LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Basketball-11 a écrit : sam. 19 déc. 2020 18:56
Greenteam69 a écrit : sam. 19 déc. 2020 17:33 Par ex, si Le Hainaut et Charnay ne gagnent pas un match d'ici la fin de saison et que tout se joue sur un match à St Amand (qui a gagné à Charnay à l'aller).
Bien sur que mathématiquement c'est possible puisqu'on arrive qu'a la moitié de la saison... Mais c'est pas très enthousiasmant!
Peut être que l'arrivée de Pauline Lithard apportera un peu de fraîcheur...
Ce sera un peu particulier comme situation d'ailleurs puisqu'elle jouera son dernier match ce soir avec le CBBS, avant de partir.... chez le concurrent direct!
Lithard devrait apporter un peu d'organisation dans le jeu car Konaté c'est très brouillon.
A voir aussi le niveau de la remplaçante de Monroe. Avec Ugoka et ses soucis physiques, ils ne vont pas devoir se louper.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Très gros et beau match entre ESBVA et Bourges ce soir.
Victoire 97-94 des Tango avec Wadoux qui avait le tir pour envoyer en prolongation avec 2 secondes à jouer.
Greenteam69
Hall Of Famer

Bourges avec 4 absentes a tourné à 7/8 (avec Astier) alors que l'ESBVA, sans Hurt ce soir, a aussi tourné à 7 vu le temps de jeu de Salaun et Wadoux.
Un vrai souci pour l'ESBVA de ne pas avoir de rotations véritables sur les postes 2 et 3, avec 2 gamines pas utilisées ou presque par Meziane (l'intérêt de les avoir recrutées ??) : face à des effectifs à 9/10 joueuses, ça risque de poser problème au niveau de l'usure de qq cadres.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Constat : une seule équipe a gagné un match en marquant moins de 60 pts = Charnay a battu Tarbes 59 à 56 ( donc 2 équipes bas de tableau ) !! Pourtant les défenses sont là mais en attaque ça joue de + en + vite en transition et différence aussi avec « l’ancien » temps on va au bout du truc on ne se contente pas de remonter vite le ballon pour s’en fumer une dans le corner , quand il y a une ouverture on fonce . Ça tire aussi de + en + du parking et ça shoote même très bien . Dans ( presque ) toutes les équipes tu as plusieurs grosses shooteuses de loin y compris des grandes parfois ça aussi c’est récent comme évolution . Bref on voit un beau basket moderne et efficace en Lfb … à quand le tour de l’Edf ?
Pour l’ Asvel j’espère pour eux que Johannes n’est pas blessée sérieusement déjà qu’avec Clark et Ciak il y a 2 absentes de marque . Je ne me souviens pas de la dernière fois mais c’est très très rare qu’elle se blesse : à Lyon , Bourges ou en Edf senior je ne me souviens pas qu’elle aie loupé de matchs . Il faut remonter à très très loin dans le temps du côté de sa normandie natale …
Les arbitres ont mis trop de temps à réagir à ce début de match un peu ( bcp ) trop physique et à s’imposer et pourtant on pouvait s’y attendre : tu as d’un côté une équipe totalement dépassée par la vitesse de jeu de l’ Asvel , qui n’a pas les moyens techniques , tactiques, etc de gagner donc qui durcit le jeu en pure perte pour masquer son impuissance …Jouer dur c’est un art ça ne veut pas dire faire faire n’importe quoi à la 1ere basketteuse de rue venue , il faut les armes qui vont avec …ce dont ne dispose d’aucune manière St-Amand …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 21 déc. 2020 22:34, modifié 6 fois.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Marine a été préservé d'après les infos que j'ai pu obtenir
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

dadadu59290 a écrit : sam. 19 déc. 2020 22:05 Marine a été préservé d'après les infos que j'ai pu obtenir
Possible n’empêche que le trio arbitral a été un peu dépassé par la tournure que prenait le match dans le q1 . Il a fallu attendre dans le q2 pour que ça siffle à temps et à bon escient sinon on se serait cru au hand ou au rugby …les bon arbitres , c’est comme les bons profs , ils savent serrer la vis d’entrée de jeu puis relâcher ensuite la pression si nécessaire …pas l’inverse…
Greenteam69
Hall Of Famer

Johannes se blesse toute seule à la réception d'un 3pts de mémoire. Et vu que le staff l'a relancé après son passage sur le banc, soit elle n'a pas grand chose (cheville qui tourne légèrement), soit le staff est irresponsable de l'avoir remise sur le parquet (ce que je ne crois pas), au choix.

Par contre on attend toujours les durées d'indisponibilités de Clark et Ciak après les examens réalisés au début de cette semaine. ....c'est comme pour avoir la durée des contrats signés par les recrues estivales : opacité et silence radio quand tu nous tiens !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : sam. 19 déc. 2020 23:46 Johannes se blesse toute seule à la réception d'un 3pts de mémoire. Et vu que le staff l'a relancé après son passage sur le banc, soit elle n'a pas grand chose (cheville qui tourne légèrement), soit le staff est irresponsable de l'avoir remise sur le parquet (ce que je ne crois pas), au choix.

Par contre on attend toujours les durées d'indisponibilités de Clark et Ciak après les examens réalisés au début de cette semaine. ....c'est comme pour avoir la durée des contrats signés par les recrues estivales : opacité et silence radio quand tu nous tiens !
Oui mais juste avant elle se fait déjà mal à cette cheville dans une action assez confuse sous le panier style combat de catch à 4 à la WWE et c'est là que sa blessure a du démarrer quand elle se retrouve propulsée en dehors du tatami en passant par dessus la 4 ieme corde du ring ?!
Whisky is the limit
All Star

Message par Whisky is the limit »

AK TRAINING CAMP, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!!!
Rendez-vous sur https://www.ak-training-camp.fr/tarifs-et-inscriptions/
Nouveauté : 2 SESSIONS EN JUILLET
(gars, filles, tous niveaux, à partir de onze ans, staff pro et bilingue)
RENDEZ-VOUS À NANCY
lfb
All Star

Message par lfb »

Les MISS hier en ce Samedi 19 décembre 2020 n'étaient pas au Puy Du Fou mais belle et bien sur les parquet de LFB -)
N'empeche ce confinement n'a pas que des inconvénients, pour nous autres fans de Basket Féminin c'est super finalement car cela nous permet de voir TOUT les matchs de LNB retransmis dans d'excellentes conditions par les chaines locales et le tout diffusé GRATUITEMENT sur YOUTUBE -)
En plus les nous avons la chance en France d'avoir des Filles hyper compétitives qui portent au sommet le drapeaux Francais sur la planete Basket -)
Nos Basketteuses nous offrent un spectacle magnifique -)
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Greenteam69 a écrit : sam. 19 déc. 2020 14:29
ED11 a écrit : sam. 19 déc. 2020 9:05 A t’on des nouvelles de Godin ?

Match piège contre Villeneuve aujourd’hui, il n’est pas impossible de voir Bourges tomber avec l’enchaînement des matchs contre une équipe nordiste en pleine confiance
L'ESBVA n'a battu que des adversaires d'un standing inférieur au sien (Tarbes, Charnay, La Roche, St Amand, Nantes) et perdu lorsqu'il s'est agi de rencontrer des adversaires du top 4 potentiel (BL et Charleville (écart de 17pts)). Gomez ayant même des regrets de ne pas l'avoir emporté avec Tarau matchs retour si on est si faubes la semaine passée (alors qu'on ne peut pas dire que Tarbes soit un épouvantail de la LFB actuellement).
Sans public, je doute que ce club puisse embêter Bourges qui, malgré les absences, surfera sur la confiance acquise via la victoire contre le BLMA.
Nous petite équipe de la roche avons quand même accroché Bourges, Lyon pendant plus d'une mi temps chez eux, idem chez basket landes où nous perdons uniquement de 3 points...on en reparlera aux matchs retours quand nous recevrons tous les ténors..a suivre
dadadu59290
Franchise Player

Briana Day rejoint Saint Amand. Belle recrue qui doit confirmer de sa première saison qu'elle avait faite à Nantes
CS29
Sophomore

Message par CS29 »

PennArBed a écrit : mer. 16 déc. 2020 23:36
The scientist a écrit : mer. 16 déc. 2020 23:26
Greenteam69 a écrit : mer. 16 déc. 2020 21:54 Ce BLMA est incapable de défendre collectivement, avec l'intensité suffisante.
Touré est une vraie valeur ajoutée, mais pour le reste ce sont des individualités qui jouent les unes à côté des autres, une 3 de l'EDF cramée, un coach déjà parti ou presque, Allemand blasée de devoir évoluer avec des joueuses ne pensant qu'à leurs gueules en attaque en gardant les mains dans les poches en défense : rien à espérer dans ces conditions.
J'aime bien Touré mais elle a quoi dans la tête à 10s de la fin, 3pts de retard, pour driver et attaquer le cercle ???
pourquoi tout le monde parle de "coach déjà parti"?

j'ai raté une info ?

Il va se barrer, Petit?
D'après cet article : https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... tit--.html
Article sur le quotidien Le Telegramme à la suite de celui de BeBasket.fr :
https://www.letelegramme.fr/basket/land ... 677033.php
dadadu59290
Franchise Player

CS29 a écrit : lun. 21 déc. 2020 11:32
PennArBed a écrit : mer. 16 déc. 2020 23:36
The scientist a écrit : mer. 16 déc. 2020 23:26

pourquoi tout le monde parle de "coach déjà parti"?

j'ai raté une info ?

Il va se barrer, Petit?
D'après cet article : https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... tit--.html
Article sur le quotidien Le Telegramme à la suite de celui de BeBasket.fr :
https://www.letelegramme.fr/basket/land ... 677033.php
Thibaut Petit un départ vers l'esbva j'y croit pas une seule seconde.
Greenteam69
Hall Of Famer

mosquito a écrit : dim. 20 déc. 2020 22:33
Greenteam69 a écrit : sam. 19 déc. 2020 14:29
ED11 a écrit : sam. 19 déc. 2020 9:05 A t’on des nouvelles de Godin ?

Match piège contre Villeneuve aujourd’hui, il n’est pas impossible de voir Bourges tomber avec l’enchaînement des matchs contre une équipe nordiste en pleine confiance
L'ESBVA n'a battu que des adversaires d'un standing inférieur au sien (Tarbes, Charnay, La Roche, St Amand, Nantes) et perdu lorsqu'il s'est agi de rencontrer des adversaires du top 4 potentiel (BL et Charleville (écart de 17pts)). Gomez ayant même des regrets de ne pas l'avoir emporté avec Tarau matchs retour si on est si faubes la semaine passée (alors qu'on ne peut pas dire que Tarbes soit un épouvantail de la LFB actuellement).
Sans public, je doute que ce club puisse embêter Bourges qui, malgré les absences, surfera sur la confiance acquise via la victoire contre le BLMA.
Nous petite équipe de la roche avons quand même accroché Bourges, Lyon pendant plus d'une mi temps chez eux, idem chez basket landes où nous perdons uniquement de 3 points...on en reparlera aux matchs retours quand nous recevrons tous les ténors..a suivre
Riga a battu Ekaterinburg en EL l'année passée, ça fait toujours de Riga une petite équipe d'EL et Ekat un gros club d'un standing supérieur.
Je ne sais pas quelle ambition tu prêtes à ton club, pour ma part je les vois entre 5 et 8 en fin de saison (à la lutte avec Landerneau, l'ESBVA et peut être le BLMA).
Verrouillé