[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui voyez-vous terminer aux places synonymes d'accession à la PNF

CT PONTOIS-DUNOIS
16
47%
LA CHOISILLE
13
38%
AGGLO BASKET 41
5
15%

Nombre total de votes : 34

nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

26-25 pr l agglo a la mi tps
Shaq_dede
Sophomore

Message par Shaq_dede »

Choisille passe devant ... 29-26, les filles me font mentir ! :D
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire de l agglo 52-39 !
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

beefan le score final entre gien et le poinçonnet?
gaff
All Star

Message par gaff »

Nonoch a écrit :Boigny championnes 55-45
Félicitation mes copines. Trop bon
Yesss, yess, yessss. Soyons claires, je n'y suis pour rien mais les filles ont assuré. Match pas faciles contre des filles de Vierzon opiniatres et qui n'ont jamais rien laché en restant en permanence à 5-6 points environ jusqu'à ce quelques 3 points des locales viennent à 4 min de la fin créer un écart d'une dizaine de points et permettre à l'équipe de remporter le titre de championnes PRF amplement mérité vu qu'elles ont été devant toute la saison. Bravo les filles =D>
A noter l'excellent état d'esprit de Vierzon dans un match pourtant à enjeu pour elles aussi =D> , promis les filles on vous gardera un pichet de bière au tournoi :mrgreen:

Désolée Nonoch on a un peu arroser cela mais il restera la coupe pour fêter tout cela samedi prochain =D>
nicoleo28
Rookie

Message par nicoleo28 »

Retour en départ pour la moitier des equipes se la poules (enfin presque) st doulchard , bourges, nogent ,ballan et vierzon comme quoi les surprise début de saison ne sont pas éternelle ( je parle par vierzon et nous). Bonne fin de saison a toutes et bonne chance a toutes les finalistes de coupe departemental.
Pour nous un dernier match en coupe contre la pnf descendant de deux qui a humilier notre départ en demi finale a nous de les venger.
les victoires les plus belles sont celles où on passe près de la défaite
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Bravo à Boigny pour leur titre de Championne =D>

et bravo à Pontois et à l'Agglo pour leur montée =D> =D> Rendez vous en PNF l'an prochain

NR du 41

La Choisille : 39 Agglo : 52
6-18, 19-8 (25-26), 9-13 (34-39), 5-13 (39-52). Agglo : Ardouin 17, Bayou 9, Ruiz 2, Plaire 10, Rivrais 2, Marcin 12.
Après un excellent début de match, les joueuses de l'Agglo ont beaucoup de mal à s'adapter à la défense de zone adverse. L'adresse n'est plus au rendez-vous et c'est sur une grosse défense qu'elles vont s'appuyer pour contrôler le score et s'offrir une montée en prénationale. En effet la réserve de Boigny ne peut accéder et c'est donc le troisième qui prend la place.
Fabien Vincent est aux anges : « Je souhaite remercier les 16 joueuses qui ont permis d'obtenir ce résultat. Il va maintenant falloir préparer cette montée avec sérieux pour bien figurer au niveau supérieur. »

Saint-Sulpice : 57 Nogent-le-Roi : 42
15-13, 17-4 (32-17), 15-10 (47-27), 10-15 (57-42).
Saint-Sulpice : Perier 13, Blanc 10, Milet 6, Cril 9, Molines 1, Guignard 4, Boury 12, Buffet 2.
Les Sulpiciennes n'avaient plus leur destin en main, mais elles ont eu le mérite de remporter leur dernier match de la saison. Si les joueuses de Sylvain Paladini ont assez largement dominé les trois premières périodes, elles ont en revanche arrêté de jouer à l'amorce du dernier quart. Ce dont les visiteuses ont profité pour combler une partie de leur retard. Il a ensuite fallu attendre de connaître les autres résultats de la poule, et notamment la défaite de Ballan, pour se réjouir. Les Loir-et-Chériennes terminent 7es et se maintiennent en promotion.

NR du 36

Gien : 79 Le Poinçonnet : 57
24-16, 25-8, 18-14, 12-19.
Gien : Séverin 18, Jamet 14, Croizer 6, Bessonuat 6, Bailly 7, Melion 4, Pouget 18, Monier 6.
Le Poinçonnet : Laloue 4, Maheo 2, Van den Driesche 2, Bourgoin 20, Massicot 2, Huet 5, Pel 15, Chastel 6.

Assurées du maintien sur le parquet de Giennoises qui avaient besoin d'un ultime succès pour, elles, en être convaincues, les joueuses du Poinçonnet ont terminé leur saison lourdement battues dans le Loiret. Menées 24-16 (10e), les joueuses de Jérôme Clerc ont ensuite explosé dans le 2e quart, encaissant un sévère 25-8 qui scellait les débats. Avec 49 points inscrits à la pause, les filles de l'Abeille réalisaient une sacrée performance et géraient leur avance pour contenir aisément des visiteuses.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Every, c'est quoi cette "rumeur" de possible repêchage de la PNF de Dreux au détriment de la montée de l'Agglo ?

Vous avez des infos vous ?
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

nutz a écrit :Every, c'est quoi cette "rumeur" de possible repêchage de la PNF de Dreux au détriment de la montée de l'Agglo ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas !!!
sangami
Sophomore

Message par sangami »

everybodythink a écrit :
nutz a écrit :Every, c'est quoi cette "rumeur" de possible repêchage de la PNF de Dreux au détriment de la montée de l'Agglo ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas !!!
C'est impossible puisque le règlement stipule qu'il y a au moins 2 montées de PRF. [-X [-X
Retour sur ce dernier match choisille-agglo.
Nous avons été rapidement mené au score du aussi à notre maladresse. Nous nous accrochons pour finir à -1 à la MT.
Nous passons devant dans le 3è jusqu'au passage en zone de nos adversaires... pas d'adresse... les filles finissent cuites face à une équipe plus complète.
Bravo à l'agglo qui mérite sa victoire. Qd on voit qu'il y a 5 descentes, on peut être content pour un promu...
Après, y aura t il des repêchages? car dans le 37, je ne voit pas trop qui va monter...
En tout cas, comme l'avait dit gaff, ce fut un beau championnat, de belles équipes et le plus souvent dans un bon esprit =D>
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

sangami a écrit :C'est impossible puisque le règlement stipule qu'il y a au moins 2 montées de PRF. [-X [-X
Pas tout à fait il est indiqué :

Article 5
Les équipes classées 1ère et 2 ème accèderont à la division PNF.

La poule PRF 2013-2014 pourrait donc ressembler à :

Monts 2 (10 eme de PNF)
Dreux (11 eme de PNF)
Olivet (12 eme de PNF)
Boigny 2
Choisille
Gien
Le Poinçonnet 2
Saint Sulpice 2
1 équipe du championnat du Berry 36-18
1 équipe vainqueur du barrage 28-41
1 équipe du 37
1 équipe du 45

Dans le 45, 1ère Sandillon devant Ingré et Neuville aus Bois
Dans le 37, lutte entre Larçay et Veretz (reste une journée)
Dans le 36 Issoudun est assuré de terminer 1ère devant Neuvy Saint Sepulcre
Pour le 41-28, barrage a priori entre Nogent et Romorantin, mais Nogent peut-il monter vu que l'equipe PRF descend ? il ne me semble pas

Mais après toujours la même question qui acceptera de jouer en PRF ?

Merci de rectifier en cas d'erreurs
gaff
All Star

Message par gaff »

Je ne le souhaite pas a l 'agglo mais pour les montées de départ a région par exemple, la montée etait jusqu'a il y a deux ans proposée aux deux prémieres équipes qui acceptent, refusent ou ne peuvent pas (cas de Boigny en PRF cette année). Après il y a quelques annees soit on allait chercher plus loin dans le classement soit on repêche et je me souviens d'une année ou les repêchages avaient été privilégie.
Je ne connais pas les critères mais ce n'est pas un scénario impossible ( Nutz j ai un trou de mémoire mais je me demande si Montargis n'avait pas bénéficie d'un tel repêchage il y a quelques annees )
Après il y a plein de contre exemples aussi mais ce serait intéressant de connaitre la règle, Michel si tu passes dans le coin....
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :Je ne connais pas les critères mais ce n'est pas un scénario impossible ( Nutz j ai un trou de mémoire mais je me demande si Montargis n'avait pas bénéficie d'un tel repêchage il y a quelques annees )
Après il y a plein de contre exemples aussi mais ce serait intéressant de connaitre la règle, Michel si tu passes dans le coin....
ça me dit aussi quelque chose pour un repêchage de Montargis il y a quelques années mais je n'en suis pas sûr à 100 %

malheureusement m'étonnerait que Michel Botton nous répondent :(
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

nutz a écrit :
sangami a écrit :C'est impossible puisque le règlement stipule qu'il y a au moins 2 montées de PRF. [-X [-X
Pas tout à fait il est indiqué :

Article 5
Les équipes classées 1ère et 2 ème accèderont à la division PNF.

La poule PRF 2013-2014 pourrait donc ressembler à :

Monts 2 (10 eme de PNF)
Dreux (11 eme de PNF)
Olivet (12 eme de PNF)
Boigny 2
Choisille
Gien
Le Poinçonnet 2
Saint Sulpice 2
1 équipe du championnat du Berry 36-28
1 équipe vainqueur du barrage 28-41
1 équipe du 37
1 équipe du 45

Dans le 45, 1ère Sandillon devant Ingré et Neuville aus Bois
Dans le 37, lutte entre Larçay et Veretz (reste une journée)
Dans le 36 Issoudun est assuré de terminer 1ère devant Neuvy Saint Sepulcre
Pour le 41-28, barrage a priori entre Nogent et Romorantin, mais Nogent peut-il monter vu que l'equipe PRF descend ? il ne me semble pas

Mais après toujours la même question qui acceptera de jouer en PRF ?

Merci de rectifier en cas d'erreurs
Fondettes, parait-il!
gaff
All Star

Message par gaff »

Sandillon va accepter la montée je pense , elles ont lutté toute la saison pour cela et ont la rage :mrgreen: de retrouver le championnat régional, leur coach prépare d'ailleurs à fond la finale de coupe pour se confronter à une équipe de PRF :mrgreen: .
Ceci dit elles ont une équipe qui pourrait bien figurer je pense en PRF avec pas mal de joueuses qui ont déjà joué à ce niveau voir en PNF (à Sandillon, Ormes ou Boigny) :wink:
Verrouillé