LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
mosquito
Franchise Player

Re: LFB 2020-2021

Message par mosquito »

On ne se considère pas comme une grande équipe, mais rapport qualité prix si on finissait 5 ou 6 ce serait parfait, soyons réalistes, on ne s'interdit pas cependant de faire tomber un des gros budgets ...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

mosquito a écrit : lun. 21 déc. 2020 19:13 On ne se considère pas comme une grande équipe, mais rapport qualité prix si on finissait 5 ou 6 ce serait parfait, soyons réalistes, on ne s'interdit pas cependant de faire tomber un des gros budgets ...
Je suis bien d'accord avec toi. La victoire au BLMA ou contre Charleville est un très beau coup à valider par des victoires contre des adversaires plus abordables (sur le papier).
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'oeil de l'expert par Romane Jeanneaux qui revient sur la défaite des Pinkies du CBBS Charnay à Landerneau sur le score de 74-52.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-22-décembre-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Côté ESBV la doublette arrière ( J Gomis 1985-Ygueravide 1984 ) est certainement la + expérimentée mais qu'est ce qu'elles assurent sur le parquet ! J Gomis quelle joueuse qui fait ( again and again ) une très belle saison . Comme déjà dit quelque posts + haut son seul tort : elle était trop bonne à 3 pts ça a fait peur à certains sélectionneurs ?! : ben oui une bonne shooteuse si tu lui donnes le ballon ben elle risque de shooter au lieu de le donner à la grande qui attend sous le panier , intolérable pour certains esprits étroits . Ygueravide pas mal aussi dans son style .
A l'opposé à St-Amand j'ai bien aimé le culot et la fraîcheur de Poirot-Allard à 18 ans : je rentre sur le terrain ( ce qui lui arrive pas si souvent ) - 1s après je shoote à 3 pts sur la tête de Johannes .Même si son tir avait été out rien à dire elle a le spot ouvert , il est pris dans le tempo . Elle ose mais joue juste c'est rare à cet âge . Encore un talent à surveiller de près . Elle aussi s'est déjà flingué un genou !? Est ce qu'il y a des stats quelque part j'ai l'impression ( fausse ? ) qu'il y a pas mal de jeunes arrières qui se blessent ( + qu'avant ? ) ? A peine moins jeunes Turcinovic ,Duchet et Bankole par ex ont déjà un lourd passif de blessures qui ont pas mal retardé leur éclosion .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 28 déc. 2020 13:17, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : mar. 22 déc. 2020 19:44 Côté ESBV la doublette arrière ( J Gomis 1985-Ygueravide 1984 ) est certainement la + expérimentée mais qu'est ce qu'elles assurent sur le parquet ! J Gomis quelle joueuse qui fait ( again and again ) une très belle saison . Comme déjà dit quelque posts + haut son seul tort : elle était trop bonne à 3 pts ça a fait peur à certains sélectionneurs ?! : ben oui une bonne shooteuse si tu lui donnes le ballon ben elle risque de shooter au lieu de le donner à la grande qui attend sous le panier , intolérable pour certains esprits étroits . Ygueravide pas mal aussi dans son style .
A l'opposé à St-Amand j'ai bien aimé le culot et la fraîcheur de Poirot-Allard à 18 ans : je rentre sur le terrain ( ce qui lui arrive pas si souvent ) - 1s après je shoote à 3 pts sur la tête de Johannes .Même si son tir avait été out rien à dire elle a le spot ouvert , il est pris dans le tempo . Elle ose mais joue juste c'est rare à cet âge . Encore un talent à surveiller de près . Elle aussi s'est déjà flingué un genou !? Est ce qu'il y a des stats quelque part j'ai l'impression ( fausse ? ) qu'il y a pas mal de jeunes arrières qui se blessent ( + qu'avant ? ) ? A peine moins jeunes Duchet et Bankole par ex ont déjà un lourd passif de blessures qui ont pas mal retardé leur éclosion .
Ygueravide joueuse majeure pour le 3x3 espagnol.

Pour Poirot-Allard , est-ce que ce match va vraiment lancer sa saison et sa carrière statistiquement parlant?
Que ce soit en LFB ou le match de qualification en Eurocup, elle était plus que dans le dur.
Même contre Lyon ASVEL où elle score plus que d'habitude , elle alimente aussi la case " balles perdues "
PennArBed
Rookie

Message par PennArBed »

PennArBed a écrit : mer. 16 déc. 2020 19:14
titisub a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:52 Leite est un super coach, je trouve son travail a Landerneau remarquable. Par contre selon moi il ne devrait pas partir dans ce club du blma, le club le plus instable de lfb, qui change ses joueuses et ses coachs comme des chemises. Super ce management, a la moindre difficulté, on remplace les salariés (joueuses ou staff), il faudrait peut etre plutot se poser des questions du côté des dirigeants et du président. Ce club est vraiment tres mal géré, et heureusement que la ville et la métropole, ont de gros moyens, sont à fond derrière le sport pro, et renflouent régulièrement les caisses. En plus Leite n aura sûrement pas son mot à dire sur le recrutement, vu qu il y a Edwige Lawson. On va surement lui imposer des américaines, certes avec un nom, mais difficiles a canaliser et croqueuses de ballons.
Dernier point, pourquoi ne pas commencer a parler des transferts staff et joueuses dès septembre, et le démarrage de saison.
Bonjour, je lis souvent vos msg mais ne poste pas souvent. Pour être abonnée LBB et suivre tous les matchs, j’ai du mal à comprendre ceux qui admirent autant S Leite. Ca m'intéresse de lire vos arguments :wink: C’est vrai qu’il a des qualités notamment sur le recrutement (Geiselsöder, Carleton et Marginean sont de bons exemples, ou Kalu l’an dernier), c’est vrai qu’il est sympa et bon communiquant, mais pour moi il n'est pas encore au niveau des meilleurs coachs de LFB car pendant les matchs il est assez prévisible et j’ai l’impression qu’il a du mal à s’adapter à ce qui se passe sur le terrain, aux imprévus.
Dernier exemple en date, le match contre Bourges. Les Tango étaient crevées et pas au complet, et franchement elles étaient prenables. Sauf que depuis le début de la saison le LBB a une Elodie Naigre qui a cartonné sur quasiment tous ses matchs, du coup elle se retrouve dans le 5 de départ (à la place de Carleton qui pourtant est vraiment intéressante) et bénéficie d’un très gros temps de jeu… quoi qu’il arrive ! Et contre Bourges, manque de bol Elodie Naigre n’était pas dedans, elle a quasi rien apporté sur le terrain, 6pts 3 rebonds et 7 d’éval. En soi c’est pas grave, ça arrive, sauf qu’en constatant son état de forme du jour, elle aurait du jouer beaucoup moins (3è plus gros temps de jeu). Le staff est sensé s’adapter à ça. Sauf que non, le plan de jeu était prévu autrement, il fallait tout miser sur les « grandes » et sur Kalu avec plus ou moins toujours les mêmes systèmes (écoutez les temps morts, à l’entendre il faudrait jouer sur un tir de Kalu à chaque action…).

La défaite contre Bourges est vraiment rageante, après une 1ère MT sans adresse on a vu en 2ème MT une belle remontada qui aurait pu permettre d’aller au bout en laissant sur le terrain les joueuses en forme ce jour là d’autant plus que les fautes étaient à peu près bien gérées et réparties pour une fois. C’est vrai que le LBB joue à 8 en ce moment et que ça doit pas être simple de gérer la fatigue etc. Mais franchement, je pense que ce match il aurait pu se gagner en acceptant de changer ses plans de départ ...
Bonne soirée et bon BLMA/Bourges :D
Ce qui devait arriver.... Carleton annonce son départ de Landerneau.
Je ne crois que très peu aux histoires de "c'est dur loin de sa famille etc".
Cette joueuse aurait dû être dans le cinq de départ, je reste persuadée qu'elle aurait pu faire basculer le match contre Bourges. Mais c'est sur que sur le banc c'est plus compliqué....
J'espère qu'elle trouvera vite un club pour finir la saison en étant à la place qu'elle mérite !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

PennArBed a écrit : mer. 23 déc. 2020 10:54
titisub a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:52 .
Cette joueuse aurait dû être dans le cinq de départ, je reste persuadée qu'elle aurait pu faire basculer le match contre Bourges. Mais c'est sur que sur le banc c'est plus compliqué....
J'espère qu'elle trouvera vite un club pour finir la saison en étant à la place qu'elle mérite !
Très dommage pour Landerneau et ça sera très dur de trouver une joueuse de la même valeur . Tiens du côté du Nord on n'est pas content de l'arbitrage contre Bourges : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... coherents/
Rien remarquer de particulier , Lafargue , qui en fait toujours des tonnes avec les arbitres sans provoquer aucune réaction du corps arbitral français (?!) , m'a même paru à peine moins insupportable qu'à l'accoutumée . Ce qui m'agace c'est qu'il ne se permet pas la moitié de son cinéma quand il a affaire à des arbitres d'EL qui eux n'ont pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

PennArBed a écrit : mer. 23 déc. 2020 10:54
titisub a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:52
Ne pas négliger l'aspect psychologique du confinement et du couvre-feu : tu as une jeune joueuse étrangère qui débarque pour la 1ere fois en France ( pas comme les soeurs Plouffe ou K Mann ). En temps normal elle aurait fait des soirées CC ( crêpes et cidre ou cuir et clous si affinités ) d'intégration avec ses coéquipières au resto du coin . Là tu rentres chez toi après l'entraînement et tu te retrouves seule à des milliers de km de chez toi . Elle n'était peut être pas dans le 5 de départ mais à part le dernier match ( Landerneau savait déjà qu'elle était en partance ? ) elle avait un bon tps de jeu .
Autre ex le cas Griner cet été qui a quitté la bulle Wnba pour "raisons personnelles" dont on ne sait rien . Taurasi a juste lâché un laconique à la presse : " il y a des personnes qui ne sont pas faits pour vivre dans une bulle sanitaire" .
Le cas Zandalasini : actuellement on dirait que c'est sa cousine qui joue sur le terrain . Je me demande si elle ne se paye pas un bon coup de blues en Turquie qui connait bien des soucis après avoir vécu un confinement strict en Italie du nord pendant des semaines après un retour en cata d'Istanbul .Bon elle s'est peut être tout simplement choper le covid et a du mal à remonter la pente à défaut de com du club sur qui a chopé quoi ..
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 24 déc. 2020 4:23, modifié 1 fois.
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

Bridget Carleton quitte Landerneau Basket

https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... rneau.html
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est officiel : Leite quitte Landerneau à la fin de la saison .Le jeu de chaises musicales a démarré et à qui le tour ? On a même pas atteint les matchs retours …Ha oui ne pas oublier qu’à la base c’est le Blma qui se sépare de Petit ( ou l’inverse ? ) qui a allumé la mèche des départs …
Greenteam69
Hall Of Famer

On verra si les 2 annonces du jour vont déstabiliser ou non le club breton pour la fin de saison.
Sachant qu'il est annoncé au BLMA, le prochain sur la liste devrait être Petit.
Chauvet est lui annoncé à Landerneau selon plusieurs sources dixit BeBasket.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 24 déc. 2020 11:00, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

En cette saison spéciale je vois bien le championnat se terminer par des PO à 4 ( ou pas de PO du tout ? ) . Je rigolerais que Landerneau et le Blma soient à la lutte au coude au coude pour la 4 ieme place qualificative , configuration fort possible vu le classement actuel en Lfb… Il serait + que temps que la fédé , qui aime bien tout régenter, mette son grain de sel sur des dates limites pour négocier le contrat de la prochaine saison …
D’ailleurs est ce qu’on a une idée de la date à laquelle nos hautes instances vont finir par annoncer comment se passe la fin du championnat ? Je me demande si en fait la formule de fin n’est pas déjà arrêtée , mais que , pour des raisons bassement politiciennes , on préfère la cacher au fond du placard pour ne pas se ramasser une bronca de tous les acteurs . Si tu annonces une décision impopulaire trop tôt les personnes concernées cherchent une solution alors que si tu l’annonces au dernier moment …ben c’est trop tard .
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Bien sur que tout est décidé! A la FFBB les modifications de règlements en cours de saison doivent se faire avant le 31/12... et pour être validés avant cette date, ils doivent passer en Commission a la mi-decembre.
Mais silence radio... si une personne sur ce forum en sait un peu plus et peut nous aiguiller?

De mon côté j'ai vraiment hâte de voir comment cette saison va se terminer. Certains clubs ne voulaient pas jouer a huis clos mais on leur avait dit "c'est que pour Decembre" donc ils avaient fait des efforts (certes, certains plus que d'autres) et finalement cette situation est partie pour durer...
C'est un peu comme Les Restos du Cœur... on nous avait dit c'est pour un soir!
Vont ils encore accepter de jouer a huis clos en Janvier voire Février?

Sinon j'ai pas trop suivi mais elle dit quoi cette version 16(?!) Du protocole sanitaire? Je suis étonné car en debut de saison la quasi totalité des rencontres étaient annulées. Et la non seulement toutes les rencontres se jouent,mais la totalité des joueuses sont présentes (sauf blessure) et plus aucun club ne communique sur des cas COVID dans son équipe...
PennArBed
Rookie

Message par PennArBed »

fredFC a écrit : jeu. 24 déc. 2020 7:33 En cette saison spéciale je vois bien le championnat se terminer par des PO à 4 ( ou pas de PO du tout ? ) . Je rigolerais que Landerneau et le Blma soient à la lutte au coude au coude pour la 4 ieme place qualificative , configuration fort possible vu le classement actuel en Lfb… Il serait + que temps que la fédé , qui aime bien tout régenter, mette son grain de sel sur des dates limites pour négocier le contrat de la prochaine saison …
D’ailleurs est ce qu’on a une idée de la date à laquelle nos hautes instances vont finir par annoncer comment se passe la fin du championnat ? Je me demande si en fait la formule de fin n’est pas déjà arrêtée , mais que , pour des raisons bassement politiciennes , on préfère la cacher au fond du placard pour ne pas se ramasser une bronca de tous les acteurs . Si tu annonces une décision impopulaire trop tôt les personnes concernées cherchent une solution alors que si tu l’annonces au dernier moment …ben c’est trop tard .
Oui c'est clair que ça pose question, le mercato arrive de plus en plus tôt et on peut se demander dans quel état d'esprit se feront les matchs retour et les éventuels PO...

Concernant Leite, son départ n'est sûrement pas trop une surprise pour l'équipe, l'an dernier je crois qu'il avait annoncé rester "encore une saison" et c'est plutôt sain de rebattre les cartes de temps en temps.

Par contre qui pour le remplacer ? La presse parle du coach de Charnay ? Landerneau est sur la pente ascendante depuis 2-3 ans, accède à l'eurocup et son ambition serait de recruter le coach de la lanterne rouge ? Ça ne fait pas trop rêver tout ça ...
Les abonnements ont énormément diminué cette année (l'an dernier les abonnés n'ont pas été remboursés des matchs annulés, beaucoup se sont méfies cette année et force est de constater qu'ils ont eu raison), il va falloir sortir un beau projet ambitieux pour reconquérir le public une fois que les salles réouvriront leurs portes... en espérant que les partenaires puissent suivre aussi financièrement.
Greenteam69
Hall Of Famer

Il y a des choses qui se font en coulisses sans que cela sorte (par ex Lyon qui a finalisé Chevaugeon en décembre l'année passée) et d'autres qui sont présentées dans les médias, mais j'imagine que cela ne date pas d'aujourd'hui ces prises de contacts très tôt dans la saison pour préparer l'avenir.

En l'occurrence, c'est plus le BLMA qui a dicté le timing manifestement avec la volonté de trouver un remplaçant à Petit (d'ailleurs on sait si c'est Manna qui décide de s'en séparer car les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances, ou si c'est Petit qui a décidé de se rapprocher de sa Belgique natale, voire de retourner dans le basket masculin comme il l'évoquait dans une itw que j'avais vu de lui, itw dans laquelle il expliquait aimer fonctionner par cycles entre basket féminin et masculin ?) et Landerneau (puis d'autres par effet domino) doit s'adapter.
Verrouillé