[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 J11 Le Mans ✅ ENFIN UNE VICTOIRE !
Belle victoire, une belle défense, un peu plus de systèmes, plus trop devoirs casses croûtes, un coach présent en permanence au bord du terrain à motiver ses joueurs. Bref un bcm qu'on a bien aimé. Bien sûr, tout ne fut pas parfait mais en face Le Mans, ils ont une belle équipe avec de très bons joueurs qu'on aurait sûrement pas gagné ces dernières semaines. Après j'aime ce genre de coach qui gueule, à la manière d'un Jean Galle.
-
- Hall Of Famer
J'ai regardé les stats et tout le monde a participé à la victoire. En prenant les joueurs du moins bon au meilleur (à peu près) :MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 03 déc. 2022 6:44Avec Legname faudra vous habituez à voir vos équipes prendre peu de rebonds. C'est ses consignes et son système de jeu défensif qui veut ça ! A Dijon l'équipe était souvent dernière au rebond. A Bourg pareil...CaptainIzaro a écrit : ↑ven. 02 déc. 2022 22:52 A souligner les beaux progrès de Edwards ! On l'a souvent rabaissé en début de saison, chaque match il y a des progrès.
Bon 2/3 erreurs assez visibles dans ce match, mais globalement le jour et la nuit par rapport aux premières semaines.
Cependant un axe à améliorer pour franchir un nouveau cap, le rebond.
Ce soir 35 unités pour l'équipe, mais seulement 5 pour le duo Edwards/Johnson. Trop peu. Heureusement que le reste comble les manques !
- Morency à la peine avec 3 reb, 0/4 au tir et 1 faute pour -1 d'éval en 14 min. Seul joueur avec un +/- négatif
- Ngouama a fait le taffe sur seulement 10 min. En début de match il nous fait du bien mais quelques mauvais choix
- Gauzin avec "seulement" 5 d'éval en 17 min, en cause notamment 3 balles perdues mais grosse envie de sa part, bcp d'énergie. Pareil, il doit apprendre a ne pas gacher certaines balles
- Johnson, c'est le seul a avoir pris plus de 7 tirs, et il en a pris 12 pour seulement en rentrer 5... ça dénote. Mais du coup il a sa part du gateau au scoring.
- Fofana qui prend 8 reb et fait 2 passes, mais en même temps 1/6 au tir. Le guerrier impose toujours sa dureté défensive
- Benke qui nous lance complètement dans le match. Ca fait plaisir de le voir retrouver son adresse. Quand on lui fait confiance il répond présent. Son problème, en défense il se fait passer sur le premier appuis et fait faute pour ne pas prendre de points. Dommage, ca a réduit son temps de jeu à 18 min. J'aurais aimé voir s'il est constant sur 25 min.
- Olejniczak, 13 pts a 4/5 en 16 min et 16 d'éval. Je ne saisie pas exactement la raison de son temps de jeu vu son rendement !
- Edwards, qui rend une belle feuille de stats en 20 min, dans un rôle de finisseur. On s'est habitué a ce qu'il soit bon !
- Robinson, il a peu tiré mais c'est rentré : donc des bons choix mais surtout 8 passes d. !
- Seeley, pareil mais en un peu moins de temps sur le terrain avec 6 passes d. et le meilleur +/- de l'équipe.
Tout le monde a participé dans cette victoire, même Morency malgré ce que disent les stats.
On pouvait franchement sentir le travail accompli pendant la semaine.
Moins de shoot en première intention, ou pour répondre. Plus de sérieux et de construction collective. On a servit nos intérieur de temps en temps et on s'est même payé le luxe de quelques actions intérieur-intérieur.
On a vu du beau jeu et un groupe qui se donne a fond, sans s'effondrer au premier pépin.
En fait tous les joueurs on les mêmes défauts qu'avant, mais ils se sont fait moins sentir.
Forcément on en redemande. On veut la même intensité face à Limoges. Est-ce que ce sera le cas ? On verra. On sait comment certains premiers matchs peuvent transcender des groupes avant de retomber dans certains travers...
Limoges sera un gros client, un autre gros test !
-
- Hall Of Famer
Alors, Robinson on le pousse dehors ou pas ?
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Entièrement d'accord et on voit s'il se réveille avec Legname
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Franchise Player
Après il y a moins de déchets dans les tirs et dans le jeu car le nouveau coach impose les systèmes à chaque attaque ou presque. Quand ça ne va pas, en attaque ou en défense, il ne s'embête pas de le dire à sa façon au joueur concerné.... À la différence de JD qui laissait les joueurs avec une certaine liberté d'où des tirs quelques fois casse croûtes de certains. On se fera une idée réelle du potentiel de l'équipe après le match de Limoges. Perso, j'aime ce genre de coach, rarement déçu et les joueurs ne mouftent pas trop et la plupart du temps, les résultats suivent.....
-
- Franchise Player
Morency ..
1) n etait pas dans le 5 de depart
2) est rentré , a manqué un tir et une defense
3) direct, s est retrouvé sur le banc avec une grosse soufflante
4) du coup, comme terrorisé , n a plus osé tenter le moindre tir du match
Inquiet pour lui. Pas donné à tout le monde de trouver le mental apres une gueulante.( moi je pourrai pas).
J eqpere me tromper, mais pas sur qu il sera legname-compatible
Inquiet pour lui. Pas donné à tout le monde de trouver le mental apres une gueulante.( moi je pourrai pas).
-
- Hall Of Famer
Ce qui m'inquiète c'est qu'il termine mal avec JDJ et qu'il commence mal avec LL.malus royalty a écrit : ↑sam. 03 déc. 2022 18:06 Morency ..
Le problème n'est pas lié au coach je suppose.
Comme quoi, une saison ce n'est jamais linéaire. Il nous a tenu la tête hors de l'eau quand l'effectif ne tournait pas très bien en début de saison, a son tour d'avoir un trou d'air. En espérant qu'il n'y ait pas une cause grave derrière.
-
- Hall Of Famer
bon je viens de regarder la 2e mi-temps de Limoges - ASVEL et :
- il va falloir faire gaf au replis défensif parce que ca joue a fond les contres attaques
- j'ai peur pour le rebond parce que Yeguete fait un chantier au rebond off + panier + faute...
- il faudra géré les Lang et Jones qui peuvent arroser toute la soirée de loin
- Limoges ne lâche rien non plus jusqu'au bout, attention a ce groupe qui monte fortement en puissance en BE et BCL !
- il va falloir faire gaf au replis défensif parce que ca joue a fond les contres attaques
- j'ai peur pour le rebond parce que Yeguete fait un chantier au rebond off + panier + faute...
- il faudra géré les Lang et Jones qui peuvent arroser toute la soirée de loin
- Limoges ne lâche rien non plus jusqu'au bout, attention a ce groupe qui monte fortement en puissance en BE et BCL !
-
- Franchise Player
Oui effectivement, Limoges, c'est fort, très fort avec un gros collectif et un coach au gros caractère. Travailler l'attaque sur la défense en zone car ils reviennent dans le match grâce à cela !!!!!
-
- Franchise Player
Je suis d'accord cependant, "un peu plus de systèmes" t'es gentil...jango62 a écrit : ↑sam. 03 déc. 2022 9:11 Belle victoire, une belle défense, un peu plus de systèmes, plus trop devoirs casses croûtes, un coach présent en permanence au bord du terrain à motiver ses joueurs. Bref un bcm qu'on a bien aimé. Bien sûr, tout ne fut pas parfait mais en face Le Mans, ils ont une belle équipe avec de très bons joueurs qu'on aurait sûrement pas gagné ces dernières semaines. Après j'aime ce genre de coach qui gueule, à la manière d'un Jean Galle.
Legname est un coach défensif tout le monde le sait, mais offensivement c'est intelligemment organisé.
On voit déjà des choses qu'on ne voyait pas avec JD, comme Johnson au alley-oop (ça peut paraitre très con mais ça en dit long).
Quand t'a pas un coach pour te rentrer dedans, les mecs ne vont pas s'emmerder c'est comme ça...
Ils prennent leurs dizaines de milliers d'euros chaque mois et ils jouent à 50% de leur capacité, alors oui il est très bon sur du mid-range mais Johnson à la base ce n'est pas que ça. Quand t'a déjà eu le coach du Bayern en club derrière c'est les vacances pour eux hein, on l'a vu avec JD !
-
- Franchise Player
Après chacun son avis sur ce type de coach mais pour beaucoup de joueurs ayant déjà jouer en club, même à bas-niveau, ils comprennent.malus royalty a écrit : ↑sam. 03 déc. 2022 18:06 Morency ..
C'est sur que ça ne fais pas plaisir sur le coup, mais derrière ça forge ton mental à donner le meilleur de toi même, à devenir meilleur.
C'est un débat qui divise, mais c'est véridique... C'est pas en tapant dans les mains et en restant fléchi par terre pendant tout un match que les joueurs progresseront, et donneront le meilleur d'eux mêmes (Vous avez la ref').
Ce type d'entraineurs ne sont pas de mauvaises personnes, c'est juste la meilleure méthode pour arriver à pousser tout le monde vers le haut !
Morency est travailleur, il y arrivera, Legname n'a fait qu'un match et une dizaine d'entrainements...
-
- All Star
Vous allez vous régaler au prochain match. Si vous aimez les coachs qui passent des soufflantes au joueurs, celui de Limoges sera un maître-étalon.
Durant les match, à coup sûr. Rien que lui, c'est une attraction.
Mais ne comptez pas sur le CSP pour renoncer, même à -20.
Comme toutes les séries ont une fin, vous pouvez avoir celle du CSP qui vient de battre Monaco, Dijon et l'Asvel hier soir (L'Asvel s'est presque plus battue toute seule d'ailleurs, mentalement s'entend).
Durant les match, à coup sûr. Rien que lui, c'est une attraction.
Mais ne comptez pas sur le CSP pour renoncer, même à -20.
Comme toutes les séries ont une fin, vous pouvez avoir celle du CSP qui vient de battre Monaco, Dijon et l'Asvel hier soir (L'Asvel s'est presque plus battue toute seule d'ailleurs, mentalement s'entend).
-
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2022-23 J12 🔽 Limoges - En progrès au point de battre le CSP ?
Un petit point classement :

Nous sommes 12e au classement officiellement, mais avant la mi-saison cela ne veut pas dire grand chose car nous faisons parti du paquet allant de la 12e place a la 15e. D'ailleurs je ne crois pas que la ligue fasse un effort particulier pour établir un classement au sein des groupes : en l'occurence ces 4 équipes ne s'etant pas encore toutes rencontrer, établir un classement est anecdotique.
Nous ne sommes également qu'a 2 victoires de la zone de relégation. A 1/3 du championnat, ca commence a faire sens ! Et ca chauffe a nos fesses, quand on voit que les 2 relégables perdent leurs matchs de peu, et que nous avons perdu contre le 16e, Pau, qui commence a mieux tourner...
Pour autant nous ne sommes aussi qu'a 2 victoires du top 8 ! Nous sommes encore totalement en course pour les PO. Coincés dans le peloton mais présents. Notre championnat est toujours aussi dense...
Ceci dit, jetons un coup d'oeil a la prochaine échéance, la leaders cup.
J'ai indiqué sur le classement les tendances du moment de l'État de forme des équipes,
Comme je l'ai dis il nous faut remonter 2 victoires de retard sur la 8e place, mais étant donné que nous avons perdus face a l'ASVEL 8e, Nanterre 9e, Blois 10e et Roanne 11e, il nous faudrait prendre 1 victoire de plus qu'elles.
Il reste 6 matchs, et ca tiendrait un peu du miracle car en faisant 5/6, il faudrait que Roanne, Blois et Nanterre ne prennent que 3 victoires chacune, et que Le Mans ou l'ASVEL n'en prennent que 2...
BREF, avec l'elimination en coupe de France et visiblement de la leaders cup, on va pouvoir se concentrer sur le dernier objectif encore envisageable : les PO. Et Laurent Legname ou pas, on est les outsiders dans la liste des outsiders !
Commençons par le commencement : Confirmer les bonnes choses vues face au Mans, et éventuellement battre Limoges vendredi chez nous.
On bat Le Mans comme on a battus Dijon et Strasbourg, alors que ces bons clubs sont en plein dans une phase de doute. Limoges a l'inverse est dans une phase hyper positive, ou il y a peu de points faibles a exploiter... Un écart de fatigue est envisageable due au match de ce soir en BCL en Espagne (gagné). Le fait de jouer a la maison aidera un peu aussi, mais pour le reste il faudra composer avec ce qu'on a pour battre une équipe objectivement meilleure que la notre.
-
- All Star
Re: [BCM] 2022-23 J12 🔽 Limoges - En progrès au point de battre le CSP ?
Merci Aurélien
Nous verrons vendredi. Mais Limoges semble marcher sur l'eau!
Nous verrons vendredi. Mais Limoges semble marcher sur l'eau!