!! On parle d'Orly c'est normal.
En tout cas Bravo à Palaiseau pour cette monté en N2 bien MÉRITÉ!!!!
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

$iiiii$i a écrit :Je me disais bien que mes oreilles sifflaient!! On parle d'Orly c'est normal.
En tout cas Bravo à Palaiseau pour cette monté en N2 bien MÉRITÉ!!!!

et donc qu'a a déclarer Orly ????
Verrouillé