2 articles dans la NR :
41 - Basket : l’ADA a repris l’entraînement
28/07/2010 18:39
Si le Monténégrin Nikola Vucurovic n’avait pas encore rejoint ses nouveaux coéquipiers, ce mercredi à 17 h, les quatre autres recrues de l’ADA ont participé au premier entraînement dirigé par Nicolas Faure : en l’occurrence Jordan Arlin, Christopher Grimm, Olivier Kolb et Navid Niktash. Zaka Alao, lequel portera de nouveau les couleurs de l’ADA cette saison, était également sur le parquet, en compagnie de trois autres anciens : Johan Blot, Pierre Brochard et Benjamin Recoura. Nicolas Faure avait enfin convié le jeune meneur Erwan Delourme et le cadet Kelian Boistard.
« Tout ce que l'on m'a appris, je ne veux pas que cela finisse aux oubliettes. »
29/07/2010 06:23
Johan Blot, le basketteur de l'ADA Blois, le dit haut et fort : sa carrière sportive est loin d'être terminée. Mais à 35 ans, il se doit pourtant de préparer sa reconversion. Comme entraîneur ? « Pourquoi pas, répond l'intéressé. Pourtant, je me suis longtemps dit que cette voie n'était pas faite pour moi. Je suis plutôt timide, réservé. Je ne me voyais pas diriger une équipe. Mais les choses ont évolué. Je viens d'avoir le brevet d'État premier degré, j'ai commencé à entraîner une équipe régionale et je compte passer le BE2 d'ici le mois de juin. J'y prend goût. Cela fait 18 ans que je suis dans le basket. On m'a inculqué plein de choses que j'ai envie de transmettre. »
Sympa la vidéo de l'entrainement sinon