[SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
coluchélan71
All Star

Re: [SQBB] 25/26 -24 à la maison contre Nanterre

Message par coluchélan71 »

dreamgaiden a écrit : mer. 05 nov. 2025 16:26 Vous allez me dire pourquoi il met ça ici.

Pour que tout le monde se rende compte qu'il ne faut pas porter de crédit à ce que vous lisez dans l' Aisne Nouvelle.
En effet, hier ou avant hier est paru un article indiquant que le SQBB est dernier au rebond....ça m'a semblé bizarre car la deuxième stat que je regarde sur une feuille de match c'est les rebonds de chaque équipe, et sur les 7 matchs joués, le SQBB était derrière son adversaire sur 2 matchs : Boulazac et Limoges....et effectivement c'est faux.

https://www.facebook.com/10006466915487 ... zkoTliZKNf

Attention à l'A.N qui publie quelquefois de grosses bêtises (comme par exemple "Boris Dallo l'intérieur St Quentinois") ou qui va quelquefois chercher des stats complétement lunaires qui ne veulent rien dire.
Salut Dream,
Comme disait JD Choulet qui est un coach offensif, le rebond est une affaire d'envie.
Et pour Eito, il veut regouter à la Betclic Elite.
Pourquoi pas comme pigiste pour remplacer Lucas Boucaud et comme backup de Johnson ? C'est combien sa durée d'absence ?
Il est vrai qu'il apprecie votre salle. :wink:
Le défaut principal constaté chez nous et à Antibes, c'est qu'il garde trop le ballon.
Mais bon comme disait un entraineur du Mans, c'est un mec "attachiant ". :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

coluchélan71 a écrit : mer. 05 nov. 2025 17:05
dreamgaiden a écrit : mer. 05 nov. 2025 16:26 Vous allez me dire pourquoi il met ça ici.

Pour que tout le monde se rende compte qu'il ne faut pas porter de crédit à ce que vous lisez dans l' Aisne Nouvelle.
En effet, hier ou avant hier est paru un article indiquant que le SQBB est dernier au rebond....ça m'a semblé bizarre car la deuxième stat que je regarde sur une feuille de match c'est les rebonds de chaque équipe, et sur les 7 matchs joués, le SQBB était derrière son adversaire sur 2 matchs : Boulazac et Limoges....et effectivement c'est faux.

Attention à l'A.N qui publie quelquefois de grosses bêtises (comme par exemple "Boris Dallo l'intérieur St Quentinois") ou qui va quelquefois chercher des stats complétement lunaires qui ne veulent rien dire.
Salut Dream,
Comme disait JD Choulet qui est un coach offensif, le rebond est une affaire d'envie.
Pourquoi pas comme pigiste pour remplacer Lucas Boucaud et comme backup de Johnson ? C'est combien sa durée d'absence ?
Le défaut principal constaté chez nous et à Antibes, c'est qu'il garde trop le ballon.
Salut Coluchélan !
Félicitations pour tes pronos j'ai vu que tu étais super bien placé sur le concours.
Boucaud revient début décembre mais comme je l'ai écris ici le temps qu'il retrouve le rythme....et encore s'il n'y a pas un nouveau pépin.
Pour Eito je ne le vois pas suivre le rythme en Betlic d'ailleurs son temps de jeu diminue déjà en Pro B.
D'autant plus que nous sommes censé jouer sur un rythme rapide.... enfin normalement 🤣😂
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Eito je prends, même ralenti.
En meneur back-up, il apporterait une force de caractère qui manque terriblement à notre équipe.
Et puis, je me rappelle de Singleton joueur qui devint coach d'envergure. Eito peut être la discipline qui manque à Da Silva.
Bref, deux recrues en une.

Et au point où nous en sommes, de toute manière..
dreamgaiden
Hall Of Famer

Sur la force de caractère 100 % d'accord.
Par contre sur le jeu on est censé jouer sur des possessions courtes et faire vite circuler le ballon.

Eito c'est tout l'inverse.
C'est un joueur qui aime conserver la balle limite croqueur.
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

On est censé dis-tu. D'accord mais ça ne marche pas, alors jouer plus slow par moments, ça me va.
Boris remonte déjà la balle à deux à l'heure.

Et puis Eito c'est un joueur qui colle à notre ADN. Quel kiff d'avoir cet enfoiré de notre côté.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Pour étayer notre questionnement sur les rebonds voici la récap sur le site de la LNB :
1: Boulazac 41- SQBB 18
2:SQBB 31- Villeurbanne 36
3: Chalon 38 - SQBB 36
4: SQBB 31- Gravelines 31
5: Limoges -35- SQBB 30
6: SQBB 35 - Nanterre 50

Nous avons donc été battu 5 fois ( dont 2 fois largement ) et n'avons fait jeu égal que contre Gravelines
Avec une moyenne de 30 rebonds par match
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Cela a déjà été largement commenté depuis notre naufrage contre Nanterre mais voici mon ressenti :
Johnson porte l'equipe à bout de bras ( cela a été bien ciblé par Julien Mahé vendredi dernier)
Notre jeu intérieur est pour moi quasi inexistant
O'Reilly est en grande difficulté depuis le début de saison
Notre jeu est trop dépendant des tirs à 3 points

Pour moi remplacer O'Reilly ne suffira pas à mon avis car cela ne changera rien au fait que nos intérieurs ne sont pas dans le coup.
Avons nous les moyens de remplacer 2 joueurs , seul Laurent Prache est en mesure de le savoir
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

dreamgaiden a écrit : mer. 05 nov. 2025 18:13
coluchélan71 a écrit : mer. 05 nov. 2025 17:05

Salut Dream,
Salut Coluchélan !
Félicitations pour tes pronos j'ai vu que tu étais super bien placé sur le concours.
Boucaud revient début décembre mais comme je l'ai écris ici le temps qu'il retrouve le rythme....et encore s'il n'y a pas un nouveau pépin.
Pour Eito je ne le vois pas suivre le rythme en Betlic d'ailleurs son temps de jeu diminue déjà en Pro B.
D'autant plus que nous sommes censé jouer sur un rythme rapide.... enfin normalement 🤣😂
Pour les pronos, merci mais bon ce n'est que le début , vais je tenir toute la saison ? :lol:

Pour Eito, son temps de jeu a diminué car semble-t-il à cause de tensions. D'où son départ.
A consulter le forum d'Antibes pour vous faire une idée.
Après, certains le voyaient chez nous pour une pige.
Mais idem que chez vous , le projet de jeu est un basket sur un rythme rapide.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Mali_Doc a écrit : mer. 05 nov. 2025 19:20 On est censé dis-tu. D'accord mais ça ne marche pas, alors jouer plus slow par moments, ça me va.
Boris remonte déjà la balle à deux à l'heure.

Et puis Eito c'est un joueur qui colle à notre ADN. Quel kiff d'avoir cet enfoiré de notre côté.
Oui, et comme je l'ai écris il y a quelques jours, c'est pour ça que je trouve qu'il ne fallait pas le prolonger et prendre un vrai meneur.
dreamgaiden
Hall Of Famer

JACQUART a écrit : mer. 05 nov. 2025 19:50 Pour étayer notre questionnement sur les rebonds voici la récap sur le site de la LNB :
1: Boulazac 41- SQBB 18
2:SQBB 31- Villeurbanne 36
3: Chalon 38 - SQBB 36
4: SQBB 31- Gravelines 31
5: Limoges -35- SQBB 30
6: SQBB 35 - Nanterre 50

Nous avons donc été battu 5 fois ( dont 2 fois largement ) et n'avons fait jeu égal que contre Gravelines
Avec une moyenne de 30 rebonds par match
Nous n'avons jamais été dominateurs, mais, à part les 2 fois que j'avais cité, on ne peut pas considérer que nous sommes à la rue comme on peut le lire quelquefois.
-5 contre l'ASVEL, -2 contre Chalon, -5 contre Limoges.
De toute façon on peut analyser par les chiffres, et encore + par ce qu'on appelle les rebonds par "opportunité" (j'avais eu cet échange avec Lazuli), qui va considérer que nous sommes à la rue au rebond avec une moyenne de 30 rebonds/match ?
C'est tout à fait honorable, surtout que notre option de jeu n'est pas le jeu intérieur.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

A noter les 11 rebonds captés par Caroline contre Nanterre ( c'est certainement passé inaperçu ce soir là ) 1/3 des rebonds à lui tout seul.
A contrario de ses difficultés à scorer dans la raquette.
Répondre