merde j'ai completement zapper, je le savais pourtantSanka a écrit :L'équipe de France de Basket au Grand Journal de Canal+ ce soir!!
Sympa!
Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
vive-bressuirais
- Franchise Player
Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?
-
Sanka
- All Star
Bah t'inquiète pas c'est dans 10 min!
-
vive-bressuirais
- Franchise Player
a merci il me semblait que c'était au tout débutSanka a écrit :Bah t'inquiète pas c'est dans 10 min!
-
Sanka
- All Star
Quelle équipe sympathique. Même si à part Batum, Diaw, Noah et Parker, on entend pas grand monde...
Obligé de faire un comparatif avec le foot et les joueurs avec leurs égos surdimensionnés, mais bon cette remarque est valable pour les équipes nationales comme pour les clubs. Les joueurs de basket sont bien plus disponible.
Obligé de faire un comparatif avec le foot et les joueurs avec leurs égos surdimensionnés, mais bon cette remarque est valable pour les équipes nationales comme pour les clubs. Les joueurs de basket sont bien plus disponible.
-
RoPéCroZ
- All Star
ça j'aimerais bien savoir pourquoi ? ça me gave se comparatif avec le foot...Sanka a écrit :Quelle équipe sympathique. Même si à part Batum, Diaw, Noah et Parker, on entend pas grand monde...
Puis pour le coup je vois pas trop le rapport avec l'égo ?
C'est cool de voir des basketteurs (en clair...
Même pas un mot de Collet si ? C'était histoire de marquer le coup sur la chaine qui a diffusé l'Euro.
-
Sanka
- All Star
Les joueurs de foot pros sont carréments inaccessibles! Mais je te l'accorde c'est un autre débat...
-
RoPéCroZ
- All Star
Déjà oui puis les généralités... Il y a des cons dans le foot ou n'importe ou comme il y a des cons dans le basket...Sanka a écrit :Les joueurs de foot pros sont carréments inaccessibles! Mais je te l'accorde c'est un autre débat...
Puis pour moi c'est impossible de faire la comparaison entre un joueur de l'EDF de foot et de basket.
Les footballeurs dont tu parles tout le monde les connait les basketteurs loin de là je doute qu'ils vivent le même quotidien.
C'est pareil pour les tribunes, racistes, etc... A chaque fois j'ai l'impression que le basket c'est génial et exempt de tout "problème" alors que le foot c'est tout pourri... Un peu manichéen comme souvent hélas... selon moi.
-
Sanka
- All Star
Non non, je dis pas que tout est rose! Je ne parle pas des tribunes non plus! Je dis juste que les joueurs de CB sont beaucoup plus accessibles que les joueurs du FCN, voilà, on va en rester la.
-
Sanka
- All Star
Vidéo sympa de l'équipe de France de Basket dans la boite à questions extraite du Grand Journal de Canal+. Je mettrais la vidéo en ligne quand elle sera publié.
-
françois67
- Hall Of Famer
-
william cain
- Rookie
je suis australien et ici depuis 2 ans, j'avoue que votre championnat me déroute surtout pour un fait , c'est de voir un club débuter avec une équipe et finir le championnat avec un effectif complétement différent les blessures semblent avoir bon dos, il ne devrait pas être possible d' effectuer tant de changements, cela nuit a la credibilité, la quand je vois déjà signer certains clubs remplacer des joueurs sur je ne sais quel motif c'est lassant, il faut savoir assumer ces choix, c'est peut etre des pros, mais pour un profane comment comprendre et si retrouver
-
sirjam
- Hall Of Famer
dis toi que c etait bien pire avant, des clubs ont bouffés jusqu a 30 joueurs sur une saison. la, c ets reglementé de facon plus stricte quand meme
-
magicpat
- All Star
Info de la nuit l'arbitrage video officiellement en application dès cette saison en ProA
RIP www.eo-supp.com
-
sirjam
- Hall Of Famer
sachant qu uniquement l arbitre peut le demander, ca va tomber les techniques 
-
Piranhas
- All Star
Quelques infos intéressantes à feuilleter sur le forum du site "basketevolution", ou l'on apprend en autre que :
-"les salles ont été remplies à 82% la saison dernière, un chiffre « bon et en progression » par-rapport aux années précédentes"
-"Après la diffusion de la finale de l’Euro et du Trophée des Champions, les liens entre la LNB et France Télévisions deviennent de plus en plus fort : en effet, des matchs de Pro B seront très vraisemblablement retransmis cette saison sur l’antenne de France 3. Une Pro B que le Président Béral souhaite clairement mettre en avant, en profitant notamment de l’arrivée de Boris Diaw à Bordeaux."
Pour découvrir le reste de l'article :
http://www.basketevolution.com/forum/vi ... php?t=6293
J'ai le souvenir lointain qu'une démarche similaire à eu lieu après les JO de Sydney, avec la diffusion d'une rencontre de l'antichambre entre Limoges et Quimper. Un essai qui est resté sans suite......
-"les salles ont été remplies à 82% la saison dernière, un chiffre « bon et en progression » par-rapport aux années précédentes"
-"Après la diffusion de la finale de l’Euro et du Trophée des Champions, les liens entre la LNB et France Télévisions deviennent de plus en plus fort : en effet, des matchs de Pro B seront très vraisemblablement retransmis cette saison sur l’antenne de France 3. Une Pro B que le Président Béral souhaite clairement mettre en avant, en profitant notamment de l’arrivée de Boris Diaw à Bordeaux."
Pour découvrir le reste de l'article :
http://www.basketevolution.com/forum/vi ... php?t=6293
J'ai le souvenir lointain qu'une démarche similaire à eu lieu après les JO de Sydney, avec la diffusion d'une rencontre de l'antichambre entre Limoges et Quimper. Un essai qui est resté sans suite......
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."