Paul Hewson a écrit : vous êtes une sacrée bande de rigolos les gars même si je vous trouve marrant vous parlez de fric…les plus de 21 incriminés a Fos ne touchent pas une thune contrairement a vos pseudos stars de N3 dans vos clubs respectifs pour preuve si ils sont la bas c'est que personne n'en veut dans la région…en aucun cas se sont eux qui font la différence et tout le monde le sait…vous y compris…vous vous accrochez aux branches euh non pardon au règlement quand cela vous arrange…la vérité c'est que vous avez été incapable de battre une bande gamin qui ne fait même pas partie du gotha français dans cette catégorie d'âge ! C'est pathétique vos discours, allez vous entrainez un peu plus et peut être que vous gagnerez un peu plus de matchs
Paul Hewson a écrit :
sacré Roger ! tes arguments ne sont pas faciles mais juste débiles !
ça va changer quoi pour tes bénévoles et les gamins de ton club de voir les grands jouer en région plutôt qu'en inter région !!
Réponse :
Baddym-SB13 a écrit :Pour information les subventions des collectivités territoriales sont soumises à des barèmes, dans lequel le niveau de championnat est le premier critère d'attribution, jouer en prénat ou jouer en N2 permet de passer d'une subvention parfois du simple au quadruple.
Le genre de subvention qui permet d'offrir un vrai service public à une ville, entretien des infrastructures, équipements, organisation de manifestations pour les jeunes.Tout ce pourquoi les bénévoles alcolos se battent tous les jours. Ces subventions ne sont pas faites que pour engraisser des vieilles gloires du basket qui désirent encore taquiner les copains le samedi soir. Les communes clairement sont très regardante sur ce qu'offre un club auprès des jeunes plutôt que sur les stars qui composent leur équipe fanion.
Donc oui c'est important pour un club de rester en N3!!
Nous bénévoles de club qui n'ont pas une équipe en PRO.. oops je fais mon caliméro comme vous.
Non BENEVOLES, tout court, peu importe le niveau, car j'ai bien conscience que le bénévole peu importe le niveau : donnons de notre temps au club.
Bon pas de pic juste de l'objectivité :
Battre une bande de gamin ? Bon nous on vous a battu à l'aller, mais même on s'en fou de savoir qui bat qui !
Je vais vous dire sincèrement les bénévoles de Bandol se sont réunis cette semaine, trois heures de réunions !
Pas pour dénigrer la FFBB, pas pour insulter ou crier au scandale sur FOS,
NON ! Pour préparer une potentiel saison en NM3 ou en PréNAt ...
"Mais ça change rien pour vos club bourré de fric blabla",
Hélas d'une part à Bandol, nous n'avons pas les mêmes subventions (dans le var d'ailleurs) que dans le 13 ou le 06 !
D'autres part oui ça change beaucoup, à titre d'exemple jeune ignorant ou vieux ignorant (je ne sais),
Les dossiers de subventions sont à remettre avant le 15 avril. Comme la dit Baddym-SB13 ça à un impact direct,
Nous développons le basket avec nos équipes jeunes en région, la subvention permet de rendre cela possible.
Eh oui il n'y a pas que des jeunes dans les centres pro, le basket est universel, tous le monde à le droit d'évoluer dans le championnat de son niveau en respectant le réglement

. Mais pour avoir des U13, U15 ou U17 en ligue, il faut avoir une subvention qui permette d'assurer les frais. D'ailleurs c'est tout une ville qui soutien le club, car la subvention couvre en rien la totalité des frais de fonctionnement.
Je fus très choqué quand j'ai lu vos messages "Paul Hewson", parce que vous nous décrivez comme des rigolos, des rigolos on l’espère l'être, car pour partager notre passion en tribune, sur le terrain ou lors de la 3e mi-temps il vaut mieux être drôle que rageux.
Néanmoins des rigolos alphabètes. Enfin rigolos... pas tous, des gens bien plus polis et mieux élevés que vous. Des personnes respectables autant dans le professionnel que dans le privé.
Pourtant on aurait pu s’énerver et dire que ce soit la ligue ou la FFBB, on (bandol) se fait toujours avoir, peu importe c'est toujours nous qui indirectement constatons que le non application du règlement par l'organisme décisionnel ne va pas en autre sens. J'ai dis INDIRECTEMENT
Mais même pas, quand on a su la décision, nous étions en mode, aller on va chercher la victoire à FOS ! Tous ensemble, joueur, coach, président, bénévoles... ! Le sportif avant le règlement.
Je conclus en disant que non nous ne sommes pas des rigolos, non nous ne sommes pas des clubs riches, non nous ne sommes pas des bénévoles alcoolos, oui nous sommes capables de vous battre et nous espérons réitérer en prenant cette victoire sportivement chez vous demain, oui nous sommes attachés à la NM3 qui est investissement plus humains que financier pour une commune de 8000 habitants, qui est l'image sportive de notre ville et qui fait rêver nos minots.
A demain, car oui je prendrais ma voiture de fonction du club en buvant des bières payé par ma subvention perso de la mairie...
Ps : Ce message ne s'adresse pas aux jeunes de la NM3 de FOS, qui n'y sont pour rien tant dans le sportif, dans la lecture du règlement et encore moins par les messages postés par ce Paul.