[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Re: [Los Angeles Clippers] 10-11 : Dunkoramaaaa !

Message par love basketball »

askatu gudari a écrit :griffin sera certainement rookie of the year, si je dit pas de connerie, ça fait un moment qu'un rookie n'a pas fait plus de 20 pts et plus de 10 rbds de moyenne ( je me demande si la dernière fois c'était pas elton brandt)
Blake GRIFFIN n'a pas de concurrent solide pour le moment :!: :!: :!:
Pour le moment il tourne a 20.8 points par rencontre. Son dauphin n'est autre que John WALL qui pointe à 16.7 points... Le troisième est DeMarcus COUSINS avec 12.0 points...
La suite est assez édifiante : côté rebond il pointe à 12.2 prises par match !!!!
Le second rebondeur est Larry FIELDS avec 7.4 rebonds, le troisième est à nouveau DeMarcus COUSINS avec 7.2 prises...

Donc il a le chemin ouvert le jeune homme !!!! Par curiosité j'ai regardé le classement des passeurs : John WALL domine avec 8.9 passes mais devinez qui pointe le bout de son nez derrière ? Blake GRIFFIN ???? :mrgreen:
Non il s'agit de notre Eric BLEDSOE préféré avec 4.6 passes et par contre à la troisième place pointe M.GRIFFIN ! :shock: Oui il est numéro 3 des rookies à la passe : 3.2 dimes...

Bref ce fils est le méga archi favoris pour le ROY.

Par contre Askatu Gudari le dernier a avoir des stats en double double chez un rookie, c'est une bonne question. Elton BRAND lors de sa saison de rookie avec Chicago (1999-2000) avait aligné des stats de folie aussi : 20.1 points et 10.0 rebonds (dont 4.3 off :shock: :shock: :shock: )

Il ne me semble pas que depuis un joueur ait fait autant...

Clippersement
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

Howard aussi est en double double sur sa saison rookie en 2005 mais il est qu'à 12 points 10 rebonds
love basketball
All Star

Los Angeles CLIPPERS 113 - Minnesota TIMBERWOLVES 90

Lundi 20 décembre 2010

La passe de 3 !!!

Oh que c'est bon :!: Oh la belle série. (en mode Moscato)
Bon alors même si les Wolves ne sont pas au mieux, ce genre de match nous passait sous le nez généralement. Les 2 succès pris à l'extérieur (Détroit + Chicago) ont donc été validés par cette belle victoire à domicile. Avec la manière qui plus est.

:arrow: Eric GORDON réussit au passage son meilleur match de la saison en terme de points marqués : 36 unités !!! (14/23 aux tirs et 5/7 from down town !!!)
+31 à leur évaluation de présence sur le terrain. Chapeau bas. Il ajoute pour le fun 6 passes et 1 rebond pour 1 seule perte de balle. Un vrai match plein. =D> =D> =D>

:arrow: Derrière notre scoreur de folie, Blake GRIFFIN a découpé menu le non moins impressionnant Kevin AMOUR. Nouveau double double pour notre rookie avec 22 points et 10 rebonds. C'est son 16ème double de la saison, son dernier match sans réussir ce joli chiffre c'était le 18 novembre dernier contre Indiana ou il ne met que 12 points et 8 rebonds.
Depuis sa série est vraiment impressionnante. Ce rookie c'est de la dynamite !!!!
Il a juste au passage frolé le triple double car il distille 7 passes au cours de cette rencontre... Enorme =D>

:arrow: On a peut être trouvé le chainon manquant sur le poste 3 ! Depuis 3 rencontres Ryan GOMES est dans le 5 de départ. Et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il s'éclate bien le petit. Contre son ancienne équipe, il a voulu simplement remettre les compteurs à 0 et il nous sort une très jolie fiche : 22 points pour lui à 7/11 aux tirs, 10 rebonds, 2 passes et 2 interceptions... Ça claque !!!! Lui monte sérieusement en pression en cette fin d'année. Et sur ce poste là, c''est une excellente nouvelle.

:arrow: Un qui revient bien mine de rien, et je mettais pas une pièce dessus, c'est notre ami Baron DAVIS. Notre ancien All Star revient bien, la preuve il sort 12 passes en 31 minutes de temps de jeu. Et son entente avec B.GRIFFIN donne des sérieuses idées de ce que ca peut donner si il revient bien physiquement.
Il a aussi scoré 8 points et pris 5 rebonds. Il est bien le Baron !

Ce match fut un massacre côté rebond (56 à 33), et de nombreux joueurs ont pris la part du gâteau. AMINU capte 7 rebonds, D.JORDAN 9, E.BLEDSOE 6, R.BUTLER 5, J.COLLINS 3 !!!
Un massacre je vous dis.

Cette partie donne vraiment satisfaction car tout le monde semble lancé maintenant. On gagne des matches et cela peut donner des idées à certains. Et surtout on fait plaisir à voir. Vivement la suite moi je vous le dit. Prochain adversaire : les Rockets de Houston. Un bon test.

Bilan de la saison : 8 victoires - 21 défaites.
love basketball
All Star

Logan1973 a écrit :Howard aussi est en double double sur sa saison rookie en 2005 mais il est qu'à 12 points 10 rebonds
Ce qui est pas mal du tout ! Mais lui y'avais gros prospect de toute manière. Un peu brut de pomme comme Blake GRIFFIN, si mon petit protégé suit le même chemin, aïe aïe aïe !!!!
Donc on a E.Brand en 1999-2000, D.Howard en 1994-1995, et peut être B.Griffin en 2010-2011.
Ca n'arrive pas tous les ans cette affaire !
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

pour les 20 pts 10 rbds: en rookie dans l'ordre décroissant

brandt, duncan, o'neal, robinson, samspon( bon là déjà on remonte à 1984), terry cummings, larry bird...

bref des pointures, surtout ce qui est intéréssant c'est que c'est de plus en plus rare (1ere fois depuis l'an 2000), cela vient peut être aussi du fait que les interieurs arrivent trop tôt en nba et ne font pas des stats mirobolante leur première année, ils sont encore en apprentissage ( howard, stoudemire)

en esperant que les blessures ne lui gachent pas la vie, il a déjà perdu une saison.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Greg Oden? ah non, il n'a pas joué depuis la draft y a 3 ans... :mrgreen: dire qu'on le voyait tout casser...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

depuis il s'est tout cassé.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

askatu gudari a écrit :pour les 20 pts 10 rbds: en rookie dans l'ordre décroissant

brandt, duncan, o'neal, robinson, samspon( bon là déjà on remonte à 1984), terry cummings, larry bird...

bref des pointures, surtout ce qui est intéréssant c'est que c'est de plus en plus rare (1ere fois depuis l'an 2000), cela vient peut être aussi du fait que les interieurs arrivent trop tôt en nba et ne font pas des stats mirobolante leur première année, ils sont encore en apprentissage ( howard, stoudemire)

en esperant que les blessures ne lui gachent pas la vie, il a déjà perdu une saison.
Comme tu remontes assez loin quand même... il doit manquer Zo Mourning.

Larry Johnson ne devait pas en être loin non plus... Derrick Coleman aussi... a mon avis, les 2 devaient être dans les 18 pts-10 rbds.

En 1984, il devait y avoir Olajuwon aussi (Pat Ewing en 1985 ne devait pas en être loin aussi).
askatu gudari
All Star

AJP77 a écrit :
askatu gudari a écrit :pour les 20 pts 10 rbds: en rookie dans l'ordre décroissant

Comme tu remontes assez loin quand même... il doit manquer Zo Mourning.

Larry Johnson ne devait pas en être loin non plus... Derrick Coleman aussi... a mon avis, les 2 devaient être dans les 18 pts-10 rbds.

En 1984, il devait y avoir Olajuwon aussi (Pat Ewing en 1985 ne devait pas en être loin aussi).

pat ewing ne l'a pas fait, j'ai pas regardé pour mourning, je vais regarder, olajuwon bien sur, coleman et johnson non mais de peu
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

j'ai trouvé la liste des 29 joueurs qui ont (ou sont en passe de) totalisé au moins 20 points et 10 rebonds lors de leur saison rookie

http://www.basketball-reference.com/pla ... rder_by=ws
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Spencer Haywood, 30pts 20rbds sur sa saison rookie :shock:
Il n'y a que Chamberlain qu'a fait mieux, mais bon lui ça compte pas :mrgreen:
Et le Oscar qu'était déjà à 30 10 10 dès sa première saison :hello1: :tongue9:
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Clark Kellogg ? aucun souvenir de ce joueur là... pourtant il a joué (pas longtemps) au début et milieu des années 80...

Je vais essayer de me renseigner sur lui, et la raison de la faible durée de sa carrière...
askatu gudari
All Star

AJP77 a écrit :Clark Kellogg ? aucun souvenir de ce joueur là... pourtant il a joué (pas longtemps) au début et milieu des années 80...

Je vais essayer de me renseigner sur lui, et la raison de la faible durée de sa carrière...
apparemment, blessures aux genoux, pour ma part je ne savais pas que Ralph Sampson avait été aussi fort
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

Sampson quand il est arrivé en NBA c'était le joueur du futur, jamais on avait vu auparavant un gars de 2.25 avec sa mobilité et son sens du jeu, asocié à Hakeem il a porté les Rockets en finales en 1986 face aux Celtics mais il se blesse connement au dos en disputant un rebond à Mc Hale et il est plus jamais revenu à son niveau. j'ose pas imaginer ce qu'auraient donné Houston au tournant des années 80-90 avec Sampson au meilleur de sa forme et Olajuwon comme on l'a connu
love basketball
All Star

Los Angeles CLIPPERS 92 - Houston ROCKETS 97

Mercredi 22 décembre 2010

Houston on a un problème !

Ah la mauvaise nouvelle, défaite contre une bonne équipe de Houston, qui nous prive de notre 4ème succès consécutifs. Dommage, car on sait que cette équipe de Houston était bonne à prendre surtout dans le secteur intérieur. (Ming out pour le reste de la saison)
Et quand on connait la puissance de frappe de nos grands sur le jeu rapide et la transition, nul doute que tous les espoirs étaient permis.

Encore une fois, Blake "appelez moi rookie de l'année" GRIFFIN avait sorti le grand jeu. Notre excellent numéro 32 a encore une fois martyrisé les adversaires : 24 points (mais à 8/20 aux tirs), assortis de 18 rebonds. Il ajoute 2 passes, 2 interceptions et 1 contre pour seulement 2 pertes de balle. Le tout en 38 minutes. Ce rookie c'est de la dynamite !!!

A noter l'excellente partie de DeAndre JORDAN. Toujours privé de Chris KAMAN, notre jeune Big Men prend des minutes et cela lui fait du bien. C'est un excellent joueur, encore tendre mais qui progresse vraiment cette saison. Il sort un jolie fiche en tout cas sur cette rencontre : 14 points & 13 rebonds en 33 minutes. Il plante à 5/7 aux tirs, ajoute 1 passe, 2 interceptions et 3 contres !!!! Joli !
Notre scoreur d'élite en la personne de Eric GORDON a scoré 18 points. Moins en vue il est toujours néanmoins un pétard ambulant pret à prendre feu à tout moment. Seulement 29 minutes de temps de jeu aussi. Il ajoute 6 passes à son compteur, ce qui prouve qu'il sait aussi distribuer quand il est bien marqué.

Baron DAVIS toujours dans le 5 de départ, revient petit à petit. Je n'y croyais guère mais il me fait mentir pour le moment. Il sort un match discret tout de fois sur cette partie. 5 points et 4 passes, sur ce match il nous crève !!!!

Peu de choses à ajouter autour de Blake GRIFFIN car les autres ont été discrets. Donc dommage, la série aurait été bonne à poursuivre.

Bilan de la saison : 8 victoires - 22 défaites.
Répondre