C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Tinytiger
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par Tinytiger »

J'adore les commentateurs... "C'est un match de reprise"... 🤣 Ça l'est aussi pour la Serbie qui nous font l'amour 🤣
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Fauthoux a mis quoi en place depuis plus d'un an ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Pas de hold up malgré le panier lunaire de Francisco.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

coutournant
All Star

Message par coutournant »

rahsaan a écrit : jeu. 20 août 2026 21:00 Gobert objectivement c’est catastrophique. Un mauvais match sur deux, pour moi ça reste une fraude qui a fait sa carrière dans un pays où les scoreurs sont rois et où son rôle de ramasse miette est recherché. Autre grand perdant : Bouteille. Que ce soit en défense ou en attaque, il n’est pas au plus haut niveau européen.
Dans les plus : Strazel, Francisco, Noua, Raynaud et Tarpey. Des basketteurs capables de vraiment jouer des deux côtés du terrain.
90-87 au final.
On a surtout été nul avec Gobert. J'espère que Fauthoux ne se sent pas obligé de le mettre titulaire parce qu'on peut très bien s'en passer, même dans les 12.
Je rajouterais Gerald Ayayi dans les tops
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 20 août 2026 22:04 Pas de hold up malgré le panier lunaire de Francisco.
Le collectif Serbe beaucoup plus abouti que celui de l"EdF.
L'écart est flatteur pour l'EdF.
A revoir....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Ca reste qu'un premier match de preparation qui n'avait rien d'amicale et tant mieux....

Pas convaincu par les roles de leaders de fournier/gobert qui sont au mieux des rotations mais comme on s'evertue a les mettre en taulier sur le terrain alors que leur apport est tres aléatoire....

Pas un bon wemby mais j'ai vue aucun système ou ballon pour lui....le coaching de fauthoux je vois pas la plus value au décrié Collet, ca fait 1 an et on voit rien dans la structure de jeu.

Bon la Serbie c'est une des meilleures équipes du monde, la France a evidemment un gros potentiel mais on est pas encore au niveau des top teams mondiales mais on peut y arriver avec un bon coaching et du travail....le travail ca viendra, le coaching j'adhère pas vraiment mais visiblement il faut faire avec....
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Flatteur ... c'est un euphémisme.

Ils sont dominés de la tête et des épaules ... et pourtant ...
Je n'arrive pas à me rendre compte comment ils font pour s'en sortir de si peu ...
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

-12 pour Fournier et Gobert. Pour moi il y a deux joueurs incontestables au delà de ce match c’est Francisco et Wemby : combien de minutes ont ils été associés ? Fauthoux ça fait deux ans qu’il tâtonne mais on a plus le temps, il faut se concentrer sur l’essentiel. D’accord avec toi Contournant concernant Gérald Ayayi qui a su se montrer utile.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Sur le match de ce soir on ne pas dire que Wemby soit incontestable. Il est incontestable sur ce qu'on sait qu'il est capable d'apporter. Mais ce soir #-o
Fournier c'est un peu pareil. Quand on voit la saison qu'il vient de faire avec Oly, c'était pas le même ce soir.
Ayayi, Strazel, "incontestables" ce soir.

Bouteille, Hifi faut les oublier.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Je suis d'accord Wemby a été mauvais ce soir, mais bon... Wemby en 4 #-o désolé mais ça n'existe pas, le mec mesure 2m50 avec 3m00 d'envergure, il doit jouer pivot point barre. C'est l'arme atomique en 5... Le prie c'est que je pense que c’est lui même qui impose cela à Fauthoux et souhaite jouer au large, on l'a vu faire les mêmes conneries aux Spurs
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Gobert n'est pas fait pour ce type de jeu. Mais bon, sans doute faut il lui offrir un dernier tour de piste au moins jusqu'en 2027 pour services rendus.

Hifi n'est pas fait pour Fauthoux et ce type de jeu. C'est du gâchis.

Quel bordel que ces choix de meneurs et ces associations de la part .... d'un ancien meneur justement, genre associer Fournier et Hifi !

Wemby, pas mal de déchet quand même.
Noua, Ayayi et Raynaud, match solide.
Raynaud très efficace avec une bonne capacité d'adaptation au jeu Fiba

Collectif serbe bien au dessus des français.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Ils ont perdu de 3 points en Serbie, c'est pas la mort non plus.
Ils ont pas lâché et ont lutté jusqu'au bout. J'apprécie l'état d'esprit affiché par les joueurs globalement.
Des joueurs ont vraiment été intéressants. Je trouve que là on a un fort duo de meneurs avec Strazel et Francisco. Je me dis que sur les matchs de qualif faut qu'ils se partagent toutes les minutes sur le poste 1. Bon par contre Francisco doit être starter, faut arrêter un peu le va et vient.
Noua pour moi a gagné sa place en 3/4 avec sa capacité de s'écarter pour mettre des gros shoots de loin. Avoir un 4 qui s'écarte c'est vital.
Gros match de Gerald Ayayi aussi des deux cotés du terrain.
Raynaud a été un peu en deca mais il est toujours très intéressant.

Après, il y'a eu beaucoup trop de manques.
Déjà, pas top sur le plan collectif. Et là c'est vrai que l'académie de jeu de Fauthoux on attend de la voir.
Ne serait ce que les rotations, pas super convaincu.
Faut arrêter tout de suite le fantasme du duo Gobert/Wembanyama. Ca ne marche pas, ca n'a pas marché en 2024 et ca ne marchera jamais.
Rudy doit jouer 5 et il a toujours beaucoup d'utilité dans son registre mais à coté il lui faut un Amine Noua, un Guerschon, un Amath M'Baye, un Nico Batum, un mec qui s'écarte.
Victor je pense que ca peut le faire avec un Max Raynaud ou Alex Sarr mais là avec Rudy non.
Et puis Victor faut le faire jouer avec Francisco le meilleur meneur sur PNR.
Fournier loin de son niveau de l'Olympiakos et comme quelqu'un le disait avant, lui le coté bordelique sur le terrain autour de Victor, ca va vite l'énerver lui qui aime plus les attaques structurées.
Nadir Hifi, je suis désolé mais il n'a rien à faire sur le terrain au très haut niveau international. Il n'est pas bon en défense et si le système n'est pas construit autour de lui, il sert à rien. Okobo dans ce rôle de joker en sortie de banc est très, très supérieur.
On a pas assez vu Tarpey non plus à mon gout.

Bon pas catastrophé mais pas hyper optimiste non plus.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

J’ai bien précisé au delà de ce match pour Wemby. Je vous trouve dur avec Hifi son rôle de 3eme meneur n’est pas évident.
Je repartirai sur un 5 Francisco-G.Ayayi-Tarpey-Noua-Wemby ou Francisco-Fournier-Tarpey-Hoard-Wemby. Pour moi la priorité c’est de travailler la relation Francisco-Wemby en leur associant un troisième scoreur (Fournier/Noua) et deux rôle players (Tarpey, Hoard, Ayayi).
Répondre