[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
T.Bone
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : La COVIDA del Arte !
Bonjour Amis de l'ASVEL,
Je continue de lire votre forum et la plupart du temps je me marre pas mal, je souhaitais vous poser une question : ne pensez-vous pas que vous ressemblez à des enfants gâtés...
Avez-vous oubliés l'époque Gilles Moretton avec Vincent Collet, avec Pierre Vincent ou encore avec JD Jackson, vous n'aviez pas de quoi faire les fiers à bras.
Maintenant avec un Président comme TP qui a engagé des (ses) fonds propres, qui a trouvé des alliances avec LDLC, avec Michel Aulas et sûrement d'autres que je ne connais pas pour reconstruire le Club, alors même si vous n'avez pas le plus grand coach que vous aimeriez, laissez lui le temps prendre l'équipe en main.
Une autre question que je me pose, croyez-vous que si vous étiez à la place de TP avec tout son argent, vous n’essaieriez pas de placer votre frère pour qu'il puisse faire ses preuves et profiter aussi de ce club, on peut peut-être y réfléchir qu'en pensez-vous.
Je continue de lire votre forum et la plupart du temps je me marre pas mal, je souhaitais vous poser une question : ne pensez-vous pas que vous ressemblez à des enfants gâtés...
Avez-vous oubliés l'époque Gilles Moretton avec Vincent Collet, avec Pierre Vincent ou encore avec JD Jackson, vous n'aviez pas de quoi faire les fiers à bras.
Maintenant avec un Président comme TP qui a engagé des (ses) fonds propres, qui a trouvé des alliances avec LDLC, avec Michel Aulas et sûrement d'autres que je ne connais pas pour reconstruire le Club, alors même si vous n'avez pas le plus grand coach que vous aimeriez, laissez lui le temps prendre l'équipe en main.
Une autre question que je me pose, croyez-vous que si vous étiez à la place de TP avec tout son argent, vous n’essaieriez pas de placer votre frère pour qu'il puisse faire ses preuves et profiter aussi de ce club, on peut peut-être y réfléchir qu'en pensez-vous.
-
levieuxfusil
- All Star
Et si F SARRE avait décidé à l'inter saison de confier l'effectif de la JL à TJ Parker ? Qu'en aurait tu pensé ?T.Bone a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 16:13 Bonjour Amis de l'ASVEL,
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Quels supporters des clubs actuels de Jeep Elite se réjouiraient d'avoir TJ Parker sur le banc de leur équipe préférée ? Pas grand monde j'ai l'impression à lire les réactions ici ou là, donc je ne crois pas que cela soit un "cadeau" pour les "supporters gâtés" que nous sommesT.Bone a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 16:13 Bonjour Amis de l'ASVEL,
2008/2009 avec Collet est un bon souvenir (1er de la saison régulière et champion dans la foulée, un contenu plutôt intéressant).
Pierre Vincent était un choix du Président qui a engagé ses fonds propres, etc...comme quoi il lui arrive aussi de se planter (surtout quand il fait passer l'affectif avant les compétences et l''expérience). C'est bien parce qu'on a déjà connu ce type d'épisodes qu'on aimerait ne pas avoir à les revivre.
Si TJ voulait faire ses preuves, c'était à l'échelon inférieur qu'il aurait du le faire pour gagner en légitimité, en expérience, avant de potentiellement revenir à l'ASVEL si son travail avait été couronné de succès ailleurs : hors, il a préféré ne pas se mettre en danger en restant protégé par son frère, à lui d'assumer derrière les conséquences (surtout en passant derrière un coach qui a gagné des titres et eu des résultats intéressants en EL pour une 1ère saison).
-
Greendream
- Franchise Player
Oui très content de TP sans aucun doute, mais personne ne prendrait TJ en coach en ProA ni ProB, donc on râle devant un tel gâchis !!!!T.Bone a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 16:13 Bonjour Amis de l'ASVEL,
-
franc01
- All Star
Ça fait un moment que je lis cette fable de TJ allant se forger une expérience ailleurs mais sérieux quel club , quelle équipe aurait l'idée de lui filer un job de coach à TJ... La plupart des présidents ont des responsabilités vis à vis de leur club donc aucun intérêt à s'embarquer avec un personnage qui a toutes les chances de se planter et de mettre le club en difficulté.Quand je repense à ce que ça a donné de propulser Sciarra coach voilà voilà...
Sincèrement TJ ça m'a fait de la peine de voir son interview après sa nomination. Comment peut on croire qu'il va assoir son autorité sur une douzainei de pros qui ont tous connus des coachs de haut niveau... Cole il passe de Spoelstra à TJ dans sa carrière,qui peut croire que quand le second lui donne un ordre il l'écoute comme il le faisait avec le premier.
Et ce n'est pas le massage envoyé avec le départ de Mitrovic qui va faciliter la vie au staff qui prend la suite: au delà des résultats de coach Z, pour moi le message c'est que l'on a débarqué un coach qui faisait passer l'intérêt de l'équipe avant toute autre considération, ce qui veut dire que l'intérêt collectif a perdu devant les intérêts individuels donc derrière il ne faut pas s'étonner c'est si les joueurs et leurs représentants ont en tête des préoccupations bien différentes que respecter l'autorité du staff qui leur demande de jouer en équipe hein...
Sincèrement TJ ça m'a fait de la peine de voir son interview après sa nomination. Comment peut on croire qu'il va assoir son autorité sur une douzainei de pros qui ont tous connus des coachs de haut niveau... Cole il passe de Spoelstra à TJ dans sa carrière,qui peut croire que quand le second lui donne un ordre il l'écoute comme il le faisait avec le premier.
Et ce n'est pas le massage envoyé avec le départ de Mitrovic qui va faciliter la vie au staff qui prend la suite: au delà des résultats de coach Z, pour moi le message c'est que l'on a débarqué un coach qui faisait passer l'intérêt de l'équipe avant toute autre considération, ce qui veut dire que l'intérêt collectif a perdu devant les intérêts individuels donc derrière il ne faut pas s'étonner c'est si les joueurs et leurs représentants ont en tête des préoccupations bien différentes que respecter l'autorité du staff qui leur demande de jouer en équipe hein...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je ne dis pas qu'un Président aurait pris le risque de mettre TJ sur le banc de son club (pas fous les mecs), mais si ce dernier avait pu avoir la lucidité et l'humilité de considérer que débuter dans un club d'EL était un challenge trop relevé, on n'en serait pas là. Il aurait pu rester dans ce rôle d'assistant en guettant une opportunité éventuelle ou éventuellement en bossant avec les gamins de l'Académie.
-
cheaper972
- Franchise Player
Tu changes vite ton fusil d'épaule toi. Ton discours n'était pas le même en mai/juin etc etc......franc01 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 19:37 Ça fait un moment que je lis cette fable de TJ allant se forger une expérience ailleurs mais sérieux quel club , quelle équipe aurait l'idée de lui filer un job de coach à TJ... La plupart des présidents ont des responsabilités vis à vis de leur club donc aucun intérêt à s'embarquer avec un personnage qui a toutes les chances de se planter et de mettre le club en difficulté.Quand je repense à ce que ça a donné de propulser Sciarra coach voilà voilà...
-
franc01
- All Star
Mais l'auto-évaluation on sait très bien qu'elle souffre d'importants biais donc sincèrement la responsabilité ne revient pas principalement pour le coup à TJ.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 21:03 Je ne dis pas qu'un Président aurait pris le risque de mettre TJ sur le banc de son club (pas fous les mecs), mais si ce dernier avait pu avoir la lucidité et l'humilité de considérer que débuter dans un club d'EL était un challenge trop relevé, on n'en serait pas là. Il aurait pu rester dans ce rôle d'assistant en guettant une opportunité éventuelle ou éventuellement en bossant avec les gamins de l'Académie.
En revanche que la direction puisse se jeter dans une telle aventure c'est déjà plus dommageable...
Au delà de la question personnelle du cas du frangin(qui me semble être vouée à être conjoncturelle mais bon je suis peut être trop optimiste sur la durée du mandat), ce qui me pose question c'est la relation de TP comme JMA avec leur club, leur vision pour le club et ce qu'ils instaurent comme politique sportive et économique au travers de choix de personnes comme dans les modes de fonctionnement. Et là ça a des avantages certains parfois mais ça pose aussi de vrais problèmes sur le sportif.
La logique au niveau des coachs à l'OL elle me déroute depuis Paul LeGuen et son départ, ici franchement depuis la nomination de Tanjevic je ne vois pas de cohérence donc ça fait un moment que je me dis qu'on a une méthode qui ne tire pas le maximum des joueurs que l'on a.
Modifié en dernier par franc01 le jeu. 22 oct. 2020 12:04, modifié 2 fois.
-
franc01
- All Star
En fait non...cheaper972 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 0:37Tu changes vite ton fusil d'épaule toi. Ton discours n'était pas le même en mai/juin etc etc......franc01 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 19:37 Ça fait un moment que je lis cette fable de TJ allant se forger une expérience ailleurs mais sérieux quel club , quelle équipe aurait l'idée de lui filer un job de coach à TJ... La plupart des présidents ont des responsabilités vis à vis de leur club donc aucun intérêt à s'embarquer avec un personnage qui a toutes les chances de se planter et de mettre le club en difficulté.Quand je repense à ce que ça a donné de propulser Sciarra coach voilà voilà...
Ça fait des années que j'explique que ce club est géré par des gens qui à la base étaient/sont des joueurs et que c'est un des prismes incontournables sous lesquels il faut voir leur façon de penser notamment vis à vis des coachs.
Après niveau auto-évaluation hein je suis comme tout le monde
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je pointe du doigt les 2, la suffisance (croire que son entourage, ses potes sont tous hyper compétents pour TP / croire qu'on peut coacher un club d'EL sans expérience préalable pour TJ) étant le point commun des décisions prises par les deux frangins.franc01 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 11:30Mais l'auto-évaluation on sait très bien qu'elle souffre d'importants biais donc sincèrement la responsabilité ne revient pas pour le coup à TJ.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 21:03 Je ne dis pas qu'un Président aurait pris le risque de mettre TJ sur le banc de son club (pas fous les mecs), mais si ce dernier avait pu avoir la lucidité et l'humilité de considérer que débuter dans un club d'EL était un challenge trop relevé, on n'en serait pas là. Il aurait pu rester dans ce rôle d'assistant en guettant une opportunité éventuelle ou éventuellement en bossant avec les gamins de l'Académie.
En revanche que la direction puisse se jeter dans une telle aventure c'est déjà plus dommageable...
Mais TP, en tant que Président, étant celui qui fait le choix final, il a une part de responsabilité encore plus importante.
-
franc01
- All Star
Sur le fond on est bien d'accord même si j'attibue l'erreur à deux questions différentes chez TP par rapport à TJ.Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 11:45Je pointe du doigt les 2, la suffisance (croire que son entourage, ses potes sont tous hyper compétents pour TP / croire qu'on peut coacher un club d'EL sans expérience préalable pour TJ) étant le point commun des décisions prises par les deux frangins.franc01 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 11:30Mais l'auto-évaluation on sait très bien qu'elle souffre d'importants biais donc sincèrement la responsabilité ne revient pas pour le coup à TJ.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 21:03 Je ne dis pas qu'un Président aurait pris le risque de mettre TJ sur le banc de son club (pas fous les mecs), mais si ce dernier avait pu avoir la lucidité et l'humilité de considérer que débuter dans un club d'EL était un challenge trop relevé, on n'en serait pas là. Il aurait pu rester dans ce rôle d'assistant en guettant une opportunité éventuelle ou éventuellement en bossant avec les gamins de l'Académie.
Mais TP, en tant que Président, étant celui qui fait le choix final, il a une part de responsabilité encore plus importante.
Sincèrement si tu te rappelles de l'itw télé de TJ après sa nomination, je suis quand même persuadé que ça transpire dans toute sa communication qu'il sait ce qui l'attend...
Quand à TP je crois franchement qu'il a un vrai sens du plantage en matière de coach, d'ailleurs la façon dont les choses se sont passées pendant la période Mitrovic ne fait que me conforter dans ce sens, parce que franchement si je ne suis pas fan du style Mitrovic je te rejoins complètement pour dire que si on prend un tel coach on le met au maximum dans les conditions de réussite, ce qui pour le coup n'a pas été le cas(il suffit de se référer au "recrutement"). Autant son basket a tendance à m'ennuyer autant je me dis que la vie de coach doit être bien plus simple à l'ASM que chez nous pour Mitrovic, il n' y a pas l'EL c'est sûr mais pour le reste il n'y a jamais photo entre les 2 situations.
Maintenant ce qui m'inquiète c'est la façon dont l'ensemble des décisionnaires peut se laisser tenter par de tels choix. Parce que si le problème TJ risque de très vite se heurter à la réalité, je ne suis pas sûr que les leçons d'un possible voire probable échec seront tirées comme il se doit.
On dirait la LFP qui choisit Mediapro comme diffuseur.
-
aur2000
- Sophomore
Est-ce qu'un club comme l'ASVEL ne devrait pas avoir une équipe secondaire, à l'image de la NBA et la Dleague. Je pense à Saint Chamond en pro B, que l'ASVEL pourrait acquérir. Ainsi certains joueurs qui ne jouent pas trop l'euroleague par exemple, ou les retours de blessures, pourraient aller se défouler en proB...
Mais vous voyez où je veux en venir, ca permettrait de former des coachs, de les tester, leurs donner de l'expérience.
En ce qui concerne le problème des licences, si le club est acheté, il est l'ASVEL autant que l'équipe en Jeep Elite et il ny a donc pas de problème.
Mais vous voyez où je veux en venir, ca permettrait de former des coachs, de les tester, leurs donner de l'expérience.
En ce qui concerne le problème des licences, si le club est acheté, il est l'ASVEL autant que l'équipe en Jeep Elite et il ny a donc pas de problème.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Saint Chamond est un club satellite de l'ASVEL puisqu'il y a un partenariat qui existe, permettant à certains Espoirs (Gombauld, Hergott, Briki) de trouver du temps de jeu là bas. Je ne suis pas convaincu par contre que les moins bons éléments du groupe pro actuel acceptent d'aller jouer en pro B....Pour le coach, je doute là aussi que le Président de ce club ait eu un flash une nuit le convainquant que TJ apporterait plus qu'Alain Thinetaur2000 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 12:54 Est-ce qu'un club comme l'ASVEL ne devrait pas avoir une équipe secondaire, à l'image de la NBA et la Dleague. Je pense à Saint Chamond en pro B, que l'ASVEL pourrait acquérir. Ainsi certains joueurs qui ne jouent pas trop l'euroleague par exemple, ou les retours de blessures, pourraient aller se défouler en proB...
-
pierre69
- All Star
Comme attendu le match contre Nanterre dimanche est reporté. Donc déjà 6 matchs reportés, la saison (enfin les saisons, Jeep Elite et Euroleague) va être vraiment difficile à terminer. Il va falloir jouer 3 matchs par semaines plusieurs fois. Avec déjà 2 matchs par semaine en moyenne, ça voudrait dire 6 semaines à 3 matchs!! Un rythme NBA (mais sans l'avion privé lol).
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
d'autant qu'Alain fait partie des meubles là basGreenteam69 a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 13:04 .... le convainquant que TJ apporterait plus qu'Alain Thinet
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.