[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
1818basket
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Message par 1818basket »

Barberousse a écrit : ven. 16 juin 2023 12:08
Onz'team a écrit : mer. 14 juin 2023 14:14
CentralRegion a écrit : mer. 14 juin 2023 12:56

Sachant que les engagements n'ont pas encore été envoyés aux clubs Onz? Ça veut dire que t'as eu tous les clubs de R1 et R2 personnellement pour savoir s'ils repartaient ? 🤔
La saison dernière y a eu 3 arrêts ou demandes de descentes, c'est clair que ça peut être 0 cette saison. T'as aussi des clubs qui reprennent la saison en août et qui se rendent compte qu'ils ont pas assez de joueurs qui repartent...quand tu vois Vierzon cette saison...
C'est le retour lors de l'AG de la Ligue qui pour le moment (j'insiste sur le pour le moment) n'a pas de retour concernant d'éventuels arrêts. Apres effectivement il peut se passer pleins de choses. On a vu des repêchage début septembre y a 2 ans... suffit aussi que Chartres soit repêché en N3 et que le dossier des Aubrais passe pour que ça libère des spots à tout va.
Les Aubrais ne seront pas repêché en N3.
Est ce que un dossier est fait déja?

Et pourquoi non barbe??
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

mikey a écrit : ven. 16 juin 2023 14:12
CentralRegion a écrit : mer. 14 juin 2023 10:08 Ça bouge pas beaucoup dans ce forum R3. Des infos d'arrivées ou de départs ? Châteaudun et St Ouen ont publié des annonces pour recruter des joueurs. C'est dommage de pas pouvoir recruter soi-même et de poster des annonces. Ça veut dire que tu constitues pas forcément l'effectif que tu veux.

Ça donne quoi à Trainou ? Quelqu'un a des infos ? Y a fort à parier que Trainou, La Chaussée seront hauts. Avec St Cyr ? Montlouis ? Fleury ? On imagine que les recrutements ont déjà bien commencé.
Centralrégion , je vais parler pour St ouen qui est le seul club ou j'ai été joueur et dirigeant .... regarde les clubs à moins de 20 kms de St Ouen et dis moi les clubs ou l'also pourrait recruter "leffectif que tu veux" :mrgreen:
Lol compliqué, mais à l'époque de votre N3 vous faisiez comment ?

Il y avait des petites primettes????
mikey
All Star

Message par mikey »

1818basket a écrit : ven. 16 juin 2023 14:25
CentralRegion a écrit : mer. 14 juin 2023 10:08 Ça bouge pas beaucoup dans ce forum R3. Des infos d'arrivées ou de départs ? Châteaudun et St Ouen ont publié des annonces pour recruter des joueurs. C'est dommage de pas pouvoir recruter soi-même et de poster des annonces. Ça veut dire que tu constitues pas forcément l'effectif que tu veux.

Ça donne quoi à Trainou ? Quelqu'un a des infos ? Y a fort à parier que Trainou, La Chaussée seront hauts. Avec St Cyr ? Montlouis ? Fleury ? On imagine que les recrutements ont déjà bien commencé.
Centralrégion , je vais parler pour St ouen qui est le seul club ou j'ai été joueur et dirigeant .... regarde les clubs à moins de 20 kms de St Ouen et dis moi les clubs ou l'also pourrait recruter "leffectif que tu veux" :mrgreen:

On avait trouvé du boulot pour quelques uns ( Jo et akkachkachi par exemple) et on avait encore des joueurs du club depuis pas mal de temps (Gasnier, Obertan, les frères masson , Moise , Lambert ...) , une belle saison =D> même si on a échoué pour le maintien #-o
Et je confirme , il y avait des primes de victoires mais malheureusement cela ne nous a pas planté le budget :mrgreen:
RIP Ozgur on t'aime
barbapapa
Sophomore

Message par barbapapa »

flambeur13 a écrit : jeu. 15 juin 2023 12:17
1818basket a écrit : jeu. 15 juin 2023 9:31 Ah merde j'avais pas suivi l'épisode de trappes je pensait que c'était acté..

Une wild card pour chartres? comme le TMB l'année derniere???

Comme tu dis onz, un repechage de chartres, une montée des aubrais et un desistement et la chaussette est en R2.... et ils montent en R1 immédiatement, pourquoi pas une montée en 10 ans en Jeep Elite un peu comme la trajectoire de nanterre
Ça serait bien pour Chartres une wild card, malheureusement, ils ne viennent pas du 37... les wild cards sont souvent réservés aux clubs du 37 :lol:
Pour le TMB-PLLL la "wild card" vient juste du fait d'avoir eu une équipe espoirs Pro B l'année dernière.... Faut juste connaître le règlement... :mrgreen:
Au Peu Leu Leu Leu la pression on la boit au bar du fond en fin de match...

Code 9C
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

1818basket a écrit : ven. 16 juin 2023 14:23
Barberousse a écrit : ven. 16 juin 2023 12:08
Onz'team a écrit : mer. 14 juin 2023 14:14

C'est le retour lors de l'AG de la Ligue qui pour le moment (j'insiste sur le pour le moment) n'a pas de retour concernant d'éventuels arrêts. Apres effectivement il peut se passer pleins de choses. On a vu des repêchage début septembre y a 2 ans... suffit aussi que Chartres soit repêché en N3 et que le dossier des Aubrais passe pour que ça libère des spots à tout va.
Les Aubrais ne seront pas repêché en N3.
Est ce que un dossier est fait déja?

Et pourquoi non barbe??
Oui le club avait déposé un dossier, mais ils viennent d'être prévenu qu'ils n'étaient pas pris. C'est pas le 37 #-o
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

barbapapa a écrit : ven. 16 juin 2023 17:09
1818basket a écrit : jeu. 15 juin 2023 9:31 Ah merde j'avais pas suivi l'épisode de trappes je pensait que c'était acté..

Une wild card pour chartres? comme le TMB l'année derniere???

Comme tu dis onz, un repechage de chartres, une montée des aubrais et un desistement et la chaussette est en R2.... et ils montent en R1 immédiatement, pourquoi pas une montée en 10 ans en Jeep Elite un peu comme la trajectoire de nanterre
Ça serait bien pour Chartres une wild card, malheureusement, ils ne viennent pas du 37... les wild cards sont souvent réservés aux clubs du 37 :lol:
Pour le TMB-PLLL la "wild card" vient juste du fait d'avoir eu une équipe espoirs Pro B l'année dernière.... Faut juste connaître le règlement... :mrgreen:
Lol :D
Peux tu m'expliquer pourquoi la dernière équipe du 37 qui est monté sportivement est fondettes ? :wink:
A oui tiens fleury n'est pas du 37 :lol:
Étrange...
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

flambeur13 a écrit : ven. 16 juin 2023 23:08
barbapapa a écrit : ven. 16 juin 2023 17:09
Lol :D
Peux tu m'expliquer pourquoi la dernière équipe du 37 qui est monté sportivement est fondettes ? :wink:
A oui tiens fleury n'est pas du 37 :lol:
Étrange...
Dommage pour fleury, si ils gardent la meme équipe, ils peuvent jouer les gros favoris l'année prochaine..
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

mikey a écrit : ven. 16 juin 2023 14:39
1818basket a écrit : ven. 16 juin 2023 14:25

On avait trouvé du boulot pour quelques uns ( Jo et akkachkachi par exemple) et on avait encore des joueurs du club depuis pas mal de temps (Gasnier, Obertan, les frères masson , Moise , Lambert ...) , une belle saison =D> même si on a échoué pour le maintien #-o
Et je confirme , il y avait des primes de victoires mais malheureusement cela ne nous a pas planté le budget :mrgreen:

Peut etre sur le budget, mais regarde ou en est l'équipe actuellement, limite départ...
N'est ce pas une conséqauence des primettes?? Simple question
mikey
All Star

Message par mikey »

Non rien a voir avec les primettes ... ou alors il aurait peut etre fallu sortir + de fric mais ce n'était pas la politique du club
Quand tu as 3500 euros (j'étais dirigeant à l'époque donc je sais) de la mairie car St Ouen est une petite ville, ben tu fais des manifestations pour te payer un ou 2 salariés pour faire vivre ton école de basket, tu n'as pas le droit de détruire le club pour une équipe seniors même s'il est difficile de te passer de ton équipe phare.
Le seul "payé" était le coach car celui qui nous a fait monter (coach8 :mrgreen: =D> ) n'avait pas les diplomes et ça ne pouvait pas le faire en N3.
le système a fonctionné comme cela quelques années mais
- les anciens ont quitté petit à petit l'équipe 1
- Moise est parti à Vineuil
- Ozgur nous a malheureusement quitté il y a 10 ans
- la formation interne n'a pas apporté des joueurs pour renouveler

Après les dirigeants (y compris moi) n'ont peut être pas tout fait ce qu'il fallait mais il faut savoir que début des années 2000, le club allait trés trés mal et était au bord de l'explosion avec peu de joueur et pas de salarié ... aujourd'hui le club fait jouer un frand nombre de gamins (je crois + de 250 licenciés) et c'est bien là l'essentiel :wink:
RIP Ozgur on t'aime
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

mikey a écrit : mar. 20 juin 2023 11:03 Non rien a voir avec les primettes ... ou alors il aurait peut etre fallu sortir + de fric mais ce n'était pas la politique du club
Quand tu as 3500 euros (j'étais dirigeant à l'époque donc je sais) de la mairie car St Ouen est une petite ville, ben tu fais des manifestations pour te payer un ou 2 salariés pour faire vivre ton école de basket, tu n'as pas le droit de détruire le club pour une équipe seniors même s'il est difficile de te passer de ton équipe phare.
Le seul "payé" était le coach car celui qui nous a fait monter (coach8 :mrgreen: =D> ) n'avait pas les diplomes et ça ne pouvait pas le faire en N3.
le système a fonctionné comme cela quelques années mais
- les anciens ont quitté petit à petit l'équipe 1
- Moise est parti à Vineuil
- Ozgur nous a malheureusement quitté il y a 10 ans
- la formation interne n'a pas apporté des joueurs pour renouveler

Après les dirigeants (y compris moi) n'ont peut être pas tout fait ce qu'il fallait mais il faut savoir que début des années 2000, le club allait trés trés mal et était au bord de l'explosion avec peu de joueur et pas de salarié ... aujourd'hui le club fait jouer un frand nombre de gamins (je crois + de 250 licenciés) et c'est bien là l'essentiel :wink:

Franchement pour une petite ville comme st ouen avoir une N3 c'était exceptionnel ... ca ne se verra plus dans les années a venir, seules les villes de grosses agglo pourront survivre...

la charité aussi en etait un autre exemple...

Peu d'infos sur les transferts....

Grosse team en vu a montlouis et au TMB apparement donc 5 grosses équipes sur cet R3 avec Trainou, Chaussette et Les aubrais...

Veretz ca va repartir niveau D2-D1 tout comme Issoudun avec les memes joueurs .. et notre dame d'oe tres tres jeune et sans coach pour le moemnt
On me parle de moussa tcha (déols) qui aurait signé... avec un autre mais je n'ai pas le nom

La montjoie ca recrute en R1 lol
JP Basket sud 28
Sophomore

Message par JP Basket sud 28 »

1818basket a écrit : lun. 12 juin 2023 11:58
JP Basket sud 28 a écrit : lun. 12 juin 2023 11:37 Salut à tous,

Basket sud 28 recrute pour son équipe régionale 3

Lien de l'annonce :

https://www.facebook.com/10005055289160 ... sz7Bjoi5l/

Si intéressé MP

Bon curage JP... ca s'annonce comment niveau départ chez toi?? et des potentielles arrivées ou rien...

L'année pro 2 OGRES, Les aubrais et la chaussette
Au vu de notre localisation, comme chaque année c'est extrêmement compliqué de recruter des joueurs.

Compliqué de convaincre un joueur de faire 50km pour venir jouer alors qu'il y a des clubs plus près.

Ormis un joueur qui arriverai dans le coin pour des raisons pro ou perso mais bon c'est rare....

On ne sait jamais c'est pour cette raison que nous avons publié une annonce.

Pour l'instant pas de départ à ma connaissance
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

JP Basket sud 28 a écrit : dim. 25 juin 2023 19:41
JP Basket sud 28 a écrit : lun. 12 juin 2023 11:37 Salut à tous,

Basket sud 28 recrute pour son équipe régionale 3

Lien de l'annonce :

https://www.facebook.com/10005055289160 ... sz7Bjoi5l/

Si intéressé MP

Bon curage JP... ca s'annonce comment niveau départ chez toi?? et des potentielles arrivées ou rien...

Au vu de notre localisation, comme chaque année c'est extrêmement compliqué de recruter des joueurs.

Compliqué de convaincre un joueur de faire 50km pour venir jouer alors qu'il y a des clubs plus près.

Ormis un joueur qui arriverai dans le coin pour des raisons pro ou perso mais bon c'est rare....

et des probables arrivées?
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Nouveau coach annoncé à NDO. Arnaud Martin. Un coach qui a 2 saisons de licence FFBB dans les pattes. Les tourangeaux vous connaissez ?
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

CentralRegion a écrit : mar. 27 juin 2023 14:28 Nouveau coach annoncé à NDO. Arnaud Martin. Un coach qui a 2 saisons de licence FFBB dans les pattes. Les tourangeaux vous connaissez ?

C'est un ancien ou actuel arbitre..... mais j'en sais pas plus...

Apprement il est en train de perdre pas mal de joueurs de son équipe qui se sauvent...
JP Basket sud 28
Sophomore

Message par JP Basket sud 28 »

1818basket a écrit : lun. 26 juin 2023 8:29
JP Basket sud 28 a écrit : dim. 25 juin 2023 19:41

et des probables arrivées?
un départ confirmé d'un joueur qui a joué que les 3 derniers matchs de la saison.

concernant les probables arrivées, je croise les doigts même ..... le timing est bientôt fini
Répondre