WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: WNBA

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : lun. 03 juin 2024 12:40
Abel Jemka a écrit : dim. 02 juin 2024 21:43 La probabilité que la nouvelle génération et les têtes d'affiche Américaines remettent un pied en Europe et basiquement nulle.
Avec les contrats marketing que ces joueuses ont dorénavant au USA à part si elles ont envie de jouer au basket pendant l'année venir en Europe n'a économiquement que peu d'intéret. Juste Caitlin Clark a signer un contrat de 28 millions sur 8 ans avec Nike...
Impressionnant cela correspond au budget de l'ESBVA, finaliste de l'Euroligue et champion de France. Mais que fait-elle d'octobre à mai ?
Elle va dans l'hémisphère sud :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Ne fantasmons plus sur les picks 1 de la draft wnba!
Plus aucune joueuse ne viendra en Europe avec la nouvelle grille salariale qui leur offre une paie annuelle à 6 chiffres qui est réévaluée chaque année.
Ainsi depuis Ionesco aucune n'est venue que ce soit Rhynne Howard,AAlyah Boston ou C.Clark elles touchent assez pour "glander" pendant la off saison .R.Howard a il me semble fait une saison en Europe après sa draft mais pas depuis.
Par ailleurs Stewart avec d'autres veulent mettre un championnat très court en 3x3 mais tout terrain donc avec des rotations et Sue Bird y investit de l'argent avec d'autres personnes.

PS: je croyais que lfb était boycoté .
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Rhynne Howard a joué à Schio en 2023 mais ne reviendra à mon avis plus en Europe vu qu'elle est dans le staff de l'université de Florida durant l'intersaison WNBA.
Le salaire WNBA n'est pas exceptionnel, les tops joueuses gagneraient facilement 3 à 4 fois plus en Europe. C'est les contrats de sponsoring qui font la différence. L'année dernière en NCAA Catlin Clark gagnait déjà plus 3 millions de dollars grace à cela et Angel Reese près de 2 millions de dollars.
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

Il me semble tout de même que beaucoup de joueuses actuelles de WNBA ont joué la saison dernière en Europe, beaucoup en Turquie et même en France (Burke). J'en ai repéré au moins une vingtaine et même des américaines (Mc Bride, Collier, Mabrey, Thornton, Mc Cowan..) pourquoi ne reviendraient t-elles pas cette année?
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

J'ai bien indiqué la nouvelle génération et les top joueuses.

C'est la liste des joueuses avec des voix pour le MVP 2023 :
1 Breanna Stewart
2 Alyssa Thomas
3 A'ja Wilson
4 Napheesa Collier
5 Satou Sabally
6 Nneka Ogwumike
7T Chelsea Gray
7T Jewell Loyd
9 Jackie Young
10 Arike Ogunbowale
11T Aliyah Boston
11T Sabrina Ionescu
11T Courtney Vandersloot

Combien ont joué en Europe en 2023/2024 : Une seule Napheesa Collier !

Financièrement jouer à l'étranger durant la offseason WNBA n'est juste plus une nécessité.
Amoureux du basket
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Abel Jemka a écrit : lun. 03 juin 2024 19:54 Rhynne Howard a joué à Schio en 2023 mais ne reviendra à mon avis plus en Europe vu qu'elle est dans le staff de l'université de Florida durant l'intersaison WNBA.
Le salaire WNBA n'est pas exceptionnel, les tops joueuses gagneraient facilement 3 à 4 fois plus en Europe. C'est les contrats de sponsoring qui font la différence. L'année dernière en NCAA Catlin Clark gagnait déjà plus 3 millions de dollars grace à cela et Angel Reese près de 2 millions de dollars.
Pour les top joueuses wnba elles gagneraient moins en Europe depuis que le salary cup est augmenté en wnba c'est en centaines de milliers de $ qu'il faut compter désormais pour les autres c'est vrai que l'Europe reste un plus !
pdj
All Star

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : mar. 04 juin 2024 0:04 J'ai bien indiqué la nouvelle génération et les top joueuses.

C'est la liste des joueuses avec des voix pour le MVP 2023 :
1 Breanna Stewart
2 Alyssa Thomas
3 A'ja Wilson
4 Napheesa Collier
5 Satou Sabally
6 Nneka Ogwumike
7T Chelsea Gray
7T Jewell Loyd
9 Jackie Young
10 Arike Ogunbowale
11T Aliyah Boston
11T Sabrina Ionescu
11T Courtney Vandersloot

Combien ont joué en Europe en 2023/2024 : Une seule Napheesa Collier !

Financièrement jouer à l'étranger durant la offseason WNBA n'est juste plus une nécessité.

Pour ma part j'ai relevé comme joueuse actuelle de WNBA qui ont joué la saison qui s’achève en Europe : Allen, Austin (Israël), Bonner, Brown, Burke, Carleton, Collier, Dolson (pige à l’ASVEL), Fagbenle, Fiebich, Jonquel Jones, Brionna Jones, Juhasz, Senechal, Magbegor, Mac Bride, N.Sabally, K. Samuelson, Stewart, Thornton, Vanloo, Zandalasini.
Je veux bien admettre qu’elles ne sont pas toutes américaines mais on est loin d’une seule même si j’ai fait une ou deux erreurs. Je crois en fait que ton jugement est excessif même si je partage l’incompatibilité qui se profile entre la WNBA et l’Europe et pas seulement pour des raisons financières.

Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

fabre a écrit : mar. 04 juin 2024 8:26 Pour les top joueuses wnba elles gagneraient moins en Europe depuis que le salary cup est augmenté en wnba c'est en centaines de milliers de $ qu'il faut compter désormais pour les autres c'est vrai que l'Europe reste un plus !
Ca reste inférieur à ceux qu'elles gagnerait en Europe.
https://herhoopstats.com/wnba_cba_salar ... ase_salary
240000$ max en WNBA ! E Europe les joueuses de ma liste au dessus peuvent facilement demander le double voire le triple pour cerrtaines !
pdj a écrit : mar. 04 juin 2024 15:59 Pour ma part j'ai relevé comme joueuse actuelle de WNBA qui ont joué la saison qui s’achève en Europe : Allen, Austin (Israël), Bonner, Brown, Burke, Carleton, Collier, Dolson (pige à l’ASVEL), Fagbenle, Fiebich, Jonquel Jones, Brionna Jones, Juhasz, Senechal, Magbegor, Mac Bride, N.Sabally, K. Samuelson, Stewart, Thornton, Vanloo, Zandalasini.
Je veux bien admettre qu’elles ne sont pas toutes américaines mais on est loin d’une seule même si j’ai fait une ou deux erreurs. Je crois en fait que ton jugement est excessif même si je partage l’incompatibilité qui se profile entre la WNBA et l’Europe et pas seulement pour des raisons financières.
Mon jugement n'est pas excessif. Deux fois je fais l'effort de te parler de TOP JOUEUSES avec une liste précise (celles ayant obtenues des voix pour le MVP WNBA 2023 ! Dans cette liste où figure 13 joueuses, une seule (Collier) a joué en Europe cette saison.
Pour les années à venir avec l'augmentation des revenus hors salaires ça ne fera qu'augmenter en plus de l'ajout de deux franchises supplémentaires (donc 24 places en WNBA supplémentaires). En Europe tu ne verras plus les TOP JOUEUSES WNBA.
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

Même si je conteste à la marge la démonstration d'Abel Jemka qui nous parle de jeunes joueuses talentueuses de WNBA qui ne veulent plus venir en Europe et qui nous cite des joueuses de 35 ans qui ont acquis la nationalité hongroise comme Vandersloot ou d'autres, je suis d'accord avec lui sur le fond. Mais il est intéressant de savoir pourquoi. Je pense que la 1ère raison c'est l'exclusion des équipes russes et notamment Ekaterinburg. Pourquoi Becky Hamond est devenu meneuse de jeu de la Russie, a acquis la nationalité russe? pourquoi Kigley, Vandersloot sont hongroises, pourquoi Jonquel Jones est bosnienne, pourquoi Gabby Williams est notre fierté? Il n'y a pas que l'argent. En fait il faut une négociation FIBA/WNBA sinon nous y perdrons tous.Et pour ma part j'espère que le 5 majeur d'Euroligue qui joue pour l'essentiel en WNBA continuera de jouer en Europe: Marina Mabrey (Cukurova Basketbol Mersin); Kayla McBride (Fenerbahce Alagoz Holding); Leonie Fiebich (Casademont Zaragoza); Emma Meesseman (Fenerbahce Alagoz Holding)
Ezi Magbegor (ZVVZ USK Praha) mais pour cela il faut que les sponsors européens et notamment français fassent plus et rejoignent leurs amis turcs.
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

DALLAs vs CONECTICUT

PHOENIX vs SEATTLE

Ce sojnt 21 affiche que BEIN propose aux abonnées !!
Incroyable, merci BEIN mais pouruqoi ca reste exepctionnel !!
E,n tout cas a 21 h il y a l'affcihe entre NY et LAS VEGAS et ca ca ne sera aps propsoé, quel dommage !!!
Doublement dommage car AJ WILSON va nous sortir le big game avec plus de 42 pts rbd pds !!!

Vraiement dommage de ne pas voir cca a une tre sbelle heure en FRANCE !!!

Alors que ce 1er match dentre DALALs et CONNEXTICUT et bien le sFille du connecticut leader de la WNAB vont subir leur 2eme defaite !!!
Et oui Dallas dont les absnece de Satou SABALLY 1m96 et Natasha HOWARD 1m90 se font cruelleemnt sentir vont avoir la chance d'affronter les leader qui specialement pour ce math seront bien maladroite dans le sillage due Alyssa THOMAS 1m88 particierement maladroute et qui finira le match avec moins de 30.5 pts rbds pds
A noter que coté Dallas ce ne sera pas Teira Mc Cowan 2m06 qui profitera de la maladresse des Fille du Connecticut puisqu'elle prendra moins de 9 rbds !!!

Bon le decors a été planter le suspens tué, mais bon match a toute et tous -)
Impossible de defier LFB l'AI 2.0 du Basket de sFille la preuve a venir popur la enieme fois -*)
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

Ah la commentatrice de BEIN et Cris Singleton ne savent pas que Dallas qui reste sur 6 defaite vont taper le leader ce soir !!!
Ben logqiue cela il n'y a que LFB l'IA2.0 du BAsket Fiulle qui peu le savoir -)
Et double pleasure la file que narirve pas a prononcé Cris iie ARIKE O fera plus de 34 ptz rbds pds avec beaucoup d epint car ele devra fair emins de 10 rds pds -)
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

DALLAS 17 - 27 CONNECTICUT QT1
Mine de rien DALLAs largeemtn dominé n'est qu'a 10 pts du leader a la fin du QT1

L'exploit est en marche ...
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

DALLAS 33 vs 43 CONECTICUT MT

La 2eme MT va etre super interessante car beaucoup d echallenge seront a relver poiur els super star du Basket Fmeinin -)

Connecticut qui perd ca il n'y aura pas de surprise, les Fille de Connctciuct archi domine le mathc MAIS refuse de faie l'ecart.
C'ets donc a un match deeja vui comme on dit avec une tema de DALLAs en feux sur le QT4 et donc hihih pas de chance pour Connecticvut -)

ALYSSA THOMAS 1m88 7 pts 5 rbds 5 pds soit un toal de 17fera assurement moins de 31 pts rbds pds.
D'ailleurs sur ce QT2 elle a très bien integré cela car elle n'a pris auucn shoo restant donc a 100% au tir et ill fat reconnaitre qu'elle a laisser des rebond sgetillement a Briona Jones qui avec 7 rbds bat deja son record de rebonds de la saison-)

ARIKE O 1m80 8 pts a 22% + 2 rbds 4 pds csoit un ttal d e14 fera elle une superbe 2eme MT pour faire plus de 34 pts rbds pds
En revanche un gros savon a prevoir de sa coach dans les vestaiire car pour rappel elle ne peu pas faire plus de 9 rbds pds hors avec 2 rbds et 4 pds soit 6 elle est en course ppur faire ce cut mais grace a lma coach et a l'integlligence de ARIKE elle fera pas ce cut-)

Tiera Mc Cowan 2m06 4 rbds dont 3 pris dans les 2 denrie minute du QT2 va elle aussi bubir le sfudre de la coach car elle ne doit pas prendre plus de 8 rbds alors certe elle est jste en dessu des 9 rbd smais bon avec sa taille et sa robistesse 2m06 126 kgs elle peut largement les prendre se s9 rbds.
donc a prevoir qu'elle va sortir systemaqutement sur les shoot pour evite d'(etre sous le panneau !!!

Voial de bien beau chalenge en attendant ceux qui seront propsoer a nos Fille a nous -)

Incroyabke LFB qui connait tout ca mais pour rapple lLFB c'sze l'IA2.0 du Basket de sFilles -)
la preuve a venir une neoirme fos -)
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

Les consigne sont super bien repsectées n'empeche !!
ARIKE ne fait plus aucune passe et ne va plus au rbds -)
Quand a LAYSSA elle elle commence a sortir les boite a faute avec totu de meme 9pts 7 rbds 6 pds soit 22 au totla a 15 min d ela fin elle comence a se faire dangeruese pour le cut de 30.5 pts rbd spds.
Jheurment que les faute sont presente -)
lfb
Hall Of Famer

Message par lfb »

ah Super la 4eùme faue hyper bete de ALYSSA THOMAS a 13 min d ela fin !!!
11 pts 8 rbds 8 pds soit un totla de 27 le cut d e30.5 comencnat a souffrir mais la elle va sagemeznt aller sur le banc et ne plus y ressortir -)
Répondre