[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Première victoire en Euroleague !

Message par pierre69 »

Surement sans Edwin et Kahudi, peut etre le premier match de Lomasz...
juju87
Sophomore

Message par juju87 »

LDDF03 a écrit : ven. 04 oct. 2019 23:25 Ils sont où les haineux qui venaient nous annoncer tout fièrement et remplis de jalousie
« Vous allez prendre branlee sur branlee en EL blabla »

Bah y’a au moins 1 soir sur 30 où vous vous serez plantes les génies

Sinon Jekiri.... whooo
Très faible équipe de l’olympiakos Hier soir qui manquait de rythme car premier match officiel pour eux mais très belle entrée en matière oui ! Vous allez gagner quelques matchs mais oui moi je confirme que vous allez prendre quelques branlées contre moscou, barca , fener, Madrid etc... ce qui est logique pour un rookie dans la compétition. On
Aura déjà un premier aperçu contre le Pana qui eux seront dans le rythme. Moi je pense que vous pouvez gagner 10 victoires au minimum en euroleague. Vous n’avez rien à envier à kaunas saint petersbourg valence voir même milan, étoile rouge de Belgrade que je trouve prenable. A voir vitoria qui semble moins bon que l’an passé niveau effectif également. Contre les autres teams cela sera bien plus compliqué.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Pour ma part Taylor c’est la bonne surprise de la soirée en attaque et surtout en défense.
Le kop OL ça n’est pas notre culture mais ça contribue à lancer l’ambiance. Donc ne plus les inviter mais il faut monter en puissance côté bruit sans insulter l’adversaire.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

juju87 a écrit : sam. 05 oct. 2019 7:45
LDDF03 a écrit : ven. 04 oct. 2019 23:25 Ils sont où les haineux qui venaient nous annoncer tout fièrement et remplis de jalousie

Sinon Jekiri.... whooo
Très faible équipe de l’olympiakos Hier soir qui manquait de rythme car premier match officiel pour eux mais très belle entrée en matière oui ! Vous allez gagner quelques matchs mais oui moi je confirme que vous allez prendre quelques branlées contre moscou, barca , fener, Madrid etc... ce qui est logique pour un rookie dans la compétition. On
Aura déjà un premier aperçu contre le Pana qui eux seront dans le rythme. Moi je pense que vous pouvez gagner 10 victoires au minimum en euroleague. Vous n’avez rien à envier à kaunas saint petersbourg valence voir même milan, étoile rouge de Belgrade que je trouve prenable. A voir vitoria qui semble moins bon que l’an passé niveau effectif également. Contre les autres teams cela sera bien plus compliqué.
Je signe des deux mains pour 10 victoires et les branlees contre ces magnifiques équipes
Modifié en dernier par Greendream le sam. 05 oct. 2019 7:56, modifié 2 fois.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Magnifique victoire, je ne vais pas bouder mon plaisir avec un très bon match de notre équipe emmené par un Mitrovic plutôt inspiré. On se doute que toutes les équipes ne seront pas au niveau de l'Olympiakos en rodage.
Pour ma part, je mettrai aussi en avant le match énorme de Kahudi, bien sûr Jekiri, Lighty, Diot, Taylor, le collectif de Jackson. Maledon dans le dur de heurtant au niveau au dessus et Noua qui ne défend pas donc ne sert pas à grand chose.
Pour le Kop Lyonnais, je crains qu'il faille s'y habituer. Les invitations sont données à des gars qui n'y connaissent rien et qui viennent faire leur trip dans la salle comme il le ferait ailleurs. J'aime pas aller au foot pour les insultes hélas hélas elles viennent à nous. Ceci dit les doigts d'honneur des qq supporters Grecs pendant la Marseillaise n'étaient pas d'une très grande classe.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

juju87 a écrit : sam. 05 oct. 2019 7:45

Sinon Jekiri.... whooo
Bien sûr qu’on va prendre des branlees contre les gros rosters!
On en est pleinement conscients
Si on arrive à 10 victoires je serais déjà vraiment heureux ..ça me parait ambitieux !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pas vraiment surpris que Mitrovic ait en réserve des stratégies pour faire déjouer une telle équipe mais très heureux que l'on ait pu appliquer ca sur 40 minutes. Du coup une victoire très probante qui montre que sur le 9 majeur ce groupe a de la marge par rapport à ce qu on avait vu en JE. Sur un format plus Coupe que championnat en EL on serait un sacré poil à gratter.

En revanche gros temps de jeu pour les leaders du coup comment va ton gérer 80 matchs comme ça c'est la question.

On a des atouts dans ce club il faut aussi se rendre compte de notre chance. Quels supporters en France vivent ça en basket? Bon par contre si l'ambiance de la salle devient celle du foot c'est moins réjouissant.

En tout cas bravo à tous pour ce retour réussi en EL il faut monter que l'on a notre place et que le basket français mérite mieux que ce que l'on a connu récemment au niveau club.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Aujourd'hui on va en savoir plus sur notre profondeur d'effectif à mon avis.
Nul doute que le coach aimerait avoir sur le banc des joueurs capables de suppléer efficacement nos joueurs majeurs comme Edwin, David, Charles ou Tonye…
Or face à Cholet et Kunter, adepte des défenses qui nous embrouille notamment les zones, certains doivent montrer qu'ils peuvent apporter leur écot lors de cette saison marathon. Je pense notamment à Malédon, Noua, Lomasz, Bako ou Gaillou.
Il est clair que ces joueurs ne proposent pas le même volume physique, la même expérience, ou le même impact défensif que les joueurs majeurs mais j'espère qu'ils sauront relever le challenge. Au coach aussi de les mettre en situation de le faire, faute de choix, même si ce n'est pas simple.

Pour être franc je pense qu'on a trouvé un coach qui peut nous amener à un vrai niveau de performance tant sur la scène nationale qu'européenne. Je suis convaincu qu'en position "d'underdog" sur la scène européenne Mitrovic a le profil parfait pour faire de l'ASVEL un vrai poison pour des équipes plus richement dotées. Et en JE il a montré ce qu'il sait faire. Je le dis d'autant plus tranquillement que je doutais, voir plus, lors de sa venue. Ce qui implique, à mon sens, qu'on fasse de lui et de son style de basket la clef de voûte de notre projet sportif sur les 3 ans qui viennent.

3 ans car cela correspond au terme de pas mal de contrats de joueurs et parce qu'il faut à mon sens travailler sur cette base en l'améliorant progressivement. Les clubs qui ont des résultats ne jouent pas au "chamboule tout" chaque été, ils gardent leurs meilleurs éléments et ajoutent des meilleurs joueurs autour. Cela permet d'avoir un fond collectif et un socle de joueurs rompus au basket du coach.

Il subsiste des questions sur certains joueurs du groupe et leur capacité à prendre le relais quand les leaders ont besoin de souffler.
Quand je lis l'article du club sur la venue de Lomazs, j'espère qu'on a n'a pas pris ce joueur en pensant au style de jeu de Donnadieu alors que la priorité me paraissait plus être un joueur physique, défensif et agressif, pour notamment soulager Diot et Malédon ,parce que ça c'est le style Mitrovic.
Globalement on sait que le coach aime les joueurs qui jouent "dur" au bon sens du terme. En matière de recrutement cela doit donc se traduire par des choix de joueurs adaptés au basket du coach.

Certes Mitrovic va devoir faire avec les joueurs qu'il a, mais je pense que l'ensemble du club doit travailler dans le même sens. Aujourd'hui le coach a un vrai crédit en terme de qualité de jeu, comme de résultats, c'est donc aux autres composantes du club d'aller dans son sens et pas à coach Z de tout le temps devoir s'adapter à des joueurs mis à disposition qui ne colleraient pas aux besoins de l'équipe. A Monaco il a beaucoup changé son style offensif et son basket(cf itw de 2018 sur ce sujet) mais ce n'est pas comme cela qu'on construit un grand club à mon avis. Il faut de la continuité dans ce qui fonctionne et pas partir d'une page blanche chaque été.

Un exemple simple: Jekiri a un très gros potentiel et me semble être un gros bosseur qui veut progresser , tout faire pour travailler avec lui au delà des 10 mois à venir devrait logiquement constituer une priorité absolue. Stabiliser un axe 1/5 efficace doit être la première pierre de l'édifice si on veut vraiment jouer en EL. Il semble que le plus gros contrat soit de 280k€ cette année, aux dirigeants de travailler pour progresser dans ce domaine en misant sur les joueurs qui conviennent.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Conserver Jekiri est une bonne idée, mais ça risque d’être mission impossible.
Il a signé pour une seule saison en refusant des propositions bien plus élevées, juste pour pouvoir jouer l’Euroleague, ce qui est un choix de carrière plutôt intelligent pour un joueur de 25 ans.
S’il est performant, il sera courtisé par les gros clubs de Russie, Espagne, Turquie… Et on ne pourra jamais s’aligner.

Autrement pour le match contre Cholet, si Lomazs ne joue pas, il faudra sérieusement penser à une séparation à l’amiable.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le club voulait faire signer Jekiri 2 ans mais son agent a refusé, sachant qu'il trouverait bien plus lucratif la saison prochaine en cas de belles performances cette année. Par contre c'est un joueur réglo car au moment où il a reçu une énorme offre d'un gros club russe en Eurocup (Kuban ou Kazan j'imagine), il avait simplement donné un accord verbal à l'ASVEL (pas de contrat signé) et a finalement respecté la parole donnée en signant dans la foulée.
Dernière chance pour Lomazs aujourd'hui sinon cela sera clair qu'il y a un problème.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

C'est aussi aujourd'hui qu'on va savoir si la consigne "l'objectif c'est de défendre le titre, l'euroleague c'est du bonus pour apprendre et faire des coups" est partagée par les joueurs. Globalement on a vu une asvel assez empruntée en JE, avec peu d'intensité défensive, heureusement sans dommage jusque là, avec un peu de réussite.

C'était un tout autre état d'esprit vendredi.

Est-ce que les joueurs étaient tendus en attendant le début de l'EL ? Est-ce qu'ils jouaient avec le frein à main ? Est-ce que cette rentrée dans la compétition les aura libéré ? Ou au contraire vont-ils décompresser ? J'ai un peu la crainte que certains "choisissent" leurs matchs pour se faire voir sur la scene européenne alors que ce n'est pas l'objectif collectif principal. On a vu Monaco se faire peur face à Roanne apres une performance aboutie face à Andorre, ce qui montre qu'on est (heureusement) pas les seuls à qui ca peut arriver.
Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2019/2020 : pas de répit le dimanche !

Message par Greendream »

Gargh
Modifié en dernier par Greendream le dim. 06 oct. 2019 17:24, modifié 1 fois.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

:( La vache Lomazs rentre en jeu et marque même.
Et je ne suis pas là
Djé
All Star

Message par Djé »

Absences cumulées de Jackson, Kahudi et Payne !

Entrée en jeu de Lomasz en Jeep Élite et premier shoot à 3 pts (dedans)
Dum's
Franchise Player

Message par Dum's »

Putain, faut pas prendre un joueur de votre équipe dans la Fantasy !!!! :evil:
Verrouillé