Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

visiteur a écrit : dim. 07 mars 2021 16:35
Gavia arctica a écrit : dim. 07 mars 2021 15:49
C'est tout le contraire du programme de Marine Le Pen, qui promet, entre autres, le retour de la retraite à 60 ans. C'est aussi tout ce que n'a pas fait Emmanuel Macron depuis quatre ans. Il avait, il est vrai, quelques excuses.

Je suis désolé mais entre 2017 et 2018 il n'en avait strictement aucune, son programme n'était qu'une vague fumisterie comme tous les programmes de ceux qui arrivent au pouvoir depuis 1981 et qui ne font que refléter l'état de l'opinion ambiante...
en effet...les excuses c’est depuis le conarovirus...
32>>>23
Magic is in the air…
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 mars 2021 21:11S'il y a un domaine où je voudrai voir le FN à l'oeuvre c'est là dessus, voir s'ils dans l'action ils sont capables de mettre de l'ordre. Voir comment ils rentreront dans les zones de non-droit et comment.
A part dire qu'ils vont régler les problèmes en stoppant l'immigration, pour remettre de l'ordre là-dedans, à part l'armée, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus. Si, peut-être remettre la police en permanence dans ces quartiers. Puisqu'ils ne voient que le côté répressif.
Car le problème, c'est qu'on a tranquillement laissé s'installer la drogue et tous ses points de deal, au vu et au su de tous. Sans être franchement dérangé, à part quelques descentes, histoires de dire qu'on s'en occupe. Là, on commence sérieusement à s'y mettre. Mais ça prendra du temps, beaucoup de temps... Quand des gamins de 10-13 ans commencent à gagner du fric, va leur faire comprendre qu'il y faut bosser à l'école pour travailler et gagner 10 fois moins.
Concernant le répressif, je ne sais pas si couper les alloc' soit la bonne solution. Le problème à résoudre, c'est le respect et l'éducation à remettre au centre. Comment le faire quand même ces "gamins" ne respectent même plus leurs parents ? Et je ne parle même pas du système scolaire.
Mais bon, quand les premières mesures du RN seront sur l'immigration alors que nous serons dans une crise sans précédent, ça en dit long sur l'état de souffrance des français...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

entièrement d'accord avec toi.
Quand je dis "s'il y a un domaine où je voudrai voir le FN à l'oeuvre" c'est justement parce que je n'y crois pas un gramme :wink:
Parce que les déclarations d'intention c'est une chose mais régler le problème en est un autre.
On a eu Sarkozy, ministre de l'intérieur puis président et dieu sait qu'il en a fait des déclarations... quels résultats ?
Maintenant on a son fils caché :wink: à l'intérieur et .... ??
Le FN n'a pas plus de solutions que les autres.
joleric a écrit : dim. 07 mars 2021 21:01 Mais bon, quand les premières mesures du RN seront sur l'immigration alors que nous serons dans une crise sans précédent, ça en dit long sur l'état de souffrance des français...
oui l'immigration c'est l'alpha et l'oméga des problèmes français pour le FN. Je ne doute pas qu'ils mettront un frein à l'immigration et ça changera quoi ?? La quasi totalité de la délinquance sont des gens nés en France et Français à part entière, on va les expulser où ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Mini point covid hebdo pas terrible...
Il y'a un autre truc qui se passe...

En fait le nombre d'hospitalisés revient à un niveau "habituel" d'après second confinement c'est à dire en dessous de 10.000/semaine mais au lieu d'avoir un nombre d'entrées en réanimation qui lui aussi régresse, celui n'arrête plus de progresser... Cette semaine la barre des 2.000 est dépassée... C'est pas la bérézina des confinements où on était au-dessus des 2.500 voire 3.000/semaine, mais avec 3.763 patients covid dans les services, ça commence à devenir vraiment tendu... C'est comme si l'épidémie tout en étant relativement stable voire en léger recul devenait plus virulente dans les formes qu'elle prend...

En revanche, elle tue de moins en moins malgré ces chiffres, 2.146 décès dont seulement 318 en Ephad..., avec des chiffres près de 50% inférieur en décembre en entrées en réa, on était à environ 2.600 décès/semaine dont 700 à 800 en Ephad....
Gavia arctica
Hall Of Famer

petit impact de la vaccination en ehpad et de quelques vieux "en liberté"?
les un peu plus jeunes en réa y meurent moins que les vieux?

En Suède les cas continuent à grimper (plus que tout le monde en Europe de l'Ouest ou presque) et la mortalité "au jour le jour" continue à baisser depuis un mois environ (pour être plus basse qu'en France, UK, Ita, Esp et même Allemagne actuellement)

meilleures solutions thérapeutiques à l'hosto? virus plus virulent mais moins mortel?

Depuis une semaine la mortalité mondiale est passée de 9500 morts par jour à 9000...

https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths
32>>>23
Magic is in the air…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

La diminution de la mortalité, elle est logique, une grande proportion de la population ephad est vaccinée et donc immunisée (reste à savoir combien de temps..). Elle représentait un tiers des décès en France jusqu'à fin 2020...

De ce fait, la population qui rentre en réa aujourd'hui est plus résistante car provenant moins des Ehpad qui ne tenait pas très longtemps une fois entrée dans cette phasé là... Que donc les séjours soient plus longs et que l'on voit le nombre de réa augmenter est aussi logique...

Ce qui m'échappe en revanche, c'est le flux... Il était jusqu'alors totalement corrélé au nombre d'entrée en hospitalisation (environ 15%), là il n'y a plus de lien entre les deux chiffres, les hospitalisations reculent, les entrées en réa augmentent, et ce n'est pas anecdotique, sur la semaine la proportion est passée à 22%....Je ne pense pas que ce soit juste des problèmes de remontée de chiffres, c'était déjà sensible depuis fin janvier et ça se voyait de semaine en semaine depuis, mais là ça devient particulièrement net....
Hall Of Famer

oui ce qui est inquiétant c'est l'impact de cette proche saturation des réas sur les autres soins. Je crois que, notamment dans les Alpes M ils ont commencé à différer des interventions chirurgicales.
Et puis je suppose que le personnel de réanimation doit être particulièrement fatigué.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

fatigué, angoissé et inquiet...total respect!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Après les bovins, les porcins, les oiseaux, les volailles, les humains v'là maintenant que ces cons de virus s'attaquent aux chevaux #-o
Certainement juste parce que c'est le meilleur ami de l'homme, charogne va !
Depuis le temps qu'à travers de notre alimentation on bouffe des antibiotiques ou d'autres merdes faut pas s'étonner si on est devenus si fragile dès que le moindre microbe débarque. N'est ce pas plutôt le microbe, la bactérie ou le virus qui ont appris à se protèger ? Une grande leçon à méditer.
En attendant, je préfère manger du gibier sauvage qui a bouffé des glands, des baies et des champignons radioactifs, c'est moins dangereux.........
Hall Of Famer

aujourd'hui l'ARS Ile de France a donné l'ordre aux hôpitaux et cliniques de déprogrammer 40% de leur activité .... :shock:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je ne suis pas surpris...je sens que le confinement week-end ne va tarder...sinon plus...
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Parlez pas de malheur...il parait que finalement l'exécutif pense de nouveau aux vaccindromes avec la prochaine arrivée de vaccins, faut croiser les doigts. Attention aussi avec certaines initiatives hospitalières, clairement il y a des positions qui tiennent plus du principe pour mettre la pression sur l'exécutif que de nécessités absolues. Je me souviens des déclarations presque accusatoires de certains représentants de l'APHP il y a quelques semaines....

Bon sinon ils sont mignons à Sciences Po Grenoble, ils veulent refaire une affaire Samuel Paty ? Entre sectarisme idéologique et lâcheté, cocktail dangereux...
Gavia arctica
Hall Of Famer

des piqûres de neurones dans le cerveau semblent nécessaires...il n’y a pas de vaccin contre la connerie...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : lun. 08 mars 2021 13:15 Attention aussi avec certaines initiatives hospitalières, clairement il y a des positions qui tiennent plus du principe pour mettre la pression sur l'exécutif que de nécessités absolues.
c'est possible.
Mais il me semble avoir entendu que sur 1050 lits, quasiment un millier était actuellement occupé
Les derniers chiffres donnés par Visiteur montraient bien que la tension en réa était très forte.
Gavia arctica
Hall Of Famer

+ de 100% dans le 06...
84% en IDF, et ça monte tous les jours depuis quelques jours...
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre