[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Revenu du diable vauvert (de champagne) pour une victoire importante 84-80 contre Châlons-Reims

Message par aur20100 »

seb78 a écrit : mer. 23 déc. 2020 16:10 Source pour Horton ? Personne ne sait rien sur les raisons du départ me semble t il...
Quand un joueur part pour un autre club, on le sait.
S'il avait été blessé, on l'aurait su.
S'il avait eu des raisons familiales, on l'aurait su.
Si "ses coéquipiers étaient trop mauvais" (dixit Cooper à l'époque) il serait partit en réglant ses comptes, et surtout pour prendre la direction d'un autre club.

Là c'est le départ le plus mystérieux du monde, comme si la raison de son départ était trop délicate pour être énoncée. Il part, pour nul-part...

Pour quelles raisons il préférerait être sans club plutôt que d'être chez nous ?

Une explication, qui n'est que la mienne et qui ne se base que sur mes observations, mon ressenti, c'est qu'il pourrait avoir un gros blues du pays, un besoin de famille, surtout avant les fêtes. La perspective d'une reprise normale du championnat s'éloigne toujours plus, cela veux donc pour lui qu'il doit être loin de chez lui pour ne même pas jouer...
Dans ce cas, s'il est avéré, on pourrait imaginer qu'il trouve un club pour janvier. On verra.

Évidemment la probabilité que je me trompe est élevée. Son départ pourrait tout aussi bien être issu d'un clash joueurs/coach/staff (qui expliquerait aussi le départ de Wells), ou d'un contrôle dopage/stupéfiant...

Il faut prendre en compte le live qui confirme la confiance du club envers ses joueurs. Ce genre de com' n'aurait pas eu lieu si le club avait des doutes sur leurs intentions. Les deux départs ne sont pas du fait du club je suppose.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Revenu du diable vauvert (de champagne) pour une victoire importante 84-80 contre Châlons-Reims

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : mer. 23 déc. 2020 17:44 Attendez, Pau c'est mieux que Gravelines côté vie US? J'ai comme un doute là...
Tu es sarcastique, mais sache que beaucoup de joueurs US ignorent que la France puisse être aussi variée dans son climat et sa culture. Du moins avant d'y jouer.
Modifié en dernier par aur20100 le mer. 23 déc. 2020 21:48, modifié 1 fois.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

l'homme à la tete de paon a écrit : mer. 23 déc. 2020 8:13
paulremy a écrit : mar. 22 déc. 2020 23:31 Et nos capacités du moment, c est la préretraite ou la proB
ça veut dire quoi ?
Attraper par la direx. Ok, on se taitet on parle de l asvel
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : mer. 23 déc. 2020 20:56
paulremy a écrit : mar. 22 déc. 2020 23:31 Et nos capacités du moment, c est la préretraite ou la proB
ça veut dire quoi ?
heu... kamoulox ?
désolé paulremy j'ai rien compris

mais pour parler du match contre lASVEL, Moustapha Fall ne jouera pas.
Il reste du beau monde dans la peinture mais quand même, maintenant qu'on a un secteur intérieur il va falloir l'utiliser
paulremy
All Star

Message par paulremy »

aur20100 a écrit : mer. 23 déc. 2020 21:10

ça veut dire quoi ?
heu... kamoulox ?

Il reste du beau monde dans la peinture mais quand même, maintenant qu'on a un secteur intérieur il va falloir l'utiliser
Désolé. Effectivement, j ai bien du mal à me faire à l écriture automatique

Pour l asvel, sans davis je suppose?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:00
aur20100 a écrit : mer. 23 déc. 2020 21:10
heu... kamoulox ?

Désolé. Effectivement, j ai bien du mal à me faire à l écriture automatique

Pour l asvel, sans davis je suppose?
Aucune info la dessus mais de toute façon sil est retourné aux US, il va lui falloir un test pour rentrer etc..
vu le calendrier bien vide du moment, est-ce qu'il ne passerait pas les fêtes la-bas aussi ?

nos 3 USA du début de saison ne seront pas la, 1 des remplaçants US pas arrivé... personnes ne veux être a Gravelines pour les fêtes !?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

seb78 a écrit : mer. 23 déc. 2020 18:57
ciao tutti a écrit : mer. 23 déc. 2020 17:44 Attendez, Pau c'est mieux que Gravelines côté vie US? J'ai comme un doute là...
Climat, paysages, Espagne, mer, montagne, je pense que clairement oui. D'autres villes peut être mais pas Pau
Hein ??? on parle d'acclimatation pour les Ricains, pas de faire du tourisme écolo... je vois pas ce qui ferait plus rêver un US comme Cooper à Pau que la proximité de la Hollande (ou de Londres...) quand t'es à Gravelines...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : mer. 23 déc. 2020 20:41
Tu es sarcastique, mais sache que beaucoup de joueurs US ignorent que la France puisse être aussi variée dans son climat et sa culture. Du moins avant d'y jouer.
On est bien d'accord mais non ce n'était pas sarcastique, c'était une vraie question. Peut-on vraiment penser que Cooper s'éclatait plus à Pau qu'à Gravelines? Pau, Boulazac, Cholet, des belles petites villes de province parfaites pour faire grandir des enfants, je suis pas sûr que ça attire plus que Gravelines ;-)
paulremy
All Star

Message par paulremy »

ciao tutti a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:52
seb78 a écrit : mer. 23 déc. 2020 18:57
Climat, paysages, Espagne, mer, montagne, je pense que clairement oui. D'autres villes peut être mais pas Pau
Hein ??? on parle d'acclimatation pour les Ricains, pas de faire du tourisme écolo... je vois pas ce qui ferait plus rêver un US comme Cooper à Pau que la proximité de la Hollande (ou de Londres...) quand t'es à Gravelines...
Et pour Cooper, on pouvait pas plus près de la Hollande que Gravelines :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

On est bien d'accord 😁
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... irigeants/

Je me réveil ce matin et *magie de noel* : le BCM a pour objectif le maintien (contrairement à ce qui a été dit par OB dans le live où on se refusait pas l'idée de gagner un titre en plus d'être performant en championnat).

Toujours d'après l'article le BCM à la 13e masse salariale et donc SCC estime légitime de terminer à cette place. Je n'arrête pas de lire ici que c'est honteux nos résultats parce qu'on est dans les plus riches... c'est quoi cette histoire ? On est la 13e masse après avoir remplacé Horton Wells et Ford par des joueurs moins cher, parce que arrivés en cours de saison plutôt non ? En octobre a quelle place étions nous ? Pour quels résultats ?

Changement de stratégie au club. On joues les modestes. (j'ai toujours pensé que c'était plus prudent que les annonces d'avant la saison où on allait tout défoncer. Vous vous rappelez ? J'avais dis que c'était pas malin)
Quand bien même nous aurions la 13e masse, cela ne représente pas le niveau théorique des joueurs qui ont un niveau bien supérieur. Mais en revanche avec le retard pris et avec le niveau très homogène du championnat (le groupe des clubs non européens) effectivement 13e est réaliste comme objectif.

Une com très modeste avant d'aller prendre une leçon de basket à l'ASVEL, en direct que l'équipe tv...
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Merci pour cet article

On apprend également que boukichou cherche à se poser. Attention, c est le piège des pigistes qui en se montrant a leur avantage, peuvent terminer la saison ailleurs. Nous avions d ailleurs pris sous le nez de Pau l année dernière, Dramė et Stojanovski

Mais Oui, compte tenue du contexte, de sa qualité, de sa nationalité belge, et de la présence de son frère en jeune, ça serait pas deconnant sur un contrat 1+1
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Quelle rotation on aura sur les postes 1, 2 et 3 ce samedi? Bourhis, Stojanovski et Sy

On va souffrir
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

On joue mieux sans Bouhris jusqu'à présent.....
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Pauvre bcm
Quel niveau de jeu :D
On fait de pire chaque et on brade nos argents
Quelle merde qu'on fait on se tape trop la honte ...
D'année en année
Allez BCM !!!
Verrouillé