[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
La Yaute
Sophomore

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2025-2026

Message par La Yaute »

Vous avez quand même fait un gros coup en faisant redesecendre Cornely, Corenly-Milanese-Pinault-Thelwell à l'arrière sur le papier c'est quand même pas mal.
Cornely a vraiment un profil intéressant pour driver une équipe de proB, Pinault est à 45% à 3pts en carrière, si tu enlève vos 2 trous d'air contre Caen et Quimper c'est quand même du 13/22 à 3pts, il n'y a pas d'équivalent en proB. Milanese et Thelwell sont jeunes et vont encore progresser.
Wibaut c'est déjà très fort à 20 ans, plus fort qu'Affo Mama et Wociechowski.
A l'interieur vous avez quand même du solide, les blessures de Mballa ne vous aident pas.

Pour moi on ne peut pas dire que vous soyez moins fort sur le papier que la Chorale ou Orléans.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Il y a 5 matchs, quand vous étiez à 6V-1D, pas mal de monde vous voyait comme un favori cette saison.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

La Yaute a écrit : mar. 25 nov. 2025 11:18 Vous avez quand même fait un gros coup en faisant redesecendre Cornely, Corenly-Milanese-Pinault-Thelwell à l'arrière sur le papier c'est quand même pas mal.
Cornely a vraiment un profil intéressant pour driver une équipe de proB, Pinault est à 45% à 3pts en carrière, si tu enlève vos 2 trous d'air contre Caen et Quimper c'est quand même du 13/22 à 3pts, il n'y a pas d'équivalent en proB. Milanese et Thelwell sont jeunes et vont encore progresser.
A l'interieur vous avez quand même du solide, les blessures de Mballa ne vous aident pas.

Pour moi on ne peut pas dire que vous soyez moins fort sur le papier que la Chorale ou Orléans.
Je suis d'accord, la masse salariale est répartie différemment je pense.
Orléans c'est le roster le plus homogène avec beaucoup de soldats expérimentés (Negrobar, Houmounou), des étrangers bons mais pas au-dessus du lot individuellement (Gabric, Johnson). La seule exception c'est Thirouard Samson qui n'a plus grand chose à faire en Pro B et à qui le club a sûrement mis un sacré paquet sur la table pour le convaincre de rester.
Roanne c'est surtout Roos, Markusson et et Blair qui doivent concentrer une bonne partie de la masse salariale.

Pau a mis le paquet sur Cornely et Pinault qui pourraient encore évoluer au niveau du dessus. Nze ça doit pas être donné non plus. Ndiaye, Wibaut et Milanese c'est plus malin je pense.

Je place toujours Orléans au dessus du lot
jarvis
All Star

Message par jarvis »

La Yaute a écrit : mar. 25 nov. 2025 11:18 Vous avez quand même fait un gros coup en faisant redesecendre Cornely, Corenly-Milanese-Pinault-Thelwell à l'arrière sur le papier c'est quand même pas mal.

jarvis
All Star

Message par jarvis »

Non c est Quimper et Caen [-X
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Je pensais qu’après cette dernière défaite a Vichy, il y aurait eu quelques réactions médiatiques au seins du club, mais non, silence radio, tout va bien. Pas besoin de communiquer de rassurer ou pas les supporters, de changer quoi que ce soit ou d'expliquer la politique du club ...

Peut être après la prochaine ??
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Y'a rien à expliquer. On a un joueur qui devait être un joueur majeur qui est pété en permanence, et comme il n'a pas le bon goût d'être US, on l'a dans l'os pour le changer.

Pour le reste, il n'y a qu'une poignée de demeurés pour croire plus que de raison la com' standard qu'à peu près toute équipe fait en début de saison de "on vise la première place". (en même temps ça serait un peu con d'annoncer d'emblée "on joue mid" non?) Faut vous le dire dans quelle langue et vous le répéter combien de fois que le plan d'assainissement des comptes et de la structure du club c'était prévu sur 3 ans, pas 2?
montagnard
All Star

Message par montagnard »

GuiTheGuy a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:00 Y'a rien à expliquer. On a un joueur qui devait être un joueur majeur qui est pété en permanence, et comme il n'a pas le bon goût d'être US, on l'a dans l'os pour le changer.

Pour le reste, il n'y a qu'une poignée de demeurés pour croire plus que de raison la com' standard qu'à peu près toute équipe fait en début de saison de "on vise la première place". (en même temps ça serait un peu con d'annoncer d'emblée "on joue mid" non?) Faut vous le dire dans quelle langue et vous le répéter combien de fois que le plan d'assainissement des comptes et de la structure du club c'était prévu sur 3 ans, pas 2?
En te lisant, je vois qu'il y a quand même des choses à dire :lol:
Et donc, conclusion, il faut te croire à toi plutôt que la com de début de saison ? qui si elle devient obsolète, devient un sujet d'explication non ?
a condition d'intégrer que la com fait partie intégrante de le vie d'un club bien sur... :mrgreen:

J'ai peur que le club n'a pas compris qu'on était en 2025 au niveau com. Ca peut couter très cher un jour.
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

montagnard a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:37
GuiTheGuy a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:00 Y'a rien à expliquer. On a un joueur qui devait être un joueur majeur qui est pété en permanence, et comme il n'a pas le bon goût d'être US, on l'a dans l'os pour le changer.

En te lisant, je vois qu'il y a quand même des choses à dire :lol:
Et donc, conclusion, il faut te croire à toi plutôt que la com de début de saison ? qui si elle devient obsolète, devient un sujet d'explication non ?
a condition d'intégrer que la com fait partie intégrante de le vie d'un club bien sur... :mrgreen:

J'ai peur que le club n'a pas compris qu'on était en 2025 au niveau com. Ca peut couter très cher un jour.
C'est pas me croire moi vs le club. Le coup de dire "on vise la première place" absolument tous les gros budgets le font. C'est comme pour les politiques : les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Et la com', même si c'est important, c'est surcoté : tu peux faire toute la com' de la terre, si c'est la merde, les gens n'adhéreront pas. A l'inverse tu peux avoir une com' à chier ou même inexistante, si le produit est bon, tout le monde achètera.

Je pense que certains ne réalisent pas encore d'où on revient. Perso je suis bien content d'avoir le président qu'on a. L'air de rien, ce qu'il fait c'est un peu du mécénat, mais visiblement il le fait bien. En 2 ans on est passé de quasi disparus à un objectif d'assainissement presque atteint. Moi aussi j'aimerais voir l'Elan revenir en pro A. Mais si c'est le faire en mode "vivons à crédit" pour derrière saccager le travail entrepris depuis 2 ans avec pour seuls résultats de faire l'ascenseur au bout d'une saison et de re-pourrir les finances, non merci. On peut encore vivre 1 saison ou 2 avec 1 ou 2 tours de POs et rien d'autre sans crier au scandale. Au passage on oublie un peu facilement ceux qui nous ont mis dans cette merde au fil des ans. Et qui en plus à mon humble avis se permettent de la ramener via des burner accounts là où vous savez.
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Le niveau de débilité de Hay et Cornely pour des pros, j'ai pas les mots... Et le 0/5 à 3 pts de Milanese c'est cadeau!
olivier37110!
Rookie

Message par olivier37110! »

Enfin cornely vous maintien quand même dans le match pour quelqu un qui visiblement a un bon niveau de débilité
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

olivier37110! a écrit : ven. 12 déc. 2025 23:41 Enfin cornely vous maintien quand même dans le match pour quelqu un qui visiblement a un bon niveau de débilité
Cornely à +3 et la possession, qui laisse passer 24 secondes et perd la balle sans rien faire? Puis qui, toujours à +3 avec encore 10 secondes sur l'horloge, balance un alley-hoop dans les tribunes? Désolé mais il a fait de la merde sur tout le dernier QT.

Allez je vais retenir un point positif de ce match : quand cette fraude de Pinault n'est pas là, nos postes 2-3 sont tellement plus impactants des deux côtés du terrain, et le jeu est tellement plus fluide. Dommage qu'on l'ait prolongé à prix d'or pour 3 ans...
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

GuiTheGuy a écrit : ven. 12 déc. 2025 23:45
olivier37110! a écrit : ven. 12 déc. 2025 23:41 Enfin cornely vous maintien quand même dans le match pour quelqu un qui visiblement a un bon niveau de débilité
Cornely à +3 et la possession, qui laisse passer 24 secondes et perd la balle sans rien faire? Puis qui, toujours à +3 avec encore 10 secondes sur l'horloge, balance un alley-hoop dans les tribunes? Désolé mais il a fait de la merde sur tout le dernier QT.

Allez je vais retenir un point positif de ce match : quand cette fraude de Pinault n'est pas là, nos postes 2-3 sont tellement plus impactants des deux côtés du terrain, et le jeu est tellement plus fluide. Dommage qu'on l'ait prolongé à prix d'or pour 3 ans...
Comment leur en vouloir après 40 min sur le terrain ?
Ils sont cramés, c’est une super performance d’être en passe de gagner le match à 6 contre 10 rotations blésoises avant effectivement le coup de gueule maladroit de Michael
Presijean
All Star

Message par Presijean »

Le coach palois semble être sous pression malgré un contrat de long terme.
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Fadeaway41 a écrit : sam. 13 déc. 2025 10:52
GuiTheGuy a écrit : ven. 12 déc. 2025 23:45

Comment leur en vouloir après 40 min sur le terrain ?
Ils sont cramés, c’est une super performance d’être en passe de gagner le match à 6 contre 10 rotations blésoises avant effectivement le coup de gueule maladroit de Michael
OK ils sont cramés. Mais deux séquences de néant absolu à +3 et la possession, c'est pas acceptable.

Quant à Hay, je l'ai beaucoup défendu, mais là c'est plus possible. Le gars sabote les matches.

Si on avait une direction un peu couillue :
- On refilerait le contrat de Pinault à qui n'en veut pour qu'il aille jouer au 7ème homme pétard ambulant en pro A
- On dégagerait MBalla, dont on se demande comment il a pu passer la visite médicale avec le physique en mousse qu'il a
- On pourrait alors repositionner Clarke en 3/4 plutôt qu'en pur 4, tant on a vu que notre rotation sur les postes 2 et 3 tenait la route sans Pinault
- On se paierait un intérieur de plus

Evidemment ça n'arrivera pas parce qu'au delà de la volonté certains contrats sont durs à casser / refiler.

Dans un monde parfait, l'an prochain je repartirais avec Cornely, Milanese, Thelwell, Ndiaye, Wibaut, Nze, Sitraka, j'essaierais de me débarrasser de Pinault et Hay. Il resterait alors à recruter un poste 3/4 et un autre 5 de qualité. Rotation réduite à 9, qui permet de maximiser les qualités de chacun, de prendre des joueurs de qualité avec une bonne enveloppe pour les 2 joueurs à recruter et de faire de la place à un jeune.
Répondre