[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Michel_D
All Star

Re: [BCM] 2022-23 J10 Cholet ❌

Message par Michel_D »

CHOLET ETAIT HESITANT ... MAIS IL L'EMPORTE 76-64 .... (12-16, 18-15, 24-16 22-16)

Au final, le BCM est "RELEGABLE" .... Laurent Legname partira de bas ... sa présence hier derrière le banc a sans doute permis de voir l'étendu de son travail à venir, et ..... les premières solutions a envisager .... Hier le miracle a été possible durant 28 minutes, même si les Choletais étaient largement en dessous de leurs standards... Le BCM n'étant pas beaucoup mieux faut le reconnaitre... Un 14-2 concédé en fin de troisième quart, mit fin à la messe de l'espoir... (C'est à ce moment qu'elle était dite). Deux équipes empruntées des le début de rencontre, le BCM qui en profite a peine, 7 pts d'avance, un maxi dans ce premier quart... puis une fin de quart.... 12-16. Les fins de quarts allaient être à chaque fois mals gérées, ce qui permit aux Choletais de rester dans la course... 30-31 à la mi-temps, Laurent Legname a la télé, pensait qu'avoir laissé les Choletais à trente petits points était pas si mal d'un point de vue défensif. Hélas avec 31 pts le BCM n'avait pas fait beaucoup mieux... Le BCM allait résister encore 8 mn, jusqu'à 44-44, 6 égalisations successives, Seeley et Edwards derrière l'arc retardant l'échéance... Pendant ce temps, un certain Caylor Curier montrait ce que l'on pas imaginé de lui (18 pts ce soir) lors d'un court passage comme pigiste chez nous il y a une paire de saisons... C'était oublier que l'an dernier à Strasbourg, il nous avait déjà fait le chantier... 54-47 et toujours un Robinson en fin de quart se prenant les pieds dans le tapis, à vouloir conforter ses"stats" .... Le quatrième quart Cholet enfonça le clou, il retrouva un peu d'adresse, et le BCM ne pu que courrir derrière un score qui petit à petit grandissait. Certes Robinson améliorait enfin ses stats (7 pts) , mais le collectif n'y était plus... depuis un bon moment... On ne peut pas dire que ça aurait pu le faire.... Un match c'est 40 minutes, pas 28. Bon courage Monsieur L.L... :oops:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, en voyant le match hier soir je me suis fait plusieurs réflexions :

- le groupe qui avait lâché JDJ a voulu bien faire sur ce match (sans doutes, certains doivent chercher a bien "se vendre"). Du moins presque, jusqu'au moment où ça a craqué, on s'est vite retrouvé comme on en a malheureusement pris l'habitude.
Sur le dernier TM Johnson a le visage complètement fermé, presque méprisant quand Devos lui parle

- en parlant de Devos, on a pu voir sur les TM qu'il a l'air d'être plus un technicien qu'un meneur d'hommes

- Robinson a essayé de montrer un meilleur visage, ce qu'il a en parti réussi mais il a fait encore trop de mauvais choix

- on continue a encaisser des points au buzzer, ça, ça n'a pas changé non plus !

- Mon impression que ce groupe plafonne dans ses performances se confirment encore. Il va devenir urgent de remplacer Robinson et Johnson. Nul doute que le staff étudie toutes les pistes. On a, a priori une porte de sortie pour Robinson, il y a encore du boulot avant de pouvoir redresser la barre. La prudence de LL en dit long.

- j'apprécie vraiment quand France 3 diffuse des matchs, c'est gratuit, accessible à l'international, et avec une bonne qualité de production. Il ne manquerait qu'un peu plus d'impartialité dans les commentaires.

- Bravo a Cholet qui a trouvé la solution dans un mauvais soir (qu'on a provoqué ?). Comme je dis toujours, c'est la signature des bons effectifs que d'y arrivé. J'en profite pour dire que je m'étais bien trompé sur Vila que je mettais au niveau de Sergio. Ouais quand même...

- Curier, quelque soit le club avec lequel il joue, il nous fait la misère

- dernier point, je ne me suis pas ennuyé pendant ce match, même toute une partie du match était plaisante. Après le match de coupe il y a juste quelques jours, c'est tout de même une grosse différence.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : dim. 27 nov. 2022 11:44 BCM qui en profite a peine, 7 pts d'avance, un maxi dans ce premier quart... puis une fin de quart.... 12-16. Les fins de quarts allaient être à chaque fois mals gérées, ce qui permit aux Choletais de rester dans la course... 30-31 à la mi-temps, Laurent Legname a la télé, pensait qu'avoir laissé les Choletais à trente petits points était pas si mal d'un point de vue défensif. Hélas avec 31 pts le BCM n'avait pas fait beaucoup mieux...
Oui c'est le problème. Cholet n'y atrive pas en début de match, on domine dans le jeu on a clairement des temps forts, mais on ne prend pas les 15/20 points qui nous aurait permis de pas nous effondrer en fin de match, quand cholet arrivera a mettre ses points là pendant leur temps fort...
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

aur20100 a écrit : dim. 27 nov. 2022 14:35 Bon, en voyant le match hier soir je me suis fait plusieurs réflexions :

- le groupe qui avait lâché JDJ a voulu bien faire sur ce match (sans doutes, certains doivent chercher a bien "se vendre"). Du moins presque, jusqu'au moment où ça a craqué, on s'est vite retrouvé comme on en a malheureusement pris l'habitude.
Sur le dernier TM Johnson a le visage complètement fermé, presque méprisant quand Devos lui parle

- en parlant de Devos, on a pu voir sur les TM qu'il a l'air d'être plus un technicien qu'un meneur d'hommes

- Robinson a essayé de montrer un meilleur visage, ce qu'il a en parti réussi mais il a fait encore trop de mauvais choix

- on continue a encaisser des points au buzzer, ça, ça n'a pas changé non plus !

- Mon impression que ce groupe plafonne dans ses performances se confirment encore. Il va devenir urgent de remplacer Robinson et Johnson. Nul doute que le staff étudie toutes les pistes. On a, a priori une porte de sortie pour Robinson, il y a encore du boulot avant de pouvoir redresser la barre. La prudence de LL en dit long.

- j'apprécie vraiment quand France 3 diffuse des matchs, c'est gratuit, accessible à l'international, et avec une bonne qualité de production. Il ne manquerait qu'un peu plus d'impartialité dans les commentaires.

- Bravo a Cholet qui a trouvé la solution dans un mauvais soir (qu'on a provoqué ?). Comme je dis toujours, c'est la signature des bons effectifs que d'y arrivé. J'en profite pour dire que je m'étais bien trompé sur Vila que je mettais au niveau de Sergio. Ouais quand même...

- Curier, quelque soit le club avec lequel il joue, il nous fait la misère

- dernier point, je ne me suis pas ennuyé pendant ce match, même toute une partie du match était plaisante. Après le match de coupe il y a juste quelques jours, c'est tout de même une grosse différence.
pas vu du tout de partialité coté commentateurs, Pape Philippe Amagou est un bon consultant qui s'efforce toujours d'être le plus neutre possible et rien à redire sur le journaliste de france 3
je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : dim. 27 nov. 2022 9:13 Qu'est-ce qu'on lui reproche à Benke ?
Il s'est donné a fond des deux côtés du terrain encore heir.
Le seul problème c'est que pour un shooteur il n'est pas très adroit. Il n'est pas specialement bon là où on l'attendait mais dans tout le reste. C'est un bon soldat.

Seeley c'est l'opposé, il marque ses points mais pour le reste je suis moyennement convaincu.
Je suis d'accord, on pourrait le décrire de "soldat" mais en revanche, qui est-ce qu'on a dans l'équipe ?

Fofana a déjà ce profil, Olej aussi, Morency des fois peut l'être également... On a beaucoup trop ce type de joueurs, et nous en payons les frais puisque pour avoir du talent offensif derrière il y a moins de monde et ça coince.
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J10 🔺 Cholet - Avec Legname caché derrière Devos

marcoss a écrit : dim. 27 nov. 2022 10:06
CaptainIzaro a écrit : sam. 26 nov. 2022 18:52 Prochain match à domicile face au Mans, victoire obligatoire.
Une équipe bien coaché, mais qui reste à notre portée surtout à domicile.

Au niveau du classement nous restons tout de même à 2 victoires du TOP 6 !
Derrière c'est Limoges de nouveau à domicile, match la aussi prenable.

Tachons de gagner ces deux rencontres afin de se relancer complétement au classement.
A domicile, et si renforts, il y a la place pour faire 2/2.
parler de TOP 6 quand il y 1 victoire d'avance sur le DOWN 1 !!!
C'est juste affolant dès qu'on parle de classement de tout de suite dire que ce sera la ou on sera, s'imaginer des trucs ou je ne sais quoi.
Nous ne sommes qu'à la 10e journée/34, c'est simplement un constat.

Strasbourg est 16e, pourtant tout le monde sait très bien qu'ils figureront à minima dans le TOP 10.
Qu'est ce qu'il y a ? On s'arrête de jouer ? Au quart du championnat ? On pense uniquement au maintient alors qu'il reste plus de 20 matchs ? #-o
paulremy
All Star

Message par paulremy »

CaptainIzaro a écrit : dim. 27 nov. 2022 15:15
aur20100 a écrit : dim. 27 nov. 2022 9:13 Qu'est-ce qu'on lui reproche à Benke ?
Le seul problème c'est que pour un shooteur il n'est pas très adroit. Il n'est pas specialement bon là où on l'attendait mais dans tout le reste. C'est un bon soldat.

Seeley c'est l'opposé, il marque ses points mais pour le reste je suis moyennement convaincu.
Je suis d'accord, on pourrait le décrire de "soldat" mais en revanche, qui est-ce qu'on a dans l'équipe ?

Fofana a déjà ce profil, Olej aussi, Morency des fois peut l'être également... On a beaucoup trop ce type de joueurs, et nous en payons les frais puisque pour avoir du talent offensif derrière il y a moins de monde et ça coince.
Mon avis est qu'hier nous ne manquons pas de talent offensif mais plutôt de concentration et d'implication collective a aller chercher la victoire.
Avec les lancers que nous manquons ainsi que les pertes de balles hallucinantes dans les moments clés, nous retrouvons l'écart final
Sinon, pour avoir un nouveau joueur vendredi, il faut le sur er quand? Ça fait court!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ce qui fait la différence hier c'est que CB est habitué a gérer des fins de matchs compliquées. C'est une bonne équipe mais c'est loin d’être une armada comme Monaco par exmeple, les fins de matchs sont souvent serrées et je crois qu'ils aiment bien ça (artis, campbell et Dallo notamment). Avec un coach rugueux qui ne se laisse pas enmer... je suis curieux de voir ce que va pouvoir donner le BCM.
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

Golum a écrit : dim. 27 nov. 2022 16:32 Ce qui fait la différence hier c'est que CB est habitué a gérer des fins de matchs compliquées. C'est une bonne équipe mais c'est loin d’être une armada comme Monaco par exmeple, les fins de matchs sont souvent serrées et je crois qu'ils aiment bien ça (artis, campbell et Dallo notamment). Avec un coach rugueux qui ne se laisse pas enmer... je suis curieux de voir ce que va pouvoir donner le BCM.
Legname est l'inverse de Villa dans la gestion humaine. Villa je le trouvais trop mou et pas assez réactif en début de saison dernière. Puis les résultats parlant finalement pour lui je me suis habitué à ses méthodes plutôt pédagogiques. On se rend compte que ses joueurs adhérent à son discours.
Legname nous montre une façade un peu trop colérique dans le gestion humaine dont je ne suis pas partisan.
ça ceux sont les styles, maintenant il faudra voir quel type de jeu il voudra mettre en place et est ce que l'effectif actuel permettra de le faire ou pas.
est ce les joueurs qui s'adapteront aux coachs ou l'inverse ?
il remplace un coach qui a visiblement été lâché par ses joueurs, obtiendra t'il le soutient des joueurs en leur gueulant dessus ? affaire à suivre...
CaptainIzaro
Franchise Player

paulremy a écrit : dim. 27 nov. 2022 16:12
CaptainIzaro a écrit : dim. 27 nov. 2022 15:15

Mon avis est qu'hier nous ne manquons pas de talent offensif mais plutôt de concentration et d'implication collective a aller chercher la victoire.
Avec les lancers que nous manquons ainsi que les pertes de balles hallucinantes dans les moments clés, nous retrouvons l'écart final
Sinon, pour avoir un nouveau joueur vendredi, il faut le sur er quand? Ça fait court!
Nous manquons de talent offensif, Robinson n'apporte pas ce que doit apporter offensivement un meneur calibré du championnat.
Seeley manque d'adresse, et a une sélection de tirs qui parfois est à désirer.
Johnson ne se gène pas même pour prendre des tirs très compliqués, parfois forcés, ça aide pas.

Il nous manque cet axe 1-5 très dominant, qui pourrait faire passer un énorme cap à l'équipe.
Parce que derrière défensivement ça sera en place, et mentalement Legname va remobiliser le groupe.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Pour en remettre une couche sur jonhson ça n'a choqué personne qu'il ne prenne même pas la peine de sauter a l'entre deux du début de match ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Dainius a écrit : dim. 27 nov. 2022 19:12 Pour en remettre une couche sur jonhson ça n'a choqué personne qu'il ne prenne même pas la peine de sauter a l'entre deux du début de match ?
C'est toujours surprenant mais en soit assez courant, ce qui me gène surtout c'est à la fin du match sa perte de balle honteuse.
Ces actions notamment défensives sont désastreuses, lent latéralement, pas d'efforts jusqu'au bout...

C'est triste à dire mais c'est une réalité, avec un pivot physique et menaçant près du cercle (au moins), on avait la victoire.
Même pas besoin de revoir le match, défensivement il nous tue en 2ème mi-temps...

Ces heures sont comptés il n'y a plus de doute, tout comme Robinson.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et heureusement ! C'est quoi cette idée minable ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : dim. 27 nov. 2022 22:39
Et heureusement ! C'est quoi cette idée minable ?
Surtout vu la prestation c'était mieux qu'il joue 😄
Répondre