[POULE A] 2016 - 2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Mabecasth
Rookie

Re: [POULE A] 2016 - 2017

Message par Mabecasth »

rogersteph a écrit :
Paul Hewson a écrit :vous êtes une sacrée bande de rigolos les gars même si je vous trouve marrant vous parlez de fric…les plus de 21 incriminés a Fos ne touchent pas une thune contrairement a vos pseudos stars de N3 dans vos clubs respectifs pour preuve si ils sont la bas c'est que personne n'en veut dans la région…en aucun cas se sont eux qui font la différence et tout le monde le sait…vous y compris…vous vous accrochez aux branches euh non pardon au règlement quand cela vous arrange…la vérité c'est que vous avez été incapable de battre une bande gamin qui ne fait même pas partie du gotha français dans cette catégorie d'âge ! C'est pathétique vos discours, allez vous entrainez un peu plus et peut être que vous gagnerez un peu plus de matchs
C'est trop facile de dire ça...!!

Personne ne parle de fric..!! Il y a un Règlement et il faut le respecter, ce n'est pas nous qui l'avons inventé..! Quand on s'engage dans une compétition on le fait en toute connaissance de cause. Et surtout, ce ne sont pas les joueurs de Fos qui sont en cause mais leurs dirigeants qui font des erreurs et qui ont risqué de gâcher leur Saison à ces gamins...!! En plus, je ne suis pas certain que Fos ait eu besoin de ce fameux 3è joueur de + de 21 ans pour gagner des matchs... C'est donc encore plus idiot de leur part.

N'oublie pas que derrière une équipe fanion il y a tout un Club avec d'autres "gamins"...et aussi des bénévoles qui sont là tous les jours pour le Club...Tu iras leur raconter à tous ces gens du Club qui finira 10è et qui descendra à la place de Fos que "après tout ce n'est pas grave, le Règlement n'a pas été respecté mais les gamins de Fos le méritaient tellement plus que vous..."

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Tu m'as devancé dans ma réponse :D
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Bon, j'ai un peu de temps ce matin (je suis bien réveillé après avoir vu la finale NCAA et je suis de bonne humeur après avoir répondu au jeune homme de Fos) je vais faire un point sur la descente...

La lutte pour éviter la 10è place (3è relégable) est très serrée. On va juste essayer de voir qui finira à 9 victoires (avec un grand espoir de repêchage mais çà, on n'en est jamais certain à 100%). Mes impressions:

- HTV (9v) reçoit Menton et va à Martigues. 2 victoires possibles mais surtout une quasi certaine, à Martigues, en jouant normalement. Donc 10 ou 11v.
- St Laurent (9v) va à Lorgues et reçoit Frontignan. Rien de facile... A Lorgues c'est presque mission impossible et il faudra s'arracher pour battre Frontignan. Donc 9 ou 10v.
- Bandol (9v) va à Fos et reçoit SAPELA. Logiquement 2 défaites... Sauf si SAPELA est démotivé grâce à une victoire Samedi contre Frontignan. Donc plutôt 9v que 10.
- Agde (9v) reçoit Martigues et va à Cagnes. La victoire contre Martigues ne fait aucun doute (Agde en forme et les "boules" après la défaite à l'aller), et peut-être une autre à Cagnes..? Donc 10 ou 11v.
- Cagnes (8v) reçoit Nice et Agde. Une victoire certaine et grosse possibilité d'une 2è. Donc 10 ou 9v.

On a donc une probabilité assez importante que le 10è finisse à 10v-12d...!! C'est évidemment dû au fait que 2 Clubs ont presque tout perdu et que tout le monde (ou presque) démarre avec 4 victoires..! Dans ce cas il est CERTAIN (j'ai regardé les autres Poules) que ce Club sera 1er du Ranking Fédéral des Repêchages. Il sera donc sauvé et repartira en N3 la Saison Prochaine.

Il nous reste donc la possibilité pour certains (au vu de mes pronos, mais on peut encore avoir des surprises) de finir 10è avec 9v-13d. Pour moi, St Laurent, Bandol et dans une moindre mesure Cagnes sont concernés. Il faudra donc, dans le cas où ils sont plusieurs, les départager. Dans le cas d'un pt-average à 3 c'est Cagnes qui est 3è. Deux par deux, Bandol a l'avantage sur Cagnes qui l'a sur St Laurent qui l'a sur Bandol...

Enfin on peut penser que finir à 9-13 peut déboucher sur un repêchage et ce pour 2 raisons: il y a 5 autres Poules où le 10è a la possibilité (mais pas sûr) de finir à 9 victoires (avec des ratios attaque-défense souvent moins bons qu'en Poule A) et ensuite, pour conclure sur une note d'espoir en la Justice ou du moins une compensation, il serait de bon ton que la Fédé repêche le 10è de notre Poule quel que soit son nombre de points pour compenser la décision de blanchir Fos. mais là je pense que je rêve un peu :roll: :roll: :roll: ....!!

P.S.: Merci à mon ami Mabecasth pour son appréciation...!! :wink: :wink: :wink:
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

sacré Roger ! tes arguments ne sont pas faciles mais juste débiles !
ça va changer quoi pour tes bénévoles et les gamins de ton club de voir les grands jouer en région plutôt qu'en inter région !!
la N3 n'a de nationale que le nom !!! un championnat ou le niveau de jeu est à chier l'arbitrage qui va avec, y a 58 poules 27 spectateurs dans les tribunes et des anciens très très grands joueurs payés au smic…voir plus !!! des étrangers !!! c'est une mascarade ou les participants se frottent entre eux gentiment pour ce croire encore dans la partie ! réveilles toi vous êtes 8 a discuter entre vous sur ce forum, ce n'est pas sérieux !!! T'inquiètes vous pourrez continuer a vous entrainer 1 fois et demi par semaine boire des bières 7/7 en prénat !!! En revanche si tu présentes une équipe de jeunes formés au club qui ne prennent pas un copec cela aura du sens...mais là... excusez moi messieurs de vous déranger mais vous etes complètement à coté de vos pompes . Dernière chose… la FFBB a peut être juste pensé a ne pas sanctionner la seule équipe du championnat du monde de N3 a former des jeunes ?
Bonne journée
I love this game
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Paul Hewson a écrit :sacré Roger ! tes arguments ne sont pas faciles mais juste débiles !
ça va changer quoi pour tes bénévoles et les gamins de ton club de voir les grands jouer en région plutôt qu'en inter région !!
la N3 n'a de nationale que le nom !!! un championnat ou le niveau de jeu est à chier l'arbitrage qui va avec, y a 58 poules 27 spectateurs dans les tribunes et des anciens très très grands joueurs payés au smic…voir plus !!! des étrangers !!! c'est une mascarade ou les participants se frottent entre eux gentiment pour ce croire encore dans la partie ! réveilles toi vous êtes 8 a discuter entre vous sur ce forum, ce n'est pas sérieux !!! T'inquiètes vous pourrez continuer a vous entrainer 1 fois et demi par semaine boire des bières 7/7 en prénat !!! En revanche si tu présentes une équipe de jeunes formés au club qui ne prennent pas un copec cela aura du sens...mais là... excusez moi messieurs de vous déranger mais vous etes complètement à coté de vos pompes . Dernière chose… la FFBB a peut être juste pensé a ne pas sanctionner la seule équipe du championnat du monde de N3 a former des jeunes ?
Bonne journée
Si vous êtes si exemplaires pour quoi ne respectez vous pas le Règlement...? La FFBB a juste pensé qu'elle se moque de son Règlement (elle n'avait qu'à le faire différent...) comme elle se moque des petits Clubs qui dans toute la France forment des jeunes pour les envoyer dans le Clubs de Pro A ou Pro b...!! Alors les Clubs ne doivent présenter que des joueurs formés au Club..? Mais tu rêves...tu es dans un autre monde..!

Le niveau de la N3 n'est pas en cause...tu es à côté de la plaque mon pauvre. Ici on parle de Justice et de Règlement, pas de niveau. Chacun joue avec ses moyens mais si certains trichent ce n'est pas normal. Tu devrais faire de la politique tu arrives à noyer le poisson...

Et ici on parle entre passionnés, entre gens sympas et bien élevés même si certains sont un peu "agités"... Donc reste dans ton monde, ton "élite"...!! Nous on est peut être débiles mais on est heureux...!! Et pour boire des bières je n'ai pas besoin du Basket...j'ai une vie en dehors de ce sport et de ce forum...Et toi..?
c.vençois
Sophomore

Message par c.vençois »

Juste un petit mot, pour faire le neuvième forumeur!!!.....
Effectivement le dixième peut se sentir lésé, mais il y a aussi des conséquences pour les poules de pré nat qui peuvent voir l'un des leurs descendre en régional 2 à cause d'un réglement non respecté!!
Pour terminer, je citerai Jean de La Fontaine: "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"!
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

:D Cher roger je t'aime bien tu as l'air sincère et je respecte cela vraiment…mais comment dire... tu te fourvoie sur plusieurs choses, déjà je ne suis ni de Fos ni de votre région et malheureusement plus un gamin, ensuite je veux juste te faire comprendre que çà n'intéresse pas grand monde la N3, de savoir que Fos ait triché ou non, que machin ou bidule joue en prénat ou N3 c'est la même chose sauf si tu as des ambitions de monter ! si c'est le cas vous êtes encore plus naïf qu'il n'y parait ! Comme a Salon par exemple …qu'est ce qu'il vont faire en N2 ? comme le SMUC ou Venelle…un petit tour et puis s'en va et quand bien même ils y restent quelques années…c'est quoi le but ? c'est si différent que cela pour vous de jouer en prénat en N3 ou même en N2 pour ne pas exister ??? car pour exister en N2 terminé les petites magouilles pour payer les joueurs en douce…(ah là bizarrement le règlement, la justice..ah ah !! n'est plus si importantissime a vos yeux) ce sont des clubs Pro maintenant !!! donc a quoi bon prendre des anciennes stars de quartier payées des fortunes, des étrangers, se prendre pour ce que l'on est pas…il y aura toujours le HTV, OAJLP, Monaco à coté de vous et malheureusement ou heureusement, pas de place pour les autres…même les "tricheurs" de Fos sont fragiles et en danger à coté
Vous feriez mieux de vous féliciter de la décision de la FFBB et travailler ensemble et dans le même sens que les gros salauds de tricheurs club de riches…au moins cela aurait un sens ! :D
I love this game
fag
Rookie

Message par fag »

bon Hewson délire complet. On passe...

Concrètement Fos perd quoi? 0pt, 1pt, 2pt??? j'ai pas tout saisi
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Paul Hewson a écrit ::D Cher roger je t'aime bien tu as l'air sincère et je respecte cela vraiment…mais comment dire... tu te fourvoie sur plusieurs choses, déjà je ne suis ni de Fos ni de votre région et malheureusement plus un gamin, ensuite je veux juste te faire comprendre que çà n'intéresse pas grand monde la N3, de savoir que Fos ait triché ou non, que machin ou bidule joue en prénat ou N3 c'est la même chose sauf si tu as des ambitions de monter ! si c'est le cas vous êtes encore plus naïf qu'il n'y parait ! Comme a Salon par exemple …qu'est ce qu'il vont faire en N2 ? comme le SMUC ou Venelle…un petit tour et puis s'en va et quand bien même ils y restent quelques années…c'est quoi le but ? c'est si différent que cela pour vous de jouer en prénat en N3 ou même en N2 pour ne pas exister ??? car pour exister en N2 terminé les petites magouilles pour payer les joueurs en douce…(ah là bizarrement le règlement, la justice..ah ah !! n'est plus si importantissime a vos yeux) ce sont des clubs Pro maintenant !!! donc a quoi bon prendre des anciennes stars de quartier payées des fortunes, des étrangers, se prendre pour ce que l'on est pas…il y aura toujours le HTV, OAJLP, Monaco à coté de vous et malheureusement ou heureusement, pas de place pour les autres…même les "tricheurs" de Fos sont fragiles et en danger à coté
Vous feriez mieux de vous féliciter de la décision de la FFBB et travailler ensemble et dans le même sens que les gros salauds de tricheurs club de riches…au moins cela aurait un sens ! :D
Tu penses que ça existes juste depuis peu tout ça..? Tu penses pouvoir le changer..? Tu es un peu dans les nuages... Je ne suis plus tout jeune non plus (et j'ai fait plusieurs Régions) et des Clubs qui magouillent et/ou qui dépensent plus qu'ils n'ont ça a toujours existé et ça existera toujours, quel que soit le niveau. On a même vu il y quelques années des Clubs d'ERM payer (pas défrayer...payer..!) ses joueurs et ceux-ci déclarer "basketteur" comme profession sur la plaquette de présentation du Club. Heureusement c'est une minorité. Et ces Clubs là, souvent, ne vont pas loin...Certains ont même été traînés en Justice car ils dépensaient indûment l'argent public. En principe la malhonnêteté sur ce plan là est toujours punie...et ça se passe sur le terrain judiciaire, pas sportif.

Quand aux Clubs qui ont plus les moyens (grâce à des sponsors ou des mécènes), tant mieux s'ils peuvent dépenser plus que les autres. nous ne sommes pas jaloux.

Mais tout ça n'est pas le sujet de la discussion...

Restons SIMPLES (ou même basiques si tu veux): "on" fait tous ici (dans ce misérable forum d'ivrognes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) partie d'un Club, "on" essaie de construire un Club avec des jeunes et des moins jeunes, ce Club fait partie de la FFBB qui organise des Championnats... Tu suis..?
On s'engage à suivre, pour ces Championnats, un Règlement (cette fois-ci on se place sur le terrain SPORTIF, pas judiciaire) établi par cette même FFBB. Si un Club fait une erreur (joueurs de 21 ans en +, fausse licence, joueur pas qualifié...) il doit être puni. Quel qu'il soit...! Et il l'est souvent. Le Club qui respecte et qui va descendre à cause de ça ne va pas trouver ça normal. Ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde...mais c'est une injustice flagrante, c'est indiscutable.

Et contrairement à ce que tu penses, le fait que Fos ait triché ça intéresse les Clubs qui risquent de descendre (HTV, Bandol, St Laurent, Agde et Cagnes). Ils n'ont pas d'ambition de monter mais juste de conserver leur équipe en N3... Chacun prend son plaisir à son niveau et avec ses moyens.
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

fag a écrit :bon Hewson délire complet. On passe...

Fos va perdre le match contre Lorgues par pénalité ils avaient perdu chez eux contre Lorgues). Donc Fos perd 1 point...et se retrouve à 30 points.

Les Clubs qui vont finir à 10v/12d auront 32 points à la fin. Par conséquent, pour se sauver à 100%, Fos doit marquer 3 points (ou 4) donc gagner un de ses deux derniers matchs. Fos reçoit Bandol et va à Lorgues.
c.vençois
Sophomore

Message par c.vençois »

rogersteph a écrit :

Fos va perdre le match contre Lorgues par pénalité ils avaient perdu chez eux contre Lorgues). Donc Fos perd 1 point...et se retrouve à 30 points.

Les Clubs qui vont finir à 10v/12d auront 32 points à la fin. Par conséquent, pour se sauver à 100%, Fos doit marquer 3 points (ou 4) donc gagner un de ses deux derniers matchs. Fos reçoit Bandol et va à Lorgues.
Il me semble cher Roger que Fos doit perdre 2 points car une penalité entraîne la défaite plus le match non joué! donc 0 point ce qui donne au classement 29pts! Et en cas d'égalité à la fin ... boum bada boum c'est la dégringolade!!! n'est il pas cher Roger?
aixoi
Rookie

Message par aixoi »

Hewson !!! Tu te shootes?!
13envue
Franchise Player

Message par 13envue »

c.vençois a écrit :
rogersteph a écrit :

Il me semble cher Roger que Fos doit perdre 2 points car une penalité entraîne la défaite plus le match non joué! donc 0 point ce qui donne au classement 29pts! Et en cas d'égalité à la fin ... boum bada boum c'est la dégringolade!!! n'est il pas cher Roger?
Roger à raison s'il s'agit du match contre Lorgues. Fos avait perdu et au lieu de marquer 1 point pour une défaite "normale", ils en marqueront 0 pour une défaite par pénalité.
lili06
All Star

Message par lili06 »

Monsieur Paul Hewson ou Polochon votre objectivité et connaissance des règles sont déplorables !! Certe vous appartenez au club qui bénéficie de l'incompétence de la fédération mais cela ne vous donne pas le droit de faire le BOUFFON.......Faites vous discret plutôt que de desservir votre association chanceuse ou soutenue !!
c.vençois
Sophomore

Message par c.vençois »

13envue a écrit :
c.vençois a écrit :
rogersteph a écrit :

Roger à raison s'il s'agit du match contre Lorgues. Fos avait perdu et au lieu de marquer 1 point pour une défaite "normale", ils en marqueront 0 pour une défaite par pénalité.
Merci pour la réponse, je ne savais plus que Fos avait perdu... dans ce cas Roger à encore raison! bravo et merci à toi. Maintenant à Bandol et à Lorgues de faire le boulot et à ce moment là aucune autre équipe ne sera pénalisé mis à part ....le fautif! donc Fos!
utop1k
Sophomore

Message par utop1k »

Au passage si cela ne gêne personne et comme nos anciens très très grands joueurs sont plus proches de la trentaine que de la vingtaine nous souhaiterions aligner 6 joueurs sur le terrain pour nos 2 dernières journées ... Merci de votre compréhension ^^
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
Verrouillé