[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Berry
Sophomore

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Berry »

Grace à moi vous avez la réponse: victoire de 2 points!!
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Ils n'ont pas l'air très heureux d'avoir battu l'Espagne mais ils sont beaux... à part peut-être Evan Fournier qui fait un truc bizarre avec son short.
Image
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Apparemment henry doit être le capitaine de l'équipe, en tout cas c'est lui qui reçoit le trophée.

Beau "bestiau" yeguete en tout cas, je comprends mieux qu'il ponde de belles stats depuis le début de la prépa. Vraiment une sélection prometteuse, pas le souvenir qu'on en ait eu d'aussi complètes.

Résumé du match ici.
En gros, maladresse des espagnols, mais beaucoup de balles perdues côté français qui les ont maintenu dans la partie. Gros 3ème 1/4 temps au retour des vestiaires pour les espagnols - rapidement à +10 - qui à leur tour ont multiplié les bourdes en début de 4ème et les français en ont profité "en un clin d'oeil" je cite.
lebrun 4, fournier 18, westermann 3, yeguete 4, prenom 6 pour le 5 / leon 1, kahudi 1, mendy 6, lauvergne 1&, hillotte 9, toupane, gobert 2.
Mirotic 20pts/29 d'éval mais il a été maladroit d'après le résumé.

ps : Un avis sur le fofo acb pointe du doigt la supériorité du banc français (enfin sa profondeur) par rapport aux locaux.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

La génération 88/89 était également très dense, mais c'est vrai que celle-ci est tout aussi impressionnante, en particulier pour les 92... dommage que les blessures l'an passé les ait empêchés de participer au CM qui se déroule en ce moment ils auraient pu viser très haut. En tout cas Lauvergne a l'air d'avoir trouver ses marques rapidement, même si je pense que la doublette intérieure titulaire va rester Yeguette/Prénom, qui semble être une association très complémentaire. Quel luxe d'avoir Lauvergne/Gobert sur le banc !
Berry
Sophomore

Message par Berry »

Vous savez si le tournoi passera sur une chaine type eurosport 2?
coutournant
All Star

EDF U20 : Vincent Pourchot dernier écarté

Publié le 05/07/2011 à 01:33 par Amaury Boulay
Au sortir du tournoi de Logroño, Jean-Aimé Toupane, le coach de l'équipe U20, disposait de 13 joueurs pour l'Euro U20 qui va débuter le 14 juillet prochain à Bilbao. Il lui fallait donc faire un choix et c'est le pivot Vincent Pourchot (2m22, 1992) qui a été écarté du groupe. "C'est comme ça, mais je pars de cette aventure la tête haute, nous a-t-il confié. Je me suis donné à 100%."

Le futur joueur de l'équipe espoir de Nancy va pouvoir se reposer et s'entraîner afin d'attaquer dans les meilleures conditions la saison prochaine. "Maintenant une page se tourne, il y a Nancy à préparer."

La sélection est donc la suivante :

Meneurs : Léo Westermann, Henri Kahudi, Théo Léon

Arrières : Maël Lebrun, Axel Toupane, Romain Hillotte

Ailiers : Evan Fournier, Kevin Mendy

Ailiers-fort : Joffrey Lauvergne, Wifried Yeguete

Pivots : Rudy Gobert, Ferdinand Prénom
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Interview de Lauvergne :wink: ... il vise le titre :!:
oktoberfest
Rookie

Message par oktoberfest »

Je trouve à ça assez logique de viser le titre.

La difficulté c'est d'avoir des ambitions mais de rester modeste.

On l'a vu avec la génération 88 et une équipe talentueuse invaincue en match amical et au premier tour -avec une large victoire sur le futur vainqueur serbe mais qui s'est écroulé ensuite pour finir ensuite 7e (derriere une équipe italienne assez limitée par exemple).

Depuis, le coach a changé. le coach de cette équipe là, s'était plaint que des joueurs n'étaient pas au niveau. A part Casseus qui joue peu ou pas, les 9-10-11 hommes avaient pour noms Jomby, Seraphin, Eito....

Là, comme beaucoup d'observateurs/supporters, je trouve, le potentiel énorme, surtout à l'intérieur.

Je reviens encore sur mon étonnement, je trouve - comme un lecteur de l'interview de l'equipe - que Toupane detonne un peu. Ses évaluations étaient trés nettement inférieures à celles de Pourchot. Après c'est vrai que prendre Pourchot aurait fait une sélection vraiment trop déséquilibrée avec 5 intérieurs. Déjà, je ne suis pas sûr que Mendy soit forcément un vrai 3...
coutournant
All Star

Le cas Toupane au profit de Pourchot se justifie du point de vue de l'équilibre de l'effectif.
Après sur la valeur réelle du joueur ça peut se discuter, d'autant plus que c'est un 92. J'aurais préférer voir un Jordan Aboudou si c'est réellement de défense et d'intensité dont on avait besoin.
Cependant j'ai regardé ses stats en espoirs c'est assurément un des meilleurs ailiers de sa génération, il n'a qu'un rôle de joueur d'appoint dans cette sélection donc son apport stat dans cette équipe n'est pas forcément significatif
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Derniers matchs de préparation Salle St Jean - Rue Brindos - à Anglet contre la Croatie demain samedi et dimanche.
Avis aux amateurs sur la côte basque et dans le grand sud-ouest (Pau, Dax, ...) :wink:
jungle64
Franchise Player

Message par jungle64 »

on y sera!pas de blém!
Lambda
All Star

Message par Lambda »

jungle64 a écrit :on y sera!pas de blém!
Le môssieur aura un tee-shirt à la "gloire" de l'ASCH - Pomarez 2011 =D> :!: :!: :!:
jungle64
Franchise Player

Message par jungle64 »

heu non!
bon y'a pas eu photos 106/54, les croates ont du souci à se faire...mais quelle belle équipe de FRANCE =D> vraiment du haut niveau
merci pour ce beau basket
rebelotte ce soir :wink:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

jungle64 a écrit :heu non!
bon y'a pas eu photos 106/54, les croates ont du souci à se faire...mais quelle belle équipe de FRANCE =D> vraiment du haut niveau
merci pour ce beau basket
rebelotte ce soir :wink:
A la décharge des croates il sont arrivés la veille (dixit un encadrant de l'EdF) ... comme les français :mrgreen:
Bon ... de match il n'y a pas vraiment eu ... après le 32-8 inaugural et notamment le 23-2 en 6'45" avec le 5 majeur : Léo-Maël-Evan-Wilfried-Ferdinand. 1ers changement avec les entrées de Romain et Henry et les sorties de Léo et Maël.
Grosse défense française ... vous vous en doutez. Belle réussite primée tut le long du match des frenchies ... aussi bien Maël en début de match qu'Evan et aussi Romain en 2ème mi-temps.
Le 5 majeur sur le banc à l'entame du 2nd QT ... on s'ennuya un peu pendant qelques minutes ... il faut avouer que les croates ne montraient pas grand chose ... Joffrey avait encore un peu de mal à se mettre dans le bain ... cela cafouillait.
Il y eu ensuite quelques beaux mouvements ... y compris (et surtout) sur la zone croate avec des renversements rapides par passes et des positions sympatoches pour les tireurs et puis une superbe action collective ... sans un dribble ... si, si =D> =D> =D> applaudie comme il se doit par la belle assemblée ... en grande partie acquise à la cause du minot de la région ... Romain :wink:
24-21 / 56-29 (Romain-Henry-Joffrey-Axel-Kevin au départ) et 25-17 / 81-44 (5 majeur au départ) ... les français ont mis un point d'honneur à gagner tous les QT.
Théo rentre à 4'26" de la fin du 2ème QT et se mettra aussi au diapason de ses coéquipiers ... sans fausse note.
Pour le dernier QT, le même 5 qu'au 2ème avec juste le remplacement d'Henry par Léo. La défense se referme encore sur les croates qui encaissent encore un 27-10 final avec un Romain déchaîné ... dont un spectateur se renseignera en fin de match sur le nom de ce jour jusqu'alors méconnu ... par lui :mrgreen:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

En sus :

Un mea culpa : Léo =D> =D> =D> Rien à voir avec Evry #-o Présent, simple, quelques jolis stops ... une belle pression sur le meneur adverse, des passes décisives, des initiatives offensives en début de match (joli cotournement de la défense) ... et en plus il a chanté la marseillaise =D> :wink:

Un coup de gueule : La Marseillaise ... il faudrait peut-être qu'ils l'apprennent ... car à part Léo il ne semle pas qu'un seul l'ai vraiment chantée ... à moins que ce ne soit dans leurs barbes ... naissantes :mrgreen: Ceci dit, l'idée d'avoir leur pilosité faciale ainsi designée (design :) ) pour certains ... chouette idée =D> Ils ont de l'allure les Evan, Joffrey et consorts :wink:
Répondre