Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

90% de tension des réas franciliennes...ça monte ça monte...
32>>>23
Magic is in the air…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Axel Kahn très remonté contre Macron pour ne pas avoir confiné au début de l'année.
Je l'ai notamment entendu dire que le report de soins dans les cas de cancer était catastrophique, que la note serait salée, car 1 mois de perdu c'est beaucoup de chance de survie de perdue.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-ax ... 90124.html
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Dire qu'il y en a encore qui disent que le confinement c'est de la connerie.... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

alors que c'est juste chiant...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : mar. 09 mars 2021 21:14 Dire qu'il y en a encore qui disent que le confinement c'est de la connerie.... #-o
pourtant les chiffres sont là. D'ailleurs à qq exceptions près tout le monde a confiné à un moment ou un autre. Sont-ils tous cons ??
Après c'est clair que ça fait stop-and-go.
Le problème c'est qu'une majorité de Français en ont plein le cul du confinement, ils veulent profiter de la vie et tant pis pour les morts, pour les hôpitaux débordés, les soignants hospitaliers au bout du rouleau.... en fait c'est un peu comme Macron : "quoi qu'il en coûte'".
Et donc Macron les écoute. Un gouvernement est-il là pour aller contre l'avis de la majorité de son peuple ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

évidemment...

on a voté pour lui, on est dans une démocratie représentative parlementaire...les sondages ne sont pas la majorité de son peuple...ce ne sont donc pas les sondages qui doivent forcément décider de la marche á suivre...on a délégué notre pouvoir en espérant qu’il tienne ses promesses et que son hypercompétence lui permette de prendre les bonnes décisions à notre place...

Non? :mrgreen:

en plus les français sont devenus des agneaux face au virus, ils acceptent même mieux que les suédois d’être confinés...faut en profiter...:mrgreen:

Écouter son peuple? Drôle de concept, c’est nouveau?
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Qu'ils confinent juste Paris, dans mon absolu égoïsme assumé ça me va :mrgreen:

Plus le temps passe et plus on a la démonstration que personne n'y comprend rien à la dynamique de ce virus, scientifiques compris. Il y a quelques semaines les élus locaux de Moselle imploraient le confinement sous peine de catastrophe, pas de confinement et pourtant pas de catastrophe. D'un autre côté, là où on se dit c'est sous contrôle, d'un coup ça remonte sans qu'il y ait une raison évidente particulière. Bref, confinons un peu à l'aveuglette, ou ne faisons rien dans le brouillard :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

moi je regarde des courbes depuis le début de la pandémie...manu y devrait me demander keski faut faire...je veux bien être son peuple!!! :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mar. 09 mars 2021 22:55 Qu'ils confinent juste Paris, dans mon absolu égoïsme assumé ça me va :mrgreen:

Plus le temps passe et plus on a la démonstration que personne n'y comprend rien à la dynamique de ce virus, scientifiques compris. Il y a quelques semaines les élus locaux de Moselle imploraient le confinement sous peine de catastrophe, pas de confinement et pourtant pas de catastrophe. D'un autre côté, là où on se dit c'est sous contrôle, d'un coup ça remonte sans qu'il y ait une raison évidente particulière. Bref, confinons un peu à l'aveuglette, ou ne faisons rien dans le brouillard :mrgreen:
Pour l'instant il n'y a que Dunkerque qui est en confinement le week-end me semble t'il.
Oui c'est vrai que c'est difficile à comprendre le fonctionnement de ce virus.
Pour le confinement, je sais pas si c'est les sondages qui ont conforté Manu dans l'idée de ne pas confiner. Une chose est sûr c'est qu'il y a des pressions fortes de certains acteurs de l'économie.
Tout le monde ou presque a confiné en Janvier notamment en Allemagne, il faudrait comparer l'évolution entre les pays qui ont confiné et nous.
Le confinement pur et dur du printemps 2020 avait été efficace comme tous les confinements purs et durs qui ont eu lieu.
L'équation est simple : un certain nombre de gens du monde médical (cf Axel Kahn) sont pour le confinement, Macron s'y refuse.
Qui a raison ?? c'est pas moi "débile mental" qui vais trancher.
Gavia arctica
Hall Of Famer

t’as qu’à regarder les courbes par pays pour te faire une idée...elles sont assez parlantes je trouve...y a pas que ça mais c’est un élément factuel qu’on peut aussi lier aux politiques sanitaires décidées dans chaque pays...maintenant c’est tellement multi-factoriel qu’il faut pas non plus se baser que sur ces données, aussi exactes soient-elles...
32>>>23
Magic is in the air…
flower
Sophomore

Message par flower »

Chez moi Rouen 500000 habitants dans la métropole aucun report des soins de cancer... De toutes façons plus d infos pour moi la 27 15 minutes au réveil et fini
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

flower a écrit : mer. 10 mars 2021 0:00 Chez moi Rouen 500000 habitants dans la métropole aucun report des soins de cancer... De toutes façons plus d infos pour moi la 27 15 minutes au réveil et fini
Ce n'est pas le cas des hôpitaux Franciliens avec 40% des interventions reportées. Certains commencent à reporter des interventions de cancer.....en fait tu as le droit de mourir du cancer,pas de la Covid. C'est assez particulier comme façon de voir les choses...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

on préfère peut-être que des chômeurs de 50 ans meurent plutôt que des retraités de 80 bougies...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
flower
Sophomore

Message par flower »

Obi si c est avéré c est un scandale d état.
Gavia et les Invalides de 56 ans on en fait quoi ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’en sais rien...on attend qu’ils aient 60 ans? :mrgreen:

92% la tension des réas franciliennes...surtout ne faisons rien ça pourrait être pire...

21000 habitants au km2 á Paris...une des densités les plus fortes au monde...à méditer...
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre