3 victoires ce soir pour les clubs français.
Cela change d'hier.
Oui, et celle de Bourg est la plus surprenante au vu du déroulé du match (10 points de retard avec moins d'une minute à jouer).
La victoire de l'Asvel à l'extérieur fait du bien, mais il faut reconnaitre que la Virtus nous a bien aidés avec ses nombreuses pertes de balle et sa faiblesse au rebond.
Pour espérer gagner d'autres matches, il conviendra quand même d'être meilleur à 3 points et aux lancers francs (c'était désespérant parfois ce soir)
Cela change d'hier.
Oui, et celle de Bourg est la plus surprenante au vu du déroulé du match (10 points de retard avec moins d'une minute à jouer).
La victoire de l'Asvel à l'extérieur fait du bien, mais il faut reconnaitre que la Virtus nous a bien aidés avec ses nombreuses pertes de balle et sa faiblesse au rebond.
Pour espérer gagner d'autres matches, il conviendra quand même d'être meilleur à 3 points et aux lancers francs (c'était désespérant parfois ce soir)
Allez l'Asvel
Pourquoi la plus surprenante pour la JL ?
Première mi-temps maîtrisée de la part des bressans qui mènent à la pause 44-34
Puis seconde période où LONDRES retrouve son basket alors que la JL balbutie son basket
Menée de 8 points à 50 secondes de la fin, la JL trouve les ressources pour signer un 9-0 et remporter la rencontre
Match joué sans MOKOKA et cela prouve la force de caractère de cette équipe sur ce match
JLRO69 a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 22:33
Allez l'Asvel
Oui c'est pas un match qui fait grimper aux rideaux, mais dans la situation actuelle je crois qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche. Ça reste une victoire en EL (et il n'y en a pas tant) à l'extérieur (sauf erreur c'est la 1ère) contre une équipe mieux classée.... bon OK tout le monde est mieux classé
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Cela change d'hier.
Allez l'Asvel
Pourquoi la plus surprenante pour la JL ?
Première mi-temps maîtrisée de la part des bressans qui mènent à la pause 44-34
Puis seconde période où LONDRES retrouve son basket alors que la JL balbutie son basket
Menée de 8 points à 50 secondes de la fin, la JL trouve les ressources pour signer un 9-0 et remporter la rencontre
Match joué sans MOKOKA et cela prouve la force de caractère de cette équipe sur ce match
En fait, je me suis mal exprimé. Le plus surprenant et j'applaudis des deux mains, c'est l'incroyable retournement de situation sur la dernière minute. C'est rare de renverser le match en aussi peu de temps. Bravo à la JL pour ça !!!
Effectivement, gros mental
levieuxfusil a écrit : ↑jeu. 05 févr. 2026 9:34
Belle victoire qui fait du bien même si tout n à pas été parfait . On ne s est pas trompé sur Angola et Éboua
Oui, à partir de maintenant, plus de raison de dire "Mais c'est qui Brayan ?"
Mouais, dure celle là, même si on a senti pendant les 3/4 du match qu'on était quand même assez loin de cette équipe.
On a tellement de mal à savoir sur qui s'appuyer d'un match sur l'autre que ça prend un temps fou pour le staff de trouver la bonne association à chaque fois en fait
Heurtel est scandaleux défensivement, des qu'il y'a 3 exterieurs un peu forts offensivement il est quasiment inutilisable
à 4' de la fin j'trouvais que Watson et surtout Angola étaient bien bouillis physiquement et qu'il faudrait p't'etre penser à dimanche donc j'espere qu'on aura pas perdu + qu'un match au buzzer ce soir même si la fin d'match donne raison au staff de l'avoir joué jusqu'au bout...
18 tirs tentés par Angola... Étonnant qu'un mec qui débarque, et qui n'est pas non plus un monstre de joueur, puisse s'improviser première option au scoring. On a l'impression qu'il arrive sur du sable, sur rien de construit. Quelle purge cette saison, quand même, je sais pas ce qu'il adviendra du club l'année prochaine, ni de son staff. D'ailleurs contrairement à la majorité sur ce forum je mettrais pas ma main au feu que l'Europe s'arrache Poupet s'il quitte le club à l'intersaison. M'est avis qu'il a la même cote qu'un bon vieux TJ sur le continent, mais bon je peux me tromper bien sûr, on verra bien.
Ben c'est de fait le joueur le plus talentueux du roster depuis le départ de Nando, qui lui ne pouvait pas jouer autant et autant de possessions sur une accumulation de matchs donc j'y vois rien de délirant.
Pour le mot purge j'trouve un peu dur. Alors oui, évidemment ce roster est pas un roster d'Euroleague, mais à ce prix là je crois qu'on le savait tous avant même le 1er match. Mais une fois qu'on a dit ça et que cette équipe est là je trouve que ce groupe est plutot tres digne par rapport aux moyens non ?
Tu imaginais vraiment mieux avec cet effectif ? Ou tu critiques le fait qu'on aurait jamais du être en EL avec ce roster ? Si c'est le 2eme point alors personne ne dira le contraire mais ça ni toi ni moi ne le contrôlons
kristoferthorir a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 22:31
Ben c'est de fait le joueur le plus talentueux du roster depuis le départ de Nando, qui lui ne pouvait pas jouer autant et autant de possessions sur une accumulation de matchs donc j'y vois rien de délirant.
Pour le mot purge j'trouve un peu dur. Alors oui, évidemment ce roster est pas un roster d'Euroleague, mais à ce prix là je crois qu'on le savait tous avant même le 1er match. Mais une fois qu'on a dit ça et que cette équipe est là je trouve que ce groupe est plutot tres digne par rapport aux moyens non ?
Tu imaginais vraiment mieux avec cet effectif ? Ou tu critiques le fait qu'on aurait jamais du être en EL avec ce roster ? Si c'est le 2eme point alors personne ne dira le contraire mais ça ni toi ni moi ne le contrôlons
Je ne sais pas si c'est le joueur le plus talentueux du club, mais même si c'est le cas ça m'interpelle qu'il devienne instantanément le go to guy au sein d'un collectif qui travaille ensemble depuis 6 mois. Ça fait un peu "vas y mon gars sauve nous on est à poil". On est un petit budget oui, mais il y en a d'autres dans la compétition, et qui font sans doute meilleure figure. On a une équipe de "gentils joueurs" comme dirait Sciarra, mais franchement je ne vois pas de rage dans cette equipe. Je sais pas trop si on est dignes, je trouve que ce mot ça irait pour une équipe qui jouerait 3 divisions en dessous et se battrait. Si notre seule perspective est d'enchaîner les défaites dignes franchement il faut pas s'aligner dans cette compétition. D'ailleurs les joueurs s'en foutent, entre les préretraités et ceux qui viennent se montrer un an en espérant rebondir dans un vrai club d'euroleague, on a un club fait de bric et de broc, qui navigue à vue (ce que De Colo a d'ailleurs fait remarquer pour la 137 ème fois dans la presse cette semaine) .C'est quasiment impossible de s'attacher à cette équipe, tant elle donne l'impression d'un bidule éphémère qui sera remplacé par un autre bidule éphémère l'année suivante.
Hm... J'sais pas trop à quelle autre équipe tu penses à petit budget. On était à 4,5 M€ de masse salariale prévisionnelle annuelle avec Nando, là on sera + proche des 4 M, la masse salariale juste au dessus c'est Paris avec... 8 MILLIONS puis Maccabi Baskonia à 8,5 et les suivantes tournent autour des 10 M€
Donc même par rapport à Paris Maccabi Baskonia c'est du simple au double j'sais même pas si on s'rend bien compte. Economiquement on est au niveau de Berlin l'an dernier qui termine à 5 victoires, les 2 + petites masses salariales depuis le passage en poule unique
Malaga fait ACB + BCL avec 5,5 M de masse salariale
Donc oui, je rejoins la partie où tu dis qu'on a rien à faire dans cette compétition mais encore une fois ça c'est pas de notre ressort ni celle du staff ou des joueurs, tout le monde paie la gestion erratique de Parker, ou tout du moins ses échecs (le but initial était que le club soit propriétaire de sa grande arena multifonctions pour financer le train de vie de l'Euroleague, le modele que met en place Valencia) mais on en est là
Donc evidemment qu'il aurait du organiser notre exfiltration de l'EL des que son projet arena est tombé à l'eau
Ah oui ok j'avais pas en tête un tel écart, j'ai encore les chiffres des années précédentes à l'esprit, et il me semble qu'à cette époque on faisait partie d'un petit groupe d'équipes à petit budget. Effectivement ça fait plus d'écart cette année.
Lovecraft a écrit : ↑sam. 07 févr. 2026 1:39
Ah oui ok j'avais pas en tête un tel écart, j'ai encore les chiffres des années précédentes à l'esprit, et il me semble qu'à cette époque on faisait partie d'un petit groupe d'équipes à petit budget. Effectivement ça fait plus d'écart cette année.
Non les joueurs ne s en foutent pas comme tu dis. Au contraire l équipe de bat et de belle manière