ERF REGION CENTRE [saison 06-07]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
double no
- All Star
source NR du 23/08/06
Nouveaux championnats féminins
A partir du 24 septembre, on assistera à une refonte des championnats féminins, cela va encore compliquer la compréhension des observateurs non avertis et des joueuses. Depuis toujours ces championnats se disputaient sur toute l'année sportive, dorénavant, ils le seront en deux phases. Pendant trois mois, il y aura une ERF de deux poules de 6, puis une PRF avec 4 poules de 5. Au total, seulement 32 équipes féminines seront impliquées au lieu de 36 les années précédentes. A partir de janvier, on assistera à une ERF 1 avec 8 équipes qui joueront la montée en NF3 une ERF 2 de 8 équipes pour le maintien en EFR ; en PRF, seize équipes réparties en deux poules se disputeront le maintien dans cette division.
Ceci ressemble un peu au système des garçons en ERM1 et ERM2 et comme eux, certaines rencontres de ERF2 risquent de ne pas être très palpitantes. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? Notons également qu'au comité directeur de la ligue du Centre, lorsque cette refonte a été votée, deux élus seulement ont voté ; deux élus qui sont aussi deux entraîneurs d'équipe féminine celui de Sandillon et de Saint-Denis-les-Ponts.
Nouveaux championnats féminins
A partir du 24 septembre, on assistera à une refonte des championnats féminins, cela va encore compliquer la compréhension des observateurs non avertis et des joueuses. Depuis toujours ces championnats se disputaient sur toute l'année sportive, dorénavant, ils le seront en deux phases. Pendant trois mois, il y aura une ERF de deux poules de 6, puis une PRF avec 4 poules de 5. Au total, seulement 32 équipes féminines seront impliquées au lieu de 36 les années précédentes. A partir de janvier, on assistera à une ERF 1 avec 8 équipes qui joueront la montée en NF3 une ERF 2 de 8 équipes pour le maintien en EFR ; en PRF, seize équipes réparties en deux poules se disputeront le maintien dans cette division.
Ceci ressemble un peu au système des garçons en ERM1 et ERM2 et comme eux, certaines rencontres de ERF2 risquent de ne pas être très palpitantes. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? Notons également qu'au comité directeur de la ligue du Centre, lorsque cette refonte a été votée, deux élus seulement ont voté ; deux élus qui sont aussi deux entraîneurs d'équipe féminine celui de Sandillon et de Saint-Denis-les-Ponts.
"Et merci qui...???"
-
gaff
- All Star
Moi je ne comprends pas pourquoi une nouvelle fois les clubs n'ont pas été écoutés.
Très peu adhèrent à cette formule
:
manque de lisibilité pour le public, les sponsors, les joueurs, problèmes pour réserver les salles, intérêt sportif discutable de certains matchs et puis personnellement je pense en plus que cela laisse une grande place aux aléas (aie aie si blessures en première phase) et donc que l'équité sportive est discutable.
Autant je suis d'accord pour essayer d'harmoniser le niveau des poules (surtout en PRF car l'ERF me semble plutôt homogène ces dernières années=D>
) autant il y avait des solutions alternatives (passage à 1 poule uniquement en PRF (voir création d'1 R3 si des clubs tiennent absolument à l'appellation région
) qui auraient permis d'éviter cette solution
.
L'argument de la saison trop courte pouvait également être réglé par d'autres solutins (renaissance de la défunte coupe de la ligue par ex
)
Enfin vaste débat qui est malheureusement réglé (pour cette année du moins
)
Que cela ne vous gache tout de même pas la saison ! Bonne saison à tous et toutes !
Très peu adhèrent à cette formule
manque de lisibilité pour le public, les sponsors, les joueurs, problèmes pour réserver les salles, intérêt sportif discutable de certains matchs et puis personnellement je pense en plus que cela laisse une grande place aux aléas (aie aie si blessures en première phase) et donc que l'équité sportive est discutable.
Autant je suis d'accord pour essayer d'harmoniser le niveau des poules (surtout en PRF car l'ERF me semble plutôt homogène ces dernières années=D>
L'argument de la saison trop courte pouvait également être réglé par d'autres solutins (renaissance de la défunte coupe de la ligue par ex
Enfin vaste débat qui est malheureusement réglé (pour cette année du moins
Que cela ne vous gache tout de même pas la saison ! Bonne saison à tous et toutes !
-
Dédé04
- Sophomore
-
Dédé04
- Sophomore
-
berruyer
- All Star
Dédé04 a écrit :C'est du lourd!zoum zoum a écrit :Qui sont ces joueuses ?
De quels clubs ?
Quels niveaux ?Du très très lourd
............ dans les coeurs
!!!
C'est vrai que là, c'est du top niveau!
Celà dit, pour Emma, j'ai peur que ses 2,270 kg soient un peu légers pour les joutes intérieures...
Je lui ferai plutôt mener le jeu si un médecin accepte un dix-huituple surclassement!
-
berruyer
- All Star
gaff a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi une nouvelle fois les clubs n'ont pas été écoutés.
![]()
Très peu adhèrent à cette formule![]()
![]()
:
Autant je suis d'accord pour essayer d'harmoniser le niveau des poules (surtout en PRF car l'ERF me semble plutôt homogène ces dernières années=D>) autant il y avait des solutions alternatives (passage à 1 poule uniquement en PRF (voir création d'1 R3 si des clubs tiennent absolument à l'appellation région
) qui auraient permis d'éviter cette solution
.
L'argument de la saison trop courte pouvait également être réglé par d'autres solutins (renaissance de la défunte coupe de la ligue par ex)
Enfin vaste débat qui est malheureusement réglé (pour cette année du moins)
Pour ma part, sur le plan sportif, je trouve cette nouvelle formule alléchante.
Au moins la Ligue a essayé de bouger les choses pour le basket féminin.
Ne lui enlevons pas ce mérite et attendons de voir ce que celà donne avant de jeter cette mouture aux orties...
-
la chenille
- Rookie