[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

Nicolas Batum, vous avez joué votre premier match en NBA, c'était la nuit dernière à Los Angeles...Comment avez-vous vécu ce moment ?
Un peu (il hésite)...Bizarrement, on va dire...Un peu bizarrement parce que le coach (Nate McMillan) m'avait dit que je devais être dans le cinq de départ. Et puis ce matin après l'entrainement, il a tout rechangé ! Il a changé tous les plans d'attaque, tous les plans de stratégie, et il m'a enlevé du cinq.

Comment vous a-t-il expliqué tous ces changements ?
Il m'a dit : "Vu les changements tactiques qu'on va faire, je pense que Travis (Outlaw) qui est dans l'effectif depuis plus longtemps va les assimiler plus vite". Mais par contre moi je devais être dans le deuxième cinq, en sortie de banc, pour ma défense sur Radmanovic ou surtout sur Lamar Odom...au final je n'ai eu que quelques minutes à la fin du match.

On peut imaginer votre déception à la fin de la rencontre...
Oui c'est vrai que je l'ai mal pris au début. Mais bon c'est comme ça. J'en parlais avec Didier Mbenga (joueur des L.A. Lakers), et il m'a dit :"C'est la NBA, ça marche comme ça ici".

Est ce que vous avez vécu ça comme une mise à l'écart ?
Je ne sais pas. Il faut que je rencontre l'entraineur aujourd'hui ou demain. J'espère que ce choix était spécifique pour ce match des Lakers. Je ne pense pas que c'est une mise à l'écart car il m'en a encore parlé cette semaine. Il m'a dit qu'il me faisait confiance, que j'étais capable de jouer. Donc je pense que c'est plus par rapport à ce match-là qu'une mise à l'écart.

Est ce que le fait que vous n'ayez joué que 3 minutes dans cette rencontre à un gâché votre premier match en NBA ?
Un peu quand même...Parce que s'il (le coach) m'avait dit, il y a deux mois, que je serai sur le banc, je n'aurais rien dit. Mais vu tout ce qui s'est passé en ce moment et tout ce qu'on m'avait promis, bien sûr que je suis déçu. Je n'ai pas trop compris sur le coup, mais bon, on va faire avec...Maintenant je sais où je suis tombé, je vois dès le début comment ça marche ici. Je ne serais plus surpris. C'est le seul point positif de cette histoire !

Comment est-ce que cette jeune équipe de Portland a vécu ce premier match contre les finalistes de l'année dernière ?
On parle beaucoup de nous comme une des possibles surprises de la saison à l'Ouest, mais on est encore très jeune. Et je pense qu'on a joué ce match comme un match de pré-saison. Je pense qu'on n'est pas rentré dedans comme on aurait dû, comme pour un premier match de la saison régulière. Je pense qu'on a pris une bonne douche froide, ça va bien nous réveiller. Vendredi, on reçoit les San Antonio Spurs. Le fait de jouer un autre cador de la Ligue va nous faire du bien, ça va lancer notre saison. On débute par cinq matches compliqués (L.A. Lakers, San Antonio, Phoenix, Utah et Houston). C'est bien pour nous. On va pouvoir s'évaluer par rapport aux fortes équipes de la conférence.

Votre pivot Greg Oden s'est encore blessé (au pied droit), est-ce que vous avez déjà des nouvelles de lui ?
Non pas trop. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est parti avec une grosse attelle. C'est vrai que Joe (Joel Prizbilla, entré à la place d'Oden) a fait un bon match dans la raquette hier soir (11 rebonds). Mais c'est vrai qu'il n'a pas le même apport offensif que Greg. Et c'est vrai que quand LaMarcus (Aldridge) passe à côté de son match comme hier soir (8 pts, 4/12 aux tirs) ça devient compliquer pour nous. On espère que Greg va vite revenir avec nous...»
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Les gens qui parlent d'arnaque concernant Greg Oden sont priés de m'expliquer comment il serait possible de faire pire que l'excellent Michael Olowokandi...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

orangeball a écrit :G.Oden est un G.Hill, encore plus précosse.

J'espère que ce n'est qu'une passade car pour le joueur c'est pas gai. Et pour le club c'est la malédiction.

Sinon question arnaque à la draft, il y a pire que G.Oden, car lui tu peux espèrer le voir exploser le jour ou il joura des matchs entier. Je pense que le duo J.J.Reddick et A.Morrisson, ça c'est de l'arnaque!!!
Avant de parler d'arnaque, il faudrait déjà que les gars jouent... que ce soit Oden, Morrisson ou Reddick...

Milicic ou Olowokandi peuvent entrer dans ces cases.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

vous en faites pas pour morrison!!!
sa moustache le sauvera :mrgreen:

pour ce qui est de Oden, si j'ai tout bien compris, il a la même chose que moi, la fracture en moins :mrgreen: le truc que je sais, c'est que ca fait super mal!!!
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Braz': Merci de citer la source quand tu fais du copier/coller...
Image
Image
Dark Sidious
All Star

A un détail près: Hill a eu un vrai impact en NBA avant ses blessures en série...

Mais c'est un détail...

:mrgreen:
Image
Image
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Dark Sidious a écrit :

A un détail près: Hill a eu un vrai impact en NBA avant ses blessures en série...

Mais c'est un détail...

:mrgreen:

Oden aussi, y parait qu'il a enfoncé la cage thoracique d'un essuyeur de parquet à l'entrainement quand il lui est tombé dessus en se blessant, si ça c'est pas un impact :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

Dark Sidious a écrit :Braz': Merci de citer la source quand tu fais du copier/coller...
lequipe.fr , ma référence toujours :mrgreen:
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
Dark Sidious
All Star

braziou2 a écrit :
Dark Sidious a écrit :Braz': Merci de citer la source quand tu fais du copier/coller...
lequipe.fr , ma référence toujours :mrgreen:
Vi, mais précise, c'est cause de biscotte sinon :wink:
Image
Image
super16
Rookie

Message par super16 »

Je regarde le match entre les Trailblazers et les Spurs ce soir et Batum est en train de marquer des gros points...

Deja 8 points ce soir alors qu'on est en encore en premier mi-temps: 2 premiers points sur un super mouv en attaquant le panier, une interception plus un and one et un joli 3 points...

Les commentateurs en restent baba...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

C'est clair, il a été magnifique, tres convaincant, pas du tout en dedans

C'est lui qui a été chargé de defendre sur TP la derniere possession de la 1ere mi-temps

Il a débuté aussi le dernier quart et a fait un passage dans la derniere minute

Il a aussi été tres opportuniste en attaque en etant souvent le premier en contre attaque
Il a ravi le public comme Rudy d'ailleurs

Le 5 préféré semble etre Blake Roy Rudy (ou un pivot) Outlaw et Aldridge

Le pb de Batum, c'est qu'il a interet à se montrer maintenant car Oden et Webster vont prendre du temps de jeu

Mais il a vraiment été bon alors que Bayless qui faisait son keke en Summer League est resté dans son siege
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Et j'oubliais, l'essentiel ptet
Il a démarré son match par un bache monumental sur Duncan !!! Ce qui lui a donné une confiance de fou
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

je vois en pas en quoi le retour d'Oden prendrait du temps de jeu à Batum, ils jouent pas du tout sur le même poste. Et si Portland veut aller loin ils ont intérêt à trouver un meilleur meneur que Blake.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Dans le sens ou alridge est obligé de se décaler de temps à autre sur le p5 avec przybilla en attendant qu'oden revienne. Une fois que webster et oden seront de retour, ça fera de facto une rotation à 3 sur le poste 3.

Au niveau de la presse et des forums liés aux blazers, ça discutaille de plus en plus d'un trade concernant outlaw (notamment) cela dit. Autant tout le monde lui reconnait des talents offensifs, autant tout le monde le taille bien pour sa défense. A voir donc (même si c'est aussi le meilleur pote de roy parait-il).

Le gros probème de nico étant la régularité, j'ose simplement espérer qu'il va gérer ses 3/4 semaines sans webster comme il a géré la prépa, en claquant de bons matchs mais en restant constant en défense s'il doit passer un jour ou deux en attaque. C'est là dessus qu'il marquera des points décisifs (si j'ose dire).
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Logan1973 a écrit :je vois en pas en quoi le retour d'Oden prendrait du temps de jeu à Batum, ils jouent pas du tout sur le même poste. Et si Portland veut aller loin ils ont intérêt à trouver un meilleur meneur que Blake.
Par contre Webster c'est clairement un concurrent direct. En ce moment, Batum a intérêt à se montrer plus percutant que Outlaw. Si il arrive à convaicre McMillan, donc en gros entrer dans le 5, il aura gagné pour s'assurer un bon temps de jeu avec le retour de Webster.

Quand au cas Blake, tu lui reproche quoi ?
Blake est un très bon meneur organisateur. Pas flashy, pas de stats extraordinaires, mais il est très solide et fait de très bon choix. Il a un ratio AS/to de 2.87 en carrière ce qui est comparable à Steve Nash...
Répondre