C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
doubleti
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par doubleti »

Bon, je reviens à froid après le match d'hier.
Beaucoup ont dit des choses justes sur le forum que je partage complètement.
La relation Gobert / Wemby qui est contre productive.
Le fait que Hifi qui est un excellent joueur ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. C'est triste, mais c'est la réalité. Ce n'est pas pour lui. Il faut être à la bonne place, avec les bons joueurs et le bon coach pour performer. Là, il va se bruler les ailes. Et pourtant j'aime bien ce joueur, mais sa défense, est vraiment suspecte et contre des serbees qui sont des clinics basket, ça pique.
Cela fait plusieurs saison que je suis dubitatif concernant Gobert. Oui, il est fort défenseur, oui il impose et fait peur, mais en attaque on joue à 4. Il a eu une fulgurance sur ce match en partant en dribble de la ligne à 3pts pour dunker, mais sur les 2 deux dribbles, je me suis dit qu'il allait perdre la balle. Bref, en attaque c'est vraiment compliqué. Acceptera-t-il un second rôle, je ne pense pas. Sarr, Raynaud sont l'avenir à ce poste et même Lessort est bien meilleur pour fixer une défense.
On est tous d'accord pour dire que Wemby doit d'abord jouer à l'intérieur avant de s'écarter. 6 balles perdues, c'est énorme. Il ne veut pas comprendre, mais si on lui donne les clés de l'équipe, il ne va pas changer. Un popovich l'aurait remis à sa place. Mais là, on a une star qui a l'air de décider de tout, et on ne va pas progresser s'il ne se remet pas en question. D'ailleurs, je pense qu'il va péter un match de malade dimanche à Orléans, pour nous faire taire.
Strazel, Francisco, on a nos deux meneurs. Mais il nous en faut un autre et je pense que Maledon devrait être celui là pour le futur.
Noua m'a vraiment impressionné, mais cela a déjà été le cas sur les matchs précédents. Le gars, il dit rien, mais il envoie!!! Sa défense sur le joker est à son image, il n'a rien lâché et ne s'est pas fait démonter. Pour moi il est en concurrence avec Yabuzele sur ce poste, mais sur cette fenêtre, il est indispensable.
Hoard, n'a pas eu le temps de jeu pour se mettre en valeur, mais il reste une valeur sûre. Je le garde bien sur dans les 12.
La grosse, grosse surprise pour moi, c'est Yayai qui a un fait un match de mamouth des deux côtés du terrain. 4 interceptions contre les Serbes, ce n'est pas donné à tout le monde. Une belle surprise. A confirmer dimanche. Et si il y arrive, il marquera des points je pense.
Tarpey n'a pas eu le temps de faire le boulot, la faute à des fautes commises trop rapidement. Son entame de match était intéressante. Un joueur de devoir indispensable dans une équipe. On le garde.
Fournier, hors de forme et cela s'est ressenti tout de suite sur ses sorties d'écran et sur sa défense (qui n'a jamais été son fort). Son temps de jeu a été trop important à la vue de sa performance. Après, je pense comme beaucoup d'entre vous, va-t-il aimer le jeu un peu fou fou en attaque par moment ? J'en doute fort.
Bouteille m'a vraiment déçu. Le pauvre il a été à la ramasse tout le match et ses deux contre attaque ont été horribles, on aurait dit Gobert, c'est pour dire. Désolé, pour lui, mais on peut s'en passer. Même durant les fenêtres, il n'est pas extraordinaire, alors qu'il a du talent.

Donc pour la fenêtre on part avec cette équipe. En majuscule les joueurs qui doivent gagner leur place pour les prochaines échéances (mondial et J.O) et entre parenthèse, les joueurs qui pourraient prendre leur place.

Francisco, Strazel, HIFI (Madelon, autre ?)
FOURNIER, AYAYI, Tarpey (Risacher, Coulibaly, Cornilier, Okobo, Ruppert, Cabarrot, autres ? )
Noua, HOARD, PONS (yabuzele, Dieng, Diawara, Diabaté, autres ? )
Raynaud, GOBERT, wemby (Sarr, Beringer, autres ?)

On a nos 12 pour la fenêtre, et après bon courage pour choisir en sachant que cela ne sert à rien d'entreposer des stars avec des stars, il faut des joueurs complémentaires, qui veulent jouer ensemble et accepter leur rôle.

Concernant Fautoux, il a fait des essais, et si sur un match amical, il n'en fait pas, je ne vois l'intérêt de faire ces matchs. Il va en tirer des enseignements et il va faire des choix. Ces choix, vont peut être, être incompréhensibles pour nous, mais ce seront ses choix. Il a prouvé à Bourg en ayant une équipe moyenne qu'il peut gagner EuroCup, et déjà avec cela, on peut avoir confiance. Maintenant si Dimanche il refait encore d'autres essais aussi peu productifs qu'hier, là, je me poserai des questions.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

doubleti a écrit : ven. 21 août 2026 10:27 Bon, je reviens à froid après le match d'hier.
Beaucoup ont dit des choses justes sur le forum que je partage complètement.
La relation Gobert / Wemby qui est contre productive.
Le fait que Hifi qui est un excellent joueur ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. C'est triste, mais c'est la réalité. Ce n'est pas pour lui. Il faut être à la bonne place, avec les bons joueurs et le bon coach pour performer. Là, il va se bruler les ailes. Et pourtant j'aime bien ce joueur, mais sa défense, est vraiment suspecte et contre des serbees qui sont des clinics basket, ça pique.
Cela fait plusieurs saison que je suis dubitatif concernant Gobert. Oui, il est fort défenseur, oui il impose et fait peur, mais en attaque on joue à 4. Il a eu une fulgurance sur ce match en partant en dribble de la ligne à 3pts pour dunker, mais sur les 2 deux dribbles, je me suis dit qu'il allait perdre la balle. Bref, en attaque c'est vraiment compliqué. Acceptera-t-il un second rôle, je ne pense pas. Sarr, Raynaud sont l'avenir à ce poste et même Lessort est bien meilleur pour fixer une défense.
On est tous d'accord pour dire que Wemby doit d'abord jouer à l'intérieur avant de s'écarter. 6 balles perdues, c'est énorme. Il ne veut pas comprendre, mais si on lui donne les clés de l'équipe, il ne va pas changer. Un popovich l'aurait remis à sa place. Mais là, on a une star qui a l'air de décider de tout, et on ne va pas progresser s'il ne se remet pas en question. D'ailleurs, je pense qu'il va péter un match de malade dimanche à Orléans, pour nous faire taire.
Strazel, Francisco, on a nos deux meneurs. Mais il nous en faut un autre et je pense que Maledon devrait être celui là pour le futur.
Noua m'a vraiment impressionné, mais cela a déjà été le cas sur les matchs précédents. Le gars, il dit rien, mais il envoie!!! Sa défense sur le joker est à son image, il n'a rien lâché et ne s'est pas fait démonter. Pour moi il est en concurrence avec Yabuzele sur ce poste, mais sur cette fenêtre, il est indispensable.
Hoard, n'a pas eu le temps de jeu pour se mettre en valeur, mais il reste une valeur sûre. Je le garde bien sur dans les 12.
La grosse, grosse surprise pour moi, c'est Yayai qui a un fait un match de mamouth des deux côtés du terrain. 4 interceptions contre les Serbes, ce n'est pas donné à tout le monde. Une belle surprise. A confirmer dimanche. Et si il y arrive, il marquera des points je pense.
Tarpey n'a pas eu le temps de faire le boulot, la faute à des fautes commises trop rapidement. Son entame de match était intéressante. Un joueur de devoir indispensable dans une équipe. On le garde.
Fournier, hors de forme et cela s'est ressenti tout de suite sur ses sorties d'écran et sur sa défense (qui n'a jamais été son fort). Son temps de jeu a été trop important à la vue de sa performance. Après, je pense comme beaucoup d'entre vous, va-t-il aimer le jeu un peu fou fou en attaque par moment ? J'en doute fort.
Bouteille m'a vraiment déçu. Le pauvre il a été à la ramasse tout le match et ses deux contre attaque ont été horribles, on aurait dit Gobert, c'est pour dire. Désolé, pour lui, mais on peut s'en passer. Même durant les fenêtres, il n'est pas extraordinaire, alors qu'il a du talent.

Donc pour la fenêtre on part avec cette équipe. En majuscule les joueurs qui doivent gagner leur place pour les prochaines échéances (mondial et J.O) et entre parenthèse, les joueurs qui pourraient prendre leur place.

Francisco, Strazel, HIFI (Madelon, autre ?)
FOURNIER, AYAYI, Tarpey (Risacher, Coulibaly, Cornilier, Okobo, Ruppert, Cabarrot, autres ? )
Noua, HOARD, PONS (yabuzele, Dieng, Diawara, Diabaté, autres ? )
Raynaud, GOBERT, wemby (Sarr, Beringer, autres ?)

On a nos 12 pour la fenêtre, et après bon courage pour choisir en sachant que cela ne sert à rien d'entreposer des stars avec des stars, il faut des joueurs complémentaires, qui veulent jouer ensemble et accepter leur rôle.

+1oncernant Fautoux, il a fait des essais, et si sur un match amical, il n'en fait pas, je ne vois l'intérêt de faire ces matchs. Il va en tirer des enseignements et il va faire des choix. Ces choix, vont peut être, être incompréhensibles pour nous, mais ce seront ses choix. Il a prouvé à Bourg en ayant une équipe moyenne qu'il peut gagner EuroCup, et déjà avec cela, on peut avoir confiance. Maintenant si Dimanche il refait encore d'autres essais aussi peu productifs qu'hier, là, je me poserai des questions.

+1. Pour FAUTHOUX, à voir dimanche si ce sera la même limonade.
C'est là dessus qu'on verra son apport.
Surtout avec des matchs contre la Serbie qui n'ont rien d'amical.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

On verra pour FF.
Mais on ne peut pas comparer son travail a Bourg avec celui de l'EdF.
A Bourg comme toutes les équipes de club il y a un effectif resserré et quasi fermé.
En EdF il a une cinquantaine de joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe. Et ce sont quasiment tous des joueurs majeurs dans leurs clubs (pour ne pas dire des stars)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

... and the winner is ... a écrit : ven. 21 août 2026 12:19 On verra pour FF.
Mais on ne peut pas comparer son travail a Bourg avec celui de l'EdF.
A Bourg comme toutes les équipes de club il y a un effectif resserré et quasi fermé.
En EdF il a une cinquantaine de joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe. Et ce sont quasiment tous des joueurs majeurs dans leurs clubs (pour ne pas dire des stars)
+1.
Coach d'EDF et celui de club sont deux aspects très différents.

L'une, il s'agit de sélectionner pour entraîner et coacher une équipe de joueurs aguerris au plus haut niveau de façon temporaire et l'autre de bâtir, préparer, entraîner, coacher une équipe sur toute une saison au quotidien.
Avec toujours un objectif principal.

FF l'a réalisé parfaitement en club et et depuis le départ de Collet, il doit prouver ses compétences en tant que sélectionneur.
C'est quand même un sacré défi à relever.
A l'avenir d'en décider.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

54-35 à la mi-temps…

quand la France joue mieux y a moins de commentaires… :mrgreen:
Måliär ppiikkaabboo
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

pas si mal ce soir contre les serbes, à la mi-temps : +21
feliz4959
Franchise Player

Message par feliz4959 »

Ça joue bien,
Il y a de l'alternance intérieur extérieur, plus de rythme
On a très bien commencé à 3 pts, ça aide.
Victor est trouvé à l'intérieur.
Noua est vraiment intéressant il apporte une polyvalence en attaque que peu de joueurs ont en équipe de France.
Francisco galère par contre.
A voir la deuxième avec des Serbes qui devraient s'ajuster.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Déjà on n'a pas vu W + Gobert !

Il y a aussi TLC en +
Francisco en starter et pas Strazel ...
Hall Of Famer

Oui beaucoup mieux.
Le staff a bien rectifié notamment au niveau des associations de joueurs.
Fournier bien rentré dans son match, Tarpey intéressant en starter par son côté collectif. TLC m'a surpris.... pourvu que ça dure. Hoard a été utile en défense sur Jokic
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

que c'est moche côté français maintenant que les serbes ont élevé le niveau de leur jeu.
Hall Of Famer

Oui. La 1ère mi-temps les individualités françaises etaient en’pleine bourré.
Au 3ème les Serbes sont montés d'un cran et là on voit que l'EdF n'a pas de solution collective pour résister.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 23 août 2026 20:14, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

les serbes sont passés devant…
Måliär ppiikkaabboo
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

... et les français dépassés... derrière :D
golo72
All Star

Message par golo72 »

Nos meneurs ils ne mène pas grand chose à part pour eux, difficile de stabilisé le collectif....mais c'est la prepa ça sert aussi a s'ajuster....

Je comprends rien aux rotations et coaching de fauthoux sans solutions en deuxieme mi temps...

Francisco-fournier-tarpey ca fontionnait bien et on les voit plus associés après....

Gobert que c'est compliqué, raynault ronge son frein alors qu'il est bon...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Le plan de jeu de Fauthoux en fin de match : isolation pour Wembanyama ?
Répondre