[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
GOCSP
- Sophomore
Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !
Merci BMRoanne pour ton lien très intéressant... beau boulot.
C'est rassurant de voir les JFL hier soir tenir la baraque après juste une semaine de travail commun. Ça donne la mesure de toutes les alternatives qu'à Coach Milling à sa portée pour cette saison. J'en vois qui s’interroge déjà sur Parrantès sans passe décisive, Bourgain a souligné que Parrantès ferait des passes pour faire jouer son équipe et pas forcément les décisives, ce sera surement des passes mais qui permettront dès le début de la possession de lancer des systèmes pour éviter la passe la main à la main avec un meneur qui stagne 10/12 secondes en tête de raquette trop vu la saison passée... Quand à Miles et Hardy (et Howard) , tout le monde ne mettra pas tout les soirs 15/20 points, c'est aussi ça qui fera la force de cette équipe.. On voit que même sans leur apport au score, ça marque quand même et ça fini très prés du Mans sans Samuels tout juste arrivé donc épargné... Voila mon ressenti.
C'est rassurant de voir les JFL hier soir tenir la baraque après juste une semaine de travail commun. Ça donne la mesure de toutes les alternatives qu'à Coach Milling à sa portée pour cette saison. J'en vois qui s’interroge déjà sur Parrantès sans passe décisive, Bourgain a souligné que Parrantès ferait des passes pour faire jouer son équipe et pas forcément les décisives, ce sera surement des passes mais qui permettront dès le début de la possession de lancer des systèmes pour éviter la passe la main à la main avec un meneur qui stagne 10/12 secondes en tête de raquette trop vu la saison passée... Quand à Miles et Hardy (et Howard) , tout le monde ne mettra pas tout les soirs 15/20 points, c'est aussi ça qui fera la force de cette équipe.. On voit que même sans leur apport au score, ça marque quand même et ça fini très prés du Mans sans Samuels tout juste arrivé donc épargné... Voila mon ressenti.
-
BonaToto
- Franchise Player
Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !
Et-ce que certains d'entre vous ont vu le match et pourraient nous partager leurs avis et enseignements ? Ça m'intéresserait d'aller plus loin qu'une simple feuille de stats.
Merci d'avance ! 
Force au Cercle ! #CSPNation
-
BonaToto
- Franchise Player
Quelques éléments sur le match d'hier d'après Kevin Cao, qui était sur place : https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 60481.html
-
Stuff
- Franchise Player
Le CSP sans Samuels mais LM à 7 sans sa raquette titulaire (probablement ses 2 meilleures joueurs du reste)...GOCSP a écrit :Merci BMRoanne pour ton lien très intéressant... beau boulot.
Bref, de toutes façons il est inutile de tirer une quelconque conclusion de ce genre de rencontre bien évidemment...
-
Yadlajoie
- All Star
Tu as complètement raison. Pas d’enseignement à tirer de ce match. C'est juste qu'on a besoin d'être rassuré sur le niveau de certains mais laissons les s'intégrer tranquillement et comme le dit OB dans son itw, on y verra plus clair dans 4 à 5 semaines.GOCSP a écrit :Merci BMRoanne pour ton lien très intéressant... beau boulot.
En tout cas , côté JFL, on a du lourd (Howard ne rééditera pas de tels matchs trés souvent, c'est une valeur sure)
Go CSP Go !!!
-
Firebat
- All Star
Ouaif, je sais bien que Howard a la hype, mais quand on regarde ses stats, je le trouve pas si sûr que ça, justement. Sur la saison passée, Howard en 29 matchs de saison régulière, c'est 9 matchs à moins de 10 pts (soit 30% des matchs en gros), et même 5 à 5 pts ou moins. Et seulement 3 matchs à plus de 18 pts.Yadlajoie a écrit :
En tout cas , côté JFL, on a du lourd (Howard ne rééditera pas de tels matchs trés souvent, c'est une valeur sure)
Et en Eurocup, c'était même plus que moyen : seulement 3 matchs (sur 10) à plus de 10 pts lors de la 1re phase, et 4 matchs à moins de 5 pts. Il a eu moins de mal lors du top 16, mais au final, sur 16 matchs d'EC, il n'a dépassé les 11pts que 3 fois. Et n'a jamais dépassé les 14 pts.
Comme il ne joue quasiment que sur son shoot à 3 pts, cela le rend hyper dépendant de son adresse. Et quand ça rentre pas, le mec n'a pas d'autre arme à utiliser pour aller chercher des pts ailleurs (ou alors il ne les utilise pas). S'il veut passer un cap, il va falloir qu'il travaille d'autres armes offensives, car il est difficile d'aller au delà de 11/12 pts de moyenne en se contentant de tirer à 3 pts. D'ailleurs c'est pour ça que Bouteille a eu beaucoup moins de mal en EC : face à de meilleures défenses que celles de la pro A, son jeu offensif bien plus varié lui a ouvert beaucoup plus de possibilités, là où Howard a été quasiment inexistant quand les défenses adverses ont neutralisé son tir extérieur.
-
GOCSP
- Sophomore
Howard en plus d'avoir été plus présent que Bouteille ( et encore pas de beaucoup) a un jeu plus voyant, plus spectaculaire, d'ailleurs Bouteille si mes souvenirs sont bons était le meilleur Limougeaud statistiquement parlant en Eurocup... (et le 3ème en Jeep Elite tout près d'Howard... Howard a pris moins de rebonds et a perdu plus de balles que Bouteille également en JE. Les 2 ont d'ailleurs quasiment la même éval.)Firebat a écrit :Ouaif, je sais bien que Howard a la hype, mais quand on regarde ses stats, je le trouve pas si sûr que ça, justement. Sur la saison passée, Howard en 29 matchs de saison régulière, c'est 9 matchs à moins de 10 pts (soit 30% des matchs en gros), et même 5 à 5 pts ou moins. Et seulement 3 matchs à plus de 18 pts.Yadlajoie a écrit :
Et en Eurocup, c'était même plus que moyen : seulement 3 matchs (sur 10) à plus de 10 pts lors de la 1re phase, et 4 matchs à moins de 5 pts. Il a eu moins de mal lors du top 16, mais au final, sur 16 matchs d'EC, il n'a dépassé les 11pts que 3 fois. Et n'a jamais dépassé les 14 pts.
Comme il ne joue quasiment que sur son shoot à 3 pts, cela le rend hyper dépendant de son adresse. Et quand ça rentre pas, le mec n'a pas d'autre arme à utiliser pour aller chercher des pts ailleurs (ou alors il ne les utilise pas). S'il veut passer un cap, il va falloir qu'il travaille d'autres armes offensives, car il est difficile d'aller au delà de 11/12 pts de moyenne en se contentant de tirer à 3 pts. D'ailleurs c'est pour ça que Bouteille a eu beaucoup moins de mal en EC : face à de meilleures défenses que celles de la pro A, son jeu offensif bien plus varié lui a ouvert beaucoup plus de possibilités, là où Howard a été quasiment inexistant quand les défenses adverses ont neutralisé son tir extérieur.
-
Stuff
- Franchise Player
Très peu pertinent de comparer les 2 joueurs à mon sens, surtout en se basant sur leurs apports statistiques.
Bouteille est un très bon joker offensif, très opportuniste mais piètre défenseur (on voit ça où dans les stats ?
), Howard est bien plus fort dans ce domaine.
Et il y a bien d'avantage de choses qui les différencient...
Bouteille est un très bon joker offensif, très opportuniste mais piètre défenseur (on voit ça où dans les stats ?
-
Yadlajoie
- All Star
Tu as tout à fait raison mais la saison dernière a montré que Howard répondait davantage aux attentes du coach vu leurs temps de jeu respectifsStuff a écrit :Très peu pertinent de comparer les 2 joueurs à mon sens, surtout en se basant sur leurs apports statistiques.
Bouteille est un très bon joker offensif, très opportuniste mais piètre défenseur (on voit ça où dans les stats ?), Howard est bien plus fort dans ce domaine.
Cependant je ne doute pas que si Axel fait les efforts nécessaires , notamment défensivement, il a les moyens de s'imposer comme un joueur majeur dans l'équipe. S'il est encore présent à Limoges, c'est que le staff lui fait confiance et croit en lui.
Go CSP Go !!!
-
Stuff
- Franchise Player
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi... entre Howard et Bouteille je choisis le premier tous les jours, surtout qu'ils sont au même tarif tous les 2.
-
BonaToto
- Franchise Player
Sur la saison dernière, c'est évident, mais rien n'empêche à Axel de progresser, notamment défensivement, et dans ce cas là, il peut devenir un joueur de tout premier plan tant sa palette offensive est large.
-
Stuff
- Franchise Player
Même sa palette offensive, certes il sait faire beaucoup de choses mais c'est plus un soliste qu'un joueur qui s'intègre complètement dans un collectif...
Un parfait joker sur 10/15 minutes, même dans une grosse équipe, mais je doute qu'il puisse devenir un joueur vraiment dominant.
Quant au fait de devenir un défenseur décent, on n'a rarement vu des joueurs progresser sensiblement dans ce domaine au delà de 23/24 ans.
Tout dépend si c'est une question de placement, d'aptitudes physiques ou d'envie...
Un parfait joker sur 10/15 minutes, même dans une grosse équipe, mais je doute qu'il puisse devenir un joueur vraiment dominant.
Quant au fait de devenir un défenseur décent, on n'a rarement vu des joueurs progresser sensiblement dans ce domaine au delà de 23/24 ans.
Tout dépend si c'est une question de placement, d'aptitudes physiques ou d'envie...
-
Yadlajoie
- All Star
Ce sera l'année ou jamais selon moi. Cela ne tient qu'à lui de travailler en ce sens. Il sera bien aidé cette saison car le CSP a engagé un coach personnelBonaToto a écrit :Sur la saison dernière, c'est évident, mais rien n'empêche à Axel de progresser, notamment défensivement, et dans ce cas là, il peut devenir un joueur de tout premier plan tant sa palette offensive est large.
Go CSP Go !!!
-
BonaToto
- Franchise Player
Je suis assez d'accord sur tes deux points d'analyse, mais mine de rien, un joker offensif de son talent dans un roster de Pro A, ça n'est pas anodin... À condition qu'il ne soit pas une passoire en défense. Bien entendu qu'il ne deviendra probablement jamais un grand défenseur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande : en fin de saison dernière et durant les PO, il a clairement changé son attitude en défense et faisait nettement plus d'efforts (loin d'être toujours pertinents et payants, certes, mais au moins il essayait un peu plus), et d'un coup, c'était un autre joueur sur le terrain.Stuff a écrit :Même sa palette offensive, certes il sait faire beaucoup de choses mais c'est plus un soliste qu'un joueur qui s'intègre complètement dans un collectif...
-
BonaToto
- Franchise Player
Kevin Cao, journaliste du Popu présent à Tours pour le match contre le MSB, revient sur la prestation de chaque joueur : https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 60990.html
Au vu de ses propos, hâte de voir Rousselle, Boutsiele et Doumbouya en action !
Au vu de ses propos, hâte de voir Rousselle, Boutsiele et Doumbouya en action !