djabri sahraoui a écrit :Bonjour à tous,
Je vois que l'on va pouvoir monter une association des coachs de plus de 40 ans (oui c'est bien à vous deux que je parle, et encore 40 c'est pour être sympa).
Bon ayant promis que l'on me reprendrait plus sur une équipe de SM, j'ai quand même craqué et donc je coach l'équipe de Ris enfin je devrais dire l'hôpital de Ris vu la liste des blesses et des bobos en tout genre.
De ce fait avec des pertes de joueurs importantes, des blesses, une reprise catastrophique du fait du coach, nous jouerons le maintien cette saison.
Je ne connais plus la PER, son niveau, les équipes déjà présentes, montantes ou descendantes, donc c'est mieux ainsi car je suis sans apriori et je vous dirais ce qu'il en ait en fin de match. Bref, certains disent la poule difficile, de toute façon pour Ris en ce moment tout est difficile donc un peu plus un peu moins,cela ne changera rien au problème.
Hier premier match contre Bussy, club que je ne connaissais pas, première fois que je mettais les pieds dans ce secteur (les ronds points sont sympas). Le coach m'ayant expliqué qu'ils enchainaient les montées depuis cinq ans, je n'ai pas osé lui dire que j'étais champion poussin 2e division la saison dernière ou celle d'avant. Mais bon c'est bien que des clubs se construisent et aient des résultats avec un travail régulier.
Concernant les équipes, Bussy une équipe de black avec un faux blanc et Ris une équipe de blanc avec des faux blacks( les miens doivent être mexicains, des fois j'ai l'impression que ça dort sous le sombrero) je suis certain que cela va leur faire plaisir ^^.
Le match fut dominé assez vite par Bussy, avec une zone 2-1-2 assez haute, une agressivité relative sur porteur et non porteur, et une adresse passagère à trois points. Avec - 10 au compteur du certainement à l'émotion, Ris est revenu simplement et calmement au score pour passer devant à la mi temps +5 (38-42).
Le 3e et 4e quarts nous donnait +10 avant que deux erreurs ne remettent Bussy en marches et ne les ramènent à égalité pour passer devant d'un point.
Mais en restant concentré sur ce qu'on avait à faire, en jouant simplement et en amenant les paniers au moments ou il le fallait, nous avons creuser l'écart avec +8 et je crois que les score est de 80 à 72 pour Ris ou pas loin.
Force et points faibles
Ris: mauvaise préparation - blesses - nouveaux joueurs - mais avec un collectif et une entente des anciens joueurs du fait du coach précédent à qui on doit cette victoire (on ne change pas en 10 entraînements ce que quelqu'un a construit en 3 ans).
Bussy: des qualités physiques, des qualités d'adresse, une bonne répartition jeu intérieur jeu extérieur
mais sans vouloir heurter qui-que ce soit on a coutume de dire que "trop de leaders tue une équipe et pas assez de leaders tue une équipe". Une fois que Bussy se sera débarrassé de tout le monde qui ne joue pas sur son banc de touche, avec un seul patron en dehors et sur le terrain alors peut être resteront ils concentrés sur le seul sujet qui nous intéresse à savoir 4 lignes rouge, deux paniers et un ballon. a mon sens ils avaient le match en main, mais à trop se disperser on prend des risques. De plus à se jeter sur les porteurs ou non porteurs, en pensant que l'intensité physique suffira, ils offrent alors des situations de tir dès que l'on oblige à des rotations défensives pourtant très simples.
La feuille de marque étant encore dans le coffre de la voiture je vais éditer le poste plus tard avec quelques chiffres.
Nb: Rappel à tous "on a l'arbitrage du niveau ou on joue" - un ami coach m'a confié cela il y a dix ans maintenant, je m'en suis souvenu hier, les arbitres du match n'étaient ni bons ni mauvais, ils étaient là et ont arbitré à notre niveau de jeu. En sachant cela, on peut assez vite rester concentré sur le plus important le basket.
bonne saison à tous.
faut faire appel au Docteur Alban!! ( obligé disoulée mdr)