Tu as certainement raison, comme d'ailleurs le Président Mirmand qui trouve que D.Monds n'a pas eu son rendement habituel (Le Progrès 24/04). Mais quand tu prends 3 fautes en 8 minutes et que tu restes sur le banc une bonne partie du match, déjà tu as surement pas le rendement habituel et quand tu reviens et bien tu défends plus pareil surtout quand t'en prends une à chaque fois que tu caresse le poignet de ton vis à vis.et ta soeur a écrit :l'arbitrage, l'arbitrage, toujours l'arbitrage!!
On sais que depuis le passage à 3 en proA, le niveau a fortement baissé en proB. De là à dire que chaque match serré se gagne ou se perd à cause des hommes en gris, il faut pas exagérer.
Je suis le 1er à dire qu'une décision peut avoir des effets sur un match mais une partie se joue en 40mn et on peut trouver beaucoup de raisons qui expliquent une défaite.
Vendredi par exemple, certes Olliver a été rapidement sanctionné et avec 4 fautes au début de la 2e mi temps, mais Jesse a fait le job. Par contre la JL a perdu un grand nombre de ballons dans le jeu (passes dans le dos, tirs en dessous du panier loupés...). Et puis un match se gagne aussi en défense que je sache. Quand tu as un Samba Dia qui met tous ses paniers à mi distance en 1ère mi temps, la moindre des choses est de défendre dur sur lui. ça, je l'ai pas vu et à l'arrivée il met plus de 20pts dont un panier qui noue tue dans les 2 dernières minutes.
Autre exemple, Jeremy Leloup est un des dijonnais le + en forme en ce moment. Pas de boite sur lui et au contraire une zone moisie quand il est sur le terrain. Bilan: 20pts dans la ganache!!
Entre les pertes de balles, la mauvaise défense en 2e mi temps, je pense qu'il y a matière à expliquer la défaite...
Enfin, vous avez tous certainement raison. On se focalise sur les arbitres alors que nos joueurs n'ont pas défendu. J'espère qu'ils vous lisent pas car moi je trouve qu'ils se sont vachement battus et pas que contre les dijonnais.
Et je persiste à dire qu'il n'est pas normal que l'on soit pas mieux respectés des arbitres à domicile. Si j'ai un moment je regarde la vidéo qu'Alexer (merci à lui ) met en ligne à chaque match. Juste pour me rendre compte que finalement je n'écrit que des conneries. Ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul.