[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ORANGINA
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : pas de répit le dimanche !

Message par ORANGINA »

Le speaker , il est au top
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Lomasz et Bako sont dans le bateau !

Message par Djé »

ORANGINA a écrit : dim. 06 oct. 2019 18:05 Le speaker , il est au top
A son sujet, il ne devait pas faire uniquement les matchs d'euroleague ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Hé ben voilà, Lomazs va servir à qqch cette saison ! Plus gros temps de jeu sur ce match !
karnishovas
All Star

Message par karnishovas »

Djé a écrit : dim. 06 oct. 2019 21:13
ORANGINA a écrit : dim. 06 oct. 2019 18:05 Le speaker , il est au top
A son sujet, il ne devait pas faire uniquement les matchs d'euroleague ?
sans manquer de respect, c'est une catastrophe à écouter. On peut pas lui reprocher son implication.. Mais ca fait très forcé, pas naturel. Et too much les divers jingle
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon pour revenir sur le match (poussif),

quelques sujets de satisfaction :
- Mitrovic a fait tourné avec des minutes pour tout le monde y compris Strazel
- Lighty nous a montré la lumière, de loin le meilleur joueur aujourd'hui
- Diot a tenu la baraque...comme d'hab' (même si en défense, c'était pas trop ça)
- Lomasz a enfin joué : 10 pts pour lui avec une belle adresse et une agressivité en défense et en attaque intéressante (son meilleur match je trouve, preuve d'un mental assez costaud)
- Bako a été efficace : il est mobile et s'est rendu disponible. En progrès.

Quelques points d’interrogation
- la blessure de Maledon ( luxation de la clavicule ?) va le tenir éloigner quelques temps des parquets car il me semble que c'est une rechute aggravée de sa blessure en EdF
- quid des blessures de Jackson, Kahudi et Payne ?
- on a eu beaucoup de mal à défendre sur Horton (Jekiri en tête), preuve que les intérieurs mobiles et toniques vont nous donner du fil à retordre
- Taylor a pas mal arrosé, tombant un peu dans la facilité
- Plus gros temps de jeu pour Noua, histoire de le remettre en selle mais c'est pas encore ça

En tout cas, les quelques jours de pause avant jeudi ne seront pas trop pour les organismes
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Par contre encore 28 min. pour Diot, attention de ne pas trop tirer sur lui trop vite !
Djé
All Star

Message par Djé »

23 mn mais cela fait effectivement beaucoup pour Diot

...et malheureusement, la blessure de Maledon ne va pas arranger nos affaires (et le temps de jeu de Diot)
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Djé a écrit : dim. 06 oct. 2019 21:43 23 mn mais cela fait effectivement beaucoup pour Diot

...et malheureusement, la blessure de Maledon ne va pas arranger nos affaires (et le temps de jeu de Diot)
Il y a marqué 28min06 sur le site de la lnb...bref cela aurait été bien de pouvoir l'économiser mais je n'avais pas suivi que Malédon s'était blessé...
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

Djé a écrit : dim. 06 oct. 2019 21:43 23 mn mais cela fait effectivement beaucoup pour Diot

D'un autre côté, ça peut aussi donner l'occasion à Strazel de s'affirmer en championnat, un peu à la façon de Théo, l'année dernière.
Gillou et Delaney 4 ever
Djé
All Star

Message par Djé »

Curieux, sur lnb.fr, c'est 23 mn

https://www.lnb.fr/fr/proa/match/lyon-v ... html#stats

ça change pas grand chose à part que le renvoi des stats en JE ou en Euroleague est quand même problématique depuis le début de saison !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Djé a écrit : dim. 06 oct. 2019 21:57 Curieux, sur lnb.fr, c'est 23 mn

https://www.lnb.fr/fr/proa/match/lyon-v ... html#stats

ça change pas grand chose à part que le renvoi des stats en JE ou en Euroleague est quand même problématique depuis le début de saison !
Ah moi c'est parce que sur un onglet j'ai encore le livestat de la lnb d'ouvert...

Sur le livestat il y a aussi 28min14 pour Lomazs et 21 sur le site lnb...allez savoir lequel est juste !?
Djé
All Star

Message par Djé »

Les livestats de l'ASVEL sont foireux depuis le début de saison : à mon avis, il y une punaise dans le tuyau ;)
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Je miserai sur 21 pour Lomasz et 23 pour Diot. Lomasz a peu joué en première mi-temps, rapidement limité par les fautes (3 en quelque chose comme 5 minutes, les deux premieres normales en arretant des mismatch à l'intérieur, la troisieme évitable mais il aurait du etre sorti avant). Et Diot n'a pas joué le 3e quart quand on fait l'écart.

Match qu'on qualifiera poliment de poussif, on a de la chance de jouer Cholet dont le banc semble excessivement court et qui s'appuie quasiment que sur 3 joueurs pour prendre des shoots. Pas trop compris comment on vire en tete à la pause tant eux avaient l'air de jouer un match et nous de faire un entrainement en marchant. Globalement, la balle a circulé en périphérie sans jamais vraiment chercher les intérieurs, c'était pas très joli, à l'exception du 3e quart où le 5 Taylor-Lomasz-Lighty-Jean-Charles-Jekiri a mis beaucoup d'intensité défensive et trouvé du jeu rapide pour les faire exploser en portant l'écart à 19 points.

Lomasz vraiment interessant et qui aurait pu l'etre encore davantage si il était cherché en sortie d'écran (il a quand meme souvent couru dans le vide pour que Taylor se la joue perso en fin de possession ), preuve que c'est moins un probleme de niveau que de compatibilité avec mitrovic le concernant. On verra si on souhaite ou non le conserver ; je trouve ca con pour ne pas jouer en EL mais la blessure de Théo peut lui permettre de gagner la confiance. Jekiri et Livio toujours precieux dans l'impact mais ont semblé fatigués, Galliou et Noua ont fait à peu près tous les mauvais choix... Et Lighty impeccable sur sa lancée de vendredi.

En fait ce qui me dérange le plus, c'est l'impression que Mitrovic tenait plus à faire tourner qu'à prendre ce match. La non sortie de Lomasz sur sa 2e, la tolérance envers Galliou apres un premier passage cata... Alors certes il manquait des gros joueurs mais je ne sais pas comment il aurait géré si ca avait tourné plus mal. Depuis le dbut de saison j'ai un peu le sentiment qu'on se contente du service minimum en profitant d'un calendrier favorable. Toutes les équipes ne nous laisseront pas faire ca, à commencer par la JDA.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Mitrovic est bien obligé de faire souffler certains et de donner du temps de jeu à des mecs qui en auront très peu dans les matchs importants.
Le souci c'est que certains de ces joueurs ne profitent pas de ces minutes pour se montrer : quand on voit le début de saison de Noua par ex, c'est affligeant. Rien défensivement, plus de fiabilité derrière la ligne, celui qui avait fait un bon début de saison passée est un véritable fantôme sur les parquets. Galliou montre aussi toutes ses limites contre des adversaires modestes (contre Boulazac ça allait encore, là c'était plus que poussif).
Lomazs et Bako ont eux au moins montré qq signaux positifs même si ça reste limité (surtout pour le second qui est toujours aussi soft défensivement et à la peine au rebond).

Une belle purge avec une 1ère MT jouée en marchant avec des joueurs peu concernés, un coup d'accélérateur dans le Q3, suite sans doute à une petite soufflante sur les attitudes, et c'était plié.
On verra si la blessure de Maledon est sérieuse. En tout cas à l'instant T on a Kahudi, Jackson et Maledon out pour des soucis physiques et Payne malade : ça commence à faire beaucoup, heureusement qu'on avait rien ou presque en face.
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 07 oct. 2019 12:27, modifié 1 fois.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

J'ai regardé l'interview d'Inglis à la mi-temps de Mets-CSP et son discours m'a fait penser à Amine. Je pense qu'il en a plein les mains et peut en planter 20 tous les weekends. Le probleme, c'est que lui le sait aussi et que ca semble lui suffire. Je suis persuadé qu'il doit trouver injuste de ne pas jouer davantage avec le talent qu'il a alors qu'il ne fait juste pas les efforts.

Je pensais que la pique de Bilan l'an dernier dans la presse avait été un électrochoc mais en fait non, il s'est remis en question sur 2 ou 3 matchs et basta. Hier c'était dramatique, c'est d'ailleurs le seul a avoir été sanctionné par Mitro sur un oubli defensif en back door alors que Taylor et Jekiri étaient sortis forts sur un pick et avaient quasi balle gagnée.
Verrouillé