Quand un joueur part pour un autre club, on le sait.
S'il avait été blessé, on l'aurait su.
S'il avait eu des raisons familiales, on l'aurait su.
Si "ses coéquipiers étaient trop mauvais" (dixit Cooper à l'époque) il serait partit en réglant ses comptes, et surtout pour prendre la direction d'un autre club.
Là c'est le départ le plus mystérieux du monde, comme si la raison de son départ était trop délicate pour être énoncée. Il part, pour nul-part...
Pour quelles raisons il préférerait être sans club plutôt que d'être chez nous ?
Une explication, qui n'est que la mienne et qui ne se base que sur mes observations, mon ressenti, c'est qu'il pourrait avoir un gros blues du pays, un besoin de famille, surtout avant les fêtes. La perspective d'une reprise normale du championnat s'éloigne toujours plus, cela veux donc pour lui qu'il doit être loin de chez lui pour ne même pas jouer...
Dans ce cas, s'il est avéré, on pourrait imaginer qu'il trouve un club pour janvier. On verra.
Évidemment la probabilité que je me trompe est élevée. Son départ pourrait tout aussi bien être issu d'un clash joueurs/coach/staff (qui expliquerait aussi le départ de Wells), ou d'un contrôle dopage/stupéfiant...
Il faut prendre en compte le live qui confirme la confiance du club envers ses joueurs. Ce genre de com' n'aurait pas eu lieu si le club avait des doutes sur leurs intentions. Les deux départs ne sont pas du fait du club je suppose.