[ASVEL] 2025/2026 : Comme d'hab' !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Comme d'hab' !

Message par ... and the winner is ... »

En fin de saison il faudra faire le bilan de la saison avec et sans NDC dans les 2 compétitions.
Ça risque de piquer....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

... and the winner is ... a écrit : sam. 17 janv. 2026 10:32 En fin de saison il faudra faire le bilan de la saison avec et sans NDC dans les 2 compétitions.
Ça risque de piquer....
Ouais enfin s'il etait remplacé par un joueur à 1M€ ça pourrait moins piquer aussi. Mais, oui, retirer du terrain + de 20% de ta masse salariale mensuelle, ça pique c'est sur
On verra quand l'autre boug sera sur le banc s'il le prend aussi bien que Poupet...
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour moi, l'effectif n'est pas assez dense pour concilier Elite 1 et Euroleague. La lessiveuse Euroleague ne permet pas de laisser souffler les joueurs qui sont systématiquement cramés en fin de match.

Et quand on est crevé, on est forcément moins lucide.

Glynn Watson, c'est plus de 25 mn par match en Euroleague et en Elite 1 (comme Ndiaye peu ou prou) et la profondeur d'effectif ne permet pas à Poupet de les faire souffler en championnat national.

Pour illustrer chez nos amis monégasques, Mike James ne joue que la moitié des match en Elite 1.
Djé
All Star

Message par Djé »

kristoferthorir a écrit : sam. 17 janv. 2026 10:34 On verra quand l'autre boug sera sur le banc s'il le prend aussi bien que Poupet...
Honnêtement remplacer le duo Poupet / Casalone (qui font des miracles avec les moyens qui leur sont donnés) par le duo TP/TJ sera le coup de grâce me concernant sur ce club !

Je vais vous relayer les meilleurs moments de l'interview de Nando De Colo dans l'Equipe qui charge bien le club et son Président (sans le citer) tout en louant les mérites de Pierrick Poupet.
Djé
All Star

Message par Djé »

Extraits de l'interview de Nando de Colo dans l'Equipe

Pourquoi avoir pris cette décision de quitter l'Asvel en pleine saison ?
.....Sportivement, les actionnaires du club n'étaient pas pour mon départ. Il fallait qu'il y ait ce côté financier qui rentre dans l'équation, pour préserver les intérêts de l'Asvel. Et c'est moi qui ai fait des efforts financiers.
Comment ont réagi les joueurs, le staff de l'Asvel ?
Ce n'était pas facile à entendre pour Pierric (Poupet, entraîneur). Il me connaît bien, il sait ce qu'on a traversé à l'Asvel ces dernières années.
Vous êtes engagé jusqu'en juin à Fenerbahçe. Savez-vous si vous jouerez encore la saison prochaine ?
... La suivante ? En début de saison, j'avais évoqué la fin car mon contrat à l'Asvel arrivait à terme (avec une clause pour une saison supplémentaire). ...
L'éventualité que l'Asvel quitte l'Euroligue en 2026 pour rejoindre la NBA Europe en 2027 et de transiter par la Ligue des champions, la saison prochaine, a-t-elle pesé dans votre choix ?
Ce n'est plus mon problème aujourd'hui mais aurais-je été motivé pour repartir de zéro dans un nouveau projet ? Il ne me reste pas cinq ans à jouer, alors je ne pense pas que cela m'aurait intéressé. J'ai passé près de quatre ans à Asvel, il y a eu beaucoup de mouvements, avec des objectifs très élevés dès la première saison mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

La deuxième année, on a changé deux fois de coach (T.J. Parker puis Gianmarco Pozzecco), puis on a rechangé d'effectif lors de la troisième saison, idem cette saison. Quand on veut atteindre des objectifs, on ne peut pas se permettre de repartir de zéro à chaque fois. Il faut aussi une direction qui suive dans ce sens-là. On nous avait dit la saison dernière qu'on avait posé les bases pour faire mieux lors de celle-ci mais, en fait, elle est oubliée car il a fallu tout refaire.
Vous en étiez lassé ?
Non ce n'est pas le mot, c'est juste dommage. C'est tellement compliqué de repartir avec un nouvel effectif qui, en plus, n'a pas forcément d'expérience en Euroligue. Cela ne m'a pas empêché de rester compétiteur, d'arriver 1h30 avant les entraînements pour travailler, j'ai fait ce que j'avais à faire avec les moyens qu'on nous a donnés. Ce que fait Pierric Poupet avec son staff n'est pas facile du tout. Et on voit bien que les équipes qui performent en Euroligue sont celles qui ont de la continuité.
Sans vous, l'Asvel peut-elle espérer remporter un trophée qu'elle attend depuis la Leaders Cup 2023 ?
Cela dépendra de la volonté que les joueurs auront d'avancer. L'objectif dont j'avais parlé déjà au début de cette saison était celui d'avancer. Mais oui, une Coupe de France, une Leaders Cup ne se jouent pas à grand-chose. En tout cas, je croise les doigts pour les joueurs et pour Pierric et son staff. Si je dois donner un trophée à un coach, je le lui donne. Il est au début de sa carrière et a de belles choses devant lui. »
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Merci pour le partage !

Bon,j'trouve pas que ce soit accablant non plus, je pense que Nando comprend tres bien les problématiques économiques, et des le départ il savait pertinamment qu'il avait fallu passer par le subterfuge des droits d'image avec SGT pour pouvoir honorer son salaire

Evidemment le constat implacable c'est que TP n'a pas été capable de mettre en place le business model qui devait voir le budget du club augmenter significativement pour coller avec les ambitions de haut de tableau d'Euroleague annoncés aux fans et à De Colo à son arrivée...

Sinon effectivement, (encore) des déclarations trés classes sur la reconnaissance du travail de Poupet
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : sam. 17 janv. 2026 10:32 En fin de saison il faudra faire le bilan de la saison avec et sans NDC dans les 2 compétitions.
Ça risque de piquer....
Pour comparer de manière honnête il faudrait que l'intégralité de son salaire soit réinvesti sur de nouveaux joueurs. Et encore, même là ça serait biaisé. Il faudrait pouvoir comparer avec un roster "virtuel" constitué dès le début de saison avec le salaire de De Colo entièrement réintégré sans la constitution de l'équipe dans son ensemble. Et là à mon avis on pourrait avoir des surprises sur les résultats. Mais bon, c'est une vue de l'esprit, c'est impossible à faire.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Et puis on reconstruit vraiment l'effectif chaque année en vrai ? On a quand même pas mal de joueurs qui sont là depuis des années non ? On est souvent raillés pour être une équipe de préretraités qui viennent prendre un dernier bon et long contrat, parfois bien au-dessus de leur apport sportif... Et puis ce qu'on doit reconstruire c'est normal non ? On est les petits poucets de l'euroleague, nos meilleurs éléments partent, on doit tenter des coups en relançant sur du court terme des joueurs talentueux qui se sont perdus, ou on se sert sur le 2eme ou 3eme marché à chaque fois, ou en surpayant des joueurs sur la pente. Même si TP a commis des erreurs de gestion, je ne vois pas trop ce qui peut surprendre Nando dans tout ça. J'avoue ne pas trop comprendre le discours de Nando, ses histoires de promesses non tenues, de construction d'équipe, ça fait très diva pour moi tout ça. Il aurait pu vouloir tout simplement apporter son talent pour aider un club français, sans avoir toutes ses exigences.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Djé
All Star

Message par Djé »

En filigrane, il y a quand même une grosse déception entre les annonces faites au début de son recrutement et la réalité vécue au sein d'un club qui n'avait pas les moyens de surpayer 2 joueurs ( je mets Lauvergne dans le même sac) tout en restant dans la légalité, ce qui induit une construction d'équipe forcément bancale année après année (manque de joueur intérieur et/ou de talents offensifs sur les lignes arrières)

Effectivement, cela reste propre comme discours et NDC remercie par ailleurs TP de l'avoir laissé partir de ce bourbier sportif mais le club n'en sort pas grandi je trouve.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

kristoferthorir a écrit : ven. 16 janv. 2026 18:04 Par contre il ne doit pas pouvoir être propriétaire ET coach non ?
Donc j'imagine qu'il y'aura une succession qui sera organisée. Et même s'il y'a un arrangement pour qu'il devienne le 1er coach de cette nouvelle direction elle aura quand même les mains libres pour garder ou évincer Parker du coach s'il n'y arrive pas. A moins d'un contrat tres TRES longue durée évidemment haha
Fred Forte l'a fait pendant 1 an et demi quand il a repris le CSP. Enfin, il n'était pas le seul a posséder des parts du club, il y avait sa belle-famille aussi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Djé a écrit : sam. 17 janv. 2026 11:41
kristoferthorir a écrit : sam. 17 janv. 2026 10:34 On verra quand l'autre boug sera sur le banc s'il le prend aussi bien que Poupet...
Honnêtement remplacer le duo Poupet / Casalone (qui font des miracles avec les moyens qui leur sont donnés) par le duo TP/TJ sera le coup de grâce me concernant sur ce club !
oui ce serait pas de bon goût :wink: de remplacer ce duo.
Mais le problème c'est surtout que ce duo risque d'être sollicité par d'autres clubs d'EL au vu de leur performance du moment.
Et qu'ils n'auraient pas tort de s'essayer dans une équipe où la victoire n'est pas signe d'exploit en EL.

Concernant NDC, je constate juste qu'hier pour son entrée au Fener, il a signé une belle perf..... et ça c'est pas une vue de l'esprit :wink:
Firebat a écrit : sam. 17 janv. 2026 13:58 Fred Forte l'a fait pendant 1 an et demi quand il a repris le CSP. Enfin, il n'était pas le seul a posséder des parts du club, il y avait sa belle-famille aussi.
de la même façon TP est actionnaire majoritaire de l'Asvel.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre