UNION TARBES/LOURDES 25/26
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26
Si je me trompe pas Antoine Dupont a fait ses debut à 18ans à Castres, ils ont su lui faire confiance , on connait la suite.
-
- All Star
Dans tous les sports, les jeunes qui ont des qualités jouent, tout dépend des coaches. En NM1 y a beaucoup de jeunes joueurs qui évoluent et certains éclatent aux niveaux supérieurs .
Avoir seulement 3/5 mn de jeu est vraiment anormal à moins d'avoir des joueurs bien au dessus , là ce n'est pas le cas .
Avoir seulement 3/5 mn de jeu est vraiment anormal à moins d'avoir des joueurs bien au dessus , là ce n'est pas le cas .
ALLEZ L' UNION
-
- Franchise Player
On est d accord
-
- Franchise Player
Et Martel.....lebelge65 a écrit : ↑sam. 27 sept. 2025 13:25 Je vous rejoins tous les deux, d'abord sur le fait que le coach les voient toute la semaine et ensuite sur ses choix bizarre pendant le match . Nous on constate .
HOURNÉ : 3.45 mn , 2 pts à 1/2 , 1 pds , 1 rbds , +/- +3 , éval 3
WISCART GOETZ : 20 mn , 5 pts à 1/6 , 0 rbds, 1 pds , +/- -22 , éval 1
YETNA : 14 mn , 9 pts à 4/5 , JOSEPH 19 mn , 6 pts à 3/3 .
Il est vrai qu'on peut être surpris sur certains temps de jeu , et aussi sur le fait qu'on joue ce match qu'avec seulement 22 mn de présence de nos pivots (JOSEPH 19 mn + JOLIVET 3 mn ) surtout qu'en face c'est solide sur ces postes . Et aussi sur un trop grand nombre de shoots à 3 pts
Pour moi , on perd ce match, malgré de bons où de mauvais choix, à la 33 mn suite à deux techniques (DOUMBIA et DAO) . A tous les matchs, le coach râle contre l'arbitrage , alors on peut le contester mais on peut le faire modérément . En 4 mn on se retrouve avec 10 pts d'écart , on revient dans la dernière minute mais trop tard .
PS : les 3 pts sont devenus une verrue dans le basket .
PS : il est vrai aussi qu'on va chercher des joueurs alors qu'on les a déjà chez nous ( CECE , LEROUX, MOREL et j'en passe) , et ce sera pareil pour Pierre .
-
- All Star
Oui, lui aussi c'est pour ça que j'ai mis "et j'en passe" . Après on ne peut pas tous les garder , mais les voir éclore pour aller plus haut et une belle satisfaction pour le club et ses supporters . Le cas PHAROSE est un bel exemple .
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
Il ne faut pas rater le déplacement de ce soir à Toulouse et ne surtout pas croire que ce sera une simple formalité dû au match de coupe de France .
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
lebelge65 a écrit : ↑sam. 27 sept. 2025 22:23 Dans tous les sports, les jeunes qui ont des qualités jouent, tout dépend des coaches. En NM1 y a beaucoup de jeunes joueurs qui évoluent et certains éclatent aux niveaux supérieurs .
Voir l'exemple Shasha DERRADJI à ST VALLIER (2006) .
ALLEZ L' UNION
-
- Franchise Player
Tarbes domine une bien faible équipe toulousaine malgré un meneur toujours aussi maladroit.
-
- Sophomore
C'était chaud !! On avait 18 points d'avance...
-
- All Star
En tout cas on a eu chaud aux fesses malgré 19pts d'avance . TOULOUSE a eut une rentre incroyable à 3pts , elle ne sera pas toujours là . Par contre encore une fois HOURNÉ ne joue pas , c'est quand même incompréhensible et je ne donne pas trop de temps en Bigorre pour DOUMBYA , autant contre TOURS je l'avais trouvé intéressant mais là sur les deux derniers matchs ,il est inexistant . Pour un étranger, c'est encore un bon choix .
Modifié en dernier par lebelge65 le mar. 30 sept. 2025 23:21, modifié 1 fois.
ALLEZ L' UNION
-
- Franchise Player
Dans son contrat, Mopsus doit jouer 35 minutes par match.
-
- All Star
Même si c'était vrai , on peut jouer à 2 meneurs .
Je croyais que cette équipe devait être plus défensive que l'année dernière mais en 3 matches on a pris une moyenne de 82,7pts
Je croyais que cette équipe devait être plus défensive que l'année dernière mais en 3 matches on a pris une moyenne de 82,7pts
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
J'aimerais bien connaître les raisons du si peu temps de jeu de HOURNÉ. 1,59 mn en fin de 1er 1/4 temps et 15 s à l'entame du 2 ème, soit 2,14mn puis plus rien . Même avec 15 pts d'avance , il ne rentre pas , si j'étais lui je partirai , aucun intérêt de rester, à cet âge là on a besoin de jouer pas d'être là que pour les entraînements et faire le nombre. Ce gamin perd son temps . Je ne comprends pas ce coach sur son coaching.
ALLEZ L' UNION
-
- Sophomore
Hier, vous nous avez mangés au rebond... (bon, après, on se fait toujours manger au rebond).
Après, normalement, avec des joueurs comme Thibaud et Victor, ce sont plus des joueurs orientés défense.
Nous, ce qui nous pénalise, c’est le secteur intérieur...
Après, normalement, avec des joueurs comme Thibaud et Victor, ce sont plus des joueurs orientés défense.
Nous, ce qui nous pénalise, c’est le secteur intérieur...
-
- All Star
Le secteur intérieur c'est ce qui me faisait le plus peur. , mais finalement c'est pas si mal que ça . L'apport de T .GOTTIN offre une plus value à la rotation. . YETNA/JOSEPH dans le 5 c'est solide , MATIP/GOTTIN en rotation c'est pas mal, le seul qui à d'énormes difficultés c'est JOLIVET , il ne peut pas s'exprimer dû à toutes ses fautes réalisés en seulement quelques minutes . C'est dommage qu'il n'arrive pas à se contrôler car je pense qu'il a des qualités offensive . Pourquoi ne pas essayer de l'utiliser comme un 3/4 , de l'écarter de la peinture car il souffre beaucoup trop d'où toutes ses fautes . Après, y a des choses intéressantes, mais pour le moment on ne profite pas pleinement de tous les rbds offensifs pris . Ca manque un peu d'adresse mais tant qu'on gagne c'est moins grave . ATEBA absent hier soir , malade , blessé ? DOUMBIA monte en puissance , MOPSUS défend, tempère le jeu , n'est peut être pas un gros scoreur mais est toujours aux alentours de 10pts, bon passeur , WISCART GOETZ a fait un bien meilleur match que contre LES SABLES , après on revient sur les cas HOURNÉ est son peu de temps de jeu et DOUMBYA qui pour le moment n'y arrive pas .
Y a du potentiel et ça ne fait qu'un mois que l'équipe joue ensemble , début novembre on pourra faire un autre bilan .
Y a du potentiel et ça ne fait qu'un mois que l'équipe joue ensemble , début novembre on pourra faire un autre bilan .
ALLEZ L' UNION