[ILE DE FRANCE] Anciens (Div1/2/3/4) 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [ILE DE FRANCE] Anciens (Div1/2/3/4) 2024/2025

Message par Gavia arctica »

mon vieux joujou de genou tout mou me pousse à aller au bout du bout et tout d’un coup le chou shoot ouvre un trou fou mais doux dans le filou tel un caillou guidé par le hibou poupou…

ouh!!!ouf!!! quel bijou de passe bien poussée…

Viens mon chou, mon bijou, sur mes genoux avec tes joujoux, et ne jette pas de cailloux sur ce hibou même s'il est plein de poux…

Too old to be true…
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
23vs32
All Star

Message par 23vs32 »

Ah ben s’il faut parler basket maintenant…
Je sais bien que c’est un forum basket, m’enfin quand même ! :mrgreen:

Alors moi ce sera une 3ème année sans jouer, et ça ne me manque pas. Je cours et je fais un peu de crossfit, donc je m’entretiens.
Il ne faut jamais dire jamais, donc à 56 ans je n’annonce pas encore ma retraite basket. :lol:

En revanche toujours autant de plaisir à aller voir jouer mes grands enfants, ou arbitrer l’un de mes garçons.
Et je donne un peu de mon temps au Stade Français Basket pour la gestion des partenaires.
Gavia arctica
Hall Of Famer

y a des gens trop sérieux qui croient encore que les vioks jouent au basket…

c’est lié à un manque de discernement flagrant que nombre de psychanalystes nommeraient mieux que moi…une étroitesse d’esprit qui ne veut pas élargir ses vues bien réglées papier-musique…

le pire, c’est que ces gens-là se répètent tout le temps, sans jamais apporter d’eau potable à leur moulin…

désolé mais fallait que ça sorte…

après tout ce que ce topic a apporté de bon à l’ambiance viok.,,ça me fait chier qu’on appelle ça des conneries..,

et comme je ne tiens pas à durer, c’était le moment de pas me géner..,
32>>>23
Magic is in the air…

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gavia arctica a écrit : mar. 10 sept. 2024 15:17 y a des gens trop sérieux qui croient encore que les vioks jouent au basket…

c’est lié à un manque de discernement flagrant que nombre de psychanalystes nommeraient mieux que moi…une étroitesse d’esprit qui ne veut pas élargir ses vues bien réglées papier-musique…

le pire, c’est que ces gens-là se répètent tout le temps, sans jamais apporter d’eau potable à leur moulin…

désolé mais fallait que ça sorte…

après tout ce que ce topic a apporté de bon à l’ambiance viok.,,ça me fait chier qu’on appelle ça des conneries..,

et comme je ne tiens pas à durer, c’était le moment de pas me géner..,
=D> =D> =D> =D>
C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne plus mettre les pieds sur ce topic. Le Perreuxien n'a qu'a
s'occuper de tout et de nous parler de ses vacances... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

merci…

mais je comprends qu’il ne comprenne pas…

un grand homme du basket francilien que je respecte plus que tout a approuvé mon approche il y a bien longtemps…j’ai pu me rendre compte des effets positifs de ma méthode ici et sur les terrains de D1, D2, et D3…

elle gène les chieurs qui se croient toujours en compète seniors, ceux qui le plus souvent foutent le bordel sur le terrain, se croyant toujours basketteurs, alors qu’ils ne l’ont peut-être jamais été..,

malgré ce que je viens d’écrire, mon respect pour le Grand Pierreux est immense, je sais à quel point il se démène pour notre sport, sûrement plus que moi…j’ose à peine penser aux sacrifices qu’il a dû faire pour que son fiston devienne si magistral…alors que moi… #-o

mais chacun sa spécialité…moi je suis un communicant, ça faisait partie de mon métier…et comme je suis passé de Pro en Viok direct sams passer par la case ”intermédiaire”, je suis exempt de toute frustration carrièriste autre que celle engendrée par mon genou, et ça m’a clairement permis de voir ce qui clochait chez un viok sur dix, largement assez pour foutre la merde à 9 vioks sur 10…

bref!!! je ne suis pas là pour m’amuser… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

Coach vaid
Franchise Player

Message par Coach vaid »

Ohhhh non de dieu, c'est ambiance ici...
Beaucoup de vieille gloires sur le forum. Nous avons été, puis un peu moins et encore un peu moins pour finir plus rien l'âge faisant son boulot. Et pourtant l'esprit disait "Va-y mon gars, tu peux" En fait non.
Le principal c'est d'avoir pris du plaisir pendant de longues années et quand c'était le moment et surtout d'avoir su dire stop.
Pat a bien raison. Les vieux ne jouent pas au basket... Ils tentent de se persuader qu'ils ont encore leur place sur un terrain en match.
Faire un petit training de temps en temps avec des gens de bonne compagnie, qui te respecte malgré la différence d'âge est vraiment très sympa mais c'est rarement le cas. J'ai eu la chance de pouvoir le faire avec des vieux de la vieille à Versailles (60, 65, 70 ans). C'était fort agréable. Mais bon c'était une autre mentalité.
J'en ai fait la triste expérience en arrivant dans le Médoc. Donc... j'ai su qu'il était temps de remettre les baskets dans la boîte pour qu'elles deviennent "collector".
La bise de Gironde les filles d'un vieux briscard de 66 balais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coach vaid
Franchise Player

Message par Coach vaid »

Ben alors Drazen... Un coup de mou ?
Forza le gars, forza.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

tu sais, les mecs de l’est, c’est pas terrible…et forza y comprennent pas, faut dire ”weiter ou schneller ou zchäppâkôâ” … :mrgreen:

merci pierrot…
32>>>23
Magic is in the air…

Coach vaid
Franchise Player

Message par Coach vaid »

Quand tu veux on se youle ma poulette... Histoire de se donner des news... Et savoir comment va la vie, ça fait longtemps... :mrgreen: :mrgreen:
Ici le temps passe vite, trop vite... Mais bon c'est la vie.
Désolé les gars je ne parle pas de basket (finalement quel intérêt ?) mais c'est plutôt cool de continuer de papoter avec des potes.... que tu connais depuis.... même si tu es loin d'eux.. oupsss depuis fort longtemps
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je suis tellement pris par mon ”job” que je n’ai visité ma fille à bordeaux qu’une fois depuis fin 2021…vu mes obligations familiales nordiques quand je me permets du temps libre, c’est la suède ma priorité…

mais me visiter ici est facile, je peux recevoir et mon playground miniature peut permettre à des vieux débris de briller quelques secondes par jour… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

rosso.y
Sophomore

Message par rosso.y »

Bon !!!!! c est pas mal pour un début de saison au moins vous avez encore le cerveau qui réagit .Continuez ainsi vous êtes sur la bonne voie .Désolé chez nous on mange basket on boit basket on dort basket on rêve basket et surtout on participe chacun à notre niveau .
Yohan a fait son chemin tout seul j ai juste eu à le mettre sur les rails .il a commencé l arbitrage très très tôt et sifflait avec moi en doublette au début puis l oiseau à dépassé sans souci son papa et s est envolé tout seul .lui seul a le mérite de sa réussite .quant à son papa ça fait 50 ans qu il fait tourner ce club passé d un effectif de 15 joueurs au debut nous sommes un peu plus de 300 aujourd hui alors chacun sa route et chacun son chemin comme dit la chanson .Quant aux vacances aujourd hui Calpe espagne35 degrés petite baignade et plongée ce matin .super resto à midi et petite sieste sur la plage et retour Cullera pour vous laisser ce petit mot .Bon forum les artistes et à bientôt pour de nouvelles aventures
:-))))
Swiish
Sophomore

Message par Swiish »

Vous êtes un peu durs...
Ok, après 55 ans c'est 100% foutu pour 95% des joueurs.
Mais jusqu'à 50-55 ans, selon les cas, y a encore des choses à apporter... sûrement pas pour partir en contre-attaque, hein (quoique j'ai connu un marathonien de 52 ans qui était increvable...).

Depuis des décennies que je joue au basket, j'ai toujours trouvé sur les terrains des bonhommes qui se pensent supérieurs aux autres... à 12 ans comme à 50. C'est assez déplorable. Mais le basket c'est du sport, faut pas s'attendre à de la haute philosophie :mrgreen:

Je dirais quand même qu'avec l'âge, les "petits cons" sont quand même moins cons, heureusement, même si comme déjà dit le plus fort est qu'il y en a qui sont toujours aussi "petits cons" #-o
Gavia arctica
Hall Of Famer

tout ça c’est bien vrai…

mais ce qui compte en viok (principale catégorie concernée par les fautes techniques etc…) c’est de créer du lien entre adultes supposément vaccinés comtre la bêtise sportive pour réduire cette statistique qui devrait faire honte aux plus de 35 ans supposés montrer l’exemple aux plus jeunes, qu’ils coachent ou dirigent bien souvent..

d’où mon implication (parait-il bénéfique) sur ce topic depuis 15 ans…

notre copinage sert à ça…pas juste à passer le temps…et je regrette le manque d’intérêt pour cette attitude…preuve selon moi que les pseudo-basketteurs vétérans ne sont guère vaccinés alors qu’ils sont forcément concernés…

néanmoins vous devriez en effet parler basket plus souvent…profitez du début de saison pour faire des résumés de match, quelques stats, etc…c’est ce que je faisais quand je jouais ou tenais une table… :wink:
32>>>23
Magic is in the air…

doubleti
All Star

Message par doubleti »

Gavia arctica a écrit : mar. 10 sept. 2024 22:41 tout ça c’est bien vrai…

mais ce qui compte en viok (principale catégorie concernée par les fautes techniques etc…) c’est de créer du lien entre adultes supposément vaccinés comtre la bêtise sportive pour réduire cette statistique qui devrait faire honte aux plus de 35 ans supposés montrer l’exemple aux plus jeunes, qu’ils coachent ou dirigent bien souvent..

d’où mon implication (parait-il bénéfique) sur ce topic depuis 15 ans…

notre copinage sert à ça…pas juste à passer le temps…et je regrette le manque d’intérêt pour cette attitude…preuve selon moi que les pseudo-basketteurs vétérans ne sont guère vaccinés alors qu’ils sont forcément concernés…

néanmoins vous devriez en effet parler basket plus souvent…profitez du début de saison pour faire des résumés de match, quelques stats, etc…c’est ce que je faisais quand je jouais ou tenais une table… :wink:
Moi non plus je ne suis pas vacciné contre le covid..... Bon d'accord, je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Plus sérieusement, j'ai fait un dernier match en 3ème division Finistère il n'y a pas longtemps. Le constat ? Ben, j'ai réussi à courir, j'ai bien défendu et je n'ai pas été ridicule....... jusqu'à ce que je vois la vidéo du match qu'une copine a fait.... Et là je me suis dit, il est temps que j'arrête mes conneries. De plus, j'ai mis une semaine pour m'en remettre physiquement alors qu'avant il ne me fallait que 2 jours.... J'ai eu les meilleurs moments de ma vie sur les terrains de basket. J'ai eu les plus belles amitiés et des 3ème mi temps que ce soit en sénior qu'en vétérans mémorables....J'ai un peu les boules d'avoir perdu tout cela, mais c'est la vie. En attendant, comme je l'ai dit, je continue à siffler, tant que je ne me ferai pas pourrir et ce jour là, j'arrêterai aussi. Quant au coaching des gamins, c'est juste de la transmission à mon niveau et c'est de bons moments.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Répondre