[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Raf24
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > _____/\_____
Je ne crois pas qu'on puisse couper Roberson, il est sans doute notre plus gros contrat et ce contrat court sur 2 saisons. Le couper coûterait trop cher.
A moins de trouver un accord avec le joueur ce qui implique qu'il ait une porte de sortie... Pas evident avec son salaire de lui trouver un club après le debut de la saison. bref.. a voir mais j'y crois pas.
A moins de trouver un accord avec le joueur ce qui implique qu'il ait une porte de sortie... Pas evident avec son salaire de lui trouver un club après le debut de la saison. bref.. a voir mais j'y crois pas.
-
Kainan
- Rookie
Des joueurs surcôtés, des blessures en cascade, un coach s'enfonçant dans ses erreurs, tout en défiance vis à vis du public et des joueurs pas concernés (Pellin ?), tous les ingrédients d'une saison cauchemardesque sont réunies !!!
Le BBD est cette fois ci est sérieux prétendant à la descente !!!
Le BBD est cette fois ci est sérieux prétendant à la descente !!!
-
roms24
- Franchise Player
Très bonne analyse big6, quand on voit l'équipe de Bourg, celle-ci colle parfaitement en terme de complémentarité. Un profil à N'doye qui n'est pas le joueur avec le plus de talent loin s'en faut mais qui pèse considérablement dans la raquette.
Je voulais malgré tout apporter mon soutien aux joueurs qui doivent être très affectés de cette situation, encore plus ceux présents l'an passé !
Petit sondage express (pas anodin), si vous deviez couper un joueur JFL qui couperiez vous ?
Je voulais malgré tout apporter mon soutien aux joueurs qui doivent être très affectés de cette situation, encore plus ceux présents l'an passé !
Petit sondage express (pas anodin), si vous deviez couper un joueur JFL qui couperiez vous ?
-
Raf24
- Franchise Player
En 1- Pellinroms24 a écrit :Très bonne analyse big6, quand on voit l'équipe de Bourg, celle-ci colle parfaitement en terme de complémentarité. Un profil à N'doye qui n'est pas le joueur avec le plus de talent loin s'en faut mais qui pèse considérablement dans la raquette.
En 2- Pellin
En 3- Pellin
Je ferais passer Clerc a la mene avec AK.
On a 2 etrangers sur le poste 2...
-
El Genito 24
- All Star
Enfin laissez Marco tranquille, vous en savez rien du tout sur son implication dans le groupe ou pas, je déteste les "on dit que" surtout quand il s'agit de dévaloriser un joueur.
Enfin si je devrait couper un JFL ça serait Marco également pas à cause de son implication ou pas (puisque j'en sais rien), mais surtout parce que pour moi il n'est pas complementaire avec Arnaud, ce que j'avais déjà dit quand son nom a été évoqué fin juin. Aucun des 2 a un profil de scoreur, donc à choisir entre Arnaud et Marco, je préfère garder Arnaud. Mais encore une fois c'est pas de se faute, mais plutôt un manque de complémentarité et là le responsable c'est celui qui fait les choix donc le coach... Puis mettre Gaétan 1, n'arrangera pas les choses.
Mais ça n'empêche que pour moi d'autres ne sont pas au niveau non plus ...
Concernant l'arrivée de TJ, je crois qu'on va se retrouver avec Roberson en 3 (de toute façon avec la blessure de Jérôme faudra bien trouver quelqu'un en 3) mais encore une fois ca déséquilibre encore plus l'effectif. Y a que Michon pour pouvoir mettre Roberson 3 (comme il voulait mettre Dumortier 3 d'ailleurs).
Enfin si je devrait couper un JFL ça serait Marco également pas à cause de son implication ou pas (puisque j'en sais rien), mais surtout parce que pour moi il n'est pas complementaire avec Arnaud, ce que j'avais déjà dit quand son nom a été évoqué fin juin. Aucun des 2 a un profil de scoreur, donc à choisir entre Arnaud et Marco, je préfère garder Arnaud. Mais encore une fois c'est pas de se faute, mais plutôt un manque de complémentarité et là le responsable c'est celui qui fait les choix donc le coach... Puis mettre Gaétan 1, n'arrangera pas les choses.
Concernant l'arrivée de TJ, je crois qu'on va se retrouver avec Roberson en 3 (de toute façon avec la blessure de Jérôme faudra bien trouver quelqu'un en 3) mais encore une fois ca déséquilibre encore plus l'effectif. Y a que Michon pour pouvoir mettre Roberson 3 (comme il voulait mettre Dumortier 3 d'ailleurs).
-
Raf24
- Franchise Player
Je ne me base que sur les performances sportives de Pellin qui sont tout bonnement catastrophiques. En defense comme en attaque. Il est a cote de son basket. Demandez aux supporters de Bourg leur opinion sur le joueur et vous verrez. Meme avant sa blessure il etait plus que décrié.El Genito 24 a écrit :Enfin laissez Marco tranquille, vous en savez rien du tout sur son implication dans le groupe ou pas, je déteste les "on dit que" surtout quand il s'agit de dévaloriser un joueur.
-
El Genito 24
- All Star
J'espère que vous ne jugez pas l'implication d'un joueur sur son passé dans un autre club. Parce qu'un joueur qui était décrié dans son club précédent y avait Tweety aussi. Je pense qu'on n'avais pas à se plaindre.
Sur son niveau sportif, oui Il n'y est pas, mais comme la plupart j'ai envie te dire. Parce que quand tu dis niveau catastrophique, je ne citerai pas que Marco. Faut dire qu'ils ne sont pas aidés, la moitié ne jouant pas à leur poste.
Apres attention. Cette année Michon est au centre des discussions et pas mal critiqué sur ses choix (moi le premier), mais je n'oublie pas pour autant les 2 premières années et les 2 demis finales qui sont plutôt positives. Tout n'a pas été parfait mais à la fin le résultat était la (peut être même que sans un shoot au buzzer derrière la planche on serait en ProA a cet instant). Mais cette année je ne comprends plus rien à ce qu'il fait, et quand ca va pas faut le dire aussi ...
Sur son niveau sportif, oui Il n'y est pas, mais comme la plupart j'ai envie te dire. Parce que quand tu dis niveau catastrophique, je ne citerai pas que Marco. Faut dire qu'ils ne sont pas aidés, la moitié ne jouant pas à leur poste.
Apres attention. Cette année Michon est au centre des discussions et pas mal critiqué sur ses choix (moi le premier), mais je n'oublie pas pour autant les 2 premières années et les 2 demis finales qui sont plutôt positives. Tout n'a pas été parfait mais à la fin le résultat était la (peut être même que sans un shoot au buzzer derrière la planche on serait en ProA a cet instant). Mais cette année je ne comprends plus rien à ce qu'il fait, et quand ca va pas faut le dire aussi ...
-
Kainan
- Rookie
Michon a fait deux belles saisons mais n'oubliez pas le déroulé de l'année dernière. Imaginez ce qu'aurez pu être la saison sans Hassell au début puis sans Carter à la fin au moment où l'équipe partait un peu dans le décor. Le coach a eu beaucoup de réussite et de chance. Des joueurs comme eux sont normalement inaccessibles pour une équipe de ProB. La providence a rendu la chose possible ! Providence qui ne se représente pas cette année.
La seule saison veritablement aboutie autant dans le fond que dans la forme fut la première. La seconde a été anarchique et sauvée par deux joueurs qui n'avaient rien à faire à ce niveau. Il faut aussi savoir le reconnaître !
La seule saison veritablement aboutie autant dans le fond que dans la forme fut la première. La seconde a été anarchique et sauvée par deux joueurs qui n'avaient rien à faire à ce niveau. Il faut aussi savoir le reconnaître !
-
El Genito 24
- All Star
C'est bien pour ça que je dis que tout n'a pas été parfait, alors peut être ils avaient rien à faire à ce niveau mais Ils étaient là, donc tant mieux pour nous.Kainan a écrit :Michon a fait deux belles saisons mais n'oubliez pas le déroulé de l'année dernière. Imaginez ce qu'aurez pu être la saison sans Hassell au début puis sans Carter à la fin au moment où l'équipe partait un peu dans le décor. Le coach a eu beaucoup de réussite et de chance. Des joueurs comme eux sont normalement inaccessibles pour une équipe de ProB. La providence a rendu la chose possible ! Providence qui ne se représente pas cette année.
C'est sur quand ta Hassell et Carter dans ton effectif, beh quand ils ne sont pas là, bien sur on est moins fort.
-
bilba24
- All Star
Apres en peu de recule je décide d exprimer mes sentiments et mon analyse du match d hier soir! Je pense que la blessure de Sanchez et Tanghe a été vraiment un tournant car même si Braud a pris feu dans le 2 ème quart temps on était au contact et produisait un basket plutôt bon ! La fragilité mentale de l équipe ne lui permet pas de surmonter ces tuiles pour l instant et éclate au moindre soucis ! Pour moi le plus inquiétant est la réaction des joueurs sur l incident de Tanghe, aucun soutien de ses équipiers pour le relever et ça c est symbolique d un malaise dans le groupe ! Le coach à un énorme chantier devant lui et se devra d être très fort pour se sortir de cette impasse ! Par contre encore un carton rouge pour les siffleurs du palio qui n on rien compris à l esprit basket et qui devraient plutôt rester chez eux avec leur mentalité de m...! Mais heureusement ceci ne sont pas sur le forum !
-
El Genito 24
- All Star
Je suis d'accord. Qu'on soit déçu je comprends, par contre tous ceux qui sifflent les joueurs ou bien le staff mais j'ai envie de leur dire partez avant la fin et revenez pas. Enfin des c... on en trouve partout malheureusement.bilba24 a écrit :Apres en peu de recule je décide d exprimer mes sentiments et mon analyse du match d hier soir! Je pense que la blessure de Sanchez et Tanghe a été vraiment un tournant car même si Braud a pris feu dans le 2 ème quart temps on était au contact et produisait un basket plutôt bon ! La fragilité mentale de l équipe ne lui permet pas de surmonter ces tuiles pour l instant et éclate au moindre soucis ! Pour moi le plus inquiétant est la réaction des joueurs sur l incident de Tanghe, aucun soutien de ses équipiers pour le relever et ça c est symbolique d un malaise dans le groupe ! Le coach à un énorme chantier devant lui et se devra d être très fort pour se sortir de cette impasse ! Par contre encore un carton rouge pour les siffleurs du palio qui n on rien compris à l esprit basket et qui devraient plutôt rester chez eux avec leur mentalité de m...! Mais heureusement ceci ne sont pas sur le forum !
Et oui le match a basculé suite aux blessures d'Alexis et Jérôme. Apres si on est au contact c'est surtout grâce à Jarvis parce qu'on part des le début avec un handicap de 16-4 jusqu'à ce qu'on assiste au "show Williams". Et c'est le problème cette saison. L'année dernière on arrivait à compenser les blessures parce qu'on avait un collectif assez stable. Cette année, même sans blessures, on est déjà dans la compensation. Donc une blessure et tout s'écroule, donc 2 blessures ça fais ce qu'on a vu hier soir ...
-
Raf24
- Franchise Player
Vous faites le meme constat que le coach, donc ca doit être le bon. La déroute s'explique par les 2 blessures.
Me voila rassurer, l’équipe au complet est bonne !
Par contre je ne me souviens pas de l’identité du joueur blessé contre le Havre ?
Plaisanterie a part, je partage votre opinion sur les siffleurs. Ca sert a rien!
Que les siffleurs ne viennent plus! Jouer dans une salle au 3/4 vide serait un symbole bien plus fort et préoccupant car impactant directement les finances du club.
Le match contre Saint Chamond est capital pour l'avenir du club. Je pèse mes mots.
Me voila rassurer, l’équipe au complet est bonne !
Par contre je ne me souviens pas de l’identité du joueur blessé contre le Havre ?
Plaisanterie a part, je partage votre opinion sur les siffleurs. Ca sert a rien!
Que les siffleurs ne viennent plus! Jouer dans une salle au 3/4 vide serait un symbole bien plus fort et préoccupant car impactant directement les finances du club.
Le match contre Saint Chamond est capital pour l'avenir du club. Je pèse mes mots.
-
roms24
- Franchise Player
Les blessures ne sont qu'un leurre, si on va par là Bourg a eu également 2 blessés (ou économisés) à savoir Houmounou et Pelos (10mn à eux 2).
Concernant Pellin, vous êtes tous unanime sur le sujet.
Personnellement, je pense qu'avec des joueurs qui se démarquent et une équipe en mouvement constant il donnerait davantage satisfaction.
Après effectivement s'il nuit au groupe, il vaut mieux s'en séparer et cela rendrait la venue de TJ Sapp logique. Par contre, le bonhomme tient à ses sous sous et avec 2 ans de contrat on risque payer très cher son départ cf l'interview d'avant saison ci-dessous où je cite : "J’arrive à un certain âge. L’argent va primer mais je veux aussi un club qui a des objectifs et connaître le groupe pour éviter les soucis qu’il y a eu cette saison. "
source : http://www.leprogres.fr/sports/2016/06/ ... a-jl-bourg
Match contre St Chamond déjà couperet comme l'a bien souligné Raf24
Concernant Pellin, vous êtes tous unanime sur le sujet.
Personnellement, je pense qu'avec des joueurs qui se démarquent et une équipe en mouvement constant il donnerait davantage satisfaction.
Après effectivement s'il nuit au groupe, il vaut mieux s'en séparer et cela rendrait la venue de TJ Sapp logique. Par contre, le bonhomme tient à ses sous sous et avec 2 ans de contrat on risque payer très cher son départ cf l'interview d'avant saison ci-dessous où je cite : "J’arrive à un certain âge. L’argent va primer mais je veux aussi un club qui a des objectifs et connaître le groupe pour éviter les soucis qu’il y a eu cette saison. "
source : http://www.leprogres.fr/sports/2016/06/ ... a-jl-bourg
Match contre St Chamond déjà couperet comme l'a bien souligné Raf24
-
curciati
- Rookie
je confirme concernant PellinRaf24 a écrit :Je ne me base que sur les performances sportives de Pellin qui sont tout bonnement catastrophiques. En defense comme en attaque. Il est a cote de son basket. Demandez aux supporters de Bourg leur opinion sur le joueur et vous verrez. Meme avant sa blessure il etait plus que décrié.El Genito 24 a écrit :Enfin laissez Marco tranquille, vous en savez rien du tout sur son implication dans le groupe ou pas, je déteste les "on dit que" surtout quand il s'agit de dévaloriser un joueur.
-
bilba24
- All Star
On ne peux pas tout mettre sur le dos de Pellin c est n importe quoi surtout que Kerckhof n est pas exempt de tout reproche en ce début de saison notamment avec les balles perdues et les mauvais choix en attaque ! Pour moi s il y a un joueur à couper c est Clerc, le coach a tenté un pari de relancer ce joueur mais c est un échec et avec l arrivé de Sapp il ne devrait plus beaucoup jouer !